Le 05 octobre 2017 à 19:43:55 Kaspersy a écrit :
Généralement vous faites comment pour trouver un logement en centre ville, je rentre à Audencia en janvier et je galère, je trouve rien, ou sinon c'est un truc abusé genre 500€ pour un trou à rat, des pistes ?
A part les agences bien sûr vu que l'été jaurai probablement à faire un stage à paris...
Mon petit frère d'audencia trouvait pas
J'ai passé un coup de fil à un pote (sa mere loue des apparts), 10 min après il avait un studio loué 300 balles (le truc en vaut le double)
nofake
Oui je fais le mec ![]()
Tu fais tout le temps le mec ![]()
Le 05 octobre 2017 à 20:04:27 Ersatztruande a écrit :
Tu fais tout le temps le mec
Putain le fdp que je suis, j'ai même pas répondu à sa question ![]()
Faut bien que ce forum serve à quelque chose ![]()
Guette le groupe CIF mais oui sinon c'est une putain galere à nantes les logements
Le 05 octobre 2017 à 17:02:01 Rheimois a écrit :
Je trouve ça ridicule cette pseudo-pression sociale vis à vis de la vie associative
Clairement. Je m'en suis toujours battu royalement les couilles. 
Le 05 octobre 2017 à 20:24:05 KendrickLhmar a écrit :
Guette le groupe CIF mais oui sinon c'est une putain galere à nantes les logements
Cimer je vais voir ça ![]()
Pour les logements à Nantes j'ai aussi galèrer. Clairement autour de commerce et de petit port y'a vraiment rien . J'ai trouvé dans le secteur de Beaujoire ( à l'opposé par rapport à Audencia) ,je te conseillerai de chercher autour d'orvault sinon
Le 05 octobre 2017 à 22:00:47 grotesquefackeu a écrit :
Pour les logements à Nantes j'ai aussi galèrer. Clairement autour de commerce et de petit port y'a vraiment rien . J'ai trouvé dans le secteur de Beaujoire ( à l'opposé par rapport à Audencia) ,je te conseillerai de chercher autour d'orvault sinon
je note ça:ok:
Généralement vous faites comment pour trouver un logement en centre ville, je rentre à Audencia en janvier et je galère, je trouve rien, ou sinon c'est un truc abusé genre 500€ pour un trou à rat, des pistes ?
A part les agences bien sûr vu que l'été jaurai probablement à faire un stage à paris...
Y'a une rentrée en janvier à Audencia ? ![]()
Mais sinon pour janvier tu peux tenter de récupérer un appart de 2A qui part en césure en janvier ça marche bien en général.
Mais clairement à Nantes y'a jamais assez de logements dispo c'est galère.
Le 05 octobre 2017 à 19:01:24 Ersatztruande a écrit :
Audit wtf
Je me fais la même réflexion, dire que je me suis foutu de la gueule de mes potes qui y sont allé
Malheureusement, faut se préparer au pire, donc autant postuler, si jamais je chope un truc mieux je les planterais tel un crevard ![]()
Les gens en 1A qui bossent dès mntn et apprennent encore leurs cours par cœur comme s'ils étaient en prepa on en parle ?
Le 05 octobre 2017 à 23:47:01 FlashF a écrit :
A part les agences bien sûr vu que l'été jaurai probablement à faire un stage à paris...Y'a une rentrée en janvier à Audencia ?
Mais sinon pour janvier tu peux tenter de récupérer un appart de 2A qui part en césure en janvier ça marche bien en général.
clairement oui si tu rentres en Janvier ( cest chelou mais bon soit), va yavoir la mass d'appart de 2A qui vont se libérer
tu pourras voir ça sur le groupe FB " " Vente de meubles & d'apparts Audencia " si tu veux, groupe " recherche colocation audencia" aussi
et sinon leboncoin ça peut toujours marcher ya des petites perles parfois
des collocs sur le grp Etudiant de Nantes ça peut strouver également
voili voilou, ça reste pas miraculeux comme trucs mais ça peut bien t'aider
Oui la totalité des 2A vont se barrer en Stage à partir de Janvier donc il y aura une masse d'apparts libre à ce moment là ![]()
Le 06 octobre 2017 à 06:22:40 laSCEPsidi a écrit :
Les gens en 1A qui bossent dès mntn et apprennent encore leurs cours par cœur comme s'ils étaient en prepa on en parle ?
Si tu valides pas certaines matières (genre 2 ou 3) sur ta 1A l'administration te fait redoubler l'année. J'en ai vu pas mal qui ont redoublé, tu passes plus vraiment facilement en M1 avec les matières que tu passeras en cours d'année.
A part les agences bien sûr vu que l'été jaurai probablement à faire un stage à paris...Y'a une rentrée en janvier à Audencia ?
Je rentre en janvier pour un échange et je continue en septembre pour un dd ![]()
Je voulais bien tenter de finir les 3 semestres qui me restent au Maroc et tenter l'ASTi mais j'ai plus envie de rester ici...
Webcam
Le 06 octobre 2017 à 09:39:16 Kaspersy a écrit :
Mais clairement à Nantes y'a jamais assez de logements dispo c'est galère.Je rentre en janvier pour un échange et je continue en septembre pour un dd
Je voulais bien tenter de finir les 3 semestres qui me restent au Maroc et tenter l'ASTi mais j'ai plus envie de rester ici...Webcam
Ah ok les accords avec les écoles marocaines ![]()
J'avais du mal à imaginer dans quel cas on pouvait rentrer à Audencia pour la 1ère fois en janvier ![]()
Webcam t'en es où de tes recherches de stage ?
Le 06 octobre 2017 à 08:52:05 Ersatztruande a écrit :
Les gens en 1A qui bossent dès mntn et apprennent encore leurs cours par cœur comme s'ils étaient en prepa on en parle ?Si tu valides pas certaines matières (genre 2 ou 3) sur ta 1A l'administration te fait redoubler l'année. J'en ai vu pas mal qui ont redoublé, tu passes plus vraiment facilement en M1 avec les matières que tu passeras en cours d'année.
ouai mais les cours sont pas difficiles. Pk garder le rythme de prepa alors que celui du lycee (et encore) suffit largement pour valider
les khey j'ai un premier qcm de droit lundi et je suis totalement largué. Pour vous ça a quelle tête ce genre de qcm (sachant que c'est les bails du début d'année) ? Genre faut taffer définitions etc ? merci (un branleur de l'emlyon mdr)
Tellement
Je fous rien pour l'instant, enfin juste les présentations qu'on doit faire + le peu de devoirs qu'on a
Mais je suis effaré par des potes qui me disent le soir à 16h30 "Je vais bosser"
Le 06 octobre 2017 à 18:21:26 Road2MBWay a écrit :
Les gens en 1A qui bossent dès mntn et apprennent encore leurs cours par cœur comme s'ils étaient en prepa on en parle ?Tellement
![]()
Je fous rien pour l'instant, enfin juste les présentations qu'on doit faire + le peu de devoirs qu'on a
Mais je suis effaré par des potes qui me disent le soir à 16h30 "Je vais bosser"
En soi si tu veux pas faire de DD, et que t'es pas non plus intéressé par les échanges à Berkeley/MIT ou autres, tu peux ne pas travailler pendant toutes tes années d'école