CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 12:39:52

C'est un critère important pour beaucoup de gens mais finalement oui, tu ferais quoi de toute cette oseille. :(
Personnellement, l'argent est un symbole de securite et car j'aimerai élever mes enfants dans de bonnes conditions mais je cherche pas des 100k ou quoi :(

Entre gagner 100k sur un poste de merde pas épanouissant ou 50k sur un truc stimulant le choix est vite fait. Surtout que finalement si tu montes en grade le salaire suit. Les ambitions > la money.

Message édité le 08 octobre 2017 à 12:42:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 12:45:09

Le 07 octobre 2017 à 22:54:52 Mescromania a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 19:29:40 grotesquefackeu a écrit :

[[sticker:p/1lmb]] ce topic est toujours aussi décoiffant

10k/mois c'est pas un gros salaire
T'es juste aisé avec ça, et je parle en connaissance de cause

Pour moi, gros salaire c'est à partir de 200k annuel

[[sticker:p/1kkr]] troll master

Rheimois
Rheimois
Niveau 10
08 octobre 2017 à 13:01:48

l'argent c'est le nerf de la guerre
se fixer un objectif minimum en terme de salaire c'est déjà une défaite, on en veut le maximum [[sticker:p/1jnj]]

c'est ça d'avoir grandi avec le seum d'être pauvre :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 13:45:09

Si t'avais vraiment faim tu serais a HEC [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 08 octobre 2017 à 13:45:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 14:02:28

Le 08 octobre 2017 à 13:45:09 ersatztruande a écrit :
Si t'avais vraiment faim tu serais a HEC [[sticker:p/1kkn]]

X [[sticker:p/1kkn]]

(+ PGE HEC pour le parcours de santé)

Message édité le 08 octobre 2017 à 14:03:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 14:18:53

Donc ce qu'on peut en conclure, c'est que vous parlez un peu trop par rapport à la situation de chacun d'entre nous. On est pas l'élite les gars :hap:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
08 octobre 2017 à 14:38:36

Le rapport à l'argent dépendra surtout d'où on vient et de l'éducation reçu. Y'aura encore l'éternel débat c'est quoi être riche, choix de l'arbitrage de vivre pour son boulot et des grosses rémunération ou privilégier sa vie perso.
Et le trool du prolo pas ambitieux et je ne sais quel autre truc 😂😂

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
08 octobre 2017 à 14:41:56

Le 08 octobre 2017 à 14:18:53 ersatztruande a écrit :
Donc ce qu'on peut en conclure, c'est que vous parlez un peu trop par rapport à la situation de chacun d'entre nous. On est pas l'élite les gars :hap:

Dixit la meuf à l'ESCPau :)

Epeeex
Epeeex
Niveau 5
08 octobre 2017 à 15:47:28

Des exemples de thème de mémoire en management/stratégie des organisations, en lien avec la motivation et/ou les sciences humaines et sociales et/ou neurosciences ?

Stephen_Paddock
Stephen_Paddock
Niveau 10
08 octobre 2017 à 15:47:57

70000eme post

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
08 octobre 2017 à 16:16:54

Le 08 octobre 2017 à 15:47:28 Epeeex a écrit :
Des exemples de thème de mémoire en management/stratégie des organisations, en lien avec la motivation et/ou les sciences humaines et sociales et/ou neurosciences ?

la fidélité des salariés- le conduite du changement en lien avec les PSE- les plans de fin de carrière pour amener les seniors à la retraite plus tôt - le coût du turn-over / changement - le décalage entre le high management et la base- travail prescrit vs travail réel- le positionnement du cadre - les inégalités salariales ( pk en France la pensée col bleu vs col blanc persiste) - et y'a 2 - 3 sujets à la mode sur le portage salarial/ l'épanouissement/ bonheur au travail et tous ces sujets à la novlangue moderne

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 octobre 2017 à 16:18:54

Le 08 octobre 2017 à 15:53:27 MrPenguin a écrit :

Le 08 octobre 2017 à 12:22:47 WebcamPower a écrit :
Cest fou ya un an j'aurai été dans ce débat de salaire et de concours de bite (stérile),
Cest pas l argent le but de la vie les gars, vous allez faire quoi avec mdr ? Consommer des choses dont vous avez mm pas vraiment envie ni besoin ? Quelle vie enviable lol

En même temps tu te voyais déjà chez l'élite à cette époque et t'aurais participé aujourd'hui à ce pseudo-débat si t'avais réussi les concours :)

Mais bon au final tu n'as pas eu les couilles de khûber car t'es conscient d'avoir eu de la chance même si ça a été dur de l'accepter et que t'es allé chercher partout comment douiller pour avoir une top 5 :)

lol
en fait jsuis arrivé en prépa en me disant "jsuis un prolo jve devenir riche", cest vrai, donc quand j'ai pas eu une top 5 j'ai eu lseum et ouais j'ai cherché à gruger, là t'as raison oui
mais l'école de commerce te laissant beaucoup de temps pour caugiter, j'ai bcp évolué et franchement maintenant ça m'intéresse juste pas,
parce que les opportunités mec, entre un top 5 ou mon école concrètement ça change rien, sur les forums les gens te disent ce qu'ils veulent, quand tu rencontres des pros qu'ont déjà un peu d'expérience tu te rends compte que le nom de ton école c'est pas ce qu'il y a de plus déterminant du tout,
c'est pas un choix de loser c'est une évolution sur le plan personnel de qu'est-ce que je veux faire de ma vie
et pis stu veux l'alumni le plus riche de l'EDHEC c'est surement jean jacques goldman donc comment dire que si tu veux du biff ya peut être de meilleurs choses à faire qu'une esc

Message édité le 08 octobre 2017 à 16:20:46 par WebcamPower
LeCorps
LeCorps
Niveau 25
08 octobre 2017 à 17:00:57

Non mais de toute façon la majorité des écoles de commerce ouvrent à leurs étudiants de multiples opportunités selon leur motivation, ambition, envie. On trouvera des gens dans des parisiennes qui travaillent en ONG plus tard, et des gens à TBS qui deviennent des requins de la finance. Chacun finit par faire ce qu'il veut selon ses capacités (capabilités) et on peut toujours retomber sur ses pattes. Toutes les écoles ouvrent des portes, après c'est l'élève qui les pousse.

Je pense qu'à partir du moment où l'on a compris cela, l'enjeu réel à intégrer une école bien classée n'est pas uniquement professionnel, mais avant tout personnel. C'est une question d'égo (se dire que tu es dans la ou l'une des meilleures écoles), de mode de vie (certains préfèrent être à Paris ou dans la région, qu'à Kedge Marseille. Si certains ne peuvent pas se voir ailleurs que dans une parisienne ou une top5, so be it. A l'inverse certains ne sont pas attirés par la grandeur et le prestige d'une école (c'est finalement tout ce que l'on en tire car sinon la formation est la même partout).

Tout ça pour dire que je comprends ce que veut dire WebcamPower comme quoi sa vision a changé, tout comme je comprends aussi que sa vie et ses choix auraient été très différents s'il était resté dans le même état d'esprit de top 5. S'il avait vraiment voulu le prestige d'une parisienne par exemple, il aurait cubé. S'il ne l'a pas fait c'est qu'au fond ça lui importe peu.

Dites moi ce que vous pensez un peu de ma petite réflexion sur les ESC :hap: (que ça doit relever d'un choix perso avant tout et pas professionnel).

Message édité le 08 octobre 2017 à 17:01:48 par LeCorps
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 octobre 2017 à 17:12:11

Le 08 octobre 2017 à 17:00:57 LeCorps a écrit :
Non mais de toute façon la majorité des écoles de commerce ouvrent à leurs étudiants de multiples opportunités selon leur motivation, ambition, envie. On trouvera des gens dans des parisiennes qui travaillent en ONG plus tard, et des gens à TBS qui deviennent des requins de la finance. Chacun finit par faire ce qu'il veut selon ses capacités (capabilités) et on peut toujours retomber sur ses pattes. Toutes les écoles ouvrent des portes, après c'est l'élève qui les pousse.

Je pense qu'à partir du moment où l'on a compris cela, l'enjeu réel à intégrer une école bien classée n'est pas uniquement professionnel, mais avant tout personnel. C'est une question d'égo (se dire que tu es dans la ou l'une des meilleures écoles), de mode de vie (certains préfèrent être à Paris ou dans la région, qu'à Kedge Marseille. Si certains ne peuvent pas se voir ailleurs que dans une parisienne ou une top5, so be it. A l'inverse certains ne sont pas attirés par la grandeur et le prestige d'une école (c'est finalement tout ce que l'on en tire car sinon la formation est la même partout).

Tout ça pour dire que je comprends ce que veut dire WebcamPower comme quoi sa vision a changé, tout comme je comprends aussi que sa vie et ses choix auraient été très différents s'il était resté dans le même état d'esprit de top 5. S'il avait vraiment voulu le prestige d'une parisienne par exemple, il aurait cubé. S'il ne l'a pas fait c'est qu'au fond ça lui importe peu.

Dites moi ce que vous pensez un peu de ma petite réflexion sur les ESC :hap: (que ça doit relever d'un choix perso avant tout et pas professionnel).

pour moi t'as raison, tôt ou tard on fait ce qui nous plaît, peu importe l'école du moment qu'elle reste décente (de HEC à Neoma / TBS par ex)
par contre sur mon cas, le mec a raison quand il dit que j'ai manqué de couille pour cuber, c'est vrai, avec l'état d'esprit de l'époque j'aurai du cuber, mais finalement même si j'avais eu HEC tôt ou tard j'aurai eu les réflexions que j'ai eu cette année, à un moment la course au prestige et à l'oseil c'est stérile ça sert à rien on est pas fait pour ça, moi j'envie beaucoup plus la vie d'Ido Portal que de Lloyd Blankfein par exemple

Message édité le 08 octobre 2017 à 17:13:01 par WebcamPower
Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
08 octobre 2017 à 17:13:35

Très belle analyse. Avec les parisiennes et le top 5 dans une moindre mesure tu fais ce que tu veux. Si tu viens du top 10 tu peux théoriquement faire ce que tu veux. Mais pour les trucs élitistes il faudra juste travailler 2 fois plus que les autres. (ou avoir de très bons pistons).
Mais clairement, y a toujours des passerelles et on peut toujours arriver où on veut. Ça juste plus ou moins compliqué en fonction de l'école dont on sort.
Faut surtout pas croire que pq t'as HEC sur ton CV tout est open bar; c'est faux et tous les ans y 'en a qui le réalisent :-)))

FearAintReal
FearAintReal
Niveau 10
08 octobre 2017 à 17:16:36

J ai lu deux pages du topic j ai vu des type dire que 100k annuel c est bidon :rire:

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
08 octobre 2017 à 17:17:38

Le 08 octobre 2017 à 17:16:36 FearAintReal a écrit :
J ai lu deux pages du topic j ai vu des type dire que 100k annuel c est bidon :rire:

Bienvenue :cool:
Y en a qui vivent sur une autre planète sur le forum.

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
08 octobre 2017 à 17:18:55

Le 08 octobre 2017 à 17:12:11 WebcamPower a écrit :

pour moi t'as raison, tôt ou tard on fait ce qui nous plaît, peu importe l'école du moment qu'elle reste décente (de HEC à Neoma / TBS par ex)
par contre sur mon cas, le mec a raison quand il dit que j'ai manqué de couille pour cuber, c'est vrai, avec l'état d'esprit de l'époque j'aurai du cuber, mais finalement même si j'avais eu HEC tôt ou tard j'aurai eu les réflexions que j'ai eu cette année, à un moment la course au prestige et à l'oseil c'est stérile ça sert à rien on est pas fait pour ça, moi j'envie beaucoup plus la vie d'Ido Portal que de Lloyd Blankfein par exemple

Bien sur qu'avoir HEC ne t'empêche pas d'avoir ce genre de réflexions. Est-ce que tu regrettes encore de ne pas avoir cubé ? (vraie question) Dans le sens où ça n'aurait peut être pas changé ta vie pro sur le long terme (si tu avais eu les mêmes réflexions dans une autre école), mais peut être que ça t'aurais fait te sentir mieux à court terme.

FearAintReal
FearAintReal
Niveau 10
08 octobre 2017 à 17:19:14

Sinon les ESC niveau decadence mythe ou realité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 17:22:45

Yo les khey j'ai une question un peu stupide, mais on est plus à ça près ici :rire:

Je suis en 1A, et je suis totalement duper. J'entends parler de M&A, finance, etc mais ça reste très flou dans ma tête. En gros, pour ceux qui taffent déjà, c'est quoi selon vous le choix pragmatique à faire, finalement le bon plan, vous qui avez le recul ? dans le sens les métiers qui ont le meilleur ratio lifestyle/intéressant?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment