CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:41:12

Le 12 octobre 2015 à 20:37:55 romain6363 a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 20:35:20 OPCVM a écrit :

T'es tranquille avec l'EDHEC, khuber avec ça c'est plus un caprice qu'autre chose.
A moins d'être né pour faire du conseil en stratégie dans les meilleurs cabinets, mais bon voilà quoi.

L'année dernière une meuf de Versailles a cubé avec l'EDHEC. Elle a eu l'EM cette année.

Je sais pas honnêtement si ça vaut le coup de perdre un an, je me trompe peut être mais je vois pas l'EML si éloignée que ça de l'EDHEC, surtout en finance.

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:43:37

Voilà moi mes parents m'ont dit de tenter et de pas regretter :ok:
Bon j'ai pas gardé la motivation, j'allais en soirées avec mes potes d'ESC :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:44:27

Aux oraux à GEM une admisseuse m'a raconté le parcours d'une meuf :
ESSEC en khârré
ESCP en Khûbe
EDHEC en bikhârr. Elle s'est arrêtée là pour le coup.

Mais sinon les dynasties de X, HEC, ENA ils viennent d'où ? Enfin à part si tu viens de la haute noblesse tu demandes à tes enfants un minimum de taff (au moins un bac général quoi) mais derrière ils font un peu ce qui leur plait non ?
Dans ma famille ça fait 3générations qu'on fait des études sup assez poussées (pas X ni HEC mais pas deg non plus), mais avant c'était des paysans quoi. Et jamais mes parents m'auraient dit "si t'as pas HEC t'es une merde"

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
12 octobre 2015 à 20:44:29

Je "connais" bien une de Ginette qui s'est retrouvé à Skema [[sticker:p/1kks]]

Et quand tu cubes avec l'EDHEC, tu vises au minimum l'ESCP, ça va de soi. Si t'as que l'EM, c'est déjà un semi-échec.

Le 12 octobre 2015 à 20:38:33 teyi11 a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 20:34:32 CharlesBass a écrit :
Je suis le moins compliant de toute ma famille :snif:

Ca me rappelle une ds branches de la famille ça, le cousin de mon père a fait l'X et il a eu 4 filles dont une a fait X et l'autre HEC ( en cubant quand même :hap: ), les deux autres ont fait un très bon truc aussi mais voilà quoi ... :hap:

Moi ça va, je suis dans la partie compliante de la mienne, à part mon oncle qui a fait l'architecture à l'école nationale des Beaux-Arts et ma tante qui a fait St-Gallen.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:47:12

Le 12 octobre 2015 à 20:46:29 LucasVazquez a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 20:44:27 romain6363 a écrit :
Mais sinon les dynasties de X, HEC, ENA ils viennent d'où ? Enfin à part si tu viens de la haute noblesse tu demandes à tes enfants un minimum de taff (au moins un bac général quoi) mais derrière ils font un peu ce qui leur plait non ?
Dans ma famille ça fait 3générations qu'on fait des études sup assez poussées (pas X ni HEC mais pas deg non plus), mais avant c'était des paysans quoi. Et jamais mes parents m'auraient dit "si t'as pas HEC t'es une merde"

Bah en général on avance petit à petit. Mes parents ont juste un bac étranger, je suis à l'EDHEC, et je vais tout faire pour que mes gosses aient au moins une formation équivalente :(
Si demain mon fils me dit qu'il veut faire de la peinture, c'est mort [[sticker:p/1kkn]]

La tolérance, c'est bien mais que chez les autres :hap::rire:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
12 octobre 2015 à 20:49:01

Bah en général on avance petit à petit. Mes parents ont juste un bac étranger, je suis à l'EDHEC, et je vais tout faire pour que mes gosses aient au moins une formation équivalente :(
Si demain mon fils me dit qu'il veut faire de la peinture, c'est mort

Perso, si mon fils/ma fille veut faire de la peinture et qu'il/elle est doué, je lui dis "oui, yes, bien sûr, avec plaisir" [[sticker:p/1kki]]

romain6363
romain6363
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:49:21

Le 12 octobre 2015 à 20:46:29 LucasVazquez a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 20:44:27 romain6363 a écrit :

Si demain mon fils me dit qu'il veut faire de la peinture, c'est mort [[sticker:p/1kkn]]

Ouais mais si ton fils n'a pas des ambitions démesurées et te dit qu'il intègre Kedge. Tu lui en voudras ?

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:50:12

Le 12 octobre 2015 à 20:49:01 BeckyIynch a écrit :

Perso, si mon fils/ma fille veut faire de la peinture et qu'il/elle est doué, je lui dis "oui, yes, bien sûr, avec plaisir" [[sticker:p/1kki]]

Cette référence bien placée :rire::rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2015 à 20:51:53

Et sinon pour moi ce qui compte c'est que mon fils fasse ce qui lui plaise :oui: La seule condition c'est qu'il a intérêt à exceller dans son domaine de prédilection, s'il veut faire une esc c'est top 3 minimum, pas comme son vieux père :hap:

Message édité le 12 octobre 2015 à 20:52:21 par Pseudo supprimé
BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
12 octobre 2015 à 20:52:16

Le 12 octobre 2015 à 20:50:12 OPCVM a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 20:49:01 BeckyIynch a écrit :

Cette référence bien placée :rire::rire:

[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2015 à 21:03:53

Ce bide sorti de l'espace :ouch:

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:30:55

Le 12 octobre 2015 à 20:51:53 teyi11 a écrit :
Et sinon pour moi ce qui compte c'est que mon fils fasse ce qui lui plaise :oui: La seule condition c'est qu'il a intérêt à exceller dans son domaine de prédilection, s'il veut faire une esc c'est top 3 minimum, pas comme son vieux père :hap:

:hap:
Mes parents ont bien essayé :hap:

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
12 octobre 2015 à 21:58:20

Concernant l'AST2 à GEM, le "Passerelle 2 : test d'anglais", il s'agit bien de ça ? http://www.passerelle-esc.com/passerelle-2/les-epreuves-orales-p2/

Il s'agit juste d'un truc tout con ? Qu'en est-il de "Un deuxième entretien en allemand, arabe, espagnol, italien, russe ou chinois est obligatoire dans certaines Écoles : ESC Grenoble" ?

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
12 octobre 2015 à 22:00:01

.

47shift
47shift
Niveau 5
12 octobre 2015 à 22:09:38

Pour le concours Passerelle t'as un entretien de LV1 et un de LV2

MakeItRainBitch
MakeItRainBitch
Niveau 8
12 octobre 2015 à 22:43:59

Oui donc il ne s'agit que d'une épreuve orale pour GEM ? Pas de synthèse de dossier et d'épreuve au choix ?
http://www.passerelle-esc.com/passerelle-2/les-epreuves-ecrites-p2/

47shift
47shift
Niveau 5
12 octobre 2015 à 22:56:26

Y a la totale comme pour toutes les écoles de Passerelle : synthèse de dossier + épreuve au choix + écrit anglais + arpège/Tage mage
Un oral LV1 et un oral LV2 à passer une seule fois, valables pour toutes les écoles du concours. Seule la note d'entretien varie pour chaque école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2015 à 00:13:07

Sinon on en parle de mon radiateur qui est cassé alors que les 6 autres de la coloc fonctionnent ? :hap: Ma vie c'est vraiment vdm.fr :snif:

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
13 octobre 2015 à 11:01:02

Le 12 octobre 2015 à 22:56:26 47shift a écrit :
Y a la totale comme pour toutes les écoles de Passerelle : synthèse de dossier + épreuve au choix + écrit anglais + arpège/Tage mage
Un oral LV1 et un oral LV2 à passer une seule fois, valables pour toutes les écoles du concours. Seule la note d'entretien varie pour chaque école

Dans ce cas pourquoi ils mettent "Passerelle 2 : test d'anglais" pour GEM et pour d'autres juste "Passerelle 2" ?
http://www.aux-concours.com/images/M_images/tage_mage__les_meilleures_ecoles_de_management_.png

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
13 octobre 2015 à 11:27:30

http://m.lesechos.fr/politique-societe/l-ecole-normale-superieure-seule-francaise-dans-le-top-100-des-universites-mondiales-021397032714.htm

Le niveau des facs françaises inexistant :ouch2:

Alors où est Dauphine ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment