CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
16 décembre 2017 à 11:39:05

Vous connaissez des boutiques sympas en M&A ?
small, mid, large je m'en fous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 11:45:38

Le 16 décembre 2017 à 11:39:05 Mescromania a écrit :
Vous connaissez des boutiques sympas en M&A ?
small, mid, large je m'en fous

Pour un premier aperçu : https://www.alumneye.fr/ma-pourquoi-pas-une-boutique-ou-postuler/
Mais y'en a tellement en France que tu peux les repertorier via Linkedin ou classement des deals en France.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
16 décembre 2017 à 11:54:03

http://www.prepa-hec.org/forum/liste-des-entreprises-qui-font-t19295.html

Message édité le 16 décembre 2017 à 11:54:28 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 12:12:45

Le 16 décembre 2017 à 11:54:03 grotesquefackeu a écrit :
http://www.prepa-hec.org/forum/liste-des-entreprises-qui-font-t19295.html

Il a dit boutiques. Ce qui n'est pas le cas de plus de 80% du classement.

Message édité le 16 décembre 2017 à 12:13:23 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
16 décembre 2017 à 13:02:23

Le 16 décembre 2017 à 11:25:40 grotesquefackeu a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 09:34:38 WebcamPower a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 09:07:47 nixik a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 08:37:20 Epeeex a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 21:49:01 nixik a écrit :

> Le 15 décembre 2017 à 18:08:07 Epeeex a écrit :

>Je laisse les quais décider de mon avenir : achats, rh ou ingénierie d'affaires ?

3 métiers de merde :hap:

Il n'y a vraiment que la finance ?

Et le conseil en management ou stratégie :oui:
Sinon, autant faire un M2 à l'université de Caen :oui:

nixik cest un peu radical comme avis, sacré shark :hap:

La RH en vrai c'est intéressant, et tu peux être sûr que dans une société où on prend de moins en moins soin de nous, où les cadres sont de plus en plus stressés, où y a de plus en plus de burn-out / bore-out et d'évènements dramatiques au travail, c'est franchement une fonction support d'avenir, le bien être au travail ça deviendrait presque utopique dans certaines entreprises.
En plus si t'es un mec en ESC t'es doublement discriminé positive en ressources humaines, après par contre sur les possibilités d'évolution j'suis moins certain mais bon jconnais pas

Ingénieur d'affaires dans un secteur/une industrie qui te plaît ça peut être très bien aussi (c'est pas incompatible avec du conseil en strat' à l'avenir si tu développes une très bonne expertise sectorielle, arrêtons d'imaginer les carrières comme quelque chose de purement linéaire svp, et pis tout le monde veut pas faire du conseil ou de la finance et ils ont le droit :hap: )

Le RH est la fonction support où tu vends du rêve aux gens , c'est à dire des bonnes conditions de travail, la réalisation de soi ou que la société forme la famille. La fonction RH la vraie c'est de devoir négocier le réduction des avantages sociaux pour le personnel, mettre en place un PSE quand les résultats du groupe ne sont plus là, avoir le retour des syndicats qui t'expliquent que ça va pas dans l'entreprise. Le bien être au travail c'est du bullshit très franchement [[sticker:p/1lmb]]. la RH est aussi une fonction servant de fusibles entre la base et la direction. La division qui sera là pour recruter le meilleur candidat possible au tarif le plus bas en terme salarial. Vouloir faire RH dans la société actuel je salues cette vocation qui est à mes yeux est folle pour les bas salaires proposés et le plafonnement de carrière hors top école

Tu connais mieux le secteur que moi, je suis malheureusement d'accord sur ton constat de ce que j'en ai vu, mais tu penses pas du coup que ya moyen de faire de la RH d'une façon plus saine ? Cest vraiment pas la direction que ça prend ? Cest dommage

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
16 décembre 2017 à 14:41:16

Personne pour me répondre sur le sujet? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 15:33:44

Ils sont vrais ces chiffres vous pensez?
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/205853/pwc-deloitte-kpmg-ou-ey-quel-big-four-paye-le-mieux/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 15:34:35

Ces chiffres sont vrais vous pensez?
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/205853/pwc-deloitte-kpmg-ou-ey-quel-big-four-paye-le-mieux/

devilgamer92
devilgamer92
Niveau 5
16 décembre 2017 à 15:37:00

Vous pensez qu'ils sont vrais ces chiffres?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
16 décembre 2017 à 15:44:50

bah ils sont pas faux
la question après cest est-ce que la méthodologie qui a permis d'obtenir ces chiffres est pertinente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 15:47:40

Le 16 décembre 2017 à 15:37:00 Devilgamer92 a écrit :
Vous pensez qu'ils sont vrais ces chiffres?

Ils ne me semblent pas délirants en soit mais partent de l'hypothèse que tu évolueras progressivement et sans échec au seing du BIG4. En somme chaque année, tu dois être dans le top 10/20% de ton groupe : junior 1, junior 2, junior 3, senior 1, senior 2 ..., manager, senior manager, associé / partner ...

Or, dans la réalité, avec la pression et le turnover très fréquent dans ce type de structure, il est peu probable de finir manager. Aussi, pour aller au bout de la chaîne, avoir le DEC n'est qu'une des conditions. Il faut également avoir fait ses preuves et savoir se vendre dans ce même BIG 4. J'entends par là que tu auras beau être techniquement le meilleur, si tu ne sais pas te vendre, tu ne progresseras jamais dans la hiérarchie. D'où l'importance de l'intelligence émotionnelle (grand sujet à la mode de la Harvard Business Review d'ailleurs) que tout le monde n'a pas forcément.

My2cents.

Message édité le 16 décembre 2017 à 15:50:39 par Pseudo supprimé
SemouleDeCoree
SemouleDeCoree
Niveau 50
16 décembre 2017 à 16:09:54

Le 16 décembre 2017 à 11:25:40 grotesquefackeu a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 09:34:38 WebcamPower a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 09:07:47 nixik a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 08:37:20 Epeeex a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 21:49:01 nixik a écrit :

> Le 15 décembre 2017 à 18:08:07 Epeeex a écrit :

>Je laisse les quais décider de mon avenir : achats, rh ou ingénierie d'affaires ?

3 métiers de merde :hap:

Il n'y a vraiment que la finance ?

Et le conseil en management ou stratégie :oui:
Sinon, autant faire un M2 à l'université de Caen :oui:

nixik cest un peu radical comme avis, sacré shark :hap:

La RH en vrai c'est intéressant, et tu peux être sûr que dans une société où on prend de moins en moins soin de nous, où les cadres sont de plus en plus stressés, où y a de plus en plus de burn-out / bore-out et d'évènements dramatiques au travail, c'est franchement une fonction support d'avenir, le bien être au travail ça deviendrait presque utopique dans certaines entreprises.
En plus si t'es un mec en ESC t'es doublement discriminé positive en ressources humaines, après par contre sur les possibilités d'évolution j'suis moins certain mais bon jconnais pas

Ingénieur d'affaires dans un secteur/une industrie qui te plaît ça peut être très bien aussi (c'est pas incompatible avec du conseil en strat' à l'avenir si tu développes une très bonne expertise sectorielle, arrêtons d'imaginer les carrières comme quelque chose de purement linéaire svp, et pis tout le monde veut pas faire du conseil ou de la finance et ils ont le droit :hap: )

Le RH est la fonction support où tu vends du rêve aux gens , c'est à dire des bonnes conditions de travail, la réalisation de soi ou que la société forme la famille. La fonction RH la vraie c'est de devoir négocier le réduction des avantages sociaux pour le personnel, mettre en place un PSE quand les résultats du groupe ne sont plus là, avoir le retour des syndicats qui t'expliquent que ça va pas dans l'entreprise. Le bien être au travail c'est du bullshit très franchement [[sticker:p/1lmb]]. la RH est aussi une fonction servant de fusibles entre la base et la direction. La division qui sera là pour recruter le meilleur candidat possible au tarif le plus bas en terme salarial. Vouloir faire RH dans la société actuel je salues cette vocation qui est à mes yeux est folle pour les bas salaires proposés et le plafonnement de carrière hors top école

Il y a du vrai dans ce que tu dis malheureusement mais encore une fois, on généralise la fonction RH.

T'as le poste de responsable RH qui à mon sens est bien pourri car effectivement t'as la négo des avantages sociaux, les relations avec les syndicats, les PSE, le côté juridique et administratif. Et tu fais semblant de faire des entretiens de mobilité pour au final, recruter en externe. L'art de prendre les gens pour des cons :hap:

Le recrutement, je ne peux pas en parler car je suis dedans donc mon avis sera forcément tronqué.
Mais moi j'adore ça. Je rencontre des dizaines de personnes chaque semaine avec des parcours et des personnalités différents et ça me permet de m'enrichir personnellement. Mais effectivement, recruter certains profils pénuriques en France, c'est compliqué. Et on a souvent une enveloppe de rémunération faible et en dessous du marché. Mais ça reste un beau challenge et très valorisant quand tu y parviens. :oui:

Après tu as aussi la formation. Construire des plans de formation. Faire monter en compétences les salariés.

La gestion de carrières et de compétences. Construire les fiches de poste et les évolutions possibles. Anticiper les besoins de demain et développer une stratégie de gestion des talents. On est globalement en retard en France sur ce sujet. :hap:

La paie qui pour moi est la partie la plus chiante. Très admnistrative, extrêmement répétitive. Les salariés viennent souvent se plaindre et se prennent pour des experts alors que très peu savent lire un bulletin de salaire ou comprendre le fonctionnement des tickets restaurants. :sarcastic:

Bref, tu n'as pas une vocation mais plusieurs. Certaines passerelles mais effectivement très peu d'évolutions verticales. Mais comme dans pas mal de petites/moyennes structures et dans plusieurs domaines.

JeanBidoudou
JeanBidoudou
Niveau 10
16 décembre 2017 à 17:14:38

mon N+2, il est prof à Science PO en finance, et il m'a sorti :
"Tu fais l'IAE ?? mais c'est nul ... je pensais que tu faisais une ESC de premier rang, tu perds ton temps"

je lui ai dit : " désolé mais pas l'age pour faire un PGE et pas le courage de mettre 20k dans un MS "

je me suis senti humilié pour le coup [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 16 décembre 2017 à 17:16:24 par JeanBidoudou
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
16 décembre 2017 à 17:19:33

Le 16 décembre 2017 à 17:14:38 Jeanbidoudou a écrit :
"Tu fais l'IAE ?? mais c'est nul ... je pensais que tu faisais une ESC de premier rang, tu perds ton temps"

je lui ai dit : " désolé mais pas l'age pour faire un PGE et pas le courage de mettre 20k dans un MS "

Quel IAE ?

JeanBidoudou
JeanBidoudou
Niveau 10
16 décembre 2017 à 17:23:57

Le 16 décembre 2017 à 17:19:33 pascal_op44 a écrit :

Quel IAE ?

Paris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 17:55:15

Le 16 décembre 2017 à 17:38:45 SemouleDeCoree a écrit :

Il faut arrêter de dénigrer l'IAE. C'était vraiment mauvais, il y a quelques années mais maintenant certains rivalisent avec le top 10 ESC. Après oui c'est sûr qu'à côté d'une top 5, c'est pas comparable.

Non.

Ce qui rivalisent avec le top 10, ce sont certains Masters d'IAE mais pas l'IAE en lui-même.
Quelques exemples :
- Master "Gestion de Portefeuille" de l'IAE Gustave Eiffel ;
- Master "Gestion de Patrimoine" de l'IAE Caen ;
- Master Finance parcours "Trésorerie" de l'IAE Rennes ;
- Master Finance de l'IAE Aix.

Il doit y avoir au maximum 8 Masters comparables à une top 10 disséminés dans tous les IAE.

Message édité le 16 décembre 2017 à 17:55:34 par Pseudo supprimé
ValerieM
ValerieM
Niveau 11
16 décembre 2017 à 18:49:56

Si ça peut te remonter le moral, sache que mon employeur a fait l'ESSEC et il a recruté deux personnes venant de l'IAE.
Il ne faut pas se mentir, à part le top 3, les profils se valent. On avait une stagiaire de l'EMLyon, et elle ne savait rien faire, même des choses simples. Elle devait rédiger un simple résumé de 5-6 notes des autres services, et c'était rempli de coquilles, elle n'avait pas compris de quoi ça parlait alors qu'on lui avait déjà résumé oralement les 5 notes.

Quand tu sors d'un TOP10 ou d'un bon IAE avec un bon master 2, en principe tu n'es pas con. Après c'est l'expérience qui fera la différence, et malheureusement énormément de stagiaires manquent de formation professionnelle malgré leur cv bien chargé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 19:54:29

Le 16 décembre 2017 à 19:15:21 SemouleDeCoree a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 17:55:15 nixik a écrit :

Il faut arrêter de dénigrer l'IAE. C'était vraiment mauvais, il y a quelques années mais maintenant certains rivalisent avec le top 10 ESC. Après oui c'est sûr qu'à côté d'une top 5, c'est pas comparable.

Non.

Ce qui rivalisent avec le top 10, ce sont certains Masters d'IAE mais pas l'IAE en lui-même.
Quelques exemples :

Il doit y avoir au maximum 8 Masters comparables à une top 10 disséminés dans tous les IAE.

Le 16 décembre 2017 à 18:49:56 ValerieM a écrit :
Si ça peut te remonter le moral, sache que mon employeur a fait l'ESSEC et il a recruté deux personnes venant de l'IAE.
Il ne faut pas se mentir, à part le top 3, les profils se valent. On avait une stagiaire de l'EMLyon, et elle ne savait rien faire, même des choses simples. Elle devait rédiger un simple résumé de 5-6 notes des autres services, et c'était rempli de coquilles, elle n'avait pas compris de quoi ça parlait alors qu'on lui avait déjà résumé oralement les 5 notes.

Quand tu sors d'un TOP10 ou d'un bon IAE avec un bon master 2, en principe tu n'es pas con. Après c'est l'expérience qui fera la différence, et malheureusement énormément de stagiaires manquent de formation professionnelle malgré leur cv bien chargé.

Par exemple, tu vois un mec comme Nixik, je ne le recrute pas.

Pauvre chou. Me voilà tout attristé [[sticker:p/1nua]]

Tu juges la personnalité des gens sur quelques instants d'un forum alors que tu ne me connais même pas dans la vraie vie. Tu vois, ce manque de discernement et de recul que tu as fait en tapant ce message sur air sérieux, ça veut tout dire de ta personnalité par contre [[sticker:p/1jnf]]
Heureusement que l'opérationnel et le RH de chez Roro sont plus compétents que toi. C'est sans doute pour ça que je suis actuellement recommandé par eux après être passé en stage chez eux.

Allez tchouss. Va sucer les IAE ailleurs :play:

Message édité le 16 décembre 2017 à 19:59:15 par Pseudo supprimé
romain6363
romain6363
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:03:48

Le 16 décembre 2017 à 19:54:29 nixik a écrit :

Non.

Quelques exemples :

Tu juges la personnalité des gens sur quelques instants d'un forum alors que tu ne me connais même pas dans la vraie vie. Tu vois, ce manque de discernement et de recul que tu as fait en tapant ce message sur air sérieux, ça veut tout dire de ta personnalité par contre [[sticker:p/1jnf]]
Heureusement que l'opérationnel et le RH de chez Roro sont plus compétents que toi. C'est sans doute pour ça que je suis actuellement recommandé par eux après être passé en stage chez eux.

headshot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 20:09:38

Le 16 décembre 2017 à 19:54:29 nixik a écrit :

Non.

Quelques exemples :

ca tire a balles réelles ici :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment