CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 18:45:07

Le 24 octobre 2017 à 17:57:15 Road2MBWay a écrit :
Transaction service ça se revend moins bien que du M&A ? [[sticker:p/1jnh]]

C'est différent.

Pour situer le TS dans le cadre d'une mission classique de M&A : https://www.alumneye.fr/question-dentretien-comment-se-deroule-une-transaction-en-ma/

" [...] Les acquéreurs potentiels accèdent alors à la Data Room. La Data Room est un lieu où sont regroupées toutes les informations confidentielles de l’entreprise. Aujourd’hui, la plupart des data room sont virtuelles et accessibles par internet. Afin de traiter toute cette information, procédure appelée Due Diligence, ou encore « Due Dil », les acquéreurs font appels à des experts dans chaque domaine de compétences : cabinets d’audit (équipes de Transaction Services et de Fiscalistes), cabinets d’avocat et banquiers conseil en buy-side [...] "

Mais le TS mène au M&A : https://www.alumneye.fr/quest-ce-que-le-transaction-services-interview-dun-analyste-en-ts-en-big-4/

On me demande souvent pourquoi faire du M&A et pas du TS ?
La différence par rapport à la banque, c’est qu’on va plus dans le fond des choses, le travail est plus technique, et on a davantage de travail en équipe, avec tout de même un respect du rythme personnel de chacun (les stagiaires ont leurs week-end !). Ce n’est donc pas tout à fait le même profil. Il y a aussi un avantage par rapport à l’audit selon moi, puisque je trouve ça personnellement plus stratégique, plus intéressant et plus orienté finance, sans parler des débouchés qui sont très différents.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 octobre 2017 à 18:50:37

ça veut dire quoi "les stagiaires ont leurs week-end!" ?
en m&a en tant que stagiaire t'as pas de week end ? go porter plainte c'est pas légal

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
24 octobre 2017 à 20:09:25

Le 24 octobre 2017 à 18:50:37 WebcamPower a écrit :
en m&a en tant que stagiaire t'as pas de week end ? go porter plainte c'est pas légal

Le 24 octobre 2017 à 18:50:37 WebcamPower a écrit :

Si tu va plus loin ça devrait être illégal pour un stagiaire de M2 de faire 60 heures semaines vs 35 sur la convention. Ca devrait être interdit que le stagiaire en audit doivent préparer et planifier certains points du contrôle d'audit le week-end car le service est à la bourre et que le CAC doit pondre le rapport avant les dates limites [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 24 octobre 2017 à 20:11:02 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 20:16:24

Personne n'a jamais entendu les histoires des stagiaires en M&A de Rothschild qui devaient se cacher dans les chiottes lors des (rares) inspections ?

La chance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 20:46:14

Putain, l'adrafinil ce n'est pas de la merde :hap:

Fatwa
Fatwa
Niveau 10
24 octobre 2017 à 20:58:05

Le 24 octobre 2017 à 20:16:24 nixik a écrit :
Personne n'a jamais entendu les histoires des stagiaires en M&A de Rothschild qui devaient se cacher dans les chiottes lors des (rares) inspections ?

wtf

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
24 octobre 2017 à 20:59:43

L'inspection du travail?

SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
24 octobre 2017 à 21:01:12

Le 24 octobre 2017 à 20:46:14 nixik a écrit :

Développe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496507368-1486939407-111224548787845.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 21:08:39

Le 24 octobre 2017 à 20:59:43 grotesquefackeu a écrit :

L'inspection du travail?

Ouaip. Mais c'était avant les histoires de décès en UK et USA où ça a fait couler beaucoup d'encre. Les banques FR sont un peu plus souples maitenant. Mais dans les faits, je pense qu'il y a toujours des cas limites ....

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 octobre 2017 à 22:00:36

ptdr
en stage une entreprise qui te paye moins de 2K qui te fait bosser le week end en dépassant les 60h, ça mfait trop rire
à ce compte là j'ouvre ma boutique de e-commerce j'fais du dropshipping et jpars vivre à malte moi salut faut pas déconner à un moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 22:14:43

Le 24 octobre 2017 à 21:01:12 SangDuChrist a écrit :

Le 24 octobre 2017 à 20:46:14 nixik a écrit :

Développe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496507368-1486939407-111224548787845.png

- Suppression de la fatigue (mais est nuisible pour le sommeil)
- Grosse envie de parler (bien pour les timides)

J'attends de voir sur plus long terme si ce n'est pas du placebo ou coup du hasard.

Message édité le 24 octobre 2017 à 22:15:03 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 octobre 2017 à 22:43:32

Aux gens qui galèrent à trouver leur stage,
Les gars, ayez pas peur, perdez pas espoir, pendant plusieurs mois j'ai envoyé des candidatures j'ai reçu full msg négatifs que des fdp
Là en une semaine yen a 3 qui me rappellent pour des entretiens, 2 qui me proposent un contrat,
Et là les rôles s'inversent et en l'espace de même pas 1 semaine tu passes de celui qui mendiait un stage à celui qui fait " bon, là on m'propose tel salaire ya moyen d'aligner ou pas ? " :)

putain ces process de recrutements le monde part en couille quand mm

Message édité le 24 octobre 2017 à 22:45:53 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 22:51:15

Le 24 octobre 2017 à 22:43:32 WebcamPower a écrit :
Les gars, ayez pas peur, perdez pas espoir, pendant plusieurs mois j'ai envoyé des candidatures j'ai reçu full msg négatifs que des fdp
Là en une semaine yen a 3 qui me rappellent pour des entretiens, 2 qui me proposent un contrat,
Et là les rôles s'inversent et en l'espace de même pas 1 semaine tu passes de celui qui mendiait un stage à celui qui fait " bon, là on m'propose tel salaire ya moyen d'aligner ou pas ? " :)

Mon stage chez Roro, j'ai été contacté 1,5 mois après avoir déposé ma candidature [[sticker:p/1jne]]
C'était calme plat entre temps. Rien :hap:
Autant dire que j'ai eu des palpitations quand à la sortie du cours j'ai écouté mon message vocal de leur part me proposant de faire un entretien :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 octobre 2017 à 22:57:44

Le 24 octobre 2017 à 22:51:15 nixik a écrit :

Mon stage chez Roro, j'ai été contacté 1,5 mois après avoir déposé ma candidature [[sticker:p/1jne]]
C'était calme plat entre temps. Rien :hap:
Autant dire que j'ai eu des palpitations quand à la sortie du cours j'ai écouté mon message vocal de leur part me proposant de faire un entretien :hap:

voilà ça a tellement aucun sens putain, ça mérite des biffles de faire ça ils savent ce que ça fait que de se bouffer full refus / aucune réponse pendant 2 à 3 mois no stop ?
casse les couilles de ouf

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
24 octobre 2017 à 23:45:22

Pour le peu que j'ai fais, c'est sympa l'audit.
Enfin je suis en audit de fusion, ça doit être différent de vos trucs en Big

FlashF
FlashF
Niveau 14
24 octobre 2017 à 23:46:40

Quand je cherchais pour Septembre et que j'étais en galère j'avais aucune réponse et quand j'ai finalement trouvé et accepte j'avais plein de gens qui me rappelaient (parfois je me souvenais même pas de l'offre [[sticker:p/1kki]] )

japonaine
japonaine
Niveau 54
25 octobre 2017 à 08:46:34

Salut les kheys, vous pensez quoi du double diplome de neoma avec cenrale supélec ?

econle
econle
Niveau 5
25 octobre 2017 à 12:24:41

Le 25 octobre 2017 à 08:46:34 japonaine a écrit :
Salut les kheys, vous pensez quoi du double diplome de neoma avec cenrale supélec ?

Très certainement intéressant, mais ça ne fera pas de toi un ingénieur. Donc c'est juste améliorer les noms sur ton cv. Bon plan pour le M&A, ECM, DCM en partant de Néoma j'imagine.

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
25 octobre 2017 à 17:25:12

c'est pour quand ton stage Wencam ?

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
25 octobre 2017 à 17:26:07

tous mes amis autour de moi (enfin, surtout mes amis sharks) sont en train de se faire absorber dans les process de recrutement de Roro Goldo CréditAgrico je balise un peu ^^
pour un stage en juillet...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment