Tu as déjà bien pesé toi même les pours et les contres.
À ta place je ferai la deuxième solution si je pouvais me le permettre. Tout le monde s'en fou de l'âge auquel tu commences à travailler. De plus y'a beaucoup de profils atypiques en AST.
Mais apres faut avoir l'envie et les ressources. Si tu dois faire un MS faut savoir lequel aussi...
Le 18 octobre 2017 à 12:03:06 BryanCason a écrit :
Australie ou Canada pour partir 1 an à l'étranger ?
Je suis plus Canada aussi
Salut les khey,
Voila je suis a ESCP EUROPE et c'est de la grosse merde. (profs et cours)
C'est possible d'integrer une vraie parisienne (top 2) en AST l'an pro vu que les AST passent directement en M1 ?
merci d'avance.
Le 18 octobre 2017 à 17:06:00 FlashF a écrit :
À ta place je ferai la deuxième solution si je pouvais me le permettre. Tout le monde s'en fou de l'âge auquel tu commences à travailler. De plus y'a beaucoup de profils atypiques en AST.
Le 18 octobre 2017 à 17:00:36 Miwka a écrit :
Moi j'hésiterais pas une seconde, je prendrais l'option 1 , j'ai déjà très mal vécu d'être rentré sur le marché du travail à 24 ans, alors 27 ans
Après c'est pas tant le fait de rentrer tard sur le marché du travail qui m'inquiète réellement mais d'attendre longtemps avant d'avoir une vie professionnel, un salaire tout ça .. À la limite si il y a possibilité de rentrer en AST et de faire de l'alternance ou des stages de longues durées rémunérés ça me va. Je suppose que la plupart des ESC proposent ça. Vous avez des précisions ?
Sinon au niveau du choix des écoles, lesquelles privilégier ? Je me vois obligé de lancer le débat : Top 5 ou rien ? Top 10 ou rien ?
pour l'alternance ça dep des écoles
je sais que certaines écoles ont moins de places que d'autres
au niveau des écoles à privilégier je dirai que tout dep de tes objectifs
si tu te sens capable de viser un top5 go mais sache qu'avec une top 10 et malgré les trolls d'ici t'as largement moyen de t'en sortir avec une situation confortable si tu fais en sorte d'ajouter de la VA à ton parcours (parcours english track, assosciation, echange inter, stage)
Le 18 octobre 2017 à 16:42:55 HadesMouss a écrit :
Les khey ESCiste j'ai besoin de vos conseils avisés.Je suis actuellement en M1 droit des affaires mais la plaisanterie n'a que trop duré : il faut que je quitte ce bourbier qu'est le droit, ou du moins rejoindre une formation qui allie management et droit. C'est pourquoi je me renseigne pour éventuellement rejoindre une ESC. Dès lors, deux possibilités s'offre à moi si j'ai bien compris :
- soit je postule directement à un MS ou Msc. Points forts : formation courte qui va dans la poursuite de mes études actuelles, donc une intégration sur le marché du travail dans peu de temps. Points faibles : sélectivité importante surtout lorsqu'on n'a un simple niveau bac +4 + des employeurs qui voient peut-être d'un mauvais oeil un mec qui n'a jamais passé un année complète à l'étranger et/ou fait de nombreux stages
- soit je tente l'admission sur titre. Si je suis pris j'ai deux voire trois années devant moi pour apprendre les bases, choisir ma voie, partir à l'étranger et faire des stages ce qui je suppose est très importants pour une carrière future. Cela dit à la rentrée prochaine j'aurai déjà 24 ans et rentrer dans la vie active à 27 ans ça fait tard non ?
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Quel fac le M1 ?
(Je suis dans la même situation que toi, mais je tente les AST cette année)
Pour le mec en droit, il existe les parcours MAE pour le master 2 à la fac ça te donne une compétence de management / gestion de projet et connaissance économique - sociale un peu plus large. Je te conseillerai te terminer ton cursus de droit par un master 2 à la fac ( droit des affaires/ droit fiscal/ la branche que tu kiffes en droit) pour aller jusqu'au bout de la logique de ton parcours même si tu en as marre. Je pense clairement que les opportunités qui te seront ouvertes pour compléter ton parcours seront plus importantes en ESC pour les PGE ou pour un MS. L'âge dont tu sortira des études n'a que très peu d'impact à mes yeux, on va bosser 40 ans voir plus dans notre vie pro, je finirai mon master 2 à la fac à 25ans si tout se passe bien et j'envisages de compléter mon parcours grotesque par un second master 2 universitaire pour la double compétence voir pourquoi pas tenter un PGE dans une top 6. Un excellent blog http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html (prof à Assas) qui ira à l'esssentiel pour la filière du droit prof et qui propose des alternatives sur l'orientation. cet avis n'engage que moi
Le 18 octobre 2017 à 15:10:30 Miwka a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 12:03:06 BryanCason a écrit :
Australie ou Canada pour partir 1 an à l'étranger ?Canada, et de loin, mais c'est un avis très personnel
C'est le Cucknada .
Le 18 octobre 2017 à 22:14:52 grotesquefackeu a écrit :
Pour le mec en droit, il existe les parcours MAE pour le master 2 à la fac ça te donne une compétence de management / gestion de projet et connaissance économique - sociale un peu plus large. Je te conseillerai te terminer ton cursus de droit par un master 2 à la fac ( droit des affaires/ droit fiscal/ la branche que tu kiffes en droit) pour aller jusqu'au bout de la logique de ton parcours même si tu en as marre. Je pense clairement que les opportunités qui te seront ouvertes pour compléter ton parcours seront plus importantes en ESC pour les PGE ou pour un MS. L'âge dont tu sortira des études n'a que très peu d'impact à mes yeux, on va bosser 40 ans voir plus dans notre vie pro, je finirai mon master 2 à la fac à 25ans si tout se passe bien et j'envisages de compléter mon parcours grotesque par un second master 2 universitaire pour la double compétence voir pourquoi pas tenter un PGE dans une top 6. Un excellent blog http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html (prof à Assas) qui ira à l'esssentiel pour la filière du droit prof et qui propose des alternatives sur l'orientation. cet avis n'engage que moi
t'es pas en CCA toi ? si oui pq vouloir faire un PGE
Le 18 octobre 2017 à 22:22:07 keithcarlos a écrit :
t'es pas en CCA toi ? si oui pq vouloir faire un PGE
Pourquoi faire un PGE? Très concrètement se farcir le Master CCA+ DSCG pour une paye à 1600€ -1800€ net en cabinet de province je pense que je dois pouvoir valoriser mon profil par un PGE ou une double compétence. Les grilles des ESC top 10 sont au dessus en terme de salaire même pour des gens qui n'ont jamais vu de bilan- compte de résultat et annexe. Le travail en cabinet est très peu reluisant, tu fais des heures sans une très grande reconnaissance. La fac c'est bien mais quand je vois que des BIG4 pour le Master 1 prennent des stagiaires à 554€ brut par mois en stage y'a une certaine réalité qui est dure à avaler et si j'obtiens mon stage en cabinet le traitement sera bien le même
dans ton précédent message tu parles quand même d'aller au bout de ton M2
dans ce cas pourquoi pas faire un MS ?
t'es sur que t'auras la motivation de faire 2à 3 ans d'études pour rajouter 200 à 500euros (pour l'audit) de plus à ta fiche de paye
Le 18 octobre 2017 à 22:05:58 keithcarlos a écrit :
au niveau des écoles à privilégier je dirai que tout dep de tes objectifssi tu te sens capable de viser un top5 go mais sache qu'avec une top 10 et malgré les trolls d'ici t'as largement moyen de t'en sortir avec une situation confortable si tu fais en sorte d'ajouter de la VA à ton parcours (parcours english track, assosciation, echange inter, stage)
Ok donc pour ajouter tout ça sur le CV mieux vaut passer par l'AST dans ce cas. Après niveau objectif je parlais d'une filière management/droit mais je suis ouvert à toute autre formation tant que le domaine me plait et a des débouchés (et les 75k sortie d'école bien sur
). Je vois qu'a la sortie des ESC la plupart des diplômés sont recrutés dans l'audit, le conseil, la finance ou le marketing. J'ai beau me renseigné tout cela reste bien vague tout de même. Quelqu'un a t-il déjà bossé dans ces domaines pour raconter une journée type ?
Le 18 octobre 2017 à 22:10:20 TLBJV a écrit :
Quel fac le M1 ?![]()
(Je suis dans la même situation que toi, mais je tente les AST cette année)
Une fac de province, rien de glorieux
Oui un double diplôme M2/ESC ou M2/LLM éventuellement devient de plus en plus un indispensable j'ai l'impression, même dans le droit. Mais après me taper deux années de fac jusqu'au M2 puis encore 2 ou 3 années en PGE ça commence à faire beaucoup bien que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au final sur 40 ans de travail on est pas à 3 ou 4 ans près. Autant enchainer directement sur un MS, un LLM ou un second M2 de qualité voir limite un M2 en IAE si le dossier ne permet pas d'accéder à ces formations. Cela dit dans mon cas, je préfère intégrer une ESC au plus vite d'autant plus que je n'exclu pas de prendre une voie autre que le droit dans le futur
Quelqu'un sait comment se prononce M&A ? J'ai vu un article du Monde qui disait qu'il fallait dire "M'amp A" 
Bullshit ou pas ? Je voudrais juste pas avoir l'air con en entretien 
PSB (ex ESG) top 20 ça peut valoir le coup? pour une rentrée en janvier. j'ai arrêté la fac là
me parlez pas de prepa ou de top5-10 j'ai pas le niveau
Les consang.. pardon les nordistes, c'est quel quartier le mieux à Lille ?
Le 19 octobre 2017 à 12:14:49 BryanCason a écrit :
PSB (ex ESG) top 20 ça peut valoir le coup? pour une rentrée en janvier. j'ai arrêté la fac làme parlez pas de prepa ou de top5-10 j'ai pas le niveau
N
O
N
Le 18 octobre 2017 à 22:47:07 keithcarlos a écrit :
dans ton précédent message tu parles quand même d'aller au bout de ton M2dans ce cas pourquoi pas faire un MS ?
t'es sur que t'auras la motivation de faire 2à 3 ans d'études pour rajouter 200 à 500euros (pour l'audit) de plus à ta fiche de paye
Je t'avoues que le MS me paraît hors d'atteinte venant d'une fac de province . maintenant il faudrait que je creuses le sujet pour savoir si j'ai réellement une petite chance d'admission sur un parcours plus orienté finance .
Clairement si je me rajoutes 2 ans d'étude c'est surtout pour ne pas finir à croupir en audit ![]()
Le 19 octobre 2017 à 11:42:01 Miwka a écrit :
Quelqu'un sait comment se prononce M&A ? J'ai vu un article du Monde qui disait qu'il fallait dire "M'amp A"
Bullshit ou pas ? Je voudrais juste pas avoir l'air con en entretien
M and A tout (en mangeant le d) tout simplement
Le 19 octobre 2017 à 17:24:24 Road2MBWay a écrit :
Le 19 octobre 2017 à 11:42:01 Miwka a écrit :
Bullshit ou pas ? Je voudrais juste pas avoir l'air con en entretienM and A tout (en mangeant le d) tout simplement
Aimainaie