CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
30 octobre 2017 à 10:54:26

Le 30 octobre 2017 à 10:31:27 Aikez a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 23:49:43 Mitochondriees a écrit :
Y'en a qui ont passé et obtenu le CFA niveau 1 ? Si oui , quels sont vos conseils de préparation?

La première chose, c'est de garder en tête que ce n'est pas difficile, on va résumer ça comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509354564-img-6192.jpg
C'est de l'apprentissage, purement et simplement, on ne te demandera pas d'interpréter quoi que ce soit (pour le level 1).
Ce n'est pas forcément une bonne chose, donc ne tiens pas compte de ce que je vais te dire (mais je vais le dire quand même) : j'ai pas mal compté sur la mémoire à court terme pour passer l'examen, c'est-à-dire que la veille j'étais en train de retenir des formules que j'aurai oubliées une semaine plus tard. :(
Mais si tu passes l'examen en juin, j'imagine que tu auras le temps de faire les choses bien. :-p Le plus dur étant de garder la motivation du début à la fin de la préparation; la fac nous a laissés libres deux mois avant l'examen, je dois t'avouer qu'il y a une semaine ou deux où j'ai complètement lâché, mais ça a été positif je pense.
Aussi, comme pour tout examen, il faut partir en te disant que tu l'obtiendras. J'ai enfin lu L'Art de la guerre, hier, alors je vais en profiter : Une armée est victorieuse si elle cherche à vaincre avant de combattre ; elle est vaincue si elle cherche à combattre avant de vaincre. C'est + une question d'état d'esprit que de réelles compétences.
La partie la plus facile selon moi est la partie Quantitative methods, il y a vraiment possibilité de scorer 100 %.
La plus difficile sans doute, et c'est un avis partagé par beaucoup de monde, est la partie Economics, surtout si tu n'en as jamais fait.
Une partie que tu trouveras difficile au cours de ta préparation sera la partie Financial Reporting & Analysis, mais les questions posées au cours de l'examen portent principalement sur les choses basiques, et pas sur les nombreuses exceptions développées dans le livre.
Bien sûr, on te conseillera d'effectuer de nombreux "mock exams" (examens blancs), mais je n'en ai fait que très peu et cela m'a tout de même permis de savoir ce qu'ils attendaient de nous, et je pense qu'au bout de 2 ou 3 examens tu peux déjà en avoir une idée assez précise.

D'accord .merci pour ta réponse. Je vais te mp pour poursuivre la conversation

Aikez
Aikez
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:15:34

On peut continuer à en parler ici, mais si tu préfères le MP, soit. :o))

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 octobre 2017 à 11:35:51

Stage en consolidation trouve ☺. Ce forum reste super cool pour avoir des infos de reference. Pour les mecs qui preparent le cfa vous etes sur le drive?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2017 à 12:08:06

Congrats grotesquefacqueux :oui:

KingOfGold
KingOfGold
Niveau 6
30 octobre 2017 à 16:15:12

Le 30 octobre 2017 à 06:52:23 WebcamPower a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 02:47:07 KingOfGold a écrit :
Hello les kheys,
Pour un stage d'été et se préparer à faire de l'excel comme un esclave, vous conseilleriez quel type de boite en particulier :) ?
Sinon à part excel, qu'est ce qui peut apporter du plus sur un cv sinon ? ^^

Ps : j'aimerais faire de l'analyse financière à terme.

stage de cb de temps ?
jvais être honnête : la plupart du temps, stage d'été c'est soit piston familial, soit stage de merde, tout simplement car aucune entreprise n'a besoin d'un stagiaire en été, encore moins pour 2 à 3 mois.
Donc si t'as pas les moyens de faire un stage qui te sera utile, fais un stage où tu t'amuses, essaye de candidater à l'étranger dans des trucs pourris genre réceptionniste dans un hotel ou jsais pas quoi pour te marrer en dehors de ton stage...
C'est à ce moment là que tu commences à comprendre que el famoso reso de la escuela cest une belle quenelle^^

Quelle tristesse :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2017 à 17:42:38

La racaille en col blanc [[sticker:p/1lm9]]

https://www.challenges.fr/france/la-grande-ecole-de-management-escp-prise-dans-une-affaire-de-bizutage_510048

Message édité le 30 octobre 2017 à 17:44:05 par Pseudo supprimé
laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
30 octobre 2017 à 18:04:28

Mdrr plus de WEI parce qu'ils ont mis le feu a un bungalow [[sticker:p/1lmd]]
Vraiment l'ecole avec la pire direction

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
30 octobre 2017 à 19:42:03

Vous avez des conseils pour trouver un bon stage de fin de M1?
Je suis a l'eml, je fini mes cours en avril mais je sais pas vraiment à partir de quelles dates commencer mes recherches ni à quoi je peux "prétendre"

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
31 octobre 2017 à 09:08:12

Le 30 octobre 2017 à 11:35:51 grotesquefackeu a écrit :
Stage en consolidation trouve ☺. Ce forum reste super cool pour avoir des infos de reference. Pour les mecs qui preparent le cfa vous etes sur le drive?

Quel drive?

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
31 octobre 2017 à 12:00:57

J'en appelle aux financiers en herbes.
Quel est votre avis concernant le Vernimmen ? L'édition 2018 est sortie et j'ai bien envie de me le procurer, vous pensez que ça vaut le coût?
Certains d'entre vous ont-ils accès au Vernimmen en pdf?
Merci bien ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2017 à 14:01:49

C'est le livre de chevet des financiers en Corpo.
Donc, oui. C'est un excellent investissement.
Impossible d'avoir le PDF en français sur le net. Seulement en anglais et à une version qui commence à dater.

Tu l'achètes une fois. Il vieillit bien.

Bryancason
Bryancason
Niveau 10
31 octobre 2017 à 15:16:47

Les gars vous avez des conseils pour la synthèse de documents au concours ? Ou des livres à conseiller. Merci

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
31 octobre 2017 à 16:37:20

Le 31 octobre 2017 à 15:16:47 BryanCason a écrit :
Les gars vous avez des conseils pour la synthèse de documents au concours ? Ou des livres à conseiller. Merci

Je sais pas pour quel concours mais méthodologie Note de synthèse "la documentation française", et rapport du jury donnera de bonnes indications

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
31 octobre 2017 à 16:41:22

Habituellement

Introduction
a- phrase d'accroche avec mots clés ou chiffres chocs
b- définition du terme clé
c- explication du contexte
d- problématique
e- annonce subtile du plan ( on évite le premièrement et ensuite nous verrons)

I- Grande titre équivoque
A- titre et 3-4 sous paragphes + Anonce transition
B- titres 3 ou 4 paragraphes
Phrase de conclusion/ transition qui amène ta nouvelle partie

II- Grande titre équivoque

Conclusion et ouverture si y'a une demande spécifique sur cette donnée

Bryancason
Bryancason
Niveau 10
31 octobre 2017 à 16:46:00

Le 31 octobre 2017 à 16:41:22 grotesquefackeu a écrit :
Habituellement

Introduction
a- phrase d'accroche avec mots clés ou chiffres chocs
b- définition du terme clé
c- explication du contexte
d- problématique
e- annonce subtile du plan ( on évite le premièrement et ensuite nous verrons)

I- Grande titre équivoque
Phrase de conclusion/ transition qui amène ta nouvelle partie

II- Grande titre équivoque

Conclusion et ouverture si y'a une demande spécifique sur cette donnée

Merci! C'est pour une post-bac avec concours pour rentrée en janvier en fait. Je vais c/c ton truc et j'ai trouvé note de synthèse dont tu as parlé

FlashF
FlashF
Niveau 14
31 octobre 2017 à 16:53:23

Post bac pour rentrée en janvier ? Te tracasse pas tu peux écrire pipi sur la copie tu seras pris :(

Bryancason
Bryancason
Niveau 10
31 octobre 2017 à 16:55:51

:rire: le concours me fait pas peur du tout c'est juste que je veux pas faire n'importe quoi en synthèse.
Et à la base l'école fait partie du concours Link qui se passe en avril. Mais ils proposent aussi une rentrée en janvier prochain.

FlashF
FlashF
Niveau 14
31 octobre 2017 à 16:59:57

Bon au moins c'est des écoles avec des diplômes visés je crois.
Conseil : prévois de te barrer de la apres ton bac +3 pour aller faire un master dans une top 10

Édit : je parle du diplôme visé parce que c'est une condition pour postuler aux AST

Message édité le 31 octobre 2017 à 17:01:38 par FlashF
Bryancason
Bryancason
Niveau 10
31 octobre 2017 à 18:26:07

Ouais je vois. Pour l'instant je pars pour Bac+3 dans ma tête et ensuite j'avise.

Victorao
Victorao
Niveau 24
31 octobre 2017 à 20:44:43

Le 30 octobre 2017 à 01:10:38 Powerpexcel a écrit :
Bonsoir à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas, vos grand-mères les banquières qui font de l'analyse boursière.

Les amis du m&a en big four ça vaut quoi ? J'ai un entretien Skype cette semaine mais bon le m&a ça se fait quand même plutôt en banque non ?

Pas la meilleure idée imo. Mes collègues en TAS (donc M&A en Big4) soit ont pas de missions parceque c'est pas la saison, soit ont des missions et taffent jusqu'a 23h. Mais sont payés 40k max. Pour la charge de travail autant aller en banque direct aucun intérêt a aller en M&A big4, sauf si c'est un tremplin pour toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment