CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
29 octobre 2017 à 04:50:14

Le 29 octobre 2017 à 02:11:50 sultanes a écrit :
Vous en pensez quoi de l'économétrie et des statistiques appliquées ? C'est un domaine peu présent en esc, quels sont les meilleurs masters pour les connaisseurs ?

Quelques écoles (EHESS ou ENSAE par exemple) offre de bonnes formations là dedans, idem pour TSE et aussi j'ai entendu beaucoup de bien du master ESA à Orleans, sinon y'a des bonnes formations aussi à P1 et dauphine, y'avais aussi un master à Saclay qui promettait d'envoyer du lourd mais je sais pas ce qu'il va devenir avec l'évolution de Saclay.
Après, il y a peut être d'autre master de bonnes qualités, mais je ne les connais pas (AMSE, PSE, les univ bien scientifiques, les ENS,... sont aussi des pistes, mais j'ai aucune idée du niveau de ces établissements).
Par contre faut avoir un bon niveau en statistiques (genre très bon), si t'as pas fait une licence MASS ou un truc similaire, tu risques de galérer comme pas possible :hap:

japonaine
japonaine
Niveau 54
29 octobre 2017 à 12:24:09

Le 29 octobre 2017 à 00:07:14 keithcarlos a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 22:14:15 Kaspersy a écrit :
J'ai pris les cours en anglais à audencia et y a un pote qui me dit que je vais douiller https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Dans bcp d'écoles les cours dispensés sont tenues par des profs français du coup au niveau de la compréhension t'as pas à t'en faire

T'as juste en finance ou c'est chaud

La finance ? Chaud ? :hap:

Les cours sont ultra simples en vrai. Ya juste les travaux de groupe qui sont embetants car tu peux tomber avec de vrais branleurs et si t as pas de chance et que le cas est chiant tu te manges une note pas ouf.

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
29 octobre 2017 à 16:03:57

Pour les kheys qui hésiteraient encore à acheter la Bible du Tage Mage 2018, je ne vous la recommande pas :)

Ce bon gros pavé de merde est loin d'être à jour et est truffé de fautes dans ses corrections. Tout en étant de bonne foi, il y a des erreurs de calcul et de grammaire :)

Voila, ayez l'intelligence d'investir 50€ dans un autre bouquin, surtout si vous les avez gagné en faisant de l'intérim la nuit dans des supermarchés comme moi.

TLBJV
TLBJV
Niveau 9
29 octobre 2017 à 16:36:44

Le 29 octobre 2017 à 16:03:57 ZoranDindic a écrit :
Pour les kheys qui hésiteraient encore à acheter la Bible du Tage Mage 2018, je ne vous la recommande pas :)

Ce bon gros pavé de merde est loin d'être à jour et est truffé de fautes dans ses corrections. Tout en étant de bonne foi, il y a des erreurs de calcul et de grammaire :)

Voila, ayez l'intelligence d'investir 50€ dans un autre bouquin, surtout si vous les avez gagné en faisant de l'intérim la nuit dans des supermarchés comme moi.

ça confirme tout ce que j'avais entendu sur ce livre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 17:04:05

J'ai acheté le grand manuel du TM 2018.
Beaucoup mieux.

FlashF
FlashF
Niveau 14
29 octobre 2017 à 18:00:33

J'avais Tage Mage tout l'entraînement chez Dunod
J'avais pris ça pour les 20 tests blancs dedans.

J'avais trouvé ca bien

FlashF
FlashF
Niveau 14
29 octobre 2017 à 18:02:09

Par contre mon bouquin de TOEFL acheté pour la bonne conscience où j'ai lu que les pages de présentation des épreuves je regrette mes 30 balles [[sticker:p/1jne]]

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
29 octobre 2017 à 20:32:20

Le 29 octobre 2017 à 16:36:44 TLBJV a écrit :

ça confirme tout ce que j'avais entendu sur ce livre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Si on a acheté la Bible du TM 2016 pour 12 euros ça passe :question:

Message édité le 29 octobre 2017 à 20:32:30 par Nicolasdu91
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 20:59:05

La difficulté s'est renforcée depuis 2016

Message édité le 29 octobre 2017 à 20:59:32 par Pseudo supprimé
PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
29 octobre 2017 à 23:20:54

La bonne nouvelle

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
29 octobre 2017 à 23:22:00

Bah j'vais voir ce que ça donne pour mon premier TAGE et si ce que tu dis s'avère juste, bah j'achèterai le'livre de Joachim :(

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
29 octobre 2017 à 23:49:43

Y'en a qui ont passé et obtenu le CFA niveau 1 ? Si oui , quels sont vos conseils de préparation?

powerpexcel
powerpexcel
Niveau 10
30 octobre 2017 à 01:10:38

Bonsoir à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas, vos grand-mères les banquières qui font de l'analyse boursière.

Les amis du m&a en big four ça vaut quoi ? J'ai un entretien Skype cette semaine mais bon le m&a ça se fait quand même plutôt en banque non ?

KingOfGold
KingOfGold
Niveau 6
30 octobre 2017 à 02:47:07

Hello les kheys,
Pour un stage d'été et se préparer à faire de l'excel comme un esclave, vous conseilleriez quel type de boite en particulier :) ?
Sinon à part excel, qu'est ce qui peut apporter du plus sur un cv sinon ? ^^

Ps : j'aimerais faire de l'analyse financière à terme.

TLBJV
TLBJV
Niveau 9
30 octobre 2017 à 06:30:51

Le 29 octobre 2017 à 20:32:20 Nicolasdu91 a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 16:36:44 TLBJV a écrit :

Si on a acheté la Bible du TM 2016 pour 12 euros ça passe :question:

Pour apprendre les bases c'est bien mais si tu te fais flinguer à l'épreuve de CDT et d'expression dont la difficulté s'est considérablement renforcé à cause de beaucoup de nouvelles questions bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 octobre 2017 à 06:52:23

Le 30 octobre 2017 à 02:47:07 KingOfGold a écrit :
Hello les kheys,
Pour un stage d'été et se préparer à faire de l'excel comme un esclave, vous conseilleriez quel type de boite en particulier :) ?
Sinon à part excel, qu'est ce qui peut apporter du plus sur un cv sinon ? ^^

Ps : j'aimerais faire de l'analyse financière à terme.

stage de cb de temps ?
jvais être honnête : la plupart du temps, stage d'été c'est soit piston familial, soit stage de merde, tout simplement car aucune entreprise n'a besoin d'un stagiaire en été, encore moins pour 2 à 3 mois.
Donc si t'as pas les moyens de faire un stage qui te sera utile, fais un stage où tu t'amuses, essaye de candidater à l'étranger dans des trucs pourris genre réceptionniste dans un hotel ou jsais pas quoi pour te marrer en dehors de ton stage...
C'est à ce moment là que tu commences à comprendre que el famoso reso de la escuela cest une belle quenelle^^

FlashF
FlashF
Niveau 14
30 octobre 2017 à 09:16:54

Réseau jvc > réseau de l'école [[sticker:p/1jnj]]

Miwka
Miwka
Niveau 12
30 octobre 2017 à 10:11:47

Le 30 octobre 2017 à 09:16:54 FlashF a écrit :
Réseau jvc > réseau de l'école [[sticker:p/1jnj]]

j'avoue, grâce au network de jvc j'ai pu obtnenir mon stage de fe chez rotschild, dans la branche "investment media and communications". Ils m'ont demandé mon nom j'ai dit "Miwka" :d) embauché :ok:

FlashF
FlashF
Niveau 14
30 octobre 2017 à 10:23:56

T'es tombé sur [[sticker:p/1mr0]] khey de Roro

Aikez
Aikez
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:31:27

Le 29 octobre 2017 à 23:49:43 Mitochondriees a écrit :
Y'en a qui ont passé et obtenu le CFA niveau 1 ? Si oui , quels sont vos conseils de préparation?

La première chose, c'est de garder en tête que ce n'est pas difficile, on va résumer ça comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509354564-img-6192.jpg
C'est de l'apprentissage, purement et simplement, on ne te demandera pas d'interpréter quoi que ce soit (pour le level 1).
Ce n'est pas forcément une bonne chose, donc ne tiens pas compte de ce que je vais te dire (mais je vais le dire quand même) : j'ai pas mal compté sur la mémoire à court terme pour passer l'examen, c'est-à-dire que la veille j'étais en train de retenir des formules que j'aurai oubliées une semaine plus tard. :(
Mais si tu passes l'examen en juin, j'imagine que tu auras le temps de faire les choses bien. :-p Le plus dur étant de garder la motivation du début à la fin de la préparation; la fac nous a laissés libres deux mois avant l'examen, je dois t'avouer qu'il y a une semaine ou deux où j'ai complètement lâché, mais ça a été positif je pense.
Aussi, comme pour tout examen, il faut partir en te disant que tu l'obtiendras. J'ai enfin lu L'Art de la guerre, hier, alors je vais en profiter : Une armée est victorieuse si elle cherche à vaincre avant de combattre ; elle est vaincue si elle cherche à combattre avant de vaincre. C'est + une question d'état d'esprit que de réelles compétences.
La partie la plus facile selon moi est la partie Quantitative methods, il y a vraiment possibilité de scorer 100 %.
La plus difficile sans doute, et c'est un avis partagé par beaucoup de monde, est la partie Economics, surtout si tu n'en as jamais fait.
Une partie que tu trouveras difficile au cours de ta préparation sera la partie Financial Reporting & Analysis, mais les questions posées au cours de l'examen portent principalement sur les choses basiques, et pas sur les nombreuses exceptions développées dans le livre.
Bien sûr, on te conseillera d'effectuer de nombreux "mock exams" (examens blancs), mais je n'en ai fait que très peu et cela m'a tout de même permis de savoir ce qu'ils attendaient de nous, et je pense qu'au bout de 2 ou 3 examens tu peux déjà en avoir une idée assez précise.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment