CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 01:29:21

Le 26 novembre 2017 à 00:36:14 NiggaAintWorrie a écrit :
En imaginant que vous étiez admis à toutes les ecoles hors top 3 disons, c'était quoi vos critères pour choisir?
genre 1) classement, 2) ville, 3) ambiance/assos/témoignagnes de connaissances 4) feeling aux oraux ?

parce que quand je m'imagine avec plusieurs choix entre grenoble, edhec, neoma ou lyon disons, y'a tellement de paramètres qui jouent dans ma tete :(

des mecs connus pour preparer les ast font ce classement pour le choix des ecoles
Groupe C
Audencia/GEM

Groupe D
Neoma/TBS/Skema/Kedge

grosso modo tu prends deja toujours l'école dans la catégorie au dessus et ensuite entre école de la meme catégorie tu peux choisir entre critères subjectifs (projet pro, ville, monde asso,ect) vu que l'ecart entre école a l'intérieur d'un meme groupe est minime.

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
26 novembre 2017 à 01:53:22

La vie associative de l'escp est morte mais osef avec la vie parisienne qui est 1000x mieux

Aikez
Aikez
Niveau 10
26 novembre 2017 à 08:52:03

C’est là que je me rends compte du monde entre l’EDHEC Lille et l’EDHEC Nice. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 09:39:28

Le 26 novembre 2017 à 00:36:14 NiggaAintWorrie a écrit :
En imaginant que vous étiez admis à toutes les ecoles hors top 3 disons, c'était quoi vos critères pour choisir?
genre 1) classement, 2) ville, 3) ambiance/assos/témoignagnes de connaissances 4) feeling aux oraux ?

parce que quand je m'imagine avec plusieurs choix entre grenoble, edhec, neoma ou lyon disons, y'a tellement de paramètres qui jouent dans ma tete :(

De manière générale, quand 2 écoles sont dans des divisions différentes, il faut toujours choisir la mieux classée. Quand 2 écoles sont dans la même division, on peut choisir sur des critères autres que le classement (masters proposés, ambiance, partenariats, localisation, ...).

Pour rappel :

Division A : HEC, ESSEC, ESCP
Division B : EMLyon, EDHEC
Division C : AUDENCIA, Grenoble EM
Division D : Neoma, Skema, Kedge, TBS

Par exemple, si tu hésites entre EDHEC et EMLyon, tu peux choisir celle que tu préfères car elles sont dans la même division.

FemmeDeJamy
FemmeDeJamy
Niveau 31
26 novembre 2017 à 11:21:20

Le 26 novembre 2017 à 01:53:22 Ersatztruand a écrit :
La vie associative de l'escp est morte mais osef avec la vie parisienne qui est 1000x mieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Cassandane
Cassandane
Niveau 8
26 novembre 2017 à 14:28:01

Votre profil linkedin vous l’avez mis en français ou en anglais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 14:40:00

Le 26 novembre 2017 à 14:28:01 Cassandane a écrit :

Cela dépend si ta perspective de carrière est en France ou non à court ou moyen terme.
BTW, il y a une option pour switcher un profil entre 2 langues sur Lk. Tu peux donc créer 2 profils et laisser le libre choix à celui qui le consulte de switcher de l'un à l'autre.

daniStrs
daniStrs
Niveau 3
26 novembre 2017 à 14:51:58

Le 26 novembre 2017 à 14:28:01 Cassandane a écrit :

Anglais, tu ne veux pas travailler pour une entreprise qui n'est pas capable de lire un résumé en Anglais.

romain6363
romain6363
Niveau 10
26 novembre 2017 à 15:38:06

L'EDHEC Lille :malade: : du froid, de la pluie, des soirées décadentes, des cours bullshit, roubaix, le sectarisme associatif, Martine Aubry

L'EDHEC Nice c'est le feu : cours intéressants, potes, soleil/plage, ville de droite :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:10:08

Tu pouvais t'arrrêter à : Nice > Lille :oui:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 novembre 2017 à 16:24:22

Le 26 novembre 2017 à 15:38:06 romain6363 a écrit :
L'EDHEC Lille :malade: : du froid, de la pluie, des soirées décadentes, des cours bullshit, roubaix, le sectarisme associatif, Martine Aubry

L'EDHEC Nice c'est le feu : cours intéressants, potes, soleil/plage, ville de droite :bave:

j'avoue que l'EDHEC Nice ça a l'air ultra prometteur comme concept, même si c'est encore très avant-gardiste

On avait déjà Dauphine dans le genre concept prometteur, une université où quand t'en sors t'as un avenir, là t'as une école de commerce où t'as des cours intéressants,
Comme quoi rien n'est perdu

Message édité le 26 novembre 2017 à 16:25:00 par WebcamPower
powerpexcel
powerpexcel
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:27:43

Il y a le top 3, le top 5 et le reste.
Le groupe C et D c'est du bullshit. Un TBS n'aura pas moins d'opportunités qu'un Audencia.

Après faut se bouger le cul pour faire des projets, integrer des assos type JE (celle de TBS est excellente), des bureaux (le BDS de Neoma pour le Challenge Ecricome) ou Altigliss GEM / Triathlon Audencia etc...
La difference est tellement minime entre ces écoles qu'une bonne asso/ un bon stage ou une experience un peu exotique vous fera passer devant les autres de ces mêmes écoles. Alors qu'avec le top 5 le gap sera bien plus compliqué à combler, voire impossible face au top 3.

wooluwu
wooluwu
Niveau 1
26 novembre 2017 à 16:31:45

je regarde un peu les messages sur les ESC sur le forum et je vois quand même pas mal de gens dire que celles qui ne font pas parti du top 10 sont à éviter.... ça me fait flipper, j'suis en première année de prépa et dans les derniers de ma promo, je sens que c'est là que je vais finir :ouch:

daniStrs
daniStrs
Niveau 3
26 novembre 2017 à 16:36:51

Le 26 novembre 2017 à 16:31:45 wooluwu a écrit :
je regarde un peu les messages sur les ESC sur le forum et je vois quand même pas mal de gens dire que celles qui ne font pas parti du top 10 sont à éviter.... ça me fait flipper, j'suis en première année de prépa et dans les derniers de ma promo, je sens que c'est là que je vais finir :ouch:

Au pire, tu vas en fac et tu choppes les admissions parallèles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:36:58

Tous les étudiants d'écoles avait un visa de Master peuvent prétendre à faire de l'audit dans un BIG 4 (hors gros comptes du style CAC40).

Donc déstresse. Avec un CDI en audit à 40 ans, si t'es manager, tu seras au moins dans le top 25% des salaires en France.

Ne vise juste pas des trucs incohérents comme le PE. M&A, Conseil en stratégie ...

Aikez
Aikez
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:44:55

Ouais, les cours à l’EDHEC Nice sont intéressants, dommage qu’on en ait 8 heures par semaine quoi.

romain6363
romain6363
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:45:27

haha tout n'est pas perdu, ait confiance en toi, travaille bien tes maths et la méthode de la dissertation en éco/hg et. Si a la fin de ta première année tu n'as pas eu d'amélioration significatives (genre que t'es pas dans le top 10 de ta classe ou début de top 10) vas à l'université en éco, maths appliquées, droit que sais-je, une matière que tu aimes bien. Tu majores ta L2/L3 (ou le top 10% de ta promo) et tu postules en AST2 de audencia à HEC (les parisiennes seulement si Tage Mage >350, HEC TM >380) et tu seras pris (si jamais tu veux toujours faire une ESC)

powerpexcel
powerpexcel
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:47:41

Si tu veux faire RH ou du marketing tu peux t'en sortir honorablement avec une école peu cotée.

C'est pour les secteurs sélectifs type finance / conseil où une top 10 est un minimum. Vraiment ça dépend du secteur qui t'interesse.

Je connais une fille de l'inseec dans un cabinet de conseil en strat qui prend quasi-exclusivement des top 3 esc et top 3 ingé... Mais elle est RH :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 novembre 2017 à 17:56:18

Le 26 novembre 2017 à 16:36:58 nixik a écrit :

Tous les étudiants d'écoles avait un visa de Master peuvent prétendre à faire de l'audit dans un BIG 4 (hors gros comptes du style CAC40).

Donc déstresse. Avec un CDI en audit à 40 ans, si t'es manager, tu seras au moins dans le top 25% des salaires en France.

Ne vise juste pas des trucs incohérents comme le PE. M&A, Conseil en stratégie ...

à 30 ans t'es dans le top 25% des salaires pas à 40 lol, si à 40 t'es encore en audit t'es dans le top 10% largement hein faut pas déconner
pis bon cest sans parler de toutes les opportunités que t'as d'évolution en allant ailleurs, en créant ta propre structure etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 17:57:22

Ouai enfin Nice c'est mort niveau ambiance étudiante, ville pas ouf pour sortir, pas d'assos, tu te fais chier la journée quand tes cours finissent a 12h et tu te lèves a 11h quand t'as pas cours le matin, vla les journées pas rythmées du tout où tu branles rien au final... :hap:

Par contre le soleil et pour ton projet pro c'est sur que ca fait la diff'

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment