CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 octobre 2017 à 20:20:21

Idem mais je dois attendre qu'ils me fassent confiance :hap:

Ils ne veulent pas mes filer tout de suite aux nouveaux pour pas éviter qu'ils se barrent avec [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 20:29:51

Faudra partager entre membre de la top 9 vdd

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 octobre 2017 à 20:33:57

Le 21 octobre 2017 à 20:29:51 keithcarlos a écrit :

Je croyais que ça ne t'intéressait pas la finance :hap:

Message édité le 21 octobre 2017 à 20:34:14 par Road2MBWay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 21:38:32

Le 21 octobre 2017 à 20:33:57 Road2MBWay a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 20:29:51 keithcarlos a écrit :

Je croyais que ça ne t'intéressait pas la finance :hap:

i am curious

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 22:18:34

Que c'est barbant de répondre aux questions de dossier de l'ESSEC en anglais [[sticker:p/1lmc]]

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
21 octobre 2017 à 23:28:50

Le 21 octobre 2017 à 22:18:34 nixik a écrit :
Que c'est barbant de répondre aux questions de dossier de l'ESSEC en anglais [[sticker:p/1lmc]]

T'as fait combien au TM finalement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 23:32:06

Le 21 octobre 2017 à 23:28:50 Nicolasdu91 a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 22:18:34 nixik a écrit :

T'as fait combien au TM finalement ?

Un score de merde :hap:
C'est pour ça que je le repasse en janvier :hap:
Du coup, je postule à la 3ème session du Master in Finance :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 octobre 2017 à 10:13:20

Dites pour vous cest quoi les destinations à l étranger biens pour faire de l audit en deuxième partie de césure ?
Merciii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2017 à 11:20:10

Luxembourg.
Ville de merde mais ça recrute à foison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2017 à 11:38:38

Le 22 octobre 2017 à 11:20:10 nixik a écrit :
Luxembourg.
Ville de merde mais ça recrute à foison.

si j'ai pas un échange dans un pays anglo saxon je compte faire un stage au lux

en audit comme dit nik ça recrute plutôt bien

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 octobre 2017 à 11:44:37

ouais mais il schlingue ce pays askip
quid de l'australie, singap, suisse... ? j'ai checké leur site mais ça semble cho et ya pas d'offres en tant que tel sur lesquelles postuler :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
22 octobre 2017 à 16:48:53

Luxembourg Suisse et Londres je dirais. Pas besoin de visa ni rien

FlashF
FlashF
Niveau 14
22 octobre 2017 à 16:55:18

? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 octobre 2017 à 17:52:26

ah ouais suisse no visa rien ? mdr jvais checker alors merci

https://www.youtube.com/watch?v=yzeEypUaFOg
on en parle de ce genre de choses sinon ou pas ? [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 20:33:01

Mazars recrute des gens moins intelligents que dans les BIG 4.

C'est pour cela que cette firme paie mieux les JD (du moins les 2 premières années) pour pallier au manque de prestige perdue sur le CV et qu'elle fait des vidéos ainsi pour se donner un air "cool" du style : "vous n'avez pas eu un BIG 4 mais au moins chez nous, on est humain et on déconne olol".

Ce genre de truc m'insupporte.

Message édité le 23 octobre 2017 à 20:34:06 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 octobre 2017 à 20:45:06

ouais ya un nivellement par le bas indéniable jsuis daccord
comme la fameuse phrase "les écoles mieux classées on sen fou l'ambiance y est moins bonne", mdr phrase de tocard

moi jsuis quand mm un peu mitigé dans l'sens où jme dis que cest cool d'essayer de faire évoluer un peu les images de certains métiers / entreprises perçus comme "austères" , mais là c'est too much et pas dans le bon registre...

RoiLouisXI
RoiLouisXI
Niveau 8
23 octobre 2017 à 21:17:01

Je vais chez Mazars en janvier prochain, je prefere le dire pour être transparent.

Je suis d'accord sur le fait que c'est "trop", donner un côté cool à un métier qui est tout sauf cool, je trouve qu'il y a un coté malsain :( Cependant, on ne peut pas leur reprocher d'avoir essayé.

Par contre dire qu'il y a un nivellement par le bas ou dire que ceux à Mazars sont plus crétins, là on dépasse des niveaux de conneries assez affligeants. Dire que Mazars n'est pas un big, que le cabinet n'a pas la réputation et la reconnaissance d'un big je veux bien l’entendre et c'est indéniable je n'ai rien contre çà d'où la volonté de Mazars de mieux payer les JD et jouer sur d'autres facteurs pour attirer du monde et ça m'étonnerait que seuls les moins intelligents soient sensibles à cela.

PS : "Pallier à" ce n'est pas français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 21:26:54

Je parlais d'intelligence relative et non absolue.

Il est rationnel pour un individu de préfèrer GS, MS ou JP Morgan en M&A que BNP Paribas ou la SocGen par exemple. C'est tout. Dis-je que la personne travaillant dans la banque du tennis n'est pas intelligente ? Non.

Aussi, je pense que d'un point de vue "macro", l'emsemble des personnes travaillant dans une banque T1 sont intellectuellement plus abiles que ceux qui sont dans une banque T3.

Encore une fois, je parle au niveau macro et non micro qui toucherait un individu.

Ce raisonnement se calque aussi bien au monde de l'audit avec les BIG 4 et ses orbites tels que Mazars ou Grant Thornton qui gravitent autour.

Bref, je peux comprendre que mon message t'ai touché mais dans la vie on a tous des structures qui nous dépassent et sont au dessus de nous. L'admettre c'est grandir. Les avoir pour objectifs, c'est encore mieux.

My 2ct.

Message édité le 23 octobre 2017 à 21:29:46 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 21:39:28

Ptdrrrrrr j'ai jamais vu un ramassis de conneries pareilles

RoiLouisXI
RoiLouisXI
Niveau 8
23 octobre 2017 à 21:59:22

Je parlais d'intelligence relative et non absolue.

:d) Je veux bien l'entendre mais s'il faut penser comme toi quand on te lit, on n'est pas rendu, la forme de ton message ne faisait pas du tout penser une telle distinction.

Il est rationnel pour un individu de préfèrer GS, MS ou JP Morgan en M&A que BNP Paribas ou la SocGen par exemple. C'est tout. Dis-je que la personne travaillant dans la banque du tennis n'est pas intelligente ? Non.

Aussi, je pense que d'un point de vue "macro", l'emsemble des personnes travaillant dans une banque T1 sont intellectuellement plus abiles que ceux qui sont dans une banque T3.

:d) Sur ces points je suis complètement d'accord, les meilleurs iront naturellement chez les meilleurs sauf si ils sont attirés par d'autres facteurs qui peuvent faire pencher la balance dans le choix. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas reprocher à Mazars cette stratégie salariale afin d'attirer des candidats pour concurrencer les BIG, et conclure par la suite chez Mazars les personnes sont moins intelligentes.

Bref, je peux comprendre que mon message t'ai touché mais dans la vie on a tous des structures qui nous dépassent et sont au dessus de nous. L'admettre c'est grandir. Les avoir pour objectifs, c'est encore mieux.

:d) Rassure toi, il m'en faut bien plus pour me toucher dans mon orgueil. Je ne suis pas venu pour dire étant donné que je vais chez Mazars que c'est le meilleur cabinet du monde, et dieu sait que ce n'est pas le cas, je suis juste venu dire qu'il faut éviter les conclusions hâtives basées sur deux-trois affirmations fallacieuses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment