CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
11 novembre 2017 à 13:10:27

le probleme c'est que je sais pas du tout si mon niveaux me permet de prétendre au top 5 vu que les vrai epreuve type concours arrivent dans assez longtemps ( parsque bon c'est pas avoir 20 en voc qui fera entrer a hec ou reciproquement quoi )

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
11 novembre 2017 à 13:38:53

Le 11 novembre 2017 à 12:47:33 WellerBS974 a écrit :
bonjour, dites je viens de ECT c'est accessible la finance de marché ou c'est que des ECS ? je veux bosser dans la finance plus tard, je sais pas encore quel ecole je peux pretendre ( et je verrai une fois en ecole si je prefere corpo ou market )

Moi je proviens de la filière STG (équivalent de STMG hormis les 2 heures de management rajouté par semaine au programme ) et clairement notre niveau de maths est très mauvais dans cette filière. pendant ta prépa j'imagines que tu as progressé sevère en maths mais clairement je pense que ton niveau ne sera pas suffisant comme le mien d'ailleurs pour atteindre de la finance de marché. Tu peux totalement bosser dans le domaine de la finance ( c'est clairement large comme mot que ça veut tout et rien dire). Pour l'école je dirais que du top 10 t'ouvrira des postes en finance moins quantitative . Après tout dépend dans quel prépa d'ou tu proviens mais de mémoire y'a 4 -5 prépa ECT qui placait hyper bien:
- ENC Bessière - Notre Dame de GrandChamp - Turgot - Ozenne à Toulouse. Tout dépendra de ce que tu veux viser avec ta prépa. Le résultat global des années précedentes de ta prépa permettront de savoir le % des étudiants dans chaque classification (TOP 3 / top5 / TOp 10). De mémoire d'ex prépa ECT avec qui j'avais discuté les matières discriminatoires le droit avec les commentaires d'arrêt et les analyses de jurisprudence aux concours + la dissertation et en économie sur les visions plus mathématiques du programme bien éloigné de ce que l'on avait appris en terminale [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 11 novembre 2017 à 13:41:26 par Grotesquefackeu
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 novembre 2017 à 13:50:14

Le 11 novembre 2017 à 12:41:55 nixik a écrit :
- Équilibre de vie : certainement pas et au contraire face à des banques T3.
- Responsabilité : oui => tu auras une meilleure vision globale de la transaction.
- Salaire : à voir mais dans les boutiques, les bonus ne sont pas plafonnés comme dans les banques.

Donc les banques T3 seraient l'idéal ? [[sticker:p/1jnh]] Qu'est ce qui a comme banque T3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 13:58:50

Le 11 novembre 2017 à 13:50:14 Road2MBWay a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 12:41:55 nixik a écrit :
- Équilibre de vie : certainement pas et au contraire face à des banques T3.
- Responsabilité : oui => tu auras une meilleure vision globale de la transaction.
- Salaire : à voir mais dans les boutiques, les bonus ne sont pas plafonnés comme dans les banques.

Donc les banques T3 seraient l'idéal ? [[sticker:p/1jnh]] Qu'est ce qui a comme banque T3 ?

L'idéal est déjà de trouver un job en M&A.
Tu prends ce qu'on te donne.
Si t'as le luxe d'avoir le choix, il n'y a pas de bonne réponse et de meilleure solution. Le mieux est de contacter directement via Linkedin les personnes dans ces banques pour avoir un ressenti réel de la situation. J'ai fais ça avec environ 10-12 personnes pour avoir leurs avis post-diplomation pour le MIF de l'EML.

Quant aux classement des banques par Tiers (T1, T2 et T3) une recherche google suffit amplement :
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/256515/que-designe-aujourdhui-une-banque-dinvestissement-tier-1-tier-2-tier-3/

T1 = J.P. Morgan, Goldman Sachs, Citigroup, Bank of America, Morgan Stanley (à la limite)
T2 = Deutsche Bank, Barclays, Credit Suisse, UBS
T3 = HSBC, BNP Paribas, Société Générale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 14:01:13

D'ailleurs, cet aprem je boucle mon dossier pour le MIF :hap:
Il ne me reste plus qu'à faire leur système de vidéo EasyRecrue pour l'oral :hap:

Putain, je stresse :hap:
Je bois un verre de vin avant ?

Centenario
Centenario
Niveau 8
11 novembre 2017 à 15:13:07

Ça consiste en quoi la vidéo à faire ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 15:16:31

Le 11 novembre 2017 à 15:13:07 Centenario a écrit :
Ça consiste en quoi la vidéo à faire ? :hap:

Tu réponds à 9-10 questions avec 1min30 chacune. Tu as le droit à 1 min de réflexion avant :hap:
En gros, pas le droit de faire le gary :hap:

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
11 novembre 2017 à 16:25:43

Le 11 novembre 2017 à 13:38:53 grotesquefackeu a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 12:47:33 WellerBS974 a écrit :
bonjour, dites je viens de ECT c'est accessible la finance de marché ou c'est que des ECS ? je veux bosser dans la finance plus tard, je sais pas encore quel ecole je peux pretendre ( et je verrai une fois en ecole si je prefere corpo ou market )

Moi je proviens de la filière STG (équivalent de STMG hormis les 2 heures de management rajouté par semaine au programme ) et clairement notre niveau de maths est très mauvais dans cette filière. pendant ta prépa j'imagines que tu as progressé sevère en maths mais clairement je pense que ton niveau ne sera pas suffisant comme le mien d'ailleurs pour atteindre de la finance de marché. Tu peux totalement bosser dans le domaine de la finance ( c'est clairement large comme mot que ça veut tout et rien dire). Pour l'école je dirais que du top 10 t'ouvrira des postes en finance moins quantitative . Après tout dépend dans quel prépa d'ou tu proviens mais de mémoire y'a 4 -5 prépa ECT qui placait hyper bien:
- ENC Bessière - Notre Dame de GrandChamp - Turgot - Ozenne à Toulouse. Tout dépendra de ce que tu veux viser avec ta prépa. Le résultat global des années précedentes de ta prépa permettront de savoir le % des étudiants dans chaque classification (TOP 3 / top5 / TOp 10). De mémoire d'ex prépa ECT avec qui j'avais discuté les matières discriminatoires le droit avec les commentaires d'arrêt et les analyses de jurisprudence aux concours + la dissertation et en économie sur les visions plus mathématiques du programme bien éloigné de ce que l'on avait appris en terminale [[sticker:p/1kk

j'ai pas été pris a ozenne a une place pres,je suis a jule guesde ( montpellier) ya 2 ans ya eue un essec et l'année derniere audencia ( admissible jusqu'a em lyon) m'enfin j'ai pas l'impression que beaucoup d'eleve sont hyper motivé, apres si yen a qui ont deja taper le top 5 ya pas de raison ( ya deja eue des HEC mais c'est rare )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 16:26:13

J'ai un pote qui a tracé venere:
- m&a premier stage de césure jusqu'à décembre dans une boutique américaine
- Private Equity chez Eurazeo prévu de janvier à juin (il avait aussi Tikehau)
- summer en IB chez Morgan Stanley a Londres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 16:26:38

Debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 16:26:55

Debug 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 16:27:08

Debug 3

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:45:20

Le 11 novembre 2017 à 16:26:13 Ersatztruande a écrit :
J'ai un pote qui a tracé venere:
- m&a premier stage de césure jusqu'à décembre dans une boutique américaine
- Private Equity chez Eurazeo prévu de janvier à juin (il avait aussi Tikehau)
- summer en IB chez Morgan Stanley a Londres

On ne joue pas dans la même cour :hap:

daniStrs
daniStrs
Niveau 3
11 novembre 2017 à 17:00:22

:question: :question: Les gens à l'Edhec sont trop chauds, je regardais sur Linkedin. Ils sont combien chez GS ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 18:15:14

Ça peut placer en BB (T1) mais ça reste très minoritaire face aux Pa :hap:
En T2/T3, ça place plutôt bien je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 18:19:39

Bon je ferai les vidéos demain :hap:
Je préferais peaufiner les réponses today :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:15:22

Weller la finance de marché t'es accessible mais pas tout les postes : sales c'est possible, trader aussi (mais sur des produits simples, genre commodities, qui ne nécessitent pas de connaissances profondes en maths), structu et quant' impossible (même pour un ECS)

GayEtCatho
GayEtCatho
Niveau 7
11 novembre 2017 à 20:58:29

Bonsoir, j'ai 20 ans en licence de gestion en fac de province et je voudrais intégrer une esc, je vise de Em/Edhec à TBS/NEOMA/KEDGE grand max

J'ai une question sur les salaires qu'on peux avoir en audit big four et en conseil orga big four ou pure players ( pas stratégie )

En junior ?
En senior ?
En manager ?
En directeur ?
En associé ?

Je vous remercie tous d'avance

Message édité le 11 novembre 2017 à 20:58:51 par GayEtCatho
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 21:22:11

35 a 38k en junior

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 novembre 2017 à 23:33:14

Le 11 novembre 2017 à 19:15:22 romain6363 a écrit :
Weller la finance de marché t'es accessible mais pas tout les postes : sales c'est possible, trader aussi (mais sur des produits simples, genre commodities, qui ne nécessitent pas de connaissances profondes en maths), structu et quant' impossible (même pour un ECS)

Les produits structurés c'est un bordel putain :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment