Le 27 novembre 2017 à 11:53:13 keithcarlos a écrit :
fin après comme dit l'autre faire de l'audit toute sa vie
Ça a l'air bien pourtant ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ZzqJIg_yNGo
auditeur financier c'est si horrible que ça ?
Parce que c'est quand même le compromis parfait pour quelqu'un comme moi qui veut rester loin des grandes villes Paris Londres etc tout en faisant plus ou moins de la finance .
Le 27 novembre 2017 à 16:01:24 nixik a écrit :
Y'a mieux
Y'a pireC'est souvent un bon tremplin en début de carrière. Rare ceux qui en font leur vie.
Ça veut tout dire .
Sinon en ce moment je recherche des opportunités d'alternance en finance et j'ai l'impression qu'elles sont toutes en audit dans le big4
L'alternance en finance, c'est souvent du CDG, audit, analyse crédit, wealth management, reporting et quelques métiers en corpo.
Tu ne verras jamais du M&A, PE, ... en alternance.
Le 27 novembre 2017 à 16:27:20 nixik a écrit :
L'alternance en finance, c'est souvent du CDG, audit, analyse crédit, wealth management, reporting et quelques métiers en corpo.Tu ne verras jamais du M&A, PE, ... en alternance.
Je trouve ça stupide. La plupart des profils en PE sont passés par une année de césure où ils n'ont fait que du PE. Alors autant proposer une alternance en PE .
Le 27 novembre 2017 à 15:59:00 Mitochondriees a écrit :
Parce que c'est quand même le compromis parfait pour quelqu'un comme moi qui veut rester loin des grandes villes Paris Londres etc tout en faisant plus ou moins de la finance .
j'en fais en ce moment-même tu veux savoir quoi ?
après je fais surtout de l'audit de fusion
Le 26 novembre 2017 à 17:57:22 TheBossWolf a écrit :
Ouai enfin Nice c'est mort niveau ambiance étudiante, ville pas ouf pour sortir, pas d'assos, tu te fais chier la journée quand tes cours finissent a 12h et tu te lèves a 11h quand t'as pas cours le matin, vla les journées pas rythmées du tout où tu branles rien au final...Par contre le soleil et pour ton projet pro c'est sur que ca fait la diff'
va à cannes
Le 27 novembre 2017 à 19:50:31 Mescromania a écrit :
Parce que c'est quand même le compromis parfait pour quelqu'un comme moi qui veut rester loin des grandes villes Paris Londres etc tout en faisant plus ou moins de la finance .j'en fais en ce moment-même tu veux savoir quoi ?
après je fais surtout de l'audit de fusion
Génial . T'es en CDI ou en alternance ? Tes horaires( en général et dans les grosses periodes)? Beaucoup de déplacements dans d'autres villes ? Salaire ?
Et qu'est ce que l'audit de fusion?
https://www.youtube.com/watch?v=JZRIs6PdnY4 ce reportage m'a fait repenser à certaines discussions épiques sur ce fofo
Le 27 novembre 2017 à 21:19:16 Mitochondriees a écrit :
Parce que c'est quand même le compromis parfait pour quelqu'un comme moi qui veut rester loin des grandes villes Paris Londres etc tout en faisant plus ou moins de la finance .j'en fais en ce moment-même tu veux savoir quoi ?
après je fais surtout de l'audit de fusionGénial . T'es en CDI ou en alternance ? Tes horaires( en général et dans les grosses periodes)? Beaucoup de déplacements dans d'autres villes ? Salaire ?
Et qu'est ce que l'audit de fusion?
Je suis juste en stage, mais pas en big je suis dans un gros cabinet régional
Je fais 8h-18h avec 1h de pause à midi, en ce moment c'est calme parce que les clôtures sont qu'en décembre.
Je fais surtout de la conso de compte, des audits de fusion, des planifs et des analyses financières et la recherche juridique
Un audit de fusion, ça va surtout concerner la partie comptable et juridique d'une fusion, en gros tu vas regarder ce que ça va apporter, les différents aspects ( par exemple en ce moment je bosse sur une opération de TUP où on a mis une clause d'earn-out, je dois regarder les conséquences, les aspects juridiques )
Moi je me déplace pas mais les employés si, ils doivent être que 2 jours au bureau et ça peut arriver qu'ils partent assez loin ( par exemple moi je suis basé à Lyon mais y'a des clients sur Paris ) et dès fois ils bossent le samedi, ils sont pas mal payés d'après ce que j'ai compris
Salaire moi je touche 800 mais les alternants sont à 1k3. En CDI, je sais pas exactement
Après moi je veux pas faire ça, je fais ça pour pouvoir bouger en TS en stage de fin d'étude parce qu'on m'a reproché mon manque d'expérience en analyse financière en IB, ce qui m'a coûté plusieurs stages, mais tu peux faire carrière dedans et gagner pas trop mal mais faut passer le DEC comme dit plus haut
Pourquoi personne veut de moi en stage ? 
Ok jsuis puceau mais je l'ai pas mis sur mon CV 
en vrai les opérationnels audit qui m'ont fait passer des stages ils kiffaient tous leur métier et pour tout un tas de raison (je leur demande à chaque fois)
le truc cest qu'en école de co yen a trop qui prennent le risque école de co à rien foutre et quand ils arrivent en stage retour au monde réel ils ont envie dse suicider, mais pour moi cest pas l'audit en lui même qu'est en cause
comme chaque métier quand tu commences et que t'as aucune xp, on te confie pas les tâches les plus déterminantes et stratégiques, donc oui ça peut être un peu répétitif, ça fait parti de l'apprentissage c'est juste normal, quand tu commences un sport je sais pas du tennis par ex, bah au début on va te casser les couilles avec la technique ça va être ultra répétitif et chiant, quand t'as les bases tu pourras commencer à t'amuser, mais au début bah ouais cest chiant, bah l'audit cest pareil quoi
ce topic et les bugs cest une longue histoire
Le 27 novembre 2017 à 22:18:29 Mescromania a écrit :
après je fais surtout de l'audit de fusionGénial . T'es en CDI ou en alternance ? Tes horaires( en général et dans les grosses periodes)? Beaucoup de déplacements dans d'autres villes ? Salaire ?
Et qu'est ce que l'audit de fusion?Je suis juste en stage, mais pas en big je suis dans un gros cabinet régional
Je fais 8h-18h avec 1h de pause à midi, en ce moment c'est calme parce que les clôtures sont qu'en décembre.
Je fais surtout de la conso de compte, des audits de fusion, des planifs et des analyses financières et la recherche juridique
Un audit de fusion, ça va surtout concerner la partie comptable et juridique d'une fusion, en gros tu vas regarder ce que ça va apporter, les différents aspects ( par exemple en ce moment je bosse sur une opération de TUP où on a mis une clause d'earn-out, je dois regarder les conséquences, les aspects juridiques )
Moi je me déplace pas mais les employés si, ils doivent être que 2 jours au bureau et ça peut arriver qu'ils partent assez loin ( par exemple moi je suis basé à Lyon mais y'a des clients sur Paris ) et dès fois ils bossent le samedi, ils sont pas mal payés d'après ce que j'ai compris
Salaire moi je touche 800 mais les alternants sont à 1k3. En CDI, je sais pas exactement
Après moi je veux pas faire ça, je fais ça pour pouvoir bouger en TS en stage de fin d'étude parce qu'on m'a reproché mon manque d'expérience en analyse financière en IB, ce qui m'a coûté plusieurs stages, mais tu peux faire carrière dedans et gagner pas trop mal mais faut passer le DEC comme dit plus haut
T’entends quoi exactement par analyse financière ?
Le 27 novembre 2017 à 22:18:29 Mescromania a écrit :
Et qu'est ce que l'audit de fusion?Je suis juste en stage, mais pas en big je suis dans un gros cabinet régional
Les alternants se déplacent aussi ? C'est terrible ce que tu me dis que le déplacement des employés . Les mecs c'est des routiers .
Et pourquoi pas en big? C'est difficile à décrocher un poste en big même avec un diplôme d'esc?
Le 27 novembre 2017 à 22:56:09 WebcamPower a écrit :
en vrai les opérationnels audit qui m'ont fait passer des stages ils kiffaient tous leur métier et' pour tout un tas de raison' (je leur demande à chaque fois)
le truc cest qu'en école de co yen a trop qui prennent le risque école de co à rien foutre et quand ils arrivent en stage retour au monde réel ils ont envie dse suicider, mais pour moi cest pas l'audit en lui même qu'est en cause
comme chaque métier quand tu commences et que t'as aucune xp, on te confie pas les tâches les plus déterminantes et stratégiques, donc oui ça peut être un peu répétitif, ça fait parti de l'apprentissage c'est juste normal, quand tu commences un sport je sais pas du tennis par ex, bah au début on va te casser les couilles avec la technique ça va être ultra répétitif et chiant, quand t'as les bases tu pourras commencer à t'amuser, mais au début bah ouais cest chiant, bah l'audit cest pareil quoi
Et pour quelles raisons justement ?
Ce qui m'intrigue avec l'audit c'est que d'un côté t'as beaucoup de gens qui en disent du mal ,Ça a mauvaise réputation etc mais à côté de ça t'as des mecs qui sortent d'HEC et qui décident d'eux mêmes d'en faire alors qu'avec leur cv ils peuvent viser les postes les plus sélectifs qui soient .
en vrai les opérationnels audit qui m'ont fait passer des stages ils kiffaient tous leur métier et pour tout un tas de raison (je leur demande à chaque fois)
Pour être entouré de gens qui font attention à leur avenir et qu’ont un peu de jugeote, aucun mais alors aucun n’envisage de faire de l´audit plus de 6 mois (et surtout pas en stage de fin d’études).
L’audit c’est vraiment le truc pour le type lambda un peu perdu qui veut gagner un peu d’argent sans trop se mouiller.
c'est quoi le mieux entre Audencia et GEM ?
Le 27 novembre 2017 à 23:27:33 pasraisonnable a écrit :
comme chaque métier quand tu commences et que t'as aucune xp, on te confie pas les tâches les plus déterminantes et stratégiques, donc oui ça peut être un peu répétitif, ça fait parti de l'apprentissage c'est juste normal, quand tu commences un sport je sais pas du tennis par ex, bah au début on va te casser les couilles avec la technique ça va être ultra répétitif et chiant, quand t'as les bases tu pourras commencer à t'amuser, mais au début bah ouais cest chiant, bah l'audit cest pareil quoiPour être entouré de gens qui font attention à leur avenir et qu’ont un peu de jugeote, aucun mais alors aucun n’envisage de faire de l´audit plus de 6 mois (et surtout pas en stage de fin d’études).
L’audit c’est vraiment le truc pour le type lambda un peu perdu qui veut gagner un peu d’argent sans trop se mouiller.
l'audit c'est un secteur ou les grosses structures ont besoin de JD pour abattre le travail. pourquoi aller en BIG4 pour un mec lambda de la fac? Ca paye plus qu'un petit cabinet, c'est un passage obligé pendant 2-3 ans pour se revendre en direction financière, l'intérêt de l'audit c'est de la publicité purement commercial de ces groupes. Ils ont des moyens de com' important pour rendre l'audit sexy, que n'ont pas d'autres secteurs. Dans notre filière ont sait que un stage de 6 mois en BIG4 ça fait bien sur le CV pour se revendre, faire 2 ou 3 ans prouvent aux recruteurs que les gens peuvent faire des heures, résister à la pression et être mobile la semaine pour l'intervention chez le client. Hormis ce point de vue une infime minorité y fait toute sa carrière car les gens y ont trouvé leur vocation . 50% des diplômés du DEc vont en entreprise, et pleins d'annonce pour de l'audit interne gestion des risques exigent 2 ans en audit souvent.
Comme dans pas mal de secteurs c'est faire un boulot pas formidable comme en informatique avec les SSII pour pouvoir se faire embaucher chez le client ou trouver un poste plus light en entreprise
Le 27 novembre 2017 à 23:41:03 LeFetiche a écrit :
c'est quoi le mieux entre Audencia et GEM ?
Y a pas de meilleure école khey ça dépend uniquement de toi, de tes critères
Si t'en a aucun réfère toi au sigem, donc Audencia