A votre avis je peux postuler à quel poste en banque pour un stage de GEA ? car là je suis perdu d'un coté il faut pas que je demande un truc trop élevé sinon je vais me prendre un refus, mais en même temps j'aimerais avoir un stage potable...des idées ?
Le 14 décembre 2017 à 20:21:31 EncoreDuTravaiI a écrit :
des top 2 (accessoirement flop 5) en strat ici?
Ce networkeur de l'extrême
Salut les kheys, deux questions :
-intellectuellement les ESC c'est très pauvre non ?
-si oui, c'est possible de faire une licence de maths en parallèle ? Quitte à reprendre en L1
Le 14 décembre 2017 à 22:09:31 Jean-Epicier a écrit :
Salut les kheys, deux questions :
> -intellectuellement les ESC c'est très pauvre non ?
-si oui, c'est possible de faire une licence de maths en parallèle ? Quitte à reprendre en L1
Si tu t'arrêtes stricto-sensu au cours délivré, alors oui.
Néanmoins, si t'es bosseur, tu as plusieurs solutions :
- suivre une licence en // (mathématiques si tu veux aller en finance de marché) ;
- tu approfondies les cours que tu veux à leur maximum. Si t'as une appétence pour la finance, part sur le Hull pour le market et dépucelle le Vernimmen pour la corpo ;
- passe le CFA level 1 et l'AMF dès que tu peux ;
- tu t'investis à fonds très sérieusement dans les extras comme la junior entreprise : vrai + sur le C.V ;
- mode hardcore : tu fais tous les trucs ci-dessus à la fois.
À noter que tu ne serais pas allé en ESC si ta recherche fondamentale était l'intellect.
Cdt.
Le 14 décembre 2017 à 03:23:28 Dinomort a écrit :
Le 11 décembre 2017 à 19:57:54 Waspitude a écrit :
Pour une future carrière en finance (corpo) il y a vraiment une différence (débouchés par ex) entre Neoma et Kedge ?À Neoma tu peux passer le CFA (chartered finance analyst), c'est le truc le plus prestigieux de l'école donc je pense que Neoma > Kedge en finance. Après je sais pas exactement ce que vaut ce CFA mais c'est pas de la merde je pense
Tu peux le passer en étant n'importe où le CFA. ![]()
Je l'ai passer le 1/12 aussi, j'ai eu 293.
D'ailleurs pour un premier passage sans réviser(à part avoir lu l'introduction du Grand Manuel de Tage Mage) ça vaut quoi ? Le 350 est facilement atteignable en bossant toute les semaines et en le passant en mars ?
Le 14 décembre 2017 à 15:15:44 finalwar a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 09:09:55 BolDeSoupe a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey![]()
Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?
Post fac, International Student
Non j'ai "juste" une license khey
![]()
Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France
c'est etonnant
Quelle fac?
J'ai fait de l'eco au Liban et de la philo en Allemagne khey
Mais j'ai bosser deux ans en banque d'affaires avant d'entrer a l'ESSEC
Mais je ne compte pas continuer en finance ![]()
Le 14 décembre 2017 à 20:21:31 EncoreDuTravaiI a écrit :
des top 2 (accessoirement flop 5) en strat ici?
Je suis flop 10 et je suis passé par un cabinet de strat habitué à recruter du top 3 esc ou top 5 ingé ![]()
Le 15 décembre 2017 à 00:05:22 BolDeSoupe a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey![]()
Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?
![]()
Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France
c'est etonnant
Quelle fac?
Bosser deux ans en banque d'affaires après une licence
Le piston ultime [
C'est bien ! En révisant 2 à 3 semaines intensément après les partiels du 1er semestre pour une session en février ou mars, ca peut te permettre d'obtenir un 350 je pense.
Tu viens de quelle fac khey ?
Le 15 décembre 2017 à 07:29:30 Mitochondriees a écrit :
> Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
>J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey
![]()
>
> Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
>
> Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
![]()
c'est etonnant
Quelle fac?
Le piston ultime [
Je suis fils d'agriculteurs khey
J'ai fais un concours en finance en deuxieme annee, le CFA Challenge et un VP m'a repere. Il m'a prevenu qu'en general ils prennent des gens avec des masters mais il m'a quand meme invite a tenter ma chance. J'ai passe les quatres entretiens, et voila
Dans l'absolu le marche est different au Moyen Orient, on peut rejoindre des top consulting firms a Dubai avec une license si on fait parti des meilleurs eleves. Une des amies a fait un stage d'ete chez AT Kearney avant de rejoindre BCG avec juste un license
(mais elle etait major de promo)
Le 14 décembre 2017 à 18:26:50 Donquek a écrit :
La sentence vient de tomber : 287 pour le premier tage, je suis déçu mais ça aurait pu être pire.
direction 350 pour le tage de février !
Une autre personne qui a passé la session du 1er décembre ?
Je l'ai passé le 7, on verra ça lundi
Le 15 décembre 2017 à 12:10:28 BolDeSoupe a écrit :
> Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :
>> Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
> >J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey
![]()
> >
> > Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
> >
> > Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
>
> Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?
![]()
c'est etonnant
Quelle fac?
Le piston ultime [Je suis fils d'agriculteurs khey
J'ai fais un concours en finance en deuxieme annee, le CFA Challenge et un VP m'a repere. Il m'a prevenu qu'en general ils prennent des gens avec des masters mais il m'a quand meme invite a tenter ma chance. J'ai passe les quatres entretiens, et voila
Dans l'absolu le marche est different au Moyen Orient, on peut rejoindre des top consulting firms a Dubai avec une license si on fait parti des meilleurs eleves. Une des amies a fait un stage d'ete chez AT Kearney avant de rejoindre BCG avec juste un license
Oh un khey libanais, à l'année prochaine du coup ![]()
935 au TOEIC, ça suffit ou avoir 990 ça fait vraiment une grande différence ![]()
Le 15 décembre 2017 à 15:23:20 Nicolasdu91 a écrit :
935 au TOEIC, ça suffit ou avoir 990 ça fait vraiment une grande différence
Pour une Pa, ça peut jouer.
Sinon, non.
Le CFA c'est utile pour faire de la corporate finance en banque ? (tout ce qui est financement notamment)
Le 15 décembre 2017 à 16:44:17 Reliance a écrit :
Le CFA c'est utile pour faire de la corporate finance en banque ? (tout ce qui est financement notamment)
Non.
Par ordre d'utilité décroissant :
- Asset Management (+++) : très demandé (quasi-obligatoire) par les gérants de fonds séniors. Un énorme plus pour les gérants de fonds junior. Fortement appréciable en analyse sell-side et encore plus en buy-side.
- Finance de marché (++) : surtout visible pour les sales-traders et les métiers qui ont une composante commerciale (ex : relations investisseurs) dans ce secteur de la finance. Inutile pour les quants ou traders purs.
- Corporate Finance (+) : peut être utile pour affirmer ses compétences en valorisation mais peu visible sur Linkedin dans ce secteur de la finance. Peut toujours faire un + quand on est JD pour trouver un stage ou son premier poste quand on connaît la sélectivité du secteur ...
Le 15 décembre 2017 à 14:08:27 sinstralis-boy a écrit :
> Le 14 décembre 2017 à 09:09:55 BolDeSoupe a écrit :
>> Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :
> >> Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
> > >J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey
![]()
> > >
> > > Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
> > >
> > > Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
> >
> > Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?
>
>
> Post fac, International Student
>
> Non j'ai "juste" une license khey
![]()
>
> Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France
c'est etonnant
Quelle fac?
Oh un khey libanais, à l'année prochaine du coup
T'es a L'ESSEC khey ?
quel programme ![]()
Le 15 décembre 2017 à 17:17:31 BolDeSoupe a écrit :
Le 15 décembre 2017 à 14:08:27 sinstralis-boy a écrit :
> Le 14 décembre 2017 à 15:15:44 finalwar a écrit :
>> Le 14 décembre 2017 à 09:09:55 BolDeSoupe a écrit :
> >> Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :
> > >> Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
> > > >J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey
![]()
> > > >
> > > > Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
> > > >
> > > > Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
> > >
> > > Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?
> >
> >
> > Post fac, International Student
> >
> > Non j'ai "juste" une license khey
![]()
> >
> > Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France
c'est etonnant
>
>
> Quelle fac?
Oh un khey libanais, à l'année prochaine du coup
T'es a L'ESSEC khey ?
quel programme
Oui, le PGE
T'es au liban en ce moment ?