CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
08 janvier 2018 à 23:28:50

Le 08 janvier 2018 à 17:24:59 OneHitKO a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 18:12:03 pascal_op44 a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 17:10:07 ZoranDindic a écrit :
Les clefs, c'est vrai que Supdeco Rouen (Néoma aujourd'hui, je suppose) était très bien côté il y a trente-quarante ans? Parmi le Top 5, m'a t'on dit :ok:

Ca m'étonne un peu mais je préfère demander quand même

Il me semble bien que ce soit vrai

C'est fort possible, et ça pourrait d'ailleurs être la raison pour laquelle un prof de corpo à Neoma/GEM qui est alumni de Rouen (ou Reims) avait réussi à décrocher son MBA à l'INSEAD (bien que ce soit un Exec donc plus centré sur le parcours pro et qu'il était surement moins convoité à l'époque, mais bon tout de même)

Un poste à très haute responsabilité dans la banque/finance permet de suivre le MBA de l'NSEAD, c'est peut être sa boîte qui lui a demandé qui sait.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 janvier 2018 à 00:12:09

Le 08 janvier 2018 à 17:35:58 nixik a écrit :
Cet escroc que je respecte [[sticker:p/1jnf]]

http://business-cool.com/carriere/finance/20000-euros-en-trois-mois-etude-cryptommonaie/

Reims ils font que 20K, à Rouen on en fait 32K avec 600 de mise de départ (no fake) [[sticker:p/1jnj]]

LieutenantPanda
LieutenantPanda
Niveau 2
09 janvier 2018 à 00:16:43

Nixik tu peux rapidement expliquer ton parcours ? Je regarde souvent le topic sans poster, et j'arrive pas à déterminer quelle ecole/ quel metier tu vise ect.. :)

Aussi, pourquoi vous parlez ci peu, voir jamais d'asset management ici ? C'est ce qui m'intéresse le plus et jai l'impression d'être seul :hap:

D'ailleurs, vous pensez qu'il faut forcément être Analyste Financier avant de pouvoir être asset manager ou c'est directement accessible après les études ?
Aussi, si quelqu'un a des infos sur les salaires débutant/expérimenté, parce que la plupart des sites sont contradictoire.

Enfin, pour viser ce métier, il faut viser quelle école en priorité?

Merci d'avance :oui:

kiraxos
kiraxos
Niveau 9
09 janvier 2018 à 00:23:13

C'est bien Dauphine pour vous ?

kiraxos
kiraxos
Niveau 9
09 janvier 2018 à 00:23:49

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
09 janvier 2018 à 09:30:01

Le 08 janvier 2018 à 17:35:58 nixik a écrit :
Cet escroc que je respecte [[sticker:p/1jnf]]

http://business-cool.com/carriere/finance/20000-euros-en-trois-mois-etude-cryptommonaie/

C'est très mauvais [[sticker:p/1jnf]]

Sinon petite question. Votre année dure plus de 6 mois ou pas? Je veux dire le temps ou on doit rester en école en France

Je dis ça surtout pour l'eml mais la réponse pour n'importe quelle école du top 5 hors hec m’intéresse aussi svp

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
09 janvier 2018 à 09:32:06

EML AST1
4septembre => 16 décembre
8janvier => avril (date de fin non connue atm)

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
09 janvier 2018 à 09:38:54

Putain c'est long

Et pour essec escp edhec?

edit : tu parles bien du temps de présence sur le campus lyonnais?

Message édité le 09 janvier 2018 à 09:39:23 par NucleusVision
C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
09 janvier 2018 à 10:51:05

Le 09 janvier 2018 à 09:38:54 NucleusVision a écrit :
Putain c'est long

Et pour essec escp edhec?

edit : tu parles bien du temps de présence sur le campus lyonnais?

Yo,

Edhec AST2

Du 4 Sept. au 21 Décembre

Du 8 Janv. au 25 Mai

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
09 janvier 2018 à 11:19:04

Merci khey :ok:

Personne de l'essec, escp?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 janvier 2018 à 11:23:58

Le 09 janvier 2018 à 00:16:43 LieutenantPanda a écrit :
Nixik tu peux rapidement expliquer ton parcours ? Je regarde souvent le topic sans poster, et j'arrive pas à déterminer quelle ecole/ quel metier tu vise ect.. :)

Aussi, pourquoi vous parlez ci peu, voir jamais d'asset management ici ? C'est ce qui m'intéresse le plus et jai l'impression d'être seul :hap:

D'ailleurs, vous pensez qu'il faut forcément être Analyste Financier avant de pouvoir être asset manager ou c'est directement accessible après les études ?
Aussi, si quelqu'un a des infos sur les salaires débutant/expérimenté, parce que la plupart des sites sont contradictoire.

Enfin, pour viser ce métier, il faut viser quelle école en priorité?

Merci d'avance :oui:

Je laisse Nixit répondre à la première question.

Oui tu dois être le seul :hap:

Tu as cherché des profils LinkedIn d'asset managers pour voir leur parcours ? Je sais juste que le CFA est plus que recommander pour de l'Asset Managment.

Concernant le salaire, il me semble avoir vu autour de 32-35K en moyenne. Jusqu'à Neoma/TBS voire Skema t'es sûr de pouvoir faire de l'AM.

Le 09 janvier 2018 à 00:23:13 Kiraxos a écrit :

Ca dépend des Master, pour certains ils sont équivalents à une ESC du top 5. Nixit y est, il pourra te répondre plus précisément.

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
09 janvier 2018 à 11:37:52

C'est pas sexy L'AM, dans ma promo très peu en font en stage. Après l'école je sais pas [[sticker:p/1kkn]]

LieutenantPanda
LieutenantPanda
Niveau 2
09 janvier 2018 à 12:19:37

Merci pour les precisions :hap:

Pourquoi c'est mal vu l'asset management ? :(
Parceque ce qui m'interesse c'est les marchés financier, pas la corpo, et j'ai l'impression que comme métier accessible pas trop élitiste il reste que ça, d'autant plus que pour l'instant(bac+3) mon parcour est pas forcement top (BTS Banque en Alternance+ Bachelor Kedge Banque en alternance)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2018 à 12:32:15

Pour Dauphine :
- 203, 225 et BFA = ESSEC/ESCP
- Masters Financiers + CCA + certains juridiques = Top 5
- Autres (management) : Top 10

Message édité le 09 janvier 2018 à 12:33:07 par Pseudo supprimé
GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
09 janvier 2018 à 13:57:59

@NucleusVision
Je parle bien du temps de présence sur le campus d'Ecully, en partant du principe que lorsqu'il y a cours et partiel tu dois être présent; En vrai si tu t'arranges, tu peux ne jamais allé en cours et passer les partiels en fin de semestre ;)

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
09 janvier 2018 à 17:06:47

Le 09 janvier 2018 à 13:57:59 GoodoldNidalee a écrit :
@NucleusVision
Je parle bien du temps de présence sur le campus d'Ecully, en partant du principe que lorsqu'il y a cours et partiel tu dois être présent; En vrai si tu t'arranges, tu peux ne jamais allé en cours et passer les partiels en fin de semestre ;)

Merci :ok:

Boncha
Boncha
Niveau 2
09 janvier 2018 à 20:01:25

Est-ce que des insiders d'HEC ici présents ont des infos sur le programme "M2M" en gros DD Yale-HEC ?

J'ai lu l'article de Business-cool: http://business-cool.com/ecoles/savoir-double-diplome-hec-yale/ mais y a des points un peu flous.

Genre quand est-ce qu'il débute (dès cette année ?) ; si ça vaut vraiment quelque chose (vu que ça diplôme d'un programme Master de Yale alors que les US ne jurent que par le MBA même si j'ai cru comprendre que la tendance commençait doucement à s'inverser). D'ailleurs j'avais jamais entendu parlé de la Business School de Yale (à l'inverse de celle d'Harvard, Stanford, Colombia, UPenn, Duke, Cornell, Kellog, Chicago Booth etc...), elle est à la traîne ?

J'en profite pour demander si habituellement quand on est dans une ESC française et qu'on fait un DD à l'étranger, on doit aussi payer l'année de cette uni ou si c'est compris dans les frais de scolarité de l'école française ? Tout cela m'intrigue.

Message édité le 09 janvier 2018 à 20:04:24 par Boncha
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
09 janvier 2018 à 21:11:26

Pour ceux qui parlaient de relation investisseur je viens de voir une annonce de stage :

Descriptif de la societé :

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s'appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 18 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l'immobilier, il s'appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la banque de grande clientèle, de la gestion d'actifs et des services financiers avec Natixis.
Le Groupe BPCE compte 35 millions de clients et bénéficie d'une large présence en France avec 8 000 agences, 108 000 collaborateurs et plus de 8,9 millions de sociétaires.
BPCE SA, l'organe central commun aux Caisses d'Épargne et aux Banques Populaires, est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe.

Description du poste :

Dans un contexte financier et réglementaire de plus en plus exigeant, le service des Relations Investisseurs et Agences de notation est responsable de la relation du groupe auprès des agences Standard & Poor's, Moody's, Fitch et R&I, afin de permettre au Groupe d'émettre de la dette (senior, subordonnée, short term, green bond, …) dans les meilleures conditions possibles.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Promouvoir la signature du Groupe BPCE, dans le cadre des processus d'émission de la dette bancaire. Plus précisément, vous êtes en charge :
D'assister l'équipe des « relations investisseurs » pour répondre aux principales questions des investisseurs et analystes sur le Groupe BPCE et son environnement, et pour préparer les meetings avec les investisseurs et analystes financiers
De réaliser des études ponctuelles et reportings concernant les émissions obligataires
en cours et passées
Construire les analyses sur l'activité commerciale, la solvabilité, la liquidité et les risques du Groupe BPCE, à destination des agences de notation. Vous intervenez en particulier sur :
La préparation des réunions avec les agences (revues annuelles / semestrielles ou
réunions thématiques) : suivi de l'élaboration des supports avec les différentes directions contributrices (notamment, Finance, Risques, Banque Commerciale et
Assurance) et revue des supports en adéquation avec l'information financière publiée
(ou précédemment transmise aux agences)
L'élaboration des réponses apportées aux questions des agences de notation, et la
revue critique des informations destinées à être transmises aux agences de notation ;
Le suivi des agences extra-financières (VIGEO, OEKOM), en liaison avec les
interlocuteurs RSE et les filiales notées.
Analyser les méthodologies des agences de notation, en particulier dans le cadre de projets de nouvelles méthodologies ou d'évolution de méthodologies. Vous intervenez en particulier sur :
La réalisation de simulations d'impact
La diffusion et l'explication de la méthodologie des agences, en interne à toutes les parties prenantes.

Profil recherché :

De Formation Ecole de commerce, Ingénieur ou université (Bac + 3-4), Vous maitrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel, Word et Powerpoint. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique en général.
Vous avez des connaissances des produits et techniques de marché, de l'environnement bancaire et financie. Vous avez par ailleurs une Capacité à interagir et à travailler avec une multitude d'équipes et de départements en français et en anglais

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 1-2 ans

Début du contrat : 09-01-18

Durée du contrat : De 1 à 12 mois

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
09 janvier 2018 à 22:33:14

Le 09 janvier 2018 à 20:01:25 Boncha a écrit :

J'en profite pour demander si habituellement quand on est dans une ESC française et qu'on fait un DD à l'étranger, on doit aussi payer l'année de cette uni ou si c'est compris dans les frais de scolarité de l'école française ? Tout cela m'intrigue.

A l'EDHEC les frais de scolarité de l'université étrangère sont compris dans les frais de base, encore heureux vu le prix qu'on paie et le fait que le semestre que tu passes à l'étranger tu le passes pas sur ton campus (donc tu ne devrais pas avoir à le payer à ton école française). Seuls certains échanges prestigieux demandent de rallonger de la thune (ex : la LSE). Je pense que c'est à peu près la même chose pour le flop 10 mais pas sûr :ok:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
09 janvier 2018 à 22:43:48

Le 09 janvier 2018 à 22:33:14 Dinomort a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 20:01:25 Boncha a écrit :

A l'EDHEC les frais de scolarité de l'université étrangère sont compris dans les frais de base, encore heureux vu le prix qu'on paie et le fait que le semestre que tu passes à l'étranger tu le passes pas sur ton campus (donc tu ne devrais pas avoir à le payer à ton école française). Seuls certains échanges prestigieux demandent de rallonger de la thune (ex : la LSE). Je pense que c'est à peu près la même chose pour le flop 10 mais pas sûr :ok:

A Audencia il faut payer un peu pour les université américaine, il me semble que Berkeley est pas donnée d'ailleurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment