Le 17 novembre 2017 à 22:43:22 romain6363 a écrit :
Le 17 novembre 2017 à 21:56:29 finalwar a écrit :
L'em me tape tellement dans l'oeil
Pour ceux qui ont go prépa, je minore en allemand (et majore la contraction), vous avez des idées pour rapidement progresser?
Et pour l'esh, vous faisiez comment pour pas passer votre vie à ficher le cours et à l'apprendre, sérieux c'est terrible surtout que c'est tellement pas rentable comme matièretu fiches pas. Tu le prends sur ordiet quand tu le relis tu supprimes ce qui va pas. Garde toujours l'idée que l'introduction c'est déjà facile 50-60% de la note. Ensuite pour les chiffres date et tout tu osef car tu auras des documents fournis avec le sujet pour t'aider à la mémorisation. Vous avez tous le même cours de toute façon, c'est le même programme. Une bonne intro, avec un fait d'actualité, des bonnes définitions du sujet et un plan qui répond à un PROBLEME (j'insiste là dessus, une bonne problématique c'est pas juste ce qui va te permettre de dérouler ton cours trnaquille, c'est une question en rapport avec l'énoncé, et ton plan et tes connaissances vont t'aider à répondre à ce problème) posé par l'énoncé,
Euh pour les chiffres et dates je te suis pas, faut quand même pour chaque auteur donner leur date, et dans le meilleur des cas arriver à donner le nom de son oeuvre, que l'on appuiera avec des chiffres, enfin ma prof pète les couilles avec ça (jury à l'escp oblige) ![]()
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2017/11/17/a-25-ans-je-gagne-plus-que-mes-parents_5216440_4497186.html
Les futurs Stanislas, montrez-vous. 
Le 18 novembre 2017 à 10:57:16 SemouleDeCoree a écrit :
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2017/11/17/a-25-ans-je-gagne-plus-que-mes-parents_5216440_4497186.htmlLes futurs Stanislas, montrez-vous.
Ils ont pris le seul EDHEC chez Rotschild ![]()
Pour ceux qui ont go prépa, je minore en allemand (et majore la contraction), vous avez des idées pour rapidement progresser?
Et pour l'esh, vous faisiez comment pour pas passer votre vie à ficher le cours et à l'apprendre, sérieux c'est terrible surtout que c'est tellement pas rentable comme matière
ça veut dire quoi je minore/majore une matière ? Tout dépend de l'école que tu vises, certaines ont un coeff plus élevé en langue qu'en maths.... Go regarder le tableau studyrama des épreuves s'il existe encore et s'il a déjà été publié, c'est la vie ce truc quand tu passes les concours
![]()
L'esh (aeh de mon temps) j'ai jamais fait de fiches, trop long, j'écrivais 10 page par cours donc pas le temps. Par contre un truc génial, faire un tableau avec auteur + son bouquin + son idée, tu ajoutes à chaque fois que le prof en aborde un nouveau et tu apprends ça PAR COEUR sans chercher à comprendre, juste il faut que ça rentre. Et sur n'importe quel sujet tu es sûr d'avoir des références ![]()
N'apprend pas des citations d'auteur par coeur, extrêmement chronophage.
Tu connais la thèse de l'auteur vite fait, ta citation TU L'INVENTES le correcteur connait pas le bouquin par coeur et va pas aller vérifier
Le 18 novembre 2017 à 08:41:09 finalwar a écrit :
Le 17 novembre 2017 à 22:43:22 romain6363 a écrit :
Et pour l'esh, vous faisiez comment pour pas passer votre vie à ficher le cours et à l'apprendre, sérieux c'est terrible surtout que c'est tellement pas rentable comme matièretu fiches pas. Tu le prends sur ordiet quand tu le relis tu supprimes ce qui va pas. Garde toujours l'idée que l'introduction c'est déjà facile 50-60% de la note. Ensuite pour les chiffres date et tout tu osef car tu auras des documents fournis avec le sujet pour t'aider à la mémorisation. Vous avez tous le même cours de toute façon, c'est le même programme. Une bonne intro, avec un fait d'actualité, des bonnes définitions du sujet et un plan qui répond à un PROBLEME (j'insiste là dessus, une bonne problématique c'est pas juste ce qui va te permettre de dérouler ton cours trnaquille, c'est une question en rapport avec l'énoncé, et ton plan et tes connaissances vont t'aider à répondre à ce problème) posé par l'énoncé,
Euh pour les chiffres et dates je te suis pas, faut quand même pour chaque auteur donner leur date, et dans le meilleur des cas arriver à donner le nom de son oeuvre, que l'on appuiera avec des chiffres, enfin ma prof pète les couilles avec ça (jury à l'escp oblige)
Perso j'utilisais Anki, super pratique. Un dossier pour les auteurs et leurs ouvrages avec date+résumé, et un dossier pour chaque chapitre où je mettais des questions de cours. Les fiches c'est une perte de temps
J'avais écrit un message mais ce putain de site ne marche pas
En gros ce que je fais actuellement c'est que je prends en note le cours sur word, et je sors des pavés que j'écris le principal que je fiche sur papier, ça prend vla du temps et j'ai pas beaucoup de temps pour apprendre mon cours/travailler sur la méthode de dissert ![]()
Yamyi je sais que t'es à l'em, pour les autres je sais pas ![]()
Mais du coup vous me conseillez de directement éclaircir mon cours sur pc (enfin mac en l'occurence, faut bien s'adapter à neuilly)? Sachant qu'ensuite c'est une tannée, j'aime pas réviser devant un écran, j'ai besoin de marcher et de bouger avec mes fiches, donc faudrait que je les imprime ![]()
Je passe mes soirs à ficher mon cours + du temps chaque week end, alors que faut que je tryhard l'allemand pour bien remonter la pente
Je minore en allemand = 1,2 au concours blanc, dernier de la classe
Je majore en contraction = 13, premier de la classe 2 points au dessus du 2ème de la classe.
Et en anglais je suis à 9, du coup ok y'a du progrès mais je dois taper le 12/13 dans moins d'un an et demi, et je dois surement tourner autour de 7 à ce concours blanc
en fait on sen fou que tu majores la contraction et toi aussi tu devrais t'en foutre
l'allemand c'est une matière sérieuse, si tu minores au concours blanc ya de fortes chances que tu tapes une note de merde aux concours
en revanche la contraction est totalement aléatoire, on ne compte pu les minorants pendant 2 ans d'une prépa qui tapent un 19 qui sort de nul part au concours, avec les meilleurs qui tapent un 5. Ceux qui sont pas d'accord avec ça manquent tout simplément d'objectivité et/ou essayent de se rassurer. Perso contraction / résumé j'ai eu 17 et 15 bah voilà j'ai eu de la chance cest tout cest pas que jsuis un génie avec un esprit de synthèse de malade, c'est juste putain de random comme épreuve de merde
l'esh minimum syndical mise sur les maths ça paye mieux, et l'allemand tu devrais pas t'en foutre c'est super fiable au concours aussi. Mm si juste le coef écrit est pas élevé, écrit + oral ça commence à faire pas mal et crois moi rater une école à cause d'une note de lv2 à l'oral tu le gardes au travers de la gorge pendant qq temps
l'allemand faut bouffer à mort du thème grammatical, dès lors que t'as une grammaire irréprochable et que tu sais utiliser des expressions stylées pour faire le beau en essai t'es largement au-dessus de la masse
Le 18 novembre 2017 à 17:09:40 WebcamPower a écrit :
en fait on sen fou que tu majores la contraction et toi aussi tu devrais t'en foutre
l'allemand c'est une matière sérieuse, si tu minores au concours blanc ya de fortes chances que tu tapes une note de merde aux concours
en revanche la contraction est totalement aléatoire, on ne compte pu les minorants pendant 2 ans d'une prépa qui tapent un 19 qui sort de nul part au concours, avec les meilleurs qui tapent un 5. Ceux qui sont pas d'accord avec ça manquent tout simplément d'objectivité et/ou essayent de se rassurer. Perso contraction / résumé j'ai eu 17 et 15 bah voilà j'ai eu de la chance cest tout cest pas que jsuis un génie avec un esprit de synthèse de malade, c'est juste putain de random comme épreuve de merdel'esh minimum syndical mise sur les maths ça paye mieux, et l'allemand tu devrais pas t'en foutre c'est super fiable au concours aussi. Mm si juste le coef écrit est pas élevé, écrit + oral ça commence à faire pas mal et crois moi rater une école à cause d'une note de lv2 à l'oral tu le gardes au travers de la gorge pendant qq temps
Rarement vu autant de haine placée de manière involontaire dans un message ![]()
Je pense surtout que la contraction c'est un coup à prendre, pour l'allemand j'ai revu les règles de base et maintenant j'essaye d'acquérir du vocabulaire, je fais ce que je peux pour monter mais du coup c'est pour ça que je viens demander des conseils, pas pour qu'on me rappelle que je peux pas me passer de l'allemand au concours.
Et minorer au premier concours blanc 2 mois après la rentrée en bizuth dans une classe de 20 veut pas dire que je vais me chier au concours, le travail paiera ![]()
web s'exprime de façon assez spéciale
mais j'aime bien perso
Il a fini dans quelle école? ![]()
une ecole sur nantes ![]()
je crois qu'il etait bien parti pour finir a l'edhec mais il a fait une connerie assez lol (il te racontera)
meme si son message peut paraitre agressif il essaye vraiment de te donner des conseils pour les concours
faut s'habituer a son style ![]()
Yo!
Je suis en école de commerce, mais les cours sont vide et ma promo pue la merde.
C'est pareille partout ?
Je connais pas le contenu de vos concours mais web est très franc dans ces propos et c'est ça qui permet de la vraie info pour vos concours ![]()
Le 18 novembre 2017 à 17:43:02 Sinnyuk a écrit :
Yo!Je suis en école de commerce, mais les cours sont vide et ma promo pue la merde.
C'est pareille partout ?
Vu ta mentalité et ton orthographe, tu dois être à Pau ou à Dijon... Mais non, ce n’est pas pareil partout
1) GEM derrière Audencia
2) Non mais tu risques de stuck dans ta boite par "facilité"
Le 18 novembre 2017 à 17:16:20 finalwar a écrit :
Le 18 novembre 2017 à 17:09:40 WebcamPower a écrit :
en revanche la contraction est totalement aléatoire, on ne compte pu les minorants pendant 2 ans d'une prépa qui tapent un 19 qui sort de nul part au concours, avec les meilleurs qui tapent un 5. Ceux qui sont pas d'accord avec ça manquent tout simplément d'objectivité et/ou essayent de se rassurer. Perso contraction / résumé j'ai eu 17 et 15 bah voilà j'ai eu de la chance cest tout cest pas que jsuis un génie avec un esprit de synthèse de malade, c'est juste putain de random comme épreuve de merdel'esh minimum syndical mise sur les maths ça paye mieux, et l'allemand tu devrais pas t'en foutre c'est super fiable au concours aussi. Mm si juste le coef écrit est pas élevé, écrit + oral ça commence à faire pas mal et crois moi rater une école à cause d'une note de lv2 à l'oral tu le gardes au travers de la gorge pendant qq temps
Rarement vu autant de haine placée de manière involontaire dans un message
Je pense surtout que la contraction c'est un coup à prendre, pour l'allemand j'ai revu les règles de base et maintenant j'essaye d'acquérir du vocabulaire, je fais ce que je peux pour monter mais du coup c'est pour ça que je viens demander des conseils, pas pour qu'on me rappelle que je peux pas me passer de l'allemand au concours.
Et minorer au premier concours blanc 2 mois après la rentrée en bizuth dans une classe de 20 veut pas dire que je vais me chier au concours, le travail paiera
lol cest pas du seum juste on est sur un forum donc j'écris franchement, si je veux faire de la langue de bois j'écris une lettre de motivation
oui si tu parles du premier concours blanc de bizuth effectivement cest pas représentatif t'as tout ton temps de progresser tkt, juste jpensais t'étais carré
en vrai si l'EM Lyon te fait kiffer, tout l'monde te le dira, les maths EM Lyon sont ultra classiques un peu comme les maths EDHEC, tu bouffes toutes les annales t'apprends à rédiger super vite les réponses en y mettant tous les arguments attendus (niveau rigueur l'EM Lyon est ultra casse couille en maths faut bien détailler) et voilà cest bon
perso moi le caractère random des épreuves contractions ESCP / Résumé HEC m'ont avantagé et j'ai un super pote qu'a volé une parisienne grâce à ça donc j'suis plutôt content de leur caractère aléatoire, jte dis juste de pas compter là dessus et de pas perdre trop de tps à essayer dbosser dessus, le temps en prépa c'est suffisamment précieux pour pas le perdre sur une épreuve aussi bullshit
Sinnyuk => oui les cours sont vides partout, par contre les promos sont suffisamment grandes pour que y ait forcément des gens géniaux et que tu trouves une belle bande de pote, surtout que tout est fait pour qu'on s'intègre socialement en ESC ... Profite du temps libre que te donne les cours pour faire des trucs à côté, vie associative, sport, projet entrepreneurial whatever, c'est ça le but d'une école de commerce, si cette vie étudiante t'intéresse pas go alternance dès que tu peux et pis voilà
C/C de l'article?
Les concours, ma d'une vie
debug