Les kheys qui ont deja fait un stage en CDG (grand groupe de préférence
hors industrie) quel été le dress code de votre boite
C'est pour un pote qui va commencer sous peu et ne connaît pas le dress code en CDG
Sinon les kheys
Mon dossier
-bonnes notes top promo tout ça d'un M1
-tage meilleur que 99% des fr
-mais j'ai rien branlé depuis 2 ans à part des trucs chelou type travaillé en cuisine, jouer à lol,...
Du coup j'ai l'eml et un truc à l'essec pas le pge (à voir si j'ai reporté je me souviens plus si ils avaient accepté)
Mais là depusi Septembre je me suis fait un peu beaucoup de cryptosous. Vous pendez que y a moyen que je valorise ça dans mon dossier ? Et je peux être résident étranger et faire une école Française (jsuis fr)?
perso j'y allais en jean chemise parfois même pas de veste ballékouille (c'était l'été) et des bottines / derbies
la règle généralement c'est tu vois pas le client ou pas de gros meeting graves importants > pas de costar, et en CDG tu te déplaces pas trop donc le costar est loin d'être obligatoire
après bon ça doit dépendre des boites aussi
au pire il peut envoyer un mail à la RH pour demander, ça se fait c'est pas abusé
Costume sans cravate ou jean/blazer. Chemise obligatoire quoiqu'il arrive.
Un dress code en CDG issou.
La trisomance de ce topik est sans limite.
Merci pour les reps.
Au final il reste quoi de bien payé en market ou corpo?
Le CDG
Ce metier en voie de disparition
Le 10 janvier 2018 à 06:22:39 NucleusVision a écrit :
Sinon les kheysMon dossier
-bonnes notes top promo tout ça d'un M1
-tage meilleur que 99% des fr
-mais j'ai rien branlé depuis 2 ans à part des trucs chelou type travaillé en cuisine, jouer à lol,...Du coup j'ai l'eml et un truc à l'essec pas le pge (à voir si j'ai reporté je me souviens plus si ils avaient accepté)
Mais là depusi Septembre je me suis fait un peu beaucoup de cryptosous. Vous pendez que y a moyen que je valorise ça dans mon dossier
? Et je peux être résident étranger et faire une école Française (jsuis fr)?
Alors ça prend des branleurs ou pas en école de co si j'ai fait du fric à la place de faire des stages ou je ne sais quoi
Le 10 janvier 2018 à 12:51:17 japonaine a écrit :
Le CDG![]()
en fait cest plutôt en voie d'expension, ça a très clairement le vent en poupe, c'est pas prêt de s'arrêter, et un contrôleur de gestion vraiment compétent tkt que ça peut palper avec un équilibre de vie assez avantageux
ms bon tkt deviens sales cest mieux
cest un des rares métiers que jtrouve intéressant dans une entreprise conventionnelle en plus, pour peu que le secteur te plaise et que tes collègues soient pas trop cons ça peut être top
Les clés financiers, vous êtes passé par quel site pour des recherches de stage en alm/gestion du risque pour une année de césure ? 
Le 10 janvier 2018 à 20:26:15 WebcamPower a écrit :
Le CDG![]()
en fait cest plutôt en voie d'expension, ça a très clairement le vent en poupe, c'est pas prêt de s'arrêter, et un contrôleur de gestion vraiment compétent tkt que ça peut palper avec un équilibre de vie assez avantageux
cest un des rares métiers que jtrouve intéressant dans une entreprise conventionnelle en plus, pour peu que le secteur te plaise et que tes collègues soient pas trop cons ça peut être top
L ia faible va remplacer ce metier
Le 10 janvier 2018 à 20:30:43 AlkCorleone a écrit :
Les clés financiers, vous êtes passé par quel site pour des recherches de stage en alm/gestion du risque pour une année de césure ?
Tu peux aller sur efinancialcareer
Ou le Career Center de ton école si elle est décente ![]()
Le 10 janvier 2018 à 20:41:38 japonaine a écrit :
Le CDG![]()
cest un des rares métiers que jtrouve intéressant dans une entreprise conventionnelle en plus, pour peu que le secteur te plaise et que tes collègues soient pas trop cons ça peut être topL ia faible va remplacer ce metier
faut toujours prendre bcp de précaution avant de dire ce genre de choses mec
en l'an 80 les gens pensaient que dans les années 2 000 les hommes se déplaceraient dans des voitures volantes
les gens pensaient y a lgtps que l'introduction des ATM allait tuer la banque de retail, en fait ça lui a mm permis d'embaucher plus ^^
Le 10 janvier 2018 à 20:49:21 WebcamPower a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 20:41:38 japonaine a écrit :
Le CDG![]()
cest un des rares métiers que jtrouve intéressant dans une entreprise conventionnelle en plus, pour peu que le secteur te plaise et que tes collègues soient pas trop cons ça peut être topL ia faible va remplacer ce metier
faut toujours prendre bcp de précaution avant de dire ce genre de choses mec
en l'an 80 les gens pensaient que dans les années 2 000 les hommes se déplaceraient dans des voitures volantes
les gens pensaient y a lgtps que l'introduction des ATM allait tuer la banque de retail, en fait ça lui a mm permis d'embaucher plus ^^
That's my man
En vue de décrocher du M&A une fois en césure, quelle est la meilleure opportunité qui s’offre à moi (pour un stage de 1A de 3/4 mois, Neoma, ayant déjà une xp en banque) :
- Bosser au sein de la DF d’une grosse boite
- Bosser dans la DF d’une start-up
- CDG dans une grosse boite
- M&A dans une petite structure ? Par exemple je suis quasiment sûr de pouvoir décrocher quelque chose dans une petite boite grâce à une connaissance (http://www.finance-strategie.com il me semble que c’est ça) mais bon vu leur faible niveau d’activité et leur absence de reconnaissance je me dis que c’est difficilement valorisable
Des avis ?
Le 10 janvier 2018 à 21:10:58 -C2C- a écrit :
En vue de décrocher du M&A une fois en césure, quelle est la meilleure opportunité qui s’offre à moi (pour un stage de 1A de 3/4 mois, Neoma, ayant déjà une xp en banque) :
- M&A dans une petite structure ? Par exemple je suis quasiment sûr de pouvoir décrocher quelque chose dans une petite boite grâce à une connaissance (http://www.finance-strategie.com il me semble que c’est ça) mais bon vu leur faible niveau d’activité et leur absence de reconnaissance je me dis que c’est difficilement valorisableDes avis ?
le stage qui te plaît le plus
ce qui est important c'est ce que tu retires du stage plus que le titre que tu auras sur ton CV, les carrières linéaires ça existe pu les gens le savent, ce qu'est important c'est que t'apprennes à mort pdt ton stage, et pour ça faut juste faire le stage qui te convienne le plus et que tu sois vrmt pro-actif
tu pourrais avoir le stage le mieux du monde sur le CV, si tu t'fais chier comme un rat mort au bord de la dépression à attendre l'heure à laquelle tu peux te barrer par la porte de secours pour pas que les gens te voient et te trashtalk en mode "regarde ce plouc qui part à 19h mdr il a cru il était fonctionnaire" ça servira à rien
Le 10 janvier 2018 à 21:15:55 WebcamPower a écrit :
- M&A dans une petite structure ? Par exemple je suis quasiment sûr de pouvoir décrocher quelque chose dans une petite boite grâce à une connaissance (http://www.finance-strategie.com il me semble que c’est ça) mais bon vu leur faible niveau d’activité et leur absence de reconnaissance je me dis que c’est difficilement valorisableDes avis ?
ce qui est important c'est ce que tu retires du stage plus que le titre que tu auras sur ton CV, les carrières linéaires ça existe pu les gens le savent, ce qu'est important c'est que t'apprennes à mort pdt ton stage, et pour ça faut juste faire le stage qui te convienne le plus et que tu sois vrmt pro-actif
tu pourrais avoir le stage le mieux du monde sur le CV, si tu t'fais chier comme un rat mort au bord de la dépression à attendre l'heure à laquelle tu peux te barrer par la porte de secours pour pas que les gens te voient et te trashtalk en mode "regarde ce plouc qui part à 19h mdr il a cru il était fonctionnaire" ça servira à rien
N'importe quoi
Tu veux faire du mna tu prends le plus beau nom/ce qui se rapproche le plus
T'es full piston pour envisager tout ca en 1A ?
Le 10 janvier 2018 à 21:36:48 NucleusVision a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 21:15:55 WebcamPower a écrit :
tu pourrais avoir le stage le mieux du monde sur le CV, si tu t'fais chier comme un rat mort au bord de la dépression à attendre l'heure à laquelle tu peux te barrer par la porte de secours pour pas que les gens te voient et te trashtalk en mode "regarde ce plouc qui part à 19h mdr il a cru il était fonctionnaire" ça servira à rienN'importe quoi
Tu veux faire du mna tu prends le plus beau nom/ce qui se rapproche le plus
cest un point de vue mais tu sais 3 à 4 mois de stage si ça te plaît pas ça peut être très très long, surtout quand tu sors d'un an d'école à t'amuser avec tes potes tous les jours, l'arrivée dans le monde pro si le stage te convient pas ça peut très vite faire descente aux enfers
et pis perso je remettrais en doute le "tu veux faire du m&a", je suis pas certain qu'on puisse dire "je veux faire x" si on en a jamais fait, au maximum t'as lu des articles dessus, t'as parlé à des proches qui connaissent le secteur, mais cest clairement pas suffisant pour vraiment se faire une idée (d'où l'intérêt d'un stage d'ailleurs, à la limite tu peux avoir envie de tester), surtout que bon le m&a actuellement c'est trop à la mode c swag le m&a cest hype toussa et y a un phénomène moutonnier qui pousse tout le monde à s'y intéresser, à combien est-ce que c'est vraiment adapté ... pas à bcp jpense