Question sérieuse , vous pensez que dans des secteurs ou les garçons sont majoritaires (ex: finance) une fille est avantagée sur le marché de l'emploi ? Pareil pour le marketing quand on est un mec ?
En gros est-ce qu'il peut y avoir une discrimination positive ?
Salut les kheys,
Je suis actuellement en 2ème année de bachelor dans une ESC post-bac (tout le monde fait des erreurs me jugez pas svp), et je voudrait changer pour intégrer une top 10 en M1 ![]()
Sauf que pour se présenter aux concours d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut un diplôme bac+3, mais mon école ne délivre pas de vrai diplôme bachelor, juste des crédits ECTS
Donc ma question est la suivante, avec les 180 ECTS que j'aurai l'année prochaine comment je fais pour aller dans le master d'une grosse post-prépa ?
Merci d'avance les kheys, évitez de me troll svp
Le 06 octobre 2017 à 19:57:04 Victiini a écrit :
Question sérieuse , vous pensez que dans des secteurs ou les garçons sont majoritaires (ex: finance) une fille est avantagée sur le marché de l'emploi ? Pareil pour le marketing quand on est un mec ?
En gros est-ce qu'il peut y avoir une discrimination positive ?
bah c'est pas politiquement correct comme question mais concrètement, oui de fou.
Les meufs en finance sont avantagées, t'as qu'à regarder les gens qui choppent des summers dans des grosses banques, tu verras bien plus de go que de mecs, à profil égal, c'est sans parler des évènements networking réservées aux meufs etc
les anglo-saxons sont très friands de truc anti-discrimination comme ça, events LGBT, handicapés, girly etc...
les mecs en marketing par contre jsais pas, en RH oui mais en marketing je sais pas
sinn pour mon stage euh 2 entretiens arrivent et jcompte sur le forum, je considère le fait de faire du cdg pour une entreprise que madame lucet a déglingué par le biais d'un reportage ![]()
Le 06 octobre 2017 à 21:22:28 WebcamPower a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 19:57:04 Victiini a écrit :
En gros est-ce qu'il peut y avoir une discrimination positive ?bah c'est pas politiquement correct comme question mais concrètement, oui de fou.
Les meufs en finance sont avantagées, t'as qu'à regarder les gens qui choppent des summers dans des grosses banques, tu verras bien plus de go que de mecs, à profil égal, c'est sans parler des évènements networking réservées aux meufs etc
les anglo-saxons sont très friands de truc anti-discrimination comme ça, events LGBT, handicapés, girly etc...les mecs en marketing par contre jsais pas, en RH oui mais en marketing je sais pas
sinn pour mon stage euh 2 entretiens arrivent et jcompte sur le forum, je considère le fait de faire du cdg pour une entreprise que madame lucet a déglingué par le biais d'un reportage
Je sais pas si tu troll ou pas ![]()
Sinon mon stage actuel peut peut être t'intéresser et ma place se libère en janvier du coup ![]()
Mp moi sur fb si tu veux en parler
Le 05 octobre 2017 à 17:43:14 Daarky7 a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 23:59:08 azwel a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 22:27:09 HEC-Bamako a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 21:13:25 azwel a écrit :
Le 01 octobre 2017 à 23:18:38 HEC-Bamako a écrit :
> Le 01 octobre 2017 à 18:51:16 azwel a écrit :
>> Le 01 octobre 2017 à 14:50:49 HEC-Bamako a écrit :
> >> Le 01 octobre 2017 à 13:44:16 azwel a écrit :
> > >> Le 01 octobre 2017 à 10:56:13 HEC-Bamako a écrit :
> > > >> Le 01 octobre 2017 à 01:49:42 azwel a écrit :
> > > > >Mdr le "miss WEI GEM"
![]()
> > > > > "Jesus"
> > > > >
> > > > > C'est un khey d'ici ? Manifeste toi gros
> > > >
> > > > Il est dans mon bus khey
> > > >
> > > > Enjeu, enjeu, on fait des jeux
> > >
> > > Ah mais t'es au WEI toi actuellement ?
> >
> > Oui
>
> Bordel et il continue d'être sur le fofo, quel homme
> J'y étais pas moi, c'est mec d'ici "Jesus" alors ?
C'est surtout que on est dimanche et que j'avais rien d'autre à foutre que d'aller sur le fofo en attendant le bus du retour
![]()
Je sais pas du tout khey concernant Jesus
Il valait le coup alors le week end d'inté ?
Globalement oui mais pas mal de souci d'organisation (on était trois mais on avait qu'un bungalow de deux
). Le lineup des artistes était variable : Pantheros666 et Disiz ont mis le feu, mais Keblack a refroidi tout le monde
Il s'est passé quoi avec Keblack bordel khey ?
Et wtf avec le chef de la sécu ? C'est quoi le délire ?Bande de fragiles ! Fallait venir à la SAT !!!
Et vous oubliez Mr CO qui a mis le feu pendant la pool party, c'était un bordel franchement j'en pouvais plus ah ah
Sinon ouais, d'accord avec vous pour Keblack de la grosse merde.
Je suis allé à la SAT Samedi, d'ailleurs je compte aller à la prochaine aussi
N'empêche on était deux kheys à cette pool party, c'est cool
Sinon en assos moi c'est Enjeu surement et aprés j'hésite un peu, on verra bien 
J'attends mon entretien pour peut être faire de la conso IFRS 15 et 16 en entreprise
A partir de quel salaire vous estimez bien gagner votre vie ?
Ça dépend de l'ancienneté ![]()
Premier salaire pour moi si tu es à 40 brut annuel t'as bien signé ton contrat.
À partir de 38-40 K€ je serai bien dans ma vie
pour le premier contrat si je touche 30K€ en sortant de la fac ça sera pas mal
Le 06 octobre 2017 à 23:59:10 Freud-fiscale a écrit :
50-60k (sans enfants et 80K avec)
“Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l’amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu’à ce qu’il se suicide.”
J'ai brisé le coeur d'un audencia cet été, je m'en veux je crois. Blues du vendredi soir bonsoir ![]()
J'ai brisé le coeur d'un audencia cet été, je m'en veux je crois. Blues du vendredi soir bonsoir ![]()
Des anciens DUT TC ici qui ont réussi passerelle 1 ?
Salut les kheyou ![]()
Je fais appel à vous car j'ai un entretien dans un fond de capital développement dans 2 semaines.
Savez-vous quelles sont les notions importantes pour un entretien de ce genre?
Avez-vous des informations relatif au private equity/ obligation privée?
Thanks !
Le 07 octobre 2017 à 11:27:54 Co-llec-tor a écrit :
Salut les kheyou
Je fais appel à vous car j'ai un entretien dans un fond de capital développement dans 2 semaines.
Savez-vous quelles sont les notions importantes pour un entretien de ce genre?
Avez-vous des informations relatif au private equity/ obligation privée?Thanks !
Pose la question sur HFR.
Avant 30 ans : 85k
30 a 40 : 120k
Apres 40 : 180k
Pour moi a partir de ces salaires on est riche (pour moi l'age importe parcequ'il faut prendre en compte la vie en couple/famille)
Le 07 octobre 2017 à 16:11:08 laSCEPsidi a écrit :
A partir de quel salaire vous estimez bien gagner votre vie ?Avant 30 ans : 85k
Pour moi a partir de ces salaires on est riche (pour moi l'age importe parcequ'il faut prendre en compte la vie en couple/famille)
lol
Le 07 octobre 2017 à 16:11:08 laSCEPsidi a écrit :
A partir de quel salaire vous estimez bien gagner votre vie ?Avant 30 ans : 85k
On a pas dit riche, on a dit "bien gagner sa vie"
Bon sinon je le suis fait recal de la JE au dernier round J'ai pas assez sucé askip
C'est bien d'avoir de l'ambition mais je trouve ces salaires un peu surréalistes.
Pour infos : " De son côté l’INSEE définit les très hauts salaires (THS) comme les 1% de salariés à temps complet les mieux rémunérés et qui perçoivent un salaire annuel brut, en 2007, supérieur à 124 573 €."
" Ce dernier centile représente 133 000 personnes qui ont perçu, en moyenne, un salaire brut de 215 600 € "
Je te te le souhaite mais ça va être ardu de faire partie des 133 000 personnes. ![]()
La source : https://blogs.mediapart.fr/mars7/blog/140510/recherche-riches-desesperement