Apprentissage + big 4.
Mescro qui devient un prolo sans ambitions ![]()
Le 19 septembre 2017 à 14:08:59 FlashF a écrit :
Apprentissage + big 4.
Mescro qui devient un prolo sans ambitions
je veux bouger en m&a et mon daron veut pas sortir les loves pour un MS
ah et je suis inscris pour le CFA, mais nixamère la finance de marché c'est réservé aux puceaux d'ingés maintenant
Ah du coup l'hypothétique apprentissage c'est pour le MS ?
Le 19 septembre 2017 à 00:38:19 pasraisonnable a écrit :
Le 18 septembre 2017 à 23:07:27 Aikez a écrit :
Te plains pas, tu t'es inscrit avant le 20 septembre.Oui
Des conseils ? J'ai l'impression qu'en le bossant un peu tous les soirs ca passe sans soucis.
Nous sommes le 19 septembre, alors c'est sûr que si tu arrives à bosser un peu tous les soirs jusqu'à l'examen tu l'auras.
Mais le plus dur c'est la constance, si tu arrives à t'en rendre compte aujourd'hui c'est ce qui compte. ![]()
Le 19 septembre 2017 à 15:43:39 BranleurDeter a écrit :
Apprentissage + big 4.
Mescro qui devient un prolo sans ambitionsPour rappel, tu l'as fait où ton stage?
Mais je suis un branleur sans ambition déclaré du topic c'est pas pareil
Le 19 septembre 2017 à 07:35:38 ErsatzTruande a écrit :
Le 19 septembre 2017 à 01:11:52 mitochondriees a écrit :
Le 19 septembre 2017 à 00:40:26 pasraisonnable a écrit :
Le 18 septembre 2017 à 23:36:31 Road2MBWay a écrit :
Je discutais avec une meuf de la JE, elle est en alternance en audit chez KPMG, la boite lui paye ses 2 années et en plus elle a un salaire, le tout sans obligation de bosser chez eux une fois diplômée, c'est complètement pétéPar contre ça nique les stages, et pour bouger en banque d'investissement après, c'est pas possible
Tu peux bouger en TS en deuxième année.
Par contre t'es payé au minimum du minimum.
Même en marketing tu touches plus
Quand t'es étudiant en alternance tu veux dire?
Le big4 paye plutôt bien ses apprentis.
Pas à neoma en audit en tout cas, salaire minimum + 13eme mois
Le 19 septembre 2017 à 15:52:29 FlashF a écrit :
Le 19 septembre 2017 à 15:43:39 BranleurDeter a écrit :
Apprentissage + big 4.
Mescro qui devient un prolo sans ambitionsPour rappel, tu l'as fait où ton stage?
Mais je suis un branleur sans ambition déclaré du topic c'est pas pareil
J'ai toujours de l'ambition, mais en corpo, il faut bien se rendre compte qu'en market, à part les écoles d'ingés et les top 3 + EDHEC, ça place plus du tout à part en sales, mais vu le futur réservé à ce métier...
C'est bien beau l'ambition mais il faut savoir redescendre sur terre et saisir les opportunités qui se présentent 
P1 qui instaure des notes éliminatoires
Le 19 septembre 2017 à 15:55:26 pasraisonnable a écrit :
Je discutais avec une meuf de la JE, elle est en alternance en audit chez KPMG, la boite lui paye ses 2 années et en plus elle a un salaire, le tout sans obligation de bosser chez eux une fois diplômée, c'est complètement pétéPar contre ça nique les stages, et pour bouger en banque d'investissement après, c'est pas possible
Toujours est-il que ça te fait 23K pour tes deux ans d'écoles + tes salaires ![]()
TS c'est pas mal ça pour bouger en corpo après il me semble Genre en structured finance etc
Le 19 septembre 2017 à 21:07:26 Road2MBWay a écrit :
Le 19 septembre 2017 à 15:55:26 pasraisonnable a écrit :
> Le 18 septembre 2017 à 23:36:31 Road2MBWay a écrit :
>Je discutais avec une meuf de la JE, elle est en alternance en audit chez KPMG, la boite lui paye ses 2 années et en plus elle a un salaire, le tout sans obligation de bosser chez eux une fois diplômée, c'est complètement pété
>
> Par contre ça nique les stages, et pour bouger en banque d'investissement après, c'est pas possible
Toujours est-il que ça te fait 23K pour tes deux ans d'écoles + tes salaires
TS c'est pas mal ça pour bouger en corpo après il me semble
Genre en structured finance etc
TS > M&A plutôt. ![]()
Généralement le parcours habituel c'est 1er stage de césure en audit, ensuite TS, et M&A en fin d'études.
Je sens que je vais finir en MS Ingéfi de l'EM Lyon au lieu de celui d'une Pa
Ce stress avec mon ancien TM foiré
YOLO en 2018
T'avais eu cb à ton TM "foiré" ?
Le 19 septembre 2017 à 22:39:52 FlashF a écrit :
T'avais eu cb à ton TM "foiré" ?
En dessous de 300
Mais j'avais fais que 3 tests blancs et des exos isolés. Il faudrait que j'en fasse au moins 8-10.
Un score > 300 me suffirait. Je le repasse au plus tôt en 2018.
Ça bosse quand même beaucoup plus que ce que j'imaginais à hec. Les internationaux sont hardcore
Vends PDF Alumneye pas cher mp moi
Mon petit conseil : fais que des TM blancs en entier (c'est chiant mais ca te force à tout voir et sur la longueur de l'épreuve).
Et apres chacun d'entre eux tu revois la correction de ce que t'as eu faux (surtout sur la logique, les maths et les conditions, c'est là que les marges de progression sont importantes).
Normalement tu sens la progression pratiquement d'un test à l'autre sur les premiers que tu fais. Y'a des questions bidons qui reviennent toujours.
J'avais fait ça au rythme d'un TM + correction par jour pendant 15 jours pour seules révisions (j'étais en vacances, pas possible hors vacances
)
Le 19 septembre 2017 à 22:59:52 FlashF a écrit :
Mon petit conseil : fais que des TM blancs en entier (c'est chiant mais ca te force à tout voir et sur la longueur de l'épreuve).
Et apres chacun d'entre eux tu revois la correction de ce que t'as eu faux (surtout sur la logique, les maths et les conditions, c'est là que les marges de progression sont importantes).
Normalement tu sens la progression pratiquement d'un test à l'autre sur les premiers que tu fais. Y'a des questions bidons qui reviennent toujours.J'avais fait ça au rythme d'un TM + correction par jour pendant 15 jours pour seules révisions (j'étais en vacances, pas possible hors vacances
)
Merci, je pense faire de même ! Tu as passé combien de temps sur les cours ?
Ton score ?
Le 19 septembre 2017 à 22:59:21 FTSE100 a écrit :
Vends PDF Alumneye pas cher mp moi
J'ai eu 360 (je pensais faire un peu mieux mais bon
)
Les cours j'ai juste regardé une fois les notions nécessaires. J'ai préféré apprendre directement ce que je savais pas dans les corrections. Çe me paraît plus simple pour des exos type TM qu'apprendre tout le cours par cœur.
Ce qui est important c'est plus la revue des corrections après avoir bossé. Je passais entre une et deux heures dessus en fonction de mes erreurs.