CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
28 novembre 2017 à 00:31:31

Le 27 novembre 2017 à 03:25:54 ouvriruneparole a écrit :
Quand on va à l'edhec nice on peut suivre une licence de maths en parallèle ?

Oui.

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
28 novembre 2017 à 00:33:49

Personne d'autre se dirige vers la pub? :hap:

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
28 novembre 2017 à 01:34:54

Le 28 novembre 2017 à 00:33:49 Ersatztruand a écrit :

:hap:

Miwka
Miwka
Niveau 12
28 novembre 2017 à 02:09:17

Des gens qui ont des contacts chez Goldman Sachs ou Rothschild ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Ou à la maison blanche au pire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Hydrilem77
Hydrilem77
Niveau 6
28 novembre 2017 à 08:20:03

la pub

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
28 novembre 2017 à 08:21:29

Le 28 novembre 2017 à 01:34:54 melancolie a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:49 Ersatztruand a écrit :

:hap:

Oui? :hap:

Le 28 novembre 2017 à 08:20:03 Hydrilem77 a écrit :
la pub

Oui? :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 novembre 2017 à 08:27:14

Le 27 novembre 2017 à 23:01:57 pasraisonnable a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:18:29 Mescromania a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 21:19:16 Mitochondriees a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 19:50:31 Mescromania a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 15:59:00 Mitochondriees a écrit :
auditeur financier c'est si horrible que ça ?
Parce que c'est quand même le compromis parfait pour quelqu'un comme moi qui veut rester loin des grandes villes Paris Londres etc tout en faisant plus ou moins de la finance .

j'en fais en ce moment-même tu veux savoir quoi ?
après je fais surtout de l'audit de fusion

Génial . T'es en CDI ou en alternance ? Tes horaires( en général et dans les grosses periodes)? Beaucoup de déplacements dans d'autres villes ? Salaire ?
Et qu'est ce que l'audit de fusion?

Je suis juste en stage, mais pas en big je suis dans un gros cabinet régional

Je fais 8h-18h avec 1h de pause à midi, en ce moment c'est calme parce que les clôtures sont qu'en décembre.

Je fais surtout de la conso de compte, des audits de fusion, des planifs et des analyses financières et la recherche juridique

Un audit de fusion, ça va surtout concerner la partie comptable et juridique d'une fusion, en gros tu vas regarder ce que ça va apporter, les différents aspects ( par exemple en ce moment je bosse sur une opération de TUP où on a mis une clause d'earn-out, je dois regarder les conséquences, les aspects juridiques )

Moi je me déplace pas mais les employés si, ils doivent être que 2 jours au bureau et ça peut arriver qu'ils partent assez loin ( par exemple moi je suis basé à Lyon mais y'a des clients sur Paris ) et dès fois ils bossent le samedi, ils sont pas mal payés d'après ce que j'ai compris

Salaire moi je touche 800 mais les alternants sont à 1k3. En CDI, je sais pas exactement

Après moi je veux pas faire ça, je fais ça pour pouvoir bouger en TS en stage de fin d'étude parce qu'on m'a reproché mon manque d'expérience en analyse financière en IB, ce qui m'a coûté plusieurs stages, mais tu peux faire carrière dedans et gagner pas trop mal mais faut passer le DEC comme dit plus haut

T’entends quoi exactement par analyse financière ?

analyse ca, analyse marge brute, évolution des différents résultats.
là par exemple je bosse sur des boîtes qui vendent du fromage et du beurre ( ouais c'est pas sexy :rire: ) je dois faire une note sur le rapport entre la marge et le cours du prix du lait

Le 27 novembre 2017 à 23:15:36 Mitochondriees a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:18:29 Mescromania a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 21:19:16 Mitochondriees a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 19:50:31 Mescromania a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 15:59:00 Mitochondriees a écrit :
auditeur financier c'est si horrible que ça ?
Parce que c'est quand même le compromis parfait pour quelqu'un comme moi qui veut rester loin des grandes villes Paris Londres etc tout en faisant plus ou moins de la finance .

j'en fais en ce moment-même tu veux savoir quoi ?
après je fais surtout de l'audit de fusion

Génial . T'es en CDI ou en alternance ? Tes horaires( en général et dans les grosses periodes)? Beaucoup de déplacements dans d'autres villes ? Salaire ?
Et qu'est ce que l'audit de fusion?

Je suis juste en stage, mais pas en big je suis dans un gros cabinet régional

Je fais 8h-18h avec 1h de pause à midi, en ce moment c'est calme parce que les clôtures sont qu'en décembre.

Je fais surtout de la conso de compte, des audits de fusion, des planifs et des analyses financières et la recherche juridique

Un audit de fusion, ça va surtout concerner la partie comptable et juridique d'une fusion, en gros tu vas regarder ce que ça va apporter, les différents aspects ( par exemple en ce moment je bosse sur une opération de TUP où on a mis une clause d'earn-out, je dois regarder les conséquences, les aspects juridiques )

Moi je me déplace pas mais les employés si, ils doivent être que 2 jours au bureau et ça peut arriver qu'ils partent assez loin ( par exemple moi je suis basé à Lyon mais y'a des clients sur Paris ) et dès fois ils bossent le samedi, ils sont pas mal payés d'après ce que j'ai compris

Salaire moi je touche 800 mais les alternants sont à 1k3. En CDI, je sais pas exactement

Après moi je veux pas faire ça, je fais ça pour pouvoir bouger en TS en stage de fin d'étude parce qu'on m'a reproché mon manque d'expérience en analyse financière en IB, ce qui m'a coûté plusieurs stages, mais tu peux faire carrière dedans et gagner pas trop mal mais faut passer le DEC comme dit plus haut

Les alternants se déplacent aussi ? C'est terrible ce que tu me dis que le déplacement des employés . Les mecs c'est des routiers .

Et pourquoi pas en big? C'est difficile à décrocher un poste en big même avec un diplôme d'esc?

Les alternants se déplacent ouais mais jamais en dehors d'un périmètre, en gros ils rentrent chez eux le soir si tu préfères.

Nan c'est juste que le stage que je fais c'est sur-mesure pour moi ( en gros du piston si tu préfères )parce que les périodes de recrutement de Big c'est septembre et mars et il me fallait un stage en audit pour bouger en TS/M&A/PE

Mais oui c'est triste à dire mais 90% des gens à qui je parle (alternants et stagiaires) ils veulent juste faire ça pendant 6 mois - 1 an max et se barrer ailleurs

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 novembre 2017 à 09:05:51

Parmi les raisons que les opérationnels mont souvent dit :
Travailler avec des gens agréables cools et intelligents, moyenne d age tres basse dans chaque big donc el famoso jeune et dynamique
Le caractère ultra transversal de l audit, genre être amené à bosser sur des trucs avec tout un tas d experts differents
Absence de routine réelle et pas que un truc sur une plaquette
Internationalisation aussi
Développer des compétences sectorielles tres pointues, yen a un qui ma dit oklm qu'il comptait sbarrer sous peu et monter son biz dans son domaine, le gars est senior manager actuellement xd
Le salaire aussi ( wtf de dire ça en entretien mais bon )
Millieu tres stimulant intellectuellement askip de par le cote transversal (bien sur c'est des trucs qui arrivent avec l xp, en stagiaire si tu vérifies des factures au début ça va pas être ouf...)
Voila

Message édité le 28 novembre 2017 à 09:08:06 par WebcamPower
ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
28 novembre 2017 à 10:06:47

Webcam fais du TS en big si tu comptes évoluer dedans (opérations haut de bilan,pas les petites cacahuètes à auditer), ce sera beaucoup plus stimulant pour toi. L'audit c'est une première XP intéressante mais même si c'est varié ça reste répétitif dans le contenu. D'où le fait que le turn over est important.

Aikez
Aikez
Niveau 10
28 novembre 2017 à 16:10:50

Bonjour,
J'aimerais effectuer un stage en gestion de portefeuille à Monaco à partir de juillet 2018, vous pensez que je devrais commencer à postuler à partir de quand svp ?
Aussi, si jamais je me rends compte que ça ne me plaît pas trop, vous pensez que c'est "facile" de changer de voie par la suite ? (question un peu bête certainement, mais comme il semble que certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine...) Merci :-)

LoneKhey
LoneKhey
Niveau 32
28 novembre 2017 à 16:14:19

Je suis en école de commerce en Suisse, je peux venir ? :question:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 novembre 2017 à 16:26:54

Le 28 novembre 2017 à 16:14:19 LoneKhey a écrit :

Oui mais tu risque de ne pas tout comprendre :hap:

T'es où ?

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
28 novembre 2017 à 20:42:46

J'ai passé le premier screening chez Goldman Sachs :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 novembre 2017 à 20:53:24

Le 28 novembre 2017 à 16:10:50 Aikez a écrit :
Bonjour,
J'aimerais effectuer un stage en gestion de portefeuille à Monaco à partir de juillet 2018, vous pensez que je devrais commencer à postuler à partir de quand svp ?
Aussi, si jamais je me rends compte que ça ne me plaît pas trop, vous pensez que c'est "facile" de changer de voie par la suite ? (question un peu bête certainement, mais comme il semble que certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine...) Merci :-)

T'as des contacts sur le Principauté ?
C'est assez fermé Monaco, pas beaucoup d'offres qui sortent

Aikez
Aikez
Niveau 10
28 novembre 2017 à 21:31:59

Bug

Aikez
Aikez
Niveau 10
28 novembre 2017 à 21:36:42

Le 28 novembre 2017 à 20:53:24 Mescromania a écrit :

Bonjour,

Pas encore; quelques alumnis que je n'ai pas encore contactés.
Sur le Career center de l'école, il y a une poignée d'offres en asset management là-bas... Il faut absolument que je trouve mes 2 stages à Monaco, avec ma copine qui m'a rejoint à Nice et qui a trouvé un CDI je ne peux pas me permettre d'aller ailleurs. :rouge: Merci.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 novembre 2017 à 21:42:55

Le 28 novembre 2017 à 21:36:42 Aikez a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 20:53:24 Mescromania a écrit :

Bonjour,

Pas encore; quelques alumnis que je n'ai pas encore contactés.
Sur le Career center de l'école, il y a une poignée d'offres en asset management là-bas... Il faut absolument que je trouve mes 2 stages à Monaco, avec ma copine qui m'a rejoint à Nice et qui a trouvé un CDI je ne peux pas me permettre d'aller ailleurs. :rouge: Merci.

J'ai fais pas mal d'entretiens à Monaco en AM, si t'as des questions

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
28 novembre 2017 à 23:28:47

Ça se fait de mettre un stage pas encore commencé sur un CV et de candidater avec ?

En gros utiliser un stage de janv 2018 à juillet 2018 pour candidater à un poste en sept 2018.

LoneKhey
LoneKhey
Niveau 32
29 novembre 2017 à 08:53:48

Le 28 novembre 2017 à 16:26:54 Road2MBWay a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 16:14:19 LoneKhey a écrit :

Oui mais tu risque de ne pas tout comprendre :hap:

T'es où ?

Pas faux :rire:

Je suis de Genève actuellement en stage pour terminer ma formation, autant te dire que c'est l'ennui total :snif: (d'où ma raison ici)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 novembre 2017 à 15:21:32

Mec Go delete ton poste jpense citer le nom de l école sur un forum publique pour une telle affaire pas sur que l'administration kiffe

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment