Le 30 août 2017 à 23:38:42 romain6363 a écrit :
J'avais pas fait le wei de l'EDHEC et tout mes potes m'ont dit que j'avais eu raison de pas dépenser 180€
Raconte khey ![]()
Moi je vais aller au WEI de GEM c'est sûr, j'espère ne pas être décu ![]()
Le 30 août 2017 à 22:24:04 FTSE100 a écrit :
Le 30 août 2017 à 22:16:41 Woukoulele a écrit :
Le 30 août 2017 à 22:13:34 FTSE100 a écrit :
Les clés j'ai besoin d'un conseil et viteLes échanges çà aide un bon échange sur le cv ? C'est quoi qui compte la réputation ? Le pays ? Ou Osef et mieux vaut aller avec ses potes dans le campus étranger de son école ?
On m'a toujours dit qu'un échange (sauf diplomant/améliorer langue) était inutile et qu'il fallait aller là où tu préférais aller
On sait tous que tu y vas pour faire la fêteA ce point ? Donc genre entre une des meilleures fac d'Asie solo ou un campus de l'école claque à Shanghai mais avec mes potes je vais vite faire mon choix
Un peu déçu que çà compte pas du tout
Si tu peux, va dans un pays anglo-saxon, les cours d"échanges sont autant bullshit qu'ailleurs, mais au moins tu pourras perfectionner ton anglais. Il faut éviter aussi les petites facs, où tu auras surement plus de problèmes que dans les grandes structures.
Si tu vas en Asie/Amérique latine, je te conseille de prendre un cours en relation avec le pays (langue, culture,...), ça te donnera matière à parler en entretiens. Mais sinon, oui, si tu pars c'est pour faire la fête, faire des expérience et surtout, devenir adulte
IL est pas cher votre WEI à l'EDHEC
On est à 250 à Neoma
400€ la cotisation BDE + WEI, 660 si on veut cotiser à tout
Le 31 août 2017 à 00:49:00 Road2MBWay a écrit :
IL est pas cher votre WEI à l'EDHECOn est à 250 à Neoma
400€ la cotisation BDE + WEI, 660 si on veut cotiser à tout
Le petit plaisir de la rentrée qui te coûte un bras
Les clés j'ai besoin d'un conseil et viteLes échanges çà aide un bon échange sur le cv ? C'est quoi qui compte la réputation ? Le pays ? Ou Osef et mieux vaut aller avec ses potes dans le campus étranger de son école ?
On m'a toujours dit qu'un échange (sauf diplomant/améliorer langue) était inutile et qu'il fallait aller là où tu préférais aller
On sait tous que tu y vas pour faire la fêteA ce point ? Donc genre entre une des meilleures fac d'Asie solo ou un campus de l'école claque à Shanghai mais avec mes potes je vais vite faire mon choix
vous êtes sur que ca change rien? franchement ca parait bizarre
après rien que pour les forum entreprise des université ca aide non? genre les mecs viennent dans l'école tu y es, si c'est côté et que tu te vend bien, enfin ca crée des opportunités j'imagine
enfin je dis ca parce que pour moi une université ou ils vont réclamer un gros toefl et de grosses notes ou un truc que tout le monde a c'est pas pareil non?
Ce sont les soldes chez Carrefour today.
J'ai acheté 28 actions ![]()
j'adore ce genre de soldes
25 actions pour moi
Le 31 août 2017 à 09:59:03 nixik a écrit :
Ce sont les soldes chez Carrefour today.
J'ai acheté 28 actions
Alors ça s'est bien passé le TM ? 
Je me méfie toujours de ces "soldes" sur le marché des actions, rien ne présage que l'action va reprendre sa valeur initiale en 6 mois ... Je trouve ça trop risqué ![]()
Le 30 août 2017 à 23:56:56 HEC-Bamako a écrit :
J'avais pas fait le wei de l'EDHEC et tout mes potes m'ont dit que j'avais eu raison de pas dépenser 180€Raconte khey
Moi je vais aller au WEI de GEM c'est sûr, j'espère ne pas être décu
Mdr j'ne sais rien j'y suis pas allé
Mais d'après ce qu'on m'a dit, tu connais personne donc pas facile de se fondre dans la masse
puis c'est un truc assez sale sur la plage, tu t'en fous partout
surtotu qu'en fait le wei c'est 180€ mais pour le faire faut payer la cotisaation BDE (380) qui elle te permet d'aller en OB une fois par mois (17€ à chaque fois).
Donc bon se ruiner pour se la coller
Le 31 août 2017 à 12:58:04 romain6363 a écrit :
J'avais pas fait le wei de l'EDHEC et tout mes potes m'ont dit que j'avais eu raison de pas dépenser 180€Raconte khey
Mais d'après ce qu'on m'a dit, tu connais personne donc pas facile de se fondre dans la masse
puis c'est un truc assez sale sur la plage, tu t'en fous partoutsurtotu qu'en fait le wei c'est 180€ mais pour le faire faut payer la cotisaation BDE (380) qui elle te permet d'aller en OB une fois par mois (17€ à chaque fois).
Donc bon se ruiner pour se la coller
Vous êtes obligés de payer la cotisation BDE pour aller en OB ? Nous pas besoin, c'est juste que le prix est légèrement plus élevé (je crois 2€ de diff comme ca) 
Je pense pas que cela ajoute un gros plus sur le cv, mais c'est toujours mieux de taper une bonne université dans un pays développé (cours de qualité, bonne infrastructures, bon network). Aussi si tu veux bosser à l'étranger, le mieux est d'aller dans un pays qui t'intéresse (t'en profite pour chercher un stage, apprendre la langue, faire des contacts).
Le pire truc à faire est de partir en échange avec ses potes dans le campus étranger (ça tue tout l'intérêt de l'échange amha), l'idéal c'est que vous partiez tous dans la même région mais à des endroits différents, comme ça quand vous voyagerez vous aurez tous une piaule gratuite et connaitrez des gens sur place
Le 31 août 2017 à 12:59:31 HEC-Bamako a écrit :
Le 31 août 2017 à 12:58:04 romain6363 a écrit :
puis c'est un truc assez sale sur la plage, tu t'en fous partoutsurtotu qu'en fait le wei c'est 180€ mais pour le faire faut payer la cotisaation BDE (380) qui elle te permet d'aller en OB une fois par mois (17€ à chaque fois).
Donc bon se ruiner pour se la collerVous êtes obligés de payer la cotisation BDE pour aller en OB ? Nous pas besoin, c'est juste que le prix est légèrement plus élevé (je crois 2€ de diff comme ca)
ouais il faut payer la cotisation. étant donné que je savais que je serai à lille que pour potentiellement 4 OB (je suis parti en éhcange au deuxième semestre), je me voyais pas trop dépenser de la thune pour faire des soirées avec des gens que je connais pas
Le 31 août 2017 à 01:35:04 Killagg a écrit :
vous êtes sur que ca change rien? franchement ca parait bizarre
après rien que pour les forum entreprise des université ca aide non? genre les mecs viennent dans l'école tu y es, si c'est côté et que tu te vend bien, enfin ca crée des opportunités j'imagine
enfin je dis ca parce que pour moi une université ou ils vont réclamer un gros toefl et de grosses notes ou un truc que tout le monde a c'est pas pareil non?
Alors oui, un échange dans une grosse fac nord américaine, ça prouve une certaine excellence académique par rapport au gens qui ont la même école que toi, mais ça ne fera pas passer ton profil d'un grade d'école à un autre. Et pour le TOEFL, dans mes souvenirs, c'est les facs asiatiques qui demandent les plus gros scores (le max que j'ai vu était de 100, ce qui est faisable si tu te prépares et que t'as ton B2), j'ai aussi vu des facs des US qui demandaient que des 80/120.
Si tu veux vraiment te démarquer, il faut plutôt passer sur des parcours sélectifs et pas un simple échange qui fait perdre un semestre d'un parcours déjà assez pauvre en enseignements théoriques
A la limite, si tu veux aller travailler dans le pays en question ça pourra t'aider quand le DRH verra le nom de l'école du pays (il la connaitra)
jprends mon exmemple : j'ai fait un échange dans une bonne université japonaise, ça me sert quasi à rien professionnellement parlant mais si je veux aller travailler au Japon ça peut m'aider
Dépend de tes objectifs et de ta motivation de travail.
1- l2 cool et taffer à côté ce que tu as besoin
2- l3 travailler un peu plus, charbonner pour les admissions - gagner 1 an
Seul toi peut répondre à cette option.
Vu les questions vues et revues et le manque d'ambiance ces temps-ci, je lancce un sujet explosif,
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53015987-1-0-1-0-les-vegans-ont-raison-vous-ne-trouvez-pas.htm
Qu'en pense le topic ESC ?
mon fabuleux avis en page 9
je suis pour la réduction de viande dans la consommation hebdomadaire des gens
perso j'achete quasiment qu'en boucherie (Cosse dans le 11eme) et c'est vachement quali, suffit de gouter le jambon Prince de Paris de Doumbea par rapport aux jambons industriels pour voir que y a une vraie difference
Idem pour le poisson, c'est juste des petits gestes qui font la diff - genre acheter de la truite fumée sauvage francaise que du saumon industriel pleins d'antibio de norvége
D'ailleurs je viens de finir de diner dans un petit mezze vegan a Menilmontant, ct niquel
Ça va être dur de débattre si on est tous d'accord. ![]()
Perso la seule consommation de viande que je trouve légitime c'est le produit des contrôles de population d'animaux sauvage (sanglier,...). Je n'ai pas de considérations éthiques contre l'élevage d'animaux, plutôt écologiques. Mais c'est pas facile de changer ses habitudes quand tu as été éduqué à manger de la viande au moins deux fois par jours et c'est un petit défi du quotidien de trouver des aliments de substitution.
Et putain les restos vegans
C'est cher, mais au moins tu as une vraie recherche dans les saveurs
On rigole on rigole mais la consommation de viande veut dire plein de chose sociologiquement surtout en France, elle explose avec les révolutions industrielles et témoigne de l'enrichissement de la population. Ok cette croissance peut pas être infinie mais si on commence à limiter est ce que ça voudrait dire qu'on s'est planté qq part ? Autre symptôme d'un mal plus profond ?