Le 06 janvier 2018 à 21:11:24 pascal_op44 a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 20:52:04 Ersatztruand a écrit :
Après le top 5, en marketing, tu es soit dans un poste un peu naze dans une grosse boite, ou sinon sur un poste opérationnel avec des cassos autour de toi. Il suffit de regarder par exemple la structure de webedia: du top 3 en top management et marketing stratégique, et le reste c'est des écoles poubelle.Pour quel résultat
Bah 3ème place des groupes français de média en ligne.
Certes le contenu est souvent merdique (Purepeople, Pureshopping...) , mais la formule marche.
Le 06 janvier 2018 à 21:26:12 effetdeviction a écrit :
Comment avoir un bon niveau en audit ou controle de gestion qd on a absolument 0 cours dans mon école?
Svp les khey suggérez moi des ressources
Pour un examen ou pour la vie pro ?
Si vie pro, on te forme sur place. De nombreux ingés découvrent les bilans et CDR une fois sur place.
Le 06 janvier 2018 à 21:27:34 nixik a écrit :
Comment avoir un bon niveau en audit ou controle de gestion qd on a absolument 0 cours dans mon école?
Svp les khey suggérez moi des ressourcesPour un examen ou pour la vie pro ?
Si vie pro, on te forme sur place. De nombreux ingés découvrent les bilans et CDR une fois sur place.
Merci de ta réponse haha je lis toujours avec attention tes posts sur ce topic ![]()
Alors en fait c'est pour chercher un stage dans l'audit, je suis en flop 10 j'aimerais bcp m'en sortir et sérieusement à part 2/3 cours de contrôle de gestion bateau l'an dernier j'en ai 0 cette année il fallait suivre le parcours spécial Audit tout ça...
Du coup vu que j'ai du temps libre j'aimerais bien me former par moi-même pour pouvoir avoir un stage formateur et assurer une carrière !
C'est vraiment pour la vie pro et me former à ça histoire de pas bredouiller du chinois aux entretiens
Bonjour les kheys,
Je suis nouveau sur ce topik.
Qui sont les réguliers ici histoire que je fasse connaissance ? ![]()
Merci !
Le 06 janvier 2018 à 21:51:50 effetdeviction a écrit :
Si vie pro, on te forme sur place. De nombreux ingés découvrent les bilans et CDR une fois sur place.Merci de ta réponse haha je lis toujours avec attention tes posts sur ce topic
Alors en fait c'est pour chercher un stage dans l'audit, je suis en flop 10 j'aimerais bcp m'en sortir et sérieusement à part 2/3 cours de contrôle de gestion bateau l'an dernier j'en ai 0 cette annéeil fallait suivre le parcours spécial Audit tout ça...
Du coup vu que j'ai du temps libre j'aimerais bien me former par moi-même pour pouvoir avoir un stage formateur et assurer une carrière !
C'est vraiment pour la vie pro et me former à ça histoire de pas bredouiller du chinois aux entretiens
Essaie de regarder les ouvrages recommandés pour les étudiants qui ont fait le parcours audit. Mais sincèrement, si tu vises un BIG4 ou Mazars, RSM, Grant Thornton, alors ils te formeront presque par eux-même. Montre que tu t'y connais un peu en consultant les articles traitant des enjeux en audit, IFRS, and co ... Dis pourquoi tu peux être adapté à cet environnement. As-tu contacté le career center de ton école pour t'aider ?
Normalement, l'audit, tout le monde peut y arriver. La preuve, les BIG4 recrutent des purs littéraires à travers leurs fameux programmes "Phenix" (pour les glandus qui ont compris qu'étudier Victor Hugo c'est sympa pour briller 45s chrono en soirée mondaine, mais que ce n'est pas ça qui va payer leurs taudis) :
- http://www.about.hsbc.fr/fr-fr/careers/operation-phoenix
- https://carrieres.pwc.fr/fr/postuler/operation-phenix.html
Putain de littéraires attardés.
Nixik toi qui a l'air bien renseigné sur le sujet :
Si je fais un premier stage de césure en market, je peux quand même switch en corpo sans problème ?
Le 06 janvier 2018 à 22:19:06 pascal_op44 a écrit :
Nixik toi qui a l'air bien renseigné sur le sujet :Si je fais un premier stage de césure en market, je peux quand même switch en corpo sans problème ?
C'est une question de nuance des postes.
Si tu prends des pures extrêmes telles que le M&A (corpo) et le trader (market) alors justifier le switch me semble très compliqué.
Néanmoins, si tu vises le switch en douceur de manière justifiée, vise des postes telles que DCM ou ECM qui sont des très polyvalents corpo/market. Cela sera plus facilement justifié par la suite.
Le 06 janvier 2018 à 22:08:04 nixik a écrit :
Si vie pro, on te forme sur place. De nombreux ingés découvrent les bilans et CDR une fois sur place.Merci de ta réponse haha je lis toujours avec attention tes posts sur ce topic
Alors en fait c'est pour chercher un stage dans l'audit, je suis en flop 10 j'aimerais bcp m'en sortir et sérieusement à part 2/3 cours de contrôle de gestion bateau l'an dernier j'en ai 0 cette annéeil fallait suivre le parcours spécial Audit tout ça...
C'est vraiment pour la vie pro et me former à ça histoire de pas bredouiller du chinois aux entretiensEssaie de regarder les ouvrages recommandés pour les étudiants qui ont fait le parcours audit. Mais sincèrement, si tu vises un BIG4 ou Mazars, RSM, Grant Thornton, alors ils te formeront presque par eux-même. Montre que tu t'y connais un peu en consultant les articles traitant des enjeux en audit, IFRS, and co ... Dis pourquoi tu peux être adapté à cet environnement. As-tu contacté le career center de ton école pour t'aider ?
Normalement, l'audit, tout le monde peut y arriver. La preuve, les BIG4 recrutent des purs littéraires à travers leurs fameux programmes "Phenix" (pour les glandus qui ont compris qu'étudier Victor Hugo c'est sympa pour briller 45s chrono en soirée mondaine, mais que ce n'est pas ça qui va payer leurs taudis) :
- https://carrieres.pwc.fr/fr/postuler/operation-phenix.htmlPutain de littéraires attardés.
Un grand merci à toi !
Je me demande vraiment si c'est accessible avec une Flop 10 et réellement aucune expérience significative en compta. J'ai envie de passer 2mois à bosser ça par moi-même mais je me demande si on me laissera une chance sans XP au préalable. Je commence un peu à désespérer avec ma flop 10 où 90% des gens veulent faire du marketing haha
Sinon "
Les étudiants participant à l’opération Phénix sont recrutés au niveau Master 2 en lettres ou en sciences humaines et sociales." hahaha bien Marie-Adeline en M2 socio à HSBC on y croit
Le 06 janvier 2018 à 22:36:12 effetdeviction a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 22:08:04 nixik a écrit :
C'est vraiment pour la vie pro et me former à ça histoire de pas bredouiller du chinois aux entretiensEssaie de regarder les ouvrages recommandés pour les étudiants qui ont fait le parcours audit. Mais sincèrement, si tu vises un BIG4 ou Mazars, RSM, Grant Thornton, alors ils te formeront presque par eux-même. Montre que tu t'y connais un peu en consultant les articles traitant des enjeux en audit, IFRS, and co ... Dis pourquoi tu peux être adapté à cet environnement. As-tu contacté le career center de ton école pour t'aider ?
- https://carrieres.pwc.fr/fr/postuler/operation-phenix.htmlPutain de littéraires attardés.
Les étudiants participant à l’opération Phénix sont recrutés au niveau Master 2 en lettres ou en sciences humaines et sociales." hahaha bien Marie-Adeline en M2 socio à HSBC on y croit
Oui, on y croit. J'étais ironique dans mes propos à la différence où toi, tu y adhères suite à mon message. Je pense sincèrement que de très bons profils littéraires peuvent pleinement réussir en banque.
On peut meme bosser sur des projets m&a et pe sans toujours savoir ce qu'est un multiple
Si des gens veulent des supports sur l'audit je dois pouvoir les ajouter sur le Drive (approche d'une mission d'audit - les risque liés aux missions- l'approche juridique de la CNCC ) . Mais comme le dis Nixik une foultitude d'ingénieur découvre bilan - CDR et annexes. Souvent pour les stages de master 2 y'a une petite semaine de formation style séminaire dans un hôtel pour expliquer les logiciels interne et la méthodologie d'une mission
J'ai besoin de vos conseils avisés !
Je suis à l'EM Lyon en M1 et voilà le parcours que j'envisage :
M1 puis Stage (de 0 à 4 mois, Mai à Aout) puis Semestre1 M2 , année de césure, Semestre2 M2
Quel type de stage pourrait à la fois correspondre à mes critères et à mon profil ? Mon but étant de faire le stage le plus "démonstratif" possible en terme de CV pour favoriser ma recherche en année de césure.
Je pense faire 2 mois sans alcool là ![]()
Je ne sais pas si je tiendrais ![]()
Heureusement que le sport m'apporte une dose de dopamines ![]()
Ça le fait d'investir dans les cryptomonnaies maintenant pour se payer une école de commerce l'an prochain ? ![]()
Non.
Le 07 janvier 2018 à 01:04:13 nixik a écrit :
Non.
Bah je me suis fait 3000$ de plus value en 2 semaines là (avec un capital de 1000$)
Je me dis qu'en quelques mois ça peut faire une belle somme pour payer l'école (c'est cher)
Ok Jean-Crypto
Nixik tu fais quelles études ?
Le 07 janvier 2018 à 01:18:09 pascal_op44 a écrit :
Ok Jean-Crypto
Elle est bonne l'ambiance sur ce topic ![]()
Le 07 janvier 2018 à 01:54:11 Fairphone a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 01:18:09 pascal_op44 a écrit :
Ok Jean-CryptoElle est bonne l'ambiance sur ce topic
tkt IRL il est cool ![]()