Le 17 septembre 2017 à 21:34:15 aleamoral a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 21:33:02 Road2MBWay a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 21:29:16 aleamoral a écrit :
"N’attendez pas un job ou un stage sur un plateau d’argent! Ne vous attendez pas à ce que les diplômés fassent
tout pour vous. Ils sont seulement là pour vous guider, vous donner les bons contacts, vous entrouvrir
des portes. A vous de savoir les pousser et de savoir convaincre que vous êtes le bon candidat. "
le problème c'est qu'en prépa ou meme avant on nous inculque tout en mode blablabla le réseau ça va aider les entreprises nous tendent les bras
LOLBen oui, le réseau aide mais si tu viens en mode "wesh, chui EDHEC, t'as pas un job en M&A pour moi là stp ?" ça fait gros profiteur.
Non mais bien évidemment mais ce que je veux dire c'est de l'enfumage depuis la prépa haha mais je suis d'accord avec toi
Peut-on qu'on a survendu le réseau en prépa aussi
Le 17 septembre 2017 à 21:35:40 aleamoral a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 21:34:42 -Hakatron- a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 21:11:31 aleamoral a écrit :
un pdf alumneye https://www.fichier-pdf.fr/2013/12/09/alumn-eye-1/alumn-eye-1.pdfMerci mais c'est pas lui que je cherche !
https://gallery.mailchimp.com/7e51caf80dd2a511f56a5b55c/files/febb3832-489f-47b2-91cc-f1b71e0f93cd/JGDDD67YHZ98_1_.pdf
Cimer ![]()
salut les riches, je suis un prolétaire à l'IAE Aix et j'aimerais savoir si chez vous ça a fait des stages dans les big4 en stratégie?
chez nous elles recrutent bcp en audit mais peu/pas en strat
Comment réussir quand on est en flop 10 les gars dans une école où la finance n'est pas répandue ni rien?
J'hésite à m'orienter en Achats mais je sais pas trop, des avis?
Le 17 septembre 2017 à 16:27:18 effetdeviction a écrit :
Des avis sur vos wei?
Prévu le week-end pro, petit budget pour université ![]()
Le 17 septembre 2017 à 21:38:58 counterparts a écrit :
salut les riches, je suis un prolétaire à l'IAE Aix et j'aimerais savoir si chez vous ça a fait des stages dans les big4 en stratégie?chez nous elles recrutent bcp en audit mais peu/pas en strat
Conseil en strat
Le big 4 c'est des boîtes pour qui l'audit et les activités comptables représentent une très grosse part de leur CA. ça répond en partie à la question. Sinon même avec une flop 10 tu rentres en conseil chez eux hein
La strat en MBB se mérite avec un screening à partir de l'EM je dirais modulo expériences pro.
Le 17 septembre 2017 à 21:35:40 aleamoral a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 21:34:42 -Hakatron- a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 21:11:31 aleamoral a écrit :
un pdf alumneye https://www.fichier-pdf.fr/2013/12/09/alumn-eye-1/alumn-eye-1.pdfMerci mais c'est pas lui que je cherche !
https://gallery.mailchimp.com/7e51caf80dd2a511f56a5b55c/files/febb3832-489f-47b2-91cc-f1b71e0f93cd/JGDDD67YHZ98_1_.pdf
Merci beaucoup. ![]()
Le 17 septembre 2017 à 21:48:06 Arythmetix a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 21:38:58 counterparts a écrit :
salut les riches, je suis un prolétaire à l'IAE Aix et j'aimerais savoir si chez vous ça a fait des stages dans les big4 en stratégie?chez nous elles recrutent bcp en audit mais peu/pas en strat
Conseil en strat
Le big 4 c'est des boîtes pour qui l'audit et les activités comptables représentent une très grosse part de leur CA. ça répond en partie à la question. Sinon même avec une flop 10 tu rentres en conseil chez eux hein
La strat en MBB se mérite avec un screening à partir de l'EM je dirais modulo expériences pro.
Même plutôt à partir des Pa, d'après mes recherches, Em ça reste assez rare encore (mais tj plus que en-dessous
)
39 euros le guide de la finance alumneye c'est du vooool
Le 18 septembre 2017 à 19:23:20 aleamoral a écrit :
39 euros le guide de la finance alumneye c'est du vooool
C'est un investissement sur le long terme. ![]()
On peut l'avoir gratis sur facebook.
Je l'ai eu comme ça.
Qui s'est inscrit au CFA ?
Ca fait mal de sortir autant ![]()
Te plains pas, tu t'es inscrit avant le 20 septembre. ![]()
Je discutais avec une meuf de la JE, elle est en alternance en audit chez KPMG, la boite lui paye ses 2 années et en plus elle a un salaire, le tout sans obligation de bosser chez eux une fois diplômée, c'est complètement pété
Par contre ça nique les stages, et pour bouger en banque d'investissement après, c'est pas possible
Le 18 septembre 2017 à 23:36:31 Road2MBWay a écrit :
Je discutais avec une meuf de la JE, elle est en alternance en audit chez KPMG, la boite lui paye ses 2 années et en plus elle a un salaire, le tout sans obligation de bosser chez eux une fois diplômée, c'est complètement pétéPar contre ça nique les stages, et pour bouger en banque d'investissement après, c'est pas possible
Je suis très intéressé par ça ( je passe les ast2 cette année ) mais je m'interroge sur les débouchés à la sortie. Après 2 ans d'alternance en audit concrètement qu'est ce que tu peux faire?
Le 18 septembre 2017 à 23:07:27 Aikez a écrit :
Te plains pas, tu t'es inscrit avant le 20 septembre.
Oui ![]()
Des conseils ? J'ai l'impression qu'en le bossant un peu tous les soirs ca passe sans soucis.
Je discutais avec une meuf de la JE, elle est en alternance en audit chez KPMG, la boite lui paye ses 2 années et en plus elle a un salaire, le tout sans obligation de bosser chez eux une fois diplômée, c'est complètement pétéPar contre ça nique les stages, et pour bouger en banque d'investissement après, c'est pas possible
Tu peux bouger en TS en deuxième année.
Par contre t'es payé au minimum du minimum. ![]()
Même en marketing tu touches plus ![]()
Les futurs AST sur le topic qui sont actifs sur JVC, on peut se créer un MP (d'entraide) si vous voulez
Je vais tenter aussi cette année les AST, et je compte passer le TOEIC en novembre et le TM en décembre 
Le 19 septembre 2017 à 00:40:26 pasraisonnable a écrit :
Par contre t'es payé au minimum du minimum.
Même en marketing tu touches plus
Quand t'es étudiant en alternance tu veux dire?
Le 19 septembre 2017 à 01:11:52 mitochondriees a écrit :
Le 19 septembre 2017 à 00:40:26 pasraisonnable a écrit :
Par contre t'es payé au minimum du minimum.
Même en marketing tu touches plus
Quand t'es étudiant en alternance tu veux dire?
Le big4 paye plutôt bien ses apprentis.
Faut s'y prendre quand pour commencer à chercher un apprentissage en Big 4 pour septembre 2018 ?