CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

hypermarche2
hypermarche2
Niveau 10
28 août 2017 à 11:48:00

Ah ok en fait t'es juste un chien qui veut niquer le système en passant par les ast

Ballek alors t'es pas digne de la fac de reims :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2017 à 11:51:22

Retour dans la game parisienne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2017 à 11:51:36

Et mon pseudo remarche :cool:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 août 2017 à 12:09:02

Le 28 août 2017 à 11:48:00 hypermarche2 a écrit :
Ah ok en fait t'es juste un chien qui veut niquer le système en passant par les ast

:rire: J'intègre Neoma Rouen de toute façon :ok: après avoir foiré mes concours, je pensais que ma déception passerait mais ce n'est pas le cas donc je me renseigne pour voir si je peux passer EDHEC/Em en AST mais pour ça faut que je sois en licence, et je ne peux prendre que Eco Gestion à priori si je veux aller en L3. Une licence en histoire m'aurait bien plu pourtant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2017 à 12:13:44

Le 28 août 2017 à 12:09:02 Road2MBWay a écrit :

:rire: J'intègre Neoma Rouen de toute façon :ok: après avoir foiré mes concours, je pensais que ma déception passerait mais ce n'est pas le cas donc je me renseigne pour voir si je peux passer EDHEC/Em en AST mais pour ça faut que je sois en licence, et je ne peux prendre que Eco Gestion à priori si je veux aller en L3. Une licence en histoire m'aurait bien plu pourtant :(

Faut que tu trouves sur internet une licence à distance au mieux, puis dans ton CV tu devras impérativement dire que tu n'es pas en ESC sinon t'es éliminé d'entrée, juste que t'es en L3, et après tu connais la suite :oui:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 août 2017 à 12:23:25

Le 28 août 2017 à 12:13:44 [TLB][JV] a écrit :

Le 28 août 2017 à 12:09:02 Road2MBWay a écrit :

Faut que tu trouves sur internet une licence à distance au mieux, puis dans ton CV tu devras impérativement dire que tu n'es pas en ESC sinon t'es éliminé d'entrée, juste que t'es en L3, et après tu connais la suite :oui:

Oui c'est ce que je compte faire du coup. C'est possible de choper des licences à distance d'universités Parisiennes ? Je suppose que c'est un plus pour un dossier ? (mon point faible)

hypermarche2
hypermarche2
Niveau 10
28 août 2017 à 12:23:55

Après je te souhaite de réussir, mais par expérience je sais que 90% des gens qui intègrent une école et qui souhaitent ensuite repasser les concours par ego mal placé finissent par se faire à l'idée d'intégrer leur école.

A titre personnel je trouve qu'il y a bien mieuw à faire en une année que de se préparer à repasser des concours pour passer de neoma à edhec par pur ego. Une année ça peut être deux bons stages de six mois ou un Master spé dans une parisienne si tu aimes claquer de la thune. D'un point de vue stratégique, je trouve qu'il y a de meilleures façons de rentabiliser une année que de "redoubler" en étant en école. :oui:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 août 2017 à 12:39:07

Le 28 août 2017 à 12:23:55 hypermarche2 a écrit :
Après je te souhaite de réussir, mais par expérience je sais que 90% des gens qui intègrent une école et qui souhaitent ensuite repasser les concours par ego mal placé finissent par se faire à l'idée d'intégrer leur école.

A titre personnel je trouve qu'il y a bien mieuw à faire en une année que de se préparer à repasser des concours pour passer de neoma à edhec par pur ego. Une année ça peut être deux bons stages de six mois ou un Master spé dans une parisienne si tu aimes claquer de la thune. D'un point de vue stratégique, je trouve qu'il y a de meilleures façons de rentabiliser une année que de "redoubler" en étant en école. :oui:

Ce n'est pas seulement par pur égo mais pour mon projet pro, il me faut une top 5. Et je ne redouble pas puisque là j'intègre Neoma en 1A et je voudrais passer AST2 donc intégration en 2e année.

vaslaba
vaslaba
Niveau 2
28 août 2017 à 12:51:24

Question stupide, il faudrait pas des bulletins de L1 et de L2 pour le dossier ast2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2017 à 12:55:18

Le 28 août 2017 à 12:51:24 vaslaba a écrit :
Question stupide, il faudrait pas des bulletins de L1 et de L2 pour le dossier ast2 ?

bien sûr qu'il faut tous les bulletins

vaslaba
vaslaba
Niveau 2
28 août 2017 à 13:01:44

Ouais donc faire ast2 depuis une école faut de base avoir intégré l'école par voie ast

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2017 à 13:14:16

Les gars c'est un bon plan de se barrer en Suisse/Luxembourg juste après l'école de commerce pour ramasser puis de revenir en France quelques années plus tard?[[sticker:p/1kki]]

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 août 2017 à 13:26:39

Le 28 août 2017 à 13:01:44 vaslaba a écrit :
Ouais donc faire ast2 depuis une école faut de base avoir intégré l'école par voie ast

Non parce que ça existe les gens qui font prépa -> FAC -> AST tu sais, et ils demandent dans ce cas-là les bulletins de prepa

Quelqu'un de ce topic (romain ou FTSE je ne sai splus) a fait ça, j'aurais d'ailleurs quelques questions à lui poser

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
28 août 2017 à 14:05:10

Le 28 août 2017 à 12:51:24 vaslaba a écrit :

A l'Edhec ils demandent que ton dernier bulletin en date :)

killagg
killagg
Niveau 8
28 août 2017 à 14:20:39

Le 28 août 2017 à 13:14:16 Yopgamer a écrit :
Les gars c'est un bon plan de se barrer en Suisse/Luxembourg juste après l'école de commerce pour ramasser puis de revenir en France quelques années plus tard?[[sticker:p/1kki]]

vivre en france et bosser en suisse [[sticker:p/1ljr]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
28 août 2017 à 15:59:47

Pour les cursus à distance, Besançon en maths propose 1 semaine d'exam pour les 2 semestres sans présence physique, sociologie pour Lyon,et pas mal de fac acceptent les étudiants ESC pour un double cursus. P1 en proposait en droit et économie

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 août 2017 à 16:01:45

Le 28 août 2017 à 15:59:47 grotesquefackeu a écrit :
Pour les cursus à distance, Besançon en maths propose 1 semaine d'exam pour les 2 semestres sans présence physique, sociologie pour Lyon,et pas mal de fac acceptent les étudiants ESC pour un double cursus. P1 en proposait en droit et économie

Ouais je vais devoir chercher ailleurs que chez moi, parce que pour l'éco, ils ne proposent pas l'option à distance
Je leur ai quand même envoyé un mail pour savoir si il y avait quand même moyen de trouver un arrangement, on ne sait jamais [[sticker:p/1jnh]]

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 août 2017 à 16:24:37

Par contre à P1 c'est une formation pour les étudiants internationaux

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 août 2017 à 18:38:08

Le 28 août 2017 à 14:20:39 Killagg a écrit :

Plus un bon plan, l'immobilier des villes frontalières s'est adapté

japonaine
japonaine
Niveau 54
28 août 2017 à 19:01:56

Le 28 août 2017 à 18:38:08 Mescromania a écrit :

Le 28 août 2017 à 14:20:39 Killagg a écrit :

Plus un bon plan, l'immobilier des villes frontalières s'est adapté

Pour les employés lambda j imagine mais pour les cadres ça doit toujiurs etre intéressant vu les salaires

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment