CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Reliance
Reliance
Niveau 55
15 décembre 2017 à 17:33:16

Le 15 décembre 2017 à 17:04:51 nixik a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 16:44:17 Reliance a écrit :
Le CFA c'est utile pour faire de la corporate finance en banque ? (tout ce qui est financement notamment)

Non.

Par ordre d'utilité décroissant :
- Asset Management (+++) : très demandé (quasi-obligatoire) par les gérants de fonds séniors. Un énorme plus pour les gérants de fonds junior. Fortement appréciable en analyse sell-side et encore plus en buy-side.
- Finance de marché (++) : surtout visible pour les sales-traders et les métiers qui ont une composante commerciale (ex : relations investisseurs) dans ce secteur de la finance. Inutile pour les quants ou traders purs.
- Corporate Finance (+) : peut être utile pour affirmer ses compétences en valorisation mais peu visible sur Linkedin dans ce secteur de la finance. Peut toujours faire un + quand on est JD pour trouver un stage ou son premier poste quand on connaît la sélectivité du secteur ...

Merci pour ton explication détaillée :ok:

BolDeSoupe
BolDeSoupe
Niveau 15
15 décembre 2017 à 17:35:07

Le 15 décembre 2017 à 17:25:47 sinstralis-boy a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 17:17:31 BolDeSoupe a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 14:08:27 sinstralis-boy a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:10:28 BolDeSoupe a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 07:29:30 Mitochondriees a écrit :

> Le 15 décembre 2017 à 00:05:22 BolDeSoupe a écrit :

>> Le 14 décembre 2017 à 15:15:44 finalwar a écrit :

> >> Le 14 décembre 2017 à 09:09:55 BolDeSoupe a écrit :

> > >> Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :

> > > >> Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :

> > > > >J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey [[sticker:p/1kki]]

> > > > >

> > > > > Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir [[sticker:p/1kkr]]

> > > > >

> > > > > Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative [[sticker:p/1kkn]]

> > > >

> > > > Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?

> > >

> > >

> > > Post fac, International Student :ok:

> > >

> > > Non j'ai "juste" une license khey :ok:

> > >

> > > Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France :( c'est etonnant :(

> >

> >

> > Quelle fac? :hap:

>

> J'ai fait de l'eco au Liban et de la philo en Allemagne khey [[sticker:p/1kkn]]

>

> Mais j'ai bosser deux ans en banque d'affaires avant d'entrer a l'ESSEC [[sticker:p/1ljj]]

Bosser deux ans en banque d'affaires après une licence [[sticker:p/1kkh]]
Le piston ultime [[[sticker:p/1kku]]

Je suis fils d'agriculteurs khey [[sticker:p/1ljr]]

J'ai fais un concours en finance en deuxieme annee, le CFA Challenge et un VP m'a repere. Il m'a prevenu qu'en general ils prennent des gens avec des masters mais il m'a quand meme invite a tenter ma chance. J'ai passe les quatres entretiens, et voila [[sticker:p/1kkh]]

Dans l'absolu le marche est different au Moyen Orient, on peut rejoindre des top consulting firms a Dubai avec une license si on fait parti des meilleurs eleves. Une des amies a fait un stage d'ete chez AT Kearney avant de rejoindre BCG avec juste un license [[sticker:p/1jnj]]

(mais elle etait major de promo)

Oh un khey libanais, à l'année prochaine du coup :ok:

T'es a L'ESSEC khey ? :coeur: quel programme :question:

Oui, le PGE

T'es au liban en ce moment ?

Genial :coeur: en quelle annee :question:

Non je suis a Paris jusqu'au 19 janvier khey tu seras sur le campus de Cergy l'annee prochaine ?

Sinstralis-Boy
Sinstralis-Boy
Niveau 10
15 décembre 2017 à 17:48:09

Le 15 décembre 2017 à 17:35:07 BolDeSoupe a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 12:10:28 BolDeSoupe a écrit :

> Le 15 décembre 2017 à 07:29:30 Mitochondriees a écrit :

>> Le 15 décembre 2017 à 00:05:22 BolDeSoupe a écrit :

> >> Le 14 décembre 2017 à 15:15:44 finalwar a écrit :

> > >> Le 14 décembre 2017 à 09:09:55 BolDeSoupe a écrit :

> > > >> Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :

> > > > >> Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :

> > > > > >J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey [[sticker:p/1kki]]

> > > > > >

> > > > > > Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir [[sticker:p/1kkr]]

> > > > > >

> > > > > > Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative [[sticker:p/1kkn]]

> > > > >

> > > > > Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?

> > > >

> > > >

> > > > Post fac, International Student :ok:

> > > >

> > > > Non j'ai "juste" une license khey :ok:

> > > >

> > > > Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France :( c'est etonnant :(

> > >

> > >

> > > Quelle fac? :hap:

> >

> > J'ai fait de l'eco au Liban et de la philo en Allemagne khey [[sticker:p/1kkn]]

> >

> > Mais j'ai bosser deux ans en banque d'affaires avant d'entrer a l'ESSEC [[sticker:p/1ljj]]

>

> Bosser deux ans en banque d'affaires après une licence [[sticker:p/1kkh]]

> Le piston ultime [[[sticker:p/1kku]]

Je suis fils d'agriculteurs khey [[sticker:p/1ljr]]

J'ai fais un concours en finance en deuxieme annee, le CFA Challenge et un VP m'a repere. Il m'a prevenu qu'en general ils prennent des gens avec des masters mais il m'a quand meme invite a tenter ma chance. J'ai passe les quatres entretiens, et voila [[sticker:p/1kkh]]

Dans l'absolu le marche est different au Moyen Orient, on peut rejoindre des top consulting firms a Dubai avec une license si on fait parti des meilleurs eleves. Une des amies a fait un stage d'ete chez AT Kearney avant de rejoindre BCG avec juste un license [[sticker:p/1jnj]]

(mais elle etait major de promo)

Oui, le PGE

Non je suis a Paris jusqu'au 19 janvier khey tu seras sur le campus de Cergy l'annee prochaine ?

1ère pour le moment, ouais normalement j'habite un peu trop loin sinon... me taper 2h30 de RER chaque jour pour faire l'aller retour non merci :hap:

BolDeSoupe
BolDeSoupe
Niveau 15
15 décembre 2017 à 17:56:03

Le 15 décembre 2017 à 17:48:09 sinstralis-boy a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 17:35:07 BolDeSoupe a écrit :

> Le 15 décembre 2017 à 12:10:28 BolDeSoupe a écrit :

>> Le 15 décembre 2017 à 07:29:30 Mitochondriees a écrit :

> >> Le 15 décembre 2017 à 00:05:22 BolDeSoupe a écrit :

> > >> Le 14 décembre 2017 à 15:15:44 finalwar a écrit :

> > > >> Le 14 décembre 2017 à 09:09:55 BolDeSoupe a écrit :

> > > > >> Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :

> > > > > >> Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :

> > > > > > >J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey [[sticker:p/1kki]]

> > > > > > >

> > > > > > > Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir [[sticker:p/1kkr]]

> > > > > > >

> > > > > > > Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative [[sticker:p/1kkn]]

> > > > > >

> > > > > > Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?

> > > > >

> > > > >

> > > > > Post fac, International Student :ok:

> > > > >

> > > > > Non j'ai "juste" une license khey :ok:

> > > > >

> > > > > Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France :( c'est etonnant :(

> > > >

> > > >

> > > > Quelle fac? :hap:

> > >

> > > J'ai fait de l'eco au Liban et de la philo en Allemagne khey [[sticker:p/1kkn]]

> > >

> > > Mais j'ai bosser deux ans en banque d'affaires avant d'entrer a l'ESSEC [[sticker:p/1ljj]]

> >

> > Bosser deux ans en banque d'affaires après une licence [[sticker:p/1kkh]]

> > Le piston ultime [[[sticker:p/1kku]]

>

> Je suis fils d'agriculteurs khey [[sticker:p/1ljr]]

>

> J'ai fais un concours en finance en deuxieme annee, le CFA Challenge et un VP m'a repere. Il m'a prevenu qu'en general ils prennent des gens avec des masters mais il m'a quand meme invite a tenter ma chance. J'ai passe les quatres entretiens, et voila [[sticker:p/1kkh]]

>

> Dans l'absolu le marche est different au Moyen Orient, on peut rejoindre des top consulting firms a Dubai avec une license si on fait parti des meilleurs eleves. Une des amies a fait un stage d'ete chez AT Kearney avant de rejoindre BCG avec juste un license [[sticker:p/1jnj]]

>

> (mais elle etait major de promo)

Oui, le PGE

1ère pour le moment, ouais normalement j'habite un peu trop loin sinon... me taper 2h30 de RER chaque jour pour faire l'aller retour non merci :hap:

Pas tres pratique effectivement :hap: Jvais te MP khey, j'avais 2/3 questions :noel:

Message édité le 15 décembre 2017 à 17:56:40 par BolDeSoupe
Epeeex
Epeeex
Niveau 5
15 décembre 2017 à 18:08:07

Je laisse les quais décider de mon avenir : achats, rh ou ingénierie d'affaires ?

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
15 décembre 2017 à 20:06:01

Pourquoi est ce qu'on dit que le M&A est elitiste et difficilement accessible? J'ai encore vu un mec de montpellier business school chez Deloite en tant que M&A analyst:(

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
15 décembre 2017 à 20:52:30

Pourquoi on dit que le M&A est elitiste? J'ai encore vu un mec de Montpellier business school en tant que M&A Analyst chez Deloitte..:(

LieutenantPanda
LieutenantPanda
Niveau 2
15 décembre 2017 à 21:35:38

Donquek Donquek
15 décembre 2017 à 08:14:33
Alerte
:d) C'est bien ! En révisant 2 à 3 semaines intensément après les partiels du 1er semestre pour une session en février ou mars, ca peut te permettre d'obtenir un 350 je pense.

Tu viens de quelle fac khey ?
__
Merci :)
J'ai déjà fini les partiels, je suis pas en fac je suis en bachelor à Kedge :hap: me frappez pas :hap:
Je suis arrivé directement en 3ème année après avoir fait un bts banque.

Et toi ?

D'ailleurs autre question, c'est faisable de trouver une alternance en asset management pour le master vous pensez ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 21:49:01

Le 15 décembre 2017 à 18:08:07 Epeeex a écrit :
Je laisse les quais décider de mon avenir : achats, rh ou ingénierie d'affaires ?

3 métiers de merde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 22:00:17

Le 15 décembre 2017 à 20:52:30 Co-llec-tor a écrit :
Pourquoi on dit que le M&A est elitiste? J'ai encore vu un mec de Montpellier business school en tant que M&A Analyst chez Deloitte..:(

D'accord. C'est bien :oui:

sangiev
sangiev
Niveau 6
16 décembre 2017 à 01:33:09

Les gens arrivent à te supporter IRL Nixik ?

[Ptiga]
[Ptiga]
Niveau 72
16 décembre 2017 à 02:58:56

Les khey, je dois choisir un master l'année pro, j'ai un dossier vraiment mauvais ( 2 redoublements, 1 par flemme j'étais un peu perdu et l'autre pour go Erasmus :hap: )

Je pense être capable de bosser, réussir à avoir un bon score aux concours, faire bonne impression en entretien

Le seul problème c'est mon dossier

A une époque j'avais vu que Audencia et Toulouse Business School avaient de très légers coef sur le dossier, c'est toujours le cas ?

Est-ce possible d'intégrer une d'elles avec un dossier mauvais ?

Sinon quelles alternatives ?

Epeeex
Epeeex
Niveau 5
16 décembre 2017 à 08:37:20

Le 15 décembre 2017 à 21:49:01 nixik a écrit :

Il n'y a vraiment que la finance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 09:07:47

Le 16 décembre 2017 à 08:37:20 Epeeex a écrit :

Et le conseil en management ou stratégie :oui:
Sinon, autant faire un M2 à l'université de Caen :oui:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
16 décembre 2017 à 09:34:38

Le 16 décembre 2017 à 09:07:47 nixik a écrit :

nixik cest un peu radical comme avis, sacré shark :hap:

La RH en vrai c'est intéressant, et tu peux être sûr que dans une société où on prend de moins en moins soin de nous, où les cadres sont de plus en plus stressés, où y a de plus en plus de burn-out / bore-out et d'évènements dramatiques au travail, c'est franchement une fonction support d'avenir, le bien être au travail ça deviendrait presque utopique dans certaines entreprises.
En plus si t'es un mec en ESC t'es doublement discriminé positive en ressources humaines, après par contre sur les possibilités d'évolution j'suis moins certain mais bon jconnais pas

Ingénieur d'affaires dans un secteur/une industrie qui te plaît ça peut être très bien aussi (c'est pas incompatible avec du conseil en strat' à l'avenir si tu développes une très bonne expertise sectorielle, arrêtons d'imaginer les carrières comme quelque chose de purement linéaire svp, et pis tout le monde veut pas faire du conseil ou de la finance et ils ont le droit :hap: )

Message édité le 16 décembre 2017 à 09:38:15 par WebcamPower
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
16 décembre 2017 à 09:47:54

Le 15 décembre 2017 à 22:00:17 nixik a écrit :

ce qui est vrai collectivement peut être faux individuellement

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
16 décembre 2017 à 10:42:47

Le 16 décembre 2017 à 09:47:54 WebcamPower a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 22:00:17 nixik a écrit :

ce qui est vrai collectivement peut être faux individuellement

Il a une grande bouche, on va voir si Nixik va si facilement rentrer chez Lazard ou Rotshchild en analyste m&a. :hap: Psq effectivement je sais pas si cest si facile de passer du middle office :hap: à des métiers plus prestigieux.

"Tu fais quoi chez goldman sachs ? Back office" same thing, mais devant les gazelles ecervelées ou la population ignorante c'est facile de faire le beau [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 10:50:01

Le 16 décembre 2017 à 02:58:56 [Ptiga] a écrit :
Les khey, je dois choisir un master l'année pro, j'ai un dossier vraiment mauvais ( 2 redoublements, 1 par flemme j'étais un peu perdu et l'autre pour go Erasmus :hap: )

Je pense être capable de bosser, réussir à avoir un bon score aux concours, faire bonne impression en entretien

Le seul problème c'est mon dossier

A une époque j'avais vu que Audencia et Toulouse Business School avaient de très légers coef sur le dossier, c'est toujours le cas ?

Est-ce possible d'intégrer une d'elles avec un dossier mauvais ?

Sinon quelles alternatives ?

Pour intégrer audencia tbs il te faut juste passer le TM et une épreuve de synthèse donc t'as ttes tes chances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 10:55:20

C'est incroyable le nombre de gens susceptibles ici :hap:
Si vous n'arrivez pas à passer au dessus de ça, je peux vous dire que vous allez vite déchanter en entreprise par votre sensibilité accrue. Et j'ai jamais dis que je visais Roro ou Laz en M&A analyst.

Une banque T3 comme la SocGen ou CACIB ou une boutique en midcap (DC Advisory ou ClearWater) me serait déjà très bien. J'ai déjà 2 contacts qui m'ont dit de les rappeler pour la SocGen si jamais j'allais au MIF (où je suis déjà admis :hap:).

Message édité le 16 décembre 2017 à 10:58:25 par Pseudo supprimé
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
16 décembre 2017 à 11:25:40

Le 16 décembre 2017 à 09:34:38 WebcamPower a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 09:07:47 nixik a écrit :

nixik cest un peu radical comme avis, sacré shark :hap:

La RH en vrai c'est intéressant, et tu peux être sûr que dans une société où on prend de moins en moins soin de nous, où les cadres sont de plus en plus stressés, où y a de plus en plus de burn-out / bore-out et d'évènements dramatiques au travail, c'est franchement une fonction support d'avenir, le bien être au travail ça deviendrait presque utopique dans certaines entreprises.
En plus si t'es un mec en ESC t'es doublement discriminé positive en ressources humaines, après par contre sur les possibilités d'évolution j'suis moins certain mais bon jconnais pas

Ingénieur d'affaires dans un secteur/une industrie qui te plaît ça peut être très bien aussi (c'est pas incompatible avec du conseil en strat' à l'avenir si tu développes une très bonne expertise sectorielle, arrêtons d'imaginer les carrières comme quelque chose de purement linéaire svp, et pis tout le monde veut pas faire du conseil ou de la finance et ils ont le droit :hap: )

Le RH est la fonction support où tu vends du rêve aux gens , c'est à dire des bonnes conditions de travail, la réalisation de soi ou que la société forme la famille. La fonction RH la vraie c'est de devoir négocier le réduction des avantages sociaux pour le personnel, mettre en place un PSE quand les résultats du groupe ne sont plus là, avoir le retour des syndicats qui t'expliquent que ça va pas dans l'entreprise. Le bien être au travail c'est du bullshit très franchement [[sticker:p/1lmb]]. la RH est aussi une fonction servant de fusibles entre la base et la direction. La division qui sera là pour recruter le meilleur candidat possible au tarif le plus bas en terme salarial. Vouloir faire RH dans la société actuel je salues cette vocation qui est à mes yeux est folle pour les bas salaires proposés et le plafonnement de carrière hors top école

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment