ah moi c'est pas spécialement pour le travail, cest plus pour les à côté, je veux pas que mes enfants grandissent dans un pays où les transports en communs puent la pisse et sont parfois pas safe, je veux pas me faire du soucis pour eux quand ils rentrent de soirée passés le couché du soleil, je veux qu'ils grandissent en pouvant être fier de leur pays ce qui est pour moi impossible ici, en ayant des valeurs et en ayant pas une vie décadente vide de sens, je veux qu'ils puissent voir que la mixité culturelle c'est pas forcément voué à l'échec comme en france, je veux pas me faire voler mon argent pour payer les emplois fictifs de madame fion et autres délires aberrants du système français
Bref singapour masterrace
tout pareil je pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs
Le 17 décembre 2017 à 18:00:36 WebcamPower a écrit :
ah moi c'est pas spécialement pour le travail, cest plus pour les à côté, je veux pas que mes enfants grandissent dans un pays où les transports en communs puent la pisse, je veux pas me faire du soucis pour eux quand ils rentrent de soirée passés le couché du soleil, je veux qu'ils grandissent en pouvant être fier de leur pays ce qui est pour moi impossible ici, je veux qu'ils puissent voir que la mixité culturelle c'est pas forcément voué à l'échec comme en france, je veux pas me faire voler mon argent pour payer les emplois fictifs de madame fion et autres délires aberrants du système françaisBref singapour masterrace
Pourtant notre système de santé est l'un des plus performants au monde, notre système de retraite par répartition est envié par nombre de gens ayant perdus leurs pognons acquis tout au long d'une vie gérés par les fonds de pension. les emplois fictifs de Fillon, les délits d'initiés ou les soupcons de fraude fiscale de Solère par exemple continueront à exister. La haute fonction publique continuera à s'engraisser sur les frais du contribuable c'est une réalité cynique. Singapour est-ce vraiment aussi propre? Franchement je ne crois pas que ça soit la meilleure alternative.
Je n'ai jamais été inquiet de me faire agresser la nuit en étant complètement soul même dans des quartiers défavorisés. Jtrouves qu'en France on sombre dans la peur permanente, ouais y'a des risques de se faire agresser ou de se faire exploser par un terroriste dans le tram par exemple. Mais qu'est ce qu'on peut y faire? Vivre sans le risque zéro tout simplement. La mixité culturelle, l'ouverture d'esprit et sa trajectoire sociale c'est à chacun de se la construire. La responsabilité individuelle de chacun d'écouter ce que l'on veut ou pas, croire en tel ou tel valeur, ne pas succomber à notre société du spectacle mais avoir une approche objective, dure et actuelle de notre société. Les gens écoutent ce qu'ils souhaitent, notre société se construit selon un pipeau institutionnel et le monde des apparences. C'est un fait de société, y'a pas grand chose de plus. Comme tu l'évoques l'abysse entre la fac et l'ESC explique le monde du travail actuel ainsi que notre société. Et je penses que ce schéma se répètent partout dans le monde démontré sociologiquement et culturellement
je donne Singapour en exemple mais on peut elargir la liste hein, selon les volontés de chacun, Finlande Norvège Danemark NouvelleZélande Luxembourg Japon Australie... que des pays bien plus intéressants à mon avis ms bon
mais à titre d'exemple
Singapour un des pays aux infrastructures les plus propres et efficaces du monde, compare Singapour et les transports en commun parisien tu vas pleurer...
Singapour une fille peut se balader en mini-jupe décolleté à 3h' du mat dans toute la ville sans risquer qu'une chance vienne l'emmerder/la violer/ que-sais-je , compare ça à n'importe quelle ville française :/ (suffit de voir nos amies, j'ai des amies qui sérieusement en peuvent plus et hésitent même à sortir pour ça, je trouve ça lamentable d'en arriver là)
Singapour un des pays les moins corrompus du monde, stabilité politique de dingue, comparer avec la france c'est ultra insultant
Singapour si tu vends de la drogue t'es pendu donc forcément ça dissuade un peu les drogués, très peu de consommation d'alcool, vie bien plus saine qu'en France,
Mixité culturelle vraiment réussie à Singapour parmi les expat CSP+, en france mdr la mixité culturelle...
Climat plus agréable
Système éducatif masterracce
l'argument de la santé oui tu as raison mais perso c'est pas une priorité car pour moi si t'es malade c'est que t'as une hygiène de vie de merde et donc t'es responsable et c'est pas à la responsabilité collective de payer pour toi (que ce soit la collectivité qui paye le traitement d'un mec qu'a un cancer du poumon alors qu'il fume depuis 10 ans ya que moi que ça choque ? ), qqn qui dort bien s'alimente bien fait une activité physique raisonnée et vit dans un milieu pas trop pollué il tombe quasi jamais malade
Je dois faire un stage de 6 mois à l'étranger l'année prochaine j'espère être embauché dans ces pays : Benelux, Angleterre ou Singapour
Et oui les partiels sont vraiment affligeant en esc je me demande comment on peut être utile à la société en recrachant bêtement le cours ![]()
grotesquefackeu quel est ton parcours s'il te plait ?
Le 17 décembre 2017 à 18:47:48 CanimCanim a écrit :
grotesquefackeu quel est ton parcours s'il te plait ?
un parcours grotesque dans une université grotesque
Le 17 décembre 2017 à 18:47:32 clio2dci65 a écrit :
Je dois faire un stage de 6 mois à l'étranger l'année prochaine j'espère être embauché dans ces pays : Benelux, Angleterre ou Singapour
Et oui les partiels sont vraiment affligeant en esc je me demande comment on peut être utile à la société en recrachant bêtement le cours
le seul pb en stage c'est que le coup de la vie dans ces pays là c'est la galère
une fois que t'es diplômé, que t'as un peu d'expérience, et un vrai salaire, cest bon tranquille mais là se payer un loyer au luxembourg ou à singapour cest tendu :'(
Le 17 décembre 2017 à 18:29:11 WebcamPower a écrit :
je donne Singapour en exemple mais on peut elargir la liste hein, selon les volontés de chacun, Finlande Norvège Danemark NouvelleZélande Luxembourg Japon Australie... que des pays bien plus intéressants à mon avis ms bon
mais à titre d'exempleSingapour un des pays aux infrastructures les plus propres et efficaces du monde, compare Singapour et les transports en commun parisien tu vas pleurer...
Singapour une fille peut se balader en mini-jupe décolleté à 3h' du mat dans toute la ville sans risquer qu'une chance vienne l'emmerder/la violer/ que-sais-je , compare ça à n'importe quelle ville française :/ (suffit de voir nos amies, j'ai des amies qui sérieusement en peuvent plus et hésitent même à sortir pour ça, je trouve ça lamentable d'en arriver là)
Singapour un des pays les moins corrompus du monde, stabilité politique de dingue, comparer avec la france c'est ultra insultant
Singapour si tu vends de la drogue t'es pendu donc forcément ça dissuade un peu les drogués, très peu de consommation d'alcool, vie bien plus saine qu'en France,
Mixité culturelle vraiment réussie à Singapour parmi les expat CSP+, en france mdr la mixité culturelle...
Climat plus agréable
Système éducatif masterraccel'argument de la santé oui tu as raison mais perso c'est pas une priorité car pour moi si t'es malade c'est que t'as une hygiène de vie de merde et donc t'es responsable et c'est pas à la responsabilité collective de payer pour toi (que ce soit la collectivité qui paye le traitement d'un mec qu'a un cancer du poumon alors qu'il fume depuis 10 ans ya que moi que ça choque ? ), qqn qui dort bien s'alimente bien fait une activité physique raisonnée et vit dans un milieu pas trop pollué il tombe quasi jamais malade
Non mais ça c’est sur le papier... La vérité c’est que les expats qui ne percent pas à l’étranger ont rapidement le mal du pays et rentrent en France... et la différence de salaire est vite comblée avec le manque de cotisation pendant ton séjour à l’etranger.
Le seul bon plan c’est le début de carrière a l’etranger et un retour rapide en France pour pouvoir être un élément à potentiel dans la boîte.
En plus en France tu peux commencer sans soucis avec un salaire correcte (40-45K) en IB dans des postes assez sympas en coverage etc.
Le 17 décembre 2017 à 18:53:53 grotesquefackeu a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 18:47:48 CanimCanim a écrit :
grotesquefackeu quel est ton parcours s'il te plait ?un parcours grotesque dans une université grotesque
Mon avenir quoi ![]()
Je sais pas si c'est un manque d'ambition mais je pense faire quelques années à l'étranger éventuellement mais je compte finir ma vie for sure à Paris. La ville devient plus pourrie mais j'espère que ca va s'améliorer a long terme quoi. J'aime trop mon lifestyle encore pour envisager le changement, meme si je suis grandement chauffée par le vietnam, ou le canada par exemple.
Vous en pensez quoi des graduates programs ?
Qu'est ce qui peut être intéressant comme certifications à avoir pour bosser dans l'audit?
Le 17 décembre 2017 à 18:56:24 WebcamPower a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 18:47:32 clio2dci65 a écrit :
Et oui les partiels sont vraiment affligeant en esc je me demande comment on peut être utile à la société en recrachant bêtement le coursle seul pb en stage c'est que le coup de la vie dans ces pays là c'est la galère
une fois que t'es diplômé, que t'as un peu d'expérience, et un vrai salaire, cest bon tranquille mais là se payer un loyer au luxembourg ou à singapour cest tendu :'(
Ouais je sais mais bon l'année prochaine je serai éligible à la bourse Erasmus + gratification du stage+ bourse de telecom donc ca peut le faire ![]()
Pour l'audit pur rien. Des ingénieurs n'ayant jamais vu un bilan-cdr et annexe débutent ds ces fonctions. Le Big avec une formation interne d'une semaine forme les gens ![]()
Le 17 décembre 2017 à 21:15:37 grotesquefackeu a écrit :
Pour l'audit pur rien. Des ingénieurs n'ayant jamais vu un bilan-cdr et annexe débutent ds ces fonctions. Le Big avec une formation interne d'une semaine forme les gens
![]()
Le 17 décembre 2017 à 20:43:12 balancetonkhey a écrit :
Vous en pensez quoi des graduates programs ?
lolz la question aussi large que ma bite. Tu veux qu'on te dise que c'est de la merde ?
https://www.jobteaser.com/fr/advices/1-les-graduate-programs-c-est-de-saison
http://www.letudiant.fr/jobsstages/etes-vous-faits-pour-les-graduates-programs.html
http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/10/12/graduate-programs-l-ascension-programmee-de-jeunes-a-haut-potentiel_5012322_1698637.html
Le 17 décembre 2017 à 21:06:44 Mitochondriees a écrit :
Qu'est ce qui peut être intéressant comme certifications à avoir pour bosser dans l'audit?
Le Brevet suffit à démontrer que t'es apte à faire de l'audit ![]()
Le 17 décembre 2017 à 21:32:41 nixik a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 21:06:44 Mitochondriees a écrit :
Qu'est ce qui peut être intéressant comme certifications à avoir pour bosser dans l'audit?Le Brevet suffit à démontrer que t'es apte à faire de l'audit
Et encore ![]()