Le 15 septembre 2017 à 22:10:13 grotesquefackeu a écrit :
Audit= un troisième cycle comme si tu étais en thèse. L'expérience de 2 ans en Big signifie résistance au stress-free faculte a faire 70 h semaine en période fiscale , voilà pourquoi les directions financières recruteunt et le turn over énorme. L'intérêt de l'audit est personne dépendante soit tu aimes - tu déteste
En gros comme du M&A, mais çà se revends beaucoup moins bien, c'est moins bien payé, moins intéressant... Je vois pas l'intérêt
l'intérêt de la vraie vie commencer sa vie pro au statut cadre, rembourser son prêt en ESC, pouvoir faire un crédit bpour sa première bagnole ou pouvoir être autonome financièrement et louer sa première piaule ou encore pouvoir être dans la même ville que son copain-copine en attendant un truc plus stimulant intellectuellement que l'audit ![]()
Comparer le m&a et l'audit ![]()
L'audit c'est sûrement l'une des professions les plus survendues dans le discours et l'une des plus cadrée juridiquement pour assurer sa justification intellectuelle
. L'audit tire sa puissance de la technocratie administrative et fait croire aux gens que ces services sont si exceptionnel que l'argent dépensé est totalement justifié.
Le 15 septembre 2017 à 23:04:47 Mescromania a écrit :
J'ai vendu mon âme au diable pour bouger en M&A plus tard
J'espère que je vais aimer l'audit
Faire de L'audit pour pouvoir aller en M&A. Tu parles de stages Non? Parce que sinon je comprends pas .
Le 16 septembre 2017 à 00:27:13 BebeDepardieu a écrit :
Audit= un troisième cycle comme si tu étais en thèse. L'expérience de 2 ans en Big signifie résistance au stress-free faculte a faire 70 h semaine en période fiscale , voilà pourquoi les directions financières recruteunt et le turn over énorme. L'intérêt de l'audit est personne dépendante soit tu aimes - tu détestefaire 70 h par semaine pour un salaire de 2500€ ça revient à un être payé au smic.
5 ans d'étude pour être payé au smic
D'après les retours que j'ai eu Le volume horaire est très variable. Tu peux faire du 70h par semaine pendant quelques temps et revenir sur du 35h pendant la période suivante.
Le 16 septembre 2017 à 11:34:06 FTSE100 a écrit :
Audit= un troisième cycle comme si tu étais en thèse. L'expérience de 2 ans en Big signifie résistance au stress-free faculte a faire 70 h semaine en période fiscale , voilà pourquoi les directions financières recruteunt et le turn over énorme. L'intérêt de l'audit est personne dépendante soit tu aimes - tu détesteEn gros comme du M&A, mais çà se revends beaucoup moins bien, c'est moins bien payé, moins intéressant... Je vois pas l'intérêt
Du M&A c'est beaucoup plus extrême apparemment non ? Tu te tues littéralement au boulot . Je comprendrais jamais ceux qui veulent en faire.
Audit = compta de base
M&A = compta de luxe
Y a rien de bien difficile dans les 2 métiers à part le fait qu'ils requièrent une capacité d'exécution et de travail très exigeante.
Surtout quand t'es analyste junior, en m&a tu fais des graphiques et tu mets a jour des modèles de valo deja faits + tu fais le ppt de ton boss et les photocopies a 04:56 du matin (chez Citi Paris par ex).
En audit tu vas controler les lignes comptables une à une après une extraction gentiment donnée (oupas) par ton client.
Puisqu'on est dans le sujet :
audit/compta puis glissement vers la finance/direction fin
Pensez-vous qu'on puisse faire aussi :
contrôle de gestion/audit interne puis glissement vers la finance/direction fin ?
Je compare les différents masters/spé-types (plutot CCA, plutot Controle de G, Finance etc..) et ils ne sont finalement pas si éloignés.
Ca depend de quoi tu parles en finance / direction financière. Tu passeras pas de cdg a du trading par exemple.
Le 16 septembre 2017 à 12:13:40 ErsatzTruande a écrit :
Audit = compta de base
M&A = compta de luxe
Y a rien de bien difficile dans les 2 métiers à part le fait qu'ils requièrent une capacité d'exécution et de travail très exigeante.
Surtout quand t'es analyste junior, en m&a tu fais des graphiques et tu mets a jour des modèles de valo deja faits + tu fais le ppt de ton boss et les photocopies a 04:56 du matin (chez Citi Paris par ex).
En audit tu vas controler les lignes comptables une à une après une extraction gentiment donnée (oupas) par ton client.
Nan mais les deux sont pipos tout le monde le sait, mais ' audit çà se revends mal, çà vaut rien, n'importe qui y rentre, donc quitte à faire un truc bof autant ne pas faire d'audit je pige pas la logique. ![]()
BTW mon tuteur m'a demandé de recruter le stagiaire d'après, et il avait l'air de préfèrer les photos sur le cv. Vous en mettez les Jean finance ?
Le 16 septembre 2017 à 13:22:07 FTSE100 a écrit :
BTW mon tuteur m'a demandé de recruter le stagiaire d'après, et il avait l'air de préfèrer les photos sur le cv. Vous en mettez les Jean finance ?
Si je postule en France oui, sinon nan
Mescromania a t'il réussi à quitter Skema?
Je suivais ce topic l'an dernier je veux savoir ![]()
c'est pas normal ça
faut changer de disque ![]()
Le 16 septembre 2017 à 13:18:12 FTSE100 a écrit :
Audit = compta de base
M&A = compta de luxe
En audit tu vas controler les lignes comptables une à une après une extraction gentiment donnée (oupas) par ton client.Nan mais les deux sont pipos tout le monde le sait, mais ' audit çà se revends mal, çà vaut rien, n'importe qui y rentre, donc quitte à faire un truc bof autant ne pas faire d'audit je pige pas la logique.
Pourquoi de mon côté je vois beaucoup d'offres qui apprécient une expérience en audit si ça se revends mal ? Je parle de stages ou d'offres pour JD.
Le 16 septembre 2017 à 14:56:11 rainndance a écrit :
Audit = compta de base
M&A = compta de luxe
En audit tu vas controler les lignes comptables une à une après une extraction gentiment donnée (oupas) par ton client.Nan mais les deux sont pipos tout le monde le sait, mais ' audit çà se revends mal, çà vaut rien, n'importe qui y rentre, donc quitte à faire un truc bof autant ne pas faire d'audit je pige pas la logique.
Pourquoi de mon côté je vois beaucoup d'offres qui apprécient une expérience en audit si ça se revends mal ? Je parle de stages ou d'offres pour JD.
Ah Nan mais un premier stage en audit c'est très bien tkt. Je parles de faire 3 ans en tant que JD. En stage c'est très correct bien qu'un peu trop banal je trouve
FTSE vient de chez lazard, premier stage de cesure en sovereign advisory ![]()
Le 16 septembre 2017 à 15:01:29 FTSE100 a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 14:56:11 rainndance a écrit :
Audit = compta de base
M&A = compta de luxe
Ah Nan mais un premier stage en audit c'est très bien tkt. Je parles de faire 3 ans en tant que JD. En stage c'est très correct bien qu'un peu trop banal je trouve
Qu'est-ce qui est moins banal et plus valorisant selon toi ? Me sors pas M&A ou PE qui ne sont pas accessibles au peuple
Le 16 septembre 2017 à 15:03:58 ErsatzTruande a écrit :
FTSE vient de chez lazard, premier stage de cesure en sovereign advisory
Quelle école ? ![]()
Après de L'audit tu peux faire du transaction services , du Private equity , de L'audit interne en entreprise , donc dire que ça se revends mal...
Mais je me questionne en ce moment sur ce que peut apporter une alternance de deux ans en big 4
L'apport du big4 un nom sur le CV qui se revend peut importe lequel
Ersatz
Tu veux toujours bosser dans le milieu des start-up ou tu vas finalement partir sur le PE en immobilier ?