Le 13 septembre 2017 à 22:49:04 laSCEPsidi a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 22:46:28 LeCorps a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 22:45:15 laSCEPsidi a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 22:42:24 LeCorps a écrit :
2 semaines en école et je trouve ça déjà chiant
les grosses prépas qui restent entre eux
Franchement, on peut passer une bonne scolarité en école de commerce si on s'intègre pas de fou ? (genre si on s'intègre pas trop dans les assos)t'es ds quelle ecole ?
top 5 au Financial Time
a la scep il y a un peu plus de mixité. Mais je refuse de parler a la sous-race que sont les ECT
Certains ici trouvent que les gens se mélangent, question de point de vue je suppose
. Les ECT sont tous marocains donc ils restent entre eux aussi ![]()
HEC, EDHEC, etc... vous me faites rire
WIBS > all
Le 13 septembre 2017 à 16:20:41 ErsatzTruande a écrit :
J'ai un rdv à l'école car j'ai insulté un cabinet de conseil par mail
Le 13 septembre 2017 à 23:54:00 [TLB][JV] a écrit :
HEC, EDHEC, etc... vous me faites rire![]()
WIBS > all
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=514992158854886&id=230129020674536
![]()
Le 14 septembre 2017 à 01:15:29 Boujee a écrit :
WIBS > all
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=514992158854886&id=230129020674536
![]()
Sacré Thierry 
Premier jour à GEM, c'est perturbant de voir autant d’élèves mais ca à l'air sympa
Par contre je me sentais pas trop bien aprés seulement trois pintes hier, faut que je me réhabitue à l'alcool 
Franchement, on peut passer une bonne scolarité en école de commerce si on s'intègre pas de fou ? (genre si on s'intègre pas trop dans les assos)
non
le but de l'école de commerce c'est vraiment de faire un max de truc, étudier ça sert à rien en vrai (enfin, pas en 1A ça c'est certain, quand tu seras en majeur si mais pas mnt), donc, Sport, vie associative, trucsc en dehors de l'école aussi si tu veux... mais vraiment participe à ça, forcce toi un peu au début, cest super important
Après va pas contre ta nature non plus, si t'es pas un gogole alcoolique va pas au BDE, mais ya pleins d'assos qui font des trucs dignes d'intérêt, réellement, et c'est dommage de passer à côté
Le 14 septembre 2017 à 08:17:13 HEC-Bamako a écrit :
Premier jour à GEM, c'est perturbant de voir autant d’élèves mais ca à l'air sympa![]()
Par contre je me sentais pas trop bien aprés seulement trois pintes hier, faut que je me réhabitue à l'alcool
oui ou que tu arrêtes sinon ![]()
Le 14 septembre 2017 à 09:32:46 WebcamPower a écrit :
Franchement, on peut passer une bonne scolarité en école de commerce si on s'intègre pas de fou ? (genre si on s'intègre pas trop dans les assos)non
le but de l'école de commerce c'est vraiment de faire un max de truc, étudier ça sert à rien en vrai (enfin, pas en 1A ça c'est certain, quand tu seras en majeur si mais pas mnt), donc, Sport, vie associative, trucsc en dehors de l'école aussi si tu veux... mais vraiment participe à ça, forcce toi un peu au début, cest super important
Après va pas contre ta nature non plus, si t'es pas un gogole alcoolique va pas au BDE, mais ya pleins d'assos qui font des trucs dignes d'intérêt, réellement, et c'est dommage de passer à côtéLe 14 septembre 2017 à 08:17:13 HEC-Bamako a écrit :
Premier jour à GEM, c'est perturbant de voir autant d’élèves mais ca à l'air sympa![]()
oui ou que tu arrêtes sinon
Boarf d'habitude je tiens bien
C'est surtout que j'étais fatigué en vrai ![]()
Par contre bordel les OB alors que le lendemain t'as cours à 8h, ça je peux pas ![]()
Grotte : quelqu'un a vu les messages facebook envoyés par la weller business school avec leur nouvelle formation triplz diplômante ??
Par contre ils ne connaissent pas l'essec ![]()
Le 14 septembre 2017 à 09:47:25 John_sacks a écrit :
Grotte : quelqu'un a vu les messages facebook envoyés par la weller business school avec leur nouvelle formation triplz diplômante ??Par contre ils ne connaissent pas l'essec
L'EDHEC, pas l'ESSEC.
Mais c'est un fake (enfin j'espère).
En esc est ce que des meilleurs résultats académiques dans la promo permettent de décrocher de meilleurs stages?
Parce que j'ai remarqué que ceux qui font des stages en M&A ont quasiment tous fait prépa . Tandis que ceux qui viennent de BTS font des stages en contrôle de gestion.
Ils voient pas tes notes non, mais ils voient ta formation avant l'école, ce qui peut expliquer si tu as effectivement une différence entre prepa et bts. Je pense qu'il y a aussi une question d'ambition : plus de prepas postule à du m&a que des ex bts je pense
Une vision qui subsistent chez les recruteurs et rh,la prépa c'est exigeant. Les profils dut-bts fait moins rêver encore plus accompagné d'un bac pro ou techno. Pour des postes en m&à ça doit être une vision encore plus rude et violente que dans le cdg- finance en général hormis finance quanti
Le 14 septembre 2017 à 02:42:52 Troll-McClure a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 01:15:29 Boujee a écrit :
WIBS > all
![]()
Sacré Thierry
Nan les gars vous pouvez pas croire ça ![]()
Le compte de Thierry c'est un fake
Le 14 septembre 2017 à 12:31:01 grotesquefackeu a écrit :
Une vision qui subsistent chez les recruteurs et rh,la prépa c'est exigeant. Les profils dut-bts fait moins rêver encore plus accompagné d'un bac pro ou techno. Pour des postes en m&à ça doit être une vision encore plus rude et violente que dans le cdg- finance en général hormis finance quanti
Pour connaître des RH, ce qui prime en M&A c'est surtout l'école d'où proviennent les stagiaires.
Quand tu bosses sur un deal, ils disent aux clients l'école d'où proviennent les stagiaires et c'est plus vendeur de dire que t'as HEC/ESSEC/ESCP que des Skema, Neoma ou TBS ( même si bien sûr on en trouve en boutique)
J'ai une connaissance qui a fait DUT GEA / Audencia qui vient de signer un CDI en M&A chez Natixis.
J'ai un pote qui a fait une licence d'eco a Nanterre, AST EM premier stage de césure chez Lazard.
C'est très bien le DUT GEA. ![]()
C'est marginal les RH qui regardent si y'a une prepa ou une AST bien que ca doit probablement exister.
Je connais beaucoup d'AST qui sont actuellement en stage dans tous les types de postes en finance.
Il y a peut être une corrélation que tu as constaté entre prepa et M&A mais d'après moi pas causalité.
Plutôt d'autres facteurs comme l'ambition de ceux qui sortent de prepa
Le 14 septembre 2017 à 09:33:40 HEC-Bamako a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 09:32:46 WebcamPower a écrit :
Franchement, on peut passer une bonne scolarité en école de commerce si on s'intègre pas de fou ? (genre si on s'intègre pas trop dans les assos)non
Après va pas contre ta nature non plus, si t'es pas un gogole alcoolique va pas au BDE, mais ya pleins d'assos qui font des trucs dignes d'intérêt, réellement, et c'est dommage de passer à côtéLe 14 septembre 2017 à 08:17:13 HEC-Bamako a écrit :
oui ou que tu arrêtes sinon
Boarf d'habitude je tiens bien
C'est surtout que j'étais fatigué en vrai
Par contre bordel les OB alors que le lendemain t'as cours à 8h, ça je peux pas
il est quand le premier OB a Gem?
y'a moyen d'avoir des petites places pour les exté? ![]()
Clairement, le fait de venir de prépa doit jouer sur la motivation...
Pour parler un peu de moi, j'ai fait l'AST2, que je trouve être un mode de sélection particulièrement injuste et hasardeux, et ça a été tellement "facile" que je ne me rends pas compte de la "chance" que j'ai d'être à l'EDHEC en financial economics.
Et là je vois les mecs déjà en train de postuler pour les Springs, chose que je ne connaissais pas il y a une semaine, et qui sont au point sur le plan de carrière qu'ils veulent suivre, alors que moi je ne sais même pas si je veux faire le MSc Corporate finance ou celui en Financial markets. ![]()