CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2017 à 23:47:55

ça vient d'où le délire des diplômés d'esc qui gagnent beaucoup mieux que les ingé et qui rentabilisent largement les frais de scolarité en branlant rien au boulot pendant que les ingé se tuent au travail ? [[sticker:p/1jnh]]

FlashF
FlashF
Niveau 14
12 novembre 2017 à 23:58:11

Parce qu’on rapporte plus de thunes aux boites que les ingénieurs [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2017 à 00:13:37

Le 12 novembre 2017 à 23:58:11 FlashF a écrit :
Parce qu’on rapporte plus de thunes aux boites que les ingénieurs [[sticker:p/1lm9]]

Ça ne répond pas vraiment à la question, puis il me semble que les meilleurs commerciaux sont des ingé reconvertis [[sticker:p/1jnh]]

FlashF
FlashF
Niveau 14
13 novembre 2017 à 00:27:49

Bah si ça répond à la question : plus tu rapportes à ta boîte plus tu gagnes d’argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2017 à 00:33:52

Bah explique-moi comment ils rapportent plus d'argent à la boîte en ne faisant rien pendant que leurs collègues ingé sont en burn out ? [[sticker:p/1jnh]]

FlashF
FlashF
Niveau 14
13 novembre 2017 à 00:51:42

Elle veut rien dire ta généralité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2017 à 00:55:41

Ah donc tu n'as pas vraiment répondu à la question initiale comme je le disais, justement je me demandais d'où elle venait cette "généralité" [[sticker:p/1jnd]]

Message édité le 13 novembre 2017 à 00:58:35 par Pseudo supprimé
FlashF
FlashF
Niveau 14
13 novembre 2017 à 01:03:00

Bah si, les diplômés d’ESC gagnent en moyenne plus que les diplômés d’ingé (en début de carrière du moins) ça c’est statistique et factuel. Et ça s’explique par le fait que les postes qu’ils occupent rapportent plus d’argent aux entreprises.

En revanche dire tous les diplômés d’ESC branlent rien et sont payés cher alors que l’esbroufe diplômés d’ingé sont en burnout et sous payé, ça c’est une généralité sortie de ton cul.

Pourquoi je discute avec un troll d’ailleurs ? Je suis fatigué moi.

daniStrs
daniStrs
Niveau 3
13 novembre 2017 à 01:05:00

Le 13 novembre 2017 à 00:55:41 ColdWolf a écrit :
Ah donc tu n'as pas vraiment répondu à la question initiale comme je le disais, justement je me demandais d'où elle venait cette "généralité" [[sticker:p/1jnd]]

La "pénibilité" du travail n'a pas grand chose à voir avec la valeur crée. Les ingé peuvent bosser sur des projets techniques et compliqués, mais la valeur ajoutée de ces projets reste limitée par rapport à un commercial qui rapporte un gros client à la boite, fait décrocher un gros contrat, maintient une relation avec un gros client, etc. Je pense que la variabilité des rémunérations est plus forte pour les commerciaux, mais le salaire moyen est plus élevé lui aussi.
Et aussi, les projets d'ingés sont souvent des projets où il est plus difficile de calculer l'impact sur le bénéfice de la boite, alors qu'il est super simple de voir en quoi le commercial rapporte de l'argent. C'est plus facile de lui donner une prime liée à ses performances.

Aussi, c'est facile de repérer des hardskills et de remplacer des salariés ingés par d'autres. Un mec avec de bons softskills, c'est plus difficile à repérer, du coup, quand tu en as un trouvé un, tu fais en sorte de le garder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2017 à 09:44:02

Bah je n'ai jamais dit que c'était faux que les diplômés d'esc gagnaient plus, je demandais d'où ça venait cette légende qu'ils ne foutaient rien en plus [[sticker:p/1jnf]]

Relis le post initial, c'est sans doute dû à la fatigue que t'as manqué la 2ème grosse partie de la question :)

romain6363
romain6363
Niveau 10
13 novembre 2017 à 11:19:10

quelqu'un aurait une LM pour un stage en trading ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
13 novembre 2017 à 15:13:06

Le 13 novembre 2017 à 00:33:52 ColdWolf a écrit :
Bah explique-moi comment ils rapportent plus d'argent à la boîte en ne faisant rien pendant que leurs collègues ingé sont en burn out ? [[sticker:p/1jnh]]

Et les mecs en Banque d'investissement, ils foutent rien ? :rire:

Le 13 novembre 2017 à 11:19:10 romain6363 a écrit :

Parle du Loup de Wall Street :oui:

Message édité le 13 novembre 2017 à 15:14:14 par Road2MBWay
daniStrs
daniStrs
Niveau 3
13 novembre 2017 à 18:11:04

"Je veux être le future Gordon Gekko"

killagg
killagg
Niveau 8
13 novembre 2017 à 20:31:42

Les gars!
Dnas les calls pour summer faut préparer quoi?
J'en ais un demain pour GS he veux savoir ce qu'il faut que je prépare le réussir au mieux, si qqn en a déjà fais je veux bien son expérience

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2017 à 21:06:04

Le 13 novembre 2017 à 15:13:06 Road2MBWay a écrit :

Le loup de wall-street = brokerage =/= trading

daniStrs
daniStrs
Niveau 3
13 novembre 2017 à 23:07:37

Le 13 novembre 2017 à 20:31:42 Killagg a écrit :
Les gars!
J'en ais un demain pour GS he veux savoir ce qu'il faut que je prépare le réussir au mieux, si qqn en a déjà fais je veux bien son expérience

option theory

aminefid
aminefid
Niveau 10
13 novembre 2017 à 23:40:43

Le 13 novembre 2017 à 23:07:37 daniStrs a écrit :

Les gars!

option theory

un de mes potes viens de le faire il a eu que 5 questions de cas pratique sans aucune théorie ni question sur le CV, c'est toujours le cas chez eux? :(
parce que dans ce cas à part savoir parler anglais ce que je peux pas faire en 1 jour y'a pas grand chose a faire? :(

daniStrs
daniStrs
Niveau 3
14 novembre 2017 à 11:38:30

Le 13 novembre 2017 à 23:40:43 aminefid a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 23:07:37 daniStrs a écrit :

Les gars!

option theory

un de mes potes viens de le faire il a eu que 5 questions de cas pratique sans aucune théorie ni question sur le CV, c'est toujours le cas chez eux? :(
parce que dans ce cas à part savoir parler anglais ce que je peux pas faire en 1 jour y'a pas grand chose a faire? :(

Je ne connais que le process pour S&T. Les calls avant je ne m'en souviens pas. Mais pour l'AC il devrait y avoir de la théorie.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 novembre 2017 à 17:18:53

Le 13 novembre 2017 à 21:06:04 nixik a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 15:13:06 Road2MBWay a écrit :

Le loup de wall-street = brokerage =/= trading

Je sais bien, mais la populace pense que Jordan Belfort = trader

ponche_pilate
ponche_pilate
Niveau 26
14 novembre 2017 à 17:34:15

Si je veux investir 1 million d'euros dans ces fameux hedges funds et que je demande à une société de gestion de fortune de faire le boulot, vous savez me dire à peu près combien je gagne et les frais que je dois payer à cette société ?

Autre question d'un autre registre : est-ce que des personnes ici s'intéressent à investir dans le lithium ou plus précisément dans les sociétés qui exploitent ce minerais ? J'aurais besoin de conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion