CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

DentsDeSCH
DentsDeSCH
Niveau 5
23 octobre 2017 à 22:09:11

Le 23 octobre 2017 à 21:26:54 nixik a écrit :
Je parlais d'intelligence relative et non absolue.

Il est rationnel pour un individu de préfèrer GS, MS ou JP Morgan en M&A que BNP Paribas ou la SocGen par exemple. C'est tout. Dis-je que la personne travaillant dans la banque du tennis n'est pas intelligente ? Non.

Aussi, je pense que d'un point de vue "macro", l'emsemble des personnes travaillant dans une banque T1 sont intellectuellement plus abiles que ceux qui sont dans une banque T3.

Encore une fois, je parle au niveau macro et non micro qui toucherait un individu.

Ce raisonnement se calque aussi bien au monde de l'audit avec les BIG 4 et ses orbites tels que Mazars ou Grant Thornton qui gravitent autour.

Bref, je peux comprendre que mon message t'ai touché mais dans la vie on a tous des structures qui nous dépassent et sont au dessus de nous. L'admettre c'est grandir. Les avoir pour objectifs, c'est encore mieux.

My 2ct.

frère quand on tape 800 au toeic on la ferme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 22:17:35

Dès qu'on poste un truc un peu politiquement incorrecte, on se fait déglinger ici :hap:

Je vous laisse dans ce monde de bisounours :hap:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
23 octobre 2017 à 23:33:13

Y'a une part de vérité dans les propos de certains dire que les gens recruté chez Mazars sont attirés par la novlangue de notre société et les pseudo publicité. Dire que le gens sont bas de plafond hum ... En tout ça doit bien marcher cette pub vu le nombre de spot publicitaire et la série qu'ils ont lancé mais ça reste de l'audit légal quoi. La carotte est faite pour attirer les JD , mais le tien over doit aussi être énorme

Electroneum
Electroneum
Niveau 8
23 octobre 2017 à 23:37:54

Il a raison hun en moyenne les gens les plus intelligents vont dans les banques tier 1. Et ceux encore plus intelligent arrivent à créer une bonne petite boîte qui marche et à toucher le pactole avant 26-27 ans [[sticker:p/1kkn]]

Par contre parler d'intelligence et d'audit c'est bizarre [[sticker:p/1jnc]]

Edit : évidement je parle de ceux qui visent la banque. C'est à dire que celui qui finit dans une tier z et 99% du temps moins smart que celui qui finit dans une tier 1. Par exemple un hec qui est pas dans une tier 1 voir tier 2 autant faire autre chose que de la banque il pourra trouver mieux.

Message édité le 23 octobre 2017 à 23:40:35 par Electroneum
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
24 octobre 2017 à 00:35:29

Le 23 octobre 2017 à 22:17:35 nixik a écrit :
Dès qu'on poste un truc un peu politiquement incorrecte, on se fait déglinger ici :hap:

Je vous laisse dans ce monde de bisounours :hap:

Jpp :rire: :rire:

RoiLouisXI
RoiLouisXI
Niveau 8
24 octobre 2017 à 07:34:33

Le gros plus des Big c'est la reconnaissance à l'international, si tu veux bosser l'étranger dans un cabinet, le mieux reste un big, Mazars étant quasi inconnu à l'étranger.

Étant donné que je souhaite rester en France, Mazars me suffit largement.

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
24 octobre 2017 à 08:07:57

C'est vrai qu'il y'a un nombre de places limité pour l'alternance en esc? Quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ça marche en gros ?

Imaginons que j'arrive à décrocher un contrat d'alternance avec une entreprise , est ce que l'école peut me refuser l'alternance à cause du nombre de places?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 08:31:42

Dep de l'école ou t'es

Je sais que dans certaines écoles du fait du faible nombre de olace en alternance la règle du 1er arrivé 1er servi s'applique

Dans d'autres y a tellement de olace que t'as pas à t'inquiéter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 11:02:33

postuler maintenant en big pour un stage en 2018 janv/fevrier on est d'accord que c mort la ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
24 octobre 2017 à 11:12:28

Pour de l'audit oui. Encore que en province avec une connaissance infiltrée tu dois pouvoir t'en sortir.

Sur d'autres fonctions que l'audit il peut encore y avoir une chance. Généralement c'est moins procédurier.

RoiLouisXI
RoiLouisXI
Niveau 8
24 octobre 2017 à 11:14:26

C'est pas encore mort mais faut pas trainer, un pote vient de passer un entretien chez KPMG Paris pour Janvier 2018 :oui:

Message édité le 24 octobre 2017 à 11:14:50 par RoiLouisXI
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 11:31:06

Si t'as un contact opérationnel direct chez le big c'est mieux. J'avais même pas d'entretien en audit en octobre dernier, et en juillet j'avais direct un entretien opérationnel pour du TS chez EY. C'est un peu la roulette russe.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 octobre 2017 à 12:39:54

t'es pas à l'abris d'un désistement ou un truc comme ça dernière minute
mais logiquement pour avovir parlé à des RH très récemment cest full partout à 95% pour l'audit en janvier chez les bigs & mazar

Message édité le 24 octobre 2017 à 12:40:09 par WebcamPower
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
24 octobre 2017 à 13:08:49

Le 24 octobre 2017 à 08:31:42 keithcarlos a écrit :
Dep de l'école ou t'es

Je sais que dans certaines écoles du fait du faible nombre de olace en alternance la règle du 1er arrivé 1er servi s'applique

Dans d'autres y a tellement de olace que t'as pas à t'inquiéter

D'acc cimer chef

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 13:59:13

Pour de l'audit sur notre inside on reçoit encore qqes offres mais ouais ca semble mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 14:52:54

Contactez ceux de vos écoles en BIG 4 directement sur Linkedin pour postuler. Vous imaginez pas tous le potentiel du relationnel humain via ce canal professionnel.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
24 octobre 2017 à 15:04:02

Le 24 octobre 2017 à 11:14:26 RoiLouisXI a écrit :
C'est pas encore mort mais faut pas trainer, un pote vient de passer un entretien chez KPMG Paris pour Janvier 2018 :oui:

très concrètement j'ai rdv dans un big 4 pour de l'audit à la fin du mois sur un cabinet qui n'attire personne au niveau de sa localisation. Y'a pas mal de petites villes en province qui n'attire pas et faut contacter la RH qui gère la zone genre Ouest/EST/NORD/SUD [[sticker:p/1lm9]]. Après c'est la "bousie profonde" si votre référence c'est Paris [[sticker:p/1ljr]] et ça sera pas des mandats du CAC 40 dans sa grande majorité

Message édité le 24 octobre 2017 à 15:07:17 par Grotesquefackeu
FlashF
FlashF
Niveau 14
24 octobre 2017 à 15:26:44

C'est ce que je disais dans les cabinets de province tu peux toujours rentrer même en audit surtout si tu connais un gars dans le service qui te fait passer le screening

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
24 octobre 2017 à 17:57:15

Transaction service ça se revend moins bien que du M&A ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 18:26:10

Ca depend TS ou
Ca depend m&a ou

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment