CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:09:02

Le 10 octobre 2015 à 16:03:31 Mescromania a écrit :
Tu penses que ton topic va encore tenir combien de temps ?

J'ai jamais fait autant de pages [[sticker:p/1kki]]

Le 10 octobre 2015 à 16:04:37 Neon-Cathedral a écrit :
J'ai envie de me barrer de mon école, bonne idée ou pas ?

Tout dépend, en vrai même dans une école moyenne si tu te fais des bons potes ça peut passer
Après je connais des gens qui quittent après la première année mais bon, c'est une décision compliquée selon moi

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:10:06

Audencia Nantes
Je m'y sens vraiment pas bien, j'ai peur d'entrer en dépression. Je suis en PLS tous les soirs en train d'angoisser comme une merde. Je rentre super souvent chez moi (400km de là), et dès que je peux.
Je suis relativement apprécié par les gens là bas pourtant et quand je me "force" à sortir (oui parce que j'ai jamais envie de bouger), je n'aime pas les soirées, je déteste l'ambiance qu'il y a dans les soirées ESC et pourtant Dieu sait que je suis un bon fêtard habituellement...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai juste envie de rentrer chez moi, je n'aime pas les cours, n'aime pas l'école, n'aime pas l'ambiance...

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:10:58

Je suis déjà à 17h d'absence au mois d'octobre, j'ai tous les symptômes d'un dépressif et ça m'inquiète vraiment :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 16:13:20

Le 10 octobre 2015 à 16:10:06 Neon-Cathedral a écrit :
Audencia Nantes
Je m'y sens vraiment pas bien, j'ai peur d'entrer en dépression. Je suis en PLS tous les soirs en train d'angoisser comme une merde. Je rentre super souvent chez moi (400km de là), et dès que je peux.
Je suis relativement apprécié par les gens là bas pourtant et quand je me "force" à sortir (oui parce que j'ai jamais envie de bouger), je n'aime pas les soirées, je déteste l'ambiance qu'il y a dans les soirées ESC et pourtant Dieu sait que je suis un bon fêtard habituellement...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai juste envie de rentrer chez moi, je n'aime pas les cours, n'aime pas l'école, n'aime pas l'ambiance...

T'as intégré une asso ? En vrai j'étais un peu comme toi le premiers mois mais depuis que j'ai une asso ça va de mieux en mieux, je sais pas si c'est spécifique à l'edhec mais avoir un groupe de personnes avec toi qui te soutiennent avec qui tu peux te lâcher, déconner, sortir, monter des projets etc... ça fait une différence énorme.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
10 octobre 2015 à 16:13:29

Audencia Nantes

C'est la première fois que t'es solo chez toi ?

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:13:46

Le 10 octobre 2015 à 16:13:06 PenisAquatique a écrit :
C'est bien Audencia?

Si c'est une école poubelle , économise ton argent et va en fac [[sticker:p/1kkn]]

Bah c'est selon bloom6 la 6ème école de France derrière l'EDHEC... Donc pas ouffissime mais loin d'être dégueu

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:15:43

Le 10 octobre 2015 à 16:13:29 Mescromania a écrit :

Audencia Nantes

Oui et non, j'avais fais ma prépa dans une ville à 1h de route de chez moi donc j'étais aussi en appart' solo, j'avais pas mal angoissé aussi à cette époque et c'était aussi une époque horrible... J'ai d'ailleurs peur de revivre ça, ça doit faire cercle vicieux

Sinon non, j'ai pas encore d'asso, je soutiens juste une liste BDA techniquement parce que les mentalités dans cette école c'est en mode : "Si tu soutiens pas les présidents des asso ne voudront pas de toi"...

PArce que mon objectif c'est juste d'être un des DJ de mon école et d'organiser des soirées électro, ni plus ni moins...

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:17:38

Et forcément, quand quelqu'un n'est pas bien dans ses pompes, on a rarement envie de l'approcher sans le connaitre... J'ai des potes techniquement, mais je sais pas... J'ai vraiment un vide colossal depuis que j'ai intégré cette école, je me tâte même à aller voir un psy ou je sais pas quoi

Surtout que tous mes potes de prépa qui ont intégrés kiffent leur école, ils ont genre des expériences incroyables de leurs écoles... Et moi je suis là, à ne pas aimer... :(

romain6363
romain6363
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:18:48

Le 10 octobre 2015 à 16:10:58 Neon-Cathedral a écrit :
Je suis déjà à 17h d'absence au mois d'octobre, j'ai tous les symptômes d'un dépressif et ça m'inquiète vraiment :(

Go muscu :)
en plus la salle d'Audencia est pas mal pour un débutant.

Sinon plus sérieusement, réfléchis bien.
Ton alternative ça serait la fac ? PArce que je peux t'en parler (j'y suis).
T'as sûrement fait Term S/ES prépa puis Audencia donc tu sais pas vraiment ce que c'est l'ambiance fac.

Message édité le 10 octobre 2015 à 16:22:02 par romain6363
Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:19:38

Le 10 octobre 2015 à 16:18:48 romain6363 a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 16:10:58 Neon-Cathedral a écrit :

Go muscu :)
en plus la salle d'Audencia est pas mal pour un débutant.

J'y vais déjà à la muscu à Audencia depuis 3 semaines, mais je vois pas en quoi ça serait censé m'aider à me sentir mieux :(

EDIT : parce que mon état n'est en aucun cas lié à un complexe physique quelconque hein, je vis très bien avec mon corps

Message édité le 10 octobre 2015 à 16:20:32 par Neon-Cathedral
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
10 octobre 2015 à 16:20:44

Le 10 octobre 2015 à 16:15:43 Neon-Cathedral a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 16:13:29 Mescromania a écrit :

Audencia Nantes

Oui et non, j'avais fais ma prépa dans une ville à 1h de route de chez moi donc j'étais aussi en appart' solo, j'avais pas mal angoissé aussi à cette époque et c'était aussi une époque horrible... J'ai d'ailleurs peur de revivre ça, ça doit faire cercle vicieux

Sinon non, j'ai pas encore d'asso, je soutiens juste une liste BDA techniquement parce que les mentalités dans cette école c'est en mode : "Si tu soutiens pas les présidents des asso ne voudront pas de toi"...

PArce que mon objectif c'est juste d'être un des DJ de mon école et d'organiser des soirées électro, ni plus ni moins...

Ca m'arrive de temps en temps d'angoisser à mort, j'ai déjà fini aux urgences à cause de ça :hap:
Mouais, les assos, à part à l'EDHEC où c'est fondamental, sinon t'es sans potes, c'est juste un moyen de regrouper certaines personnes autour d'un intérêt commun, mais si t'es pas asocial, tu te fais des potes, même sans association :oui:

Après, on s'ennuie tous un peu en école donc bon :hap:

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:24:13

Après j'ai aussi l'angoisse de mon diplôme qui me mènera à une vie triste vide de sens... J'ai trop peur de ça omg

romain6363
romain6363
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:28:45

Le 10 octobre 2015 à 16:24:13 Neon-Cathedral a écrit :
Après j'ai aussi l'angoisse de mon diplôme qui me mènera à une vie triste vide de sens... J'ai trop peur de ça omg

L'alternative à Audencia ça serait quoi ?

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:33:44

Le 10 octobre 2015 à 16:28:45 romain6363 a écrit :

Je n'en sais rien... J'aimerais bien valider mon diplôme en étant loin de l'école en fait :(

romain6363
romain6363
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:36:11

Je connais une meuf à Audencia elle fait un DD droit à l'université de Toulouse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 16:39:36

Le 10 octobre 2015 à 16:33:44 Neon-Cathedral a écrit :

Je n'en sais rien... J'aimerais bien valider mon diplôme en étant loin de l'école en fait :(

Tu as postulé pour partir en échange au second semestre ?

Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:42:54

Le 10 octobre 2015 à 16:39:36 teyi11 a écrit :

Y a moyen de faire un DD comme ça oklm ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 16:44:56

Le 10 octobre 2015 à 16:42:54 Neon-Cathedral a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 16:39:36 teyi11 a écrit :

Y a moyen de faire un DD comme ça oklm ?

Bah à l'edhec t'as presque un 1/5 de la promo des 1As qui part en échange au second semestre à l'étranger, il fallait juste valider des conditions ridicules ( du genre >815 au toeic ), ça + le dd avec l'école de journalisme + le dd avec centrale + la filière blm pour ceux qui font du droit... Il y a de quoi faire :oui:

Message édité le 10 octobre 2015 à 16:45:13 par Pseudo supprimé
Neon-Cathedral
Neon-Cathedral
Niveau 10
10 octobre 2015 à 16:48:09

M'ouais ok :(

Je sais pas si ça améliorera mon état, faut que je me renseigne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 16:55:30

Sinon sur un thème complètement différent je suis en train de commencer la série suits et j'aime bien :) Ca me donnerait presque envie de faire du droit :noel: ( aux USA ofc, je sais très bien que le système français et américain n'ont rien à voir :hap: )

Message édité le 10 octobre 2015 à 16:56:04 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment