CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 11:55:56

PS : pour Paris.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:56:08

Le 02 décembre 2017 à 15:36:54 Gnilfauk a écrit :
Mais il doit y avoir beaucoup de diplômés d'esc sans job que les ingé, du coup les chiffres sont un peu faussés non ?

Bordel :rire: :rire:

Oui on est peu con tu sais, on aime bien mettre 35K pour espérer (je dis bien espérer) avoir un job

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
03 décembre 2017 à 17:05:50

on est tous des pigeons [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:57:11

Tu meubles toi même quand t'es en CDI généralement, et t'en parles avec tes collègues à la pause café.

SemouleDeCoree
SemouleDeCoree
Niveau 50
03 décembre 2017 à 23:03:08

Le 03 décembre 2017 à 11:55:40 nixik a écrit :
Pour les JD du topik, votre premier "vrai" appart' avec le CDI, vous l'avez loué en meublé ou en nu et vous l'avez meublé vous-même ?

Je l'ai loué meublé. Je ne suis pas un grand fan de déco. Tant qu'il est fonctionnel ça me va.
Prochaine étape, devenir proprio. :hap:

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
04 décembre 2017 à 01:25:20

Le 02 décembre 2017 à 18:03:10 pascal_op44 a écrit :
Beaucoup plus de concurrence en ingé, surtout dans les sous écoles.

Malgré la pénurie d'ingé ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 16:24:10

L'audit dans un petit cabinet ça a tellement rien à voir avec ce que j'ai fait en big 4, c'est tellement plus tranquille, horaires bien plus cool je termine tout le temps à 18h, moins de pression. Beaucoup plus intéressant aussi, j'étudie tout les aspects de l'entreprise, je suis en contact direct avec les daf et pdg alors que je suis stagiaire.

Je crois que je vais postuler uniquement dans les petits cabinets une fois diplômé

Message édité le 04 décembre 2017 à 16:26:13 par Pseudo supprimé
luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
04 décembre 2017 à 20:39:45

Le 04 décembre 2017 à 16:24:10 DRoseKnicks a écrit :
L'audit dans un petit cabinet ça a tellement rien à voir avec ce que j'ai fait en big 4, c'est tellement plus tranquille, horaires bien plus cool je termine tout le temps à 18h, moins de pression. Beaucoup plus intéressant aussi, j'étudie tout les aspects de l'entreprise, je suis en contact direct avec les daf et pdg alors que je suis stagiaire.

Je crois que je vais postuler uniquement dans les petits cabinets une fois diplômé

Tu gagnes combien en stage dans un petit cabinet et pour quelle école ? :(

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 décembre 2017 à 09:19:56

Le 04 décembre 2017 à 16:24:10 DRoseKnicks a écrit :

T'es dans un petit cabinet ou dans une entreprise ?
J'ai rarement entendu ce discours même dans les petits cabinets

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
05 décembre 2017 à 11:10:45

DRose le khey auditeur :coeur:
En vrai les petits cabinets ça a tellement d'avantages c'est dingue, on touche à bcp plus de trucs, t'es plus proche des gens, tu tfais moins chier, t'es pas considéré comme un esclave (en tout cas moins), tu montes plus rapidement dans la hiérarchie, perspective à l'étranger tout aussi bien, pas forcément moins payé....
bref j'ai hâte de commencer mon stage aussi :hap:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 décembre 2017 à 11:59:45

Le 05 décembre 2017 à 11:10:45 WebcamPower a écrit :
DRose le khey auditeur :coeur:
En vrai les petits cabinets ça a tellement d'avantages c'est dingue, on touche à bcp plus de trucs, t'es plus proche des gens, tu tfais moins chier, t'es pas considéré comme un esclave (en tout cas moins), tu montes plus rapidement dans la hiérarchie, perspective à l'étranger tout aussi bien, pas forcément moins payé....
bref j'ai hâte de commencer mon stage aussi :hap:

Tu te déplaces 6 jour sur 7 aussi ou Pas? Question importante

romain6363
romain6363
Niveau 10
05 décembre 2017 à 21:27:53

Le 03 décembre 2017 à 18:57:11 Ersatztruand a écrit :
Tu meubles toi même quand t'es en CDI généralement, et t'en parles avec tes collègues à la pause café.

Ouuuh les casual talk en entreprise, ce fléau

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 décembre 2017 à 23:51:15

Vous savez dans quels domaines de la finance ça recrute dans les pays du golfe?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 00:58:17

C'est moi ou tous les étudiants en esc sont totalement deconnectés de la réalité du marché du travail en ce qui concerne les salaires.
En disnat qu'avac 1k8-2k5 en sortie d'école j'étais content on m'a dit que je manquais d'ambition et que je visais vraiment bas

powerpexcel
powerpexcel
Niveau 10
06 décembre 2017 à 01:37:45

Le 06 décembre 2017 à 00:58:17 keithcarlos a écrit :
C'est moi ou tous les étudiants en esc sont totalement deconnectés de la réalité du marché du travail en ce qui concerne les salaires.
En disnat qu'avac 1k8-2k5 en sortie d'école j'étais content on m'a dit que je manquais d'ambition et que je visais vraiment bas

Ça dépend de ton secteur. Perso j'ai déjà touché 2K net en stage à Paris donc hors de question que je revienne en France pour moins de 2.5K. Mais si tu bosses en RH/Marketing/Achat/Commercial estime toi heureux d'avoir 2K en JD.

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
06 décembre 2017 à 02:07:54

Les gens du topic qui sont à l'EDHEC, vous vous connaissez IRL ? Pour l'instant j'ai juste réussi à mettre un visage sur romain [[sticker:p/1jnh]]

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
06 décembre 2017 à 08:32:15

Drose, on peut se MP ? J’arrive en fin de master alternance en expertise et j’aurais quelques questions suites à tes deux stages :)

Brigand_elite
Brigand_elite
Niveau 10
06 décembre 2017 à 08:40:43

Le 06 décembre 2017 à 00:58:17 keithcarlos a écrit :

J'ai une meuf de ma promo qui pense qu'en sortant de l'audit qu'elle gagnerai 4 K .
T'imagine qu'elle a plombé l'ambiance de l'apéro et qu'on s'est foutu d'elle .

Beaucoup sont comme ça , ne connaissant pas la réalité du marché . Bizarrement a chaque fois je tombe sur des meufs déconnectés .
Elles te sortent va au Luxembourg tu vas gagner 3 k , or même en allant à Luxembourg j'ai l'impression que c'est plus comme avant (quand je vais sur les sites des frontaliers j'ai l'impression qu'il gagnent légèrement plus, peu être ai je tort) ?

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
06 décembre 2017 à 08:43:19

Le 06 décembre 2017 à 02:07:54 Dinomort a écrit :
Les gens du topic qui sont à l'EDHEC, vous vous connaissez IRL ? Pour l'instant j'ai juste réussi à mettre un visage sur romain [[sticker:p/1jnh]]

Je connais que Romain perso, très gentil ce garçon :oui:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
06 décembre 2017 à 08:50:26

Tout dépend la profession de tes parents et de ta croyance ou non de ce que l'on te raconte à ESC.Les écoles, les universités et les entreprises déversent le discours corporate au choix :
- tu sera un grand créateur du monde
- sois innovant et tu réussira dans lavie
- les meilleurs ont été recrutés ici et je salues votre réussite
- le monde du travail est formidable vous aurez plein d'opportunités votre investissement sera récompensé
- l'université forme des cadres de demain, vous êtes l'image que souhaites véhiculer l'école. Vous êtes des gens qui ont été sélectionnés selon des épreuves d'admission et d'admissibilité
- ce qui compte dans la vie c'est faire ce qui nous plait et le salaire c'est pas important mais plutôt votre épanouissement professionnel

Maintenant libre à toi ou non d'un avoir un regard critique sur la situation.les ESC sont sociologiquement remplies majoritairement par des enfants issus de CSP de cadres et de professions supérieures.l'ambition des gens est corrélé à ce qu'ils ont connu tout au long de leur enfance.je te dirais qu'à la fac plus trivialement hors parisienne on fait des études pour être cadre et profiter d'un confort de vie supérieur à quelqu'un bossant à l'usine ou des métiers comme caissier/ gars d'entretien ou des choses comme cela. [[sticker:p/1kkr]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment