Le 26 novembre 2017 à 17:56:18 WebcamPower a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 16:36:58 nixik a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 16:31:45 wooluwu a écrit :
je regarde un peu les messages sur les ESC sur le forum et je vois quand même pas mal de gens dire que celles qui ne font pas parti du top 10 sont à éviter.... ça me fait flipper, j'suis en première année de prépa et dans les derniers de ma promo, je sens que c'est là que je vais finirTous les étudiants d'écoles avait un visa de Master peuvent prétendre à faire de l'audit dans un BIG 4 (hors gros comptes du style CAC40).
Donc déstresse. Avec un CDI en audit à 40 ans, si t'es manager, tu seras au moins dans le top 25% des salaires en France.
Ne vise juste pas des trucs incohérents comme le PE. M&A, Conseil en stratégie ...
à 30 ans t'es dans le top 25% des salaires pas à 40 lol, si à 40 t'es encore en audit t'es dans le top 10% largement hein faut pas déconner
pis bon cest sans parler de toutes les opportunités que t'as d'évolution en allant ailleurs, en créant ta propre structure etc...
Même top 1%. Le top 1% des salariés les mieux payés en France c'est à partir de 7000e nets. J'espère bien que tu sois à 7000e nets à 40 ans après 15 ans d'expérience en Audit.
7000 net en Audit, faut être partner en BIG 4. Ce qui veut dire avoir le DEC ![]()
Le 26 novembre 2017 à 18:20:18 nixik a écrit :
7000 net en Audit, faut être partner en BIG 4. Ce qui veut dire avoir le DEC
Sérieusement ? Alors que les mecs en IBD / S&T commencent au dessus de ça ?
Ca me semble bas, cf : https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/205853/pwc-deloitte-kpmg-ou-ey-quel-big-four-paye-le-mieux
Qui peut prétendre être le D.U.C sans le D.E.C ?
Des gens qui auraient une expérience en conseil pour quelques questions ?
en plus sans dec ya quoi de dur les big t'aident à le passer
Le 26 novembre 2017 à 18:54:19 WebcamPower a écrit :
7000 net en Audit, faut être partner en BIG 4. Ce qui veut dire avoir le DECen plus sans dec ya quoi de dur les big t'aident à le passer
jsais pas si tu trool mais la la dureté c'est que l'ordre régule le nombre de diplômés annuellement moins de 20 000 EC inscrit à l'ordre en France, 50% des mémoires sont éliminés en pré-soutenance ( sujet ne convient pas donc passage l'année suivante), 30% plan du mémoire est à remodifier, 20% ok . L'écriture du mémoire est plutôt infâme et dire que le DEC est simple à avoir en France c'est clairement pas la vérité, pour l'épreuve de révision contractuelle et audit légal les gens viennent avec une valise complète à l'épreuve ( mementos Editions Lefebvre-doctrine de l'ordre et code commerce/société : civil) pour pouvoir répondre aux questions. Des réussites annuelles de 15% environ au UE 1 et 4 du DSCG y'a quand même un écrémage pour le nombre potentiel de gens pouvant l'obtenir ce fameux DEC
je regarde un peu les messages sur les ESC sur le forum et je vois quand même pas mal de gens dire que celles qui ne font pas parti du top 10 sont à éviter.... ça me fait flipper, j'suis en première année de prépa et dans les derniers de ma promo, je sens que c'est là que je vais finirTous les étudiants d'écoles avait un visa de Master peuvent prétendre à faire de l'audit dans un BIG 4 (hors gros comptes du style CAC40).
Donc déstresse. Avec un CDI en audit à 40 ans, si t'es manager, tu seras au moins dans le top 25% des salaires en France.
Ne vise juste pas des trucs incohérents comme le PE. M&A, Conseil en stratégie ...
Pourquoi ce serait incohérent de viser du PE ou du M&A en sortant d'une top10? Y'en a plein qui occupent ces postes en sortant de Tbs, neoma , GEM.
Le 26 novembre 2017 à 20:26:15 Mitochondriees a écrit :
Pourquoi ce serait incohérent de viser du PE ou du M&A en sortant d'une top10? Y'en a plein qui occupent ces postes en sortant de Tbs, neoma , GEM.
C'est incohérent hors top 10.
Relis bien son message et le miens.
Le 26 novembre 2017 à 16:45:27 romain6363 a écrit :
je regarde un peu les messages sur les ESC sur le forum et je vois quand même pas mal de gens dire que celles qui ne font pas parti du top 10 sont à éviter.... ça me fait flipper, j'suis en première année de prépa et dans les derniers de ma promo, je sens que c'est là que je vais finirhaha tout n'est pas perdu, ait confiance en toi, travaille bien tes maths et la méthode de la dissertation en éco/hg et. Si a la fin de ta première année tu n'as pas eu d'amélioration significatives (genre que t'es pas dans le top 10 de ta classe ou début de top 10) vas à l'université en éco, maths appliquées, droit que sais-je, une matière que tu aimes bien. Tu majores ta L2/L3 (ou le top 10% de ta promo) et tu postules en AST2 de audencia à HEC (les parisiennes seulement si Tage Mage >350, HEC TM >380) et tu seras pris (si jamais tu veux toujours faire une ESC)
"Tu majores ta l2/L3"
Les mecs qui croient encore que la fac c'est des bac pro
Si t'es pas parmi les meilleures en prépa jamais t'es major en fac faut arrêter de rêver
Le 26 novembre 2017 à 20:39:51 nixik a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 20:26:15 Mitochondriees a écrit :
C'est incohérent hors top 10.
Relis bien son message et le miens.
Oui T'as raison effectivement
On a eu une associée de chez EY qui est venue cette semaine à Neoma, elle tourne à 200-300K/an
![]()
Y'a des gens de GEM sur ce topic?
Ils sont fort niveau ski les mecs de l'altigliss? 
La base ![]()
Le 26 novembre 2017 à 20:44:41 Mitochondriees a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 16:45:27 romain6363 a écrit :
je regarde un peu les messages sur les ESC sur le forum et je vois quand même pas mal de gens dire que celles qui ne font pas parti du top 10 sont à éviter.... ça me fait flipper, j'suis en première année de prépa et dans les derniers de ma promo, je sens que c'est là que je vais finirhaha tout n'est pas perdu, ait confiance en toi, travaille bien tes maths et la méthode de la dissertation en éco/hg et. Si a la fin de ta première année tu n'as pas eu d'amélioration significatives (genre que t'es pas dans le top 10 de ta classe ou début de top 10) vas à l'université en éco, maths appliquées, droit que sais-je, une matière que tu aimes bien. Tu majores ta L2/L3 (ou le top 10% de ta promo) et tu postules en AST2 de audencia à HEC (les parisiennes seulement si Tage Mage >350, HEC TM >380) et tu seras pris (si jamais tu veux toujours faire une ESC)
"Tu majores ta l2/L3"
Les mecs qui croient encore que la fac c'est des bac pro
Si t'es pas parmi les meilleures en prépa jamais t'es major en fac faut arrêter de rêver
J'ai mis quoi juste après l'ahuri
?
THEBOSSWOLF j'ai entendu dire que tu passais la majeur partie de tes semaines à Lille ![]()
être encore salarié à 40 ans
en audit en plus
Quand on va à l'edhec nice on peut suivre une licence de maths en parallèle ?
Le 26 novembre 2017 à 20:11:33 grotesquefackeu a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 18:54:19 WebcamPower a écrit :
7000 net en Audit, faut être partner en BIG 4. Ce qui veut dire avoir le DECen plus sans dec ya quoi de dur les big t'aident à le passer
jsais pas si tu trool mais la la dureté c'est que l'ordre régule le nombre de diplômés annuellement moins de 20 000 EC inscrit à l'ordre en France, 50% des mémoires sont éliminés en pré-soutenance ( sujet ne convient pas donc passage l'année suivante), 30% plan du mémoire est à remodifier, 20% ok . L'écriture du mémoire est plutôt infâme et dire que le DEC est simple à avoir en France c'est clairement pas la vérité, pour l'épreuve de révision contractuelle et audit légal les gens viennent avec une valise complète à l'épreuve ( mementos Editions Lefebvre-doctrine de l'ordre et code commerce/société : civil) pour pouvoir répondre aux questions. Des réussites annuelles de 15% environ au UE 1 et 4 du DSCG y'a quand même un écrémage pour le nombre potentiel de gens pouvant l'obtenir ce fameux DEC
Effectivement je savais que c'était pas simple mais jsavaiss pas à quel point, jpensais que le plus dur était le rythme pcque bon le stage d'expertise en parallèlle du mémoire ça te laisse peu de temps quoi
Est-ce qu'on peut compter sur le désintéressement progressif des gens vers ce métier pour que ce soit plus simple à l'avenir ?
J'avais lu pas mal de trucs comme quoi de moins en moins de gens étaient interessés par être EC / CAC et que du coup ils allaient peut être en manquer,
Le DEC c’est clairement chaud.
J’ai pas demandé le DD avec le DSCG parce que j’étais pratiquement sûr de jamais avoir la motivation nécessaire pour finir le DEC un jour quand j’ai vu la difficulté.
pas sur de mes propos mais il me semble d'une que sur une promo diplômé du DSCG y en a tres peu qui continuent pour preparer le DEC et de deux qu'un DSCG suffit à faire une carrière honorable.
fin après comme dit l'autre faire de l'audit toute sa vie ![]()