Le 30 août 2017 à 02:02:04 LuckyLarryidish a écrit :
Le 29 août 2017 à 08:10:06 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 29 août 2017 à 02:32:13 LuckyLarryidish a écrit :
Salut tout le monde je suis étudiant en l1 a une iae ou je prévois de finir ma licence et de partie en école de commerce a l'étranger si possible ayant pour volontés de partir a l'étranger a l'issue de mes études, alors voilà je suis boursier je ne dirais pas que je viens d'une famille pauvre mais disons que elle n'est pas capable de supporte les coûts de mon projet. Depuis plusieurs jours je regarde les aides apportés par les pays européens pour les étudiant p étrangers souhaitant faire leur études la bas , le Danemark propose ainsi aux alentours de 10 000 euros de bourse sous certaines conditions (je serais intéressé par la ecs de Copenhague) . Y aurait t'il Parmis vous des gens ayant été dans mon cas où ayant un bon plan de ce type la , je ne suis pas fermé aux pays extra européens et je serais prêt à rester dans le pays offrant ces aides quel qu'il soit (rien n'étant gratuit dans la vie ) Merci a vous 
10.000€ même pour payer l'ESC, le logement, la bouffe, les vertements, les déplacements pendant 2 ou 3 ans c'est vraiment pas beaucoup ...
Pourquoi ne pas faire un emprunt pour une esc proche de chez toi ? Tu auras l'occasion de bouger une fois ton diplôme acquis.
10 000 euros par an ça ferait vraiment la différence pour moi , si je dois emprunter ça serait de l'ordre de mini 35 000 euros pour les ecs a côté de chez moi , alors que le Danemark offre vraiment des aides super intéressantes elle si je dois prendre un prêt les 10 000 euros de bourse ferait que la somme que je devrais emprunter sera ridicule (en plus le gouvernement danois fait des prêts pour étudiants super intéressant au niveau des intérêts ) si jamais quelqu'un connait un pays offrant autant d'aides pour attirer des étudiants n'hésitez pas 
Déjà, dans les pays du nord de l'UE (Danemark, Norvege, Suede, Finlande, Pays bas, Allemagne, Autriche) les études sont gratuites ou presque. Donc tu pars déjà avec 30k de crédit en moins. Par contre la vie y est plus chère, mais pas beaucoup plus que dans une grosse métropole française, au final ça reste rentable.
Par contre, si tu veux vraiment sortir une bonne école (CBS, SSE, UM, RSM, WU,..), il te faudra une bonne moyenne, un GMAT à plus de 650 et un toefl à plus de 100.
Sinon, pour les bourses, tous les établissements en proposent ou presque, de même beaucoup de pays en offre, les ambassades aussi,... Par contre la plupart du temps faut être un très bon étudiant.