Le 24 août 2017 à 15:38:08 red_hook a écrit :
Le 24 août 2017 à 10:05:36 Aikez__ a écrit :
Le 22 août 2017 à 14:00:51 red_hook a écrit :
Des khey qui ont déjà passé le CFA lvl1, ou qui comptent de le passer en décembre ?Je t'ai déjà répondu non ?
Désolé l'ami, mais j'ai vu aucun de tes messages sur les deux dernières pages.
Fais nous rêver, t'es un CFA lvl 3
![]()
Level 1 désolé.
Je prépare le level 2 cette année.
Les salaires de stage, ça me rappelle la belle époque de recherche du stage en DUT. Donc obligation légale de payer 560€ brut le stagiaire mais de nombreux cabinets trouvaient ça trop cher, alors l'idée c'était de couper le stage en 2. Objectif avoir un stagiaire pour 0€ car moins de 2 mois de stages ou 42 jours de travail, pas de prise en charge transport et c'est le stagiaire qui met de ses deniers personnels pour aller en stage, se vêtir et bouffer tous les midis Quand je vois que certains râlent sur ce topic sur 1K€ brut en stage je me dis qu'on a pas rencontré les mêmes RH
. Pour le master 1 si je touches mon 700€ brut mensuel je serai content
. Vos écoles exigent des rémunérations minimales pour signer votre convention de stage ?
Grossedouilleuniversitaire
C'est que 8 semaines le stage en DUT pourtant non ? ![]()
Sinon maintenant je suis #Teamcorpo
Ouais mais genre quelqu'un qui à la base est de l'étranger (pays anglo-saxon) ben ça sera des 2-3 summer bien payés maximum et direct un job après le bachelor
Non, avant je payais ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=qJDz7qHBGQg
reportage de dinguo, très important pour des gens d'ESC de voir ça ![]()
Le 25 août 2017 à 17:55:59 WebcamPower a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qJDz7qHBGQg
reportage de dinguo, très important pour des gens d'ESC de voir ça
Ca avance tes recherches de stage en audit ?
Le 25 août 2017 à 14:40:07 grotesquefackeu a écrit :
Les salaires de stage, ça me rappelle la belle époque de recherche du stage en DUT. Donc obligation légale de payer 560€ brut le stagiaire mais de nombreux cabinets trouvaient ça trop cher, alors l'idée c'était de couper le stage en 2. Objectif avoir un stagiaire pour 0€ car moins de 2 mois de stages ou 42 jours de travail, pas de prise en charge transport et c'est le stagiaire qui met de ses deniers personnels pour aller en stage, se vêtir et bouffer tous les midisQuand je vois que certains râlent sur ce topic sur 1K€ brut en stage je me dis qu'on a pas rencontré les mêmes RH
. Pour le master 1 si je touches mon 700€ brut mensuel je serai content
. Vos écoles exigent des rémunérations minimales pour signer votre convention de stage ?
Grossedouilleuniversitaire
Pas de minimum à ce que je sache, les stages de 2mois on se fait parfois douiller à 0 euros aussi donc on force pour avoir 2 mois et 1 jour.
J'en connais beaucoup qui ont accepté 750 ou 560 pour 6mois donc je suis bien content de mon stage
Le 25 août 2017 à 19:53:08 Docteur_Holmes a écrit :
Il n'y a pas de topics pour les ECE ?
C'est le topic école de commerce ici ESC pas ECS comme la prépa
https://pgibertie.files.wordpress.com/2017/04/editions-vignou-2017-edition-pdf.pdf
Je sais pas si ça a déjà été posté mais au cas où. J'ai pas tout lu mais y a des passages intéressants
"Et très franchement, ce qui me sert aujourd’hui dans mes entreprises récentes pour échapper au salariat, ce n’est pas mon diplôme, mais ma culture (et notamment, pour le clin d’oeil, ma prépa) ainsi que mon réseau.
Pour le reste, globalement, je constate une césure entre HEC/ESSEC et le reste : les fonctions de direction avec pouvoir de décision effectif sont plus facilement et plus naturellement accessibles à ces deux fleurons de ma filière commerciale.
Pour les autres il y a un plafond de verre, quoiqu’on en dise. Certains ne s’en rendent pas compte. D’autre n’y sont pas confrontés parce qu’ils ont la chance d’être « fils de » ou « parent plus ou moins proche de »…
Reste l’esprit d’entreprise, si souvent découragé en France. Là encore, ce n’est pas le diplôme, même s’il fournit les prérequis indispensables, mais plutôt la culture personnelle du candidat entrepreneur, son énergie, son autonomie et son indépendance d’esprit qui feront la différence.
Nous nous sommes un peu éloignés de votre sujet d’origine, mais je crois que, depuis la dévalorisation du cursus prépa+école avec l’arrivée en masse des admissions parallèles dans les années 90, la hiérarchie des
écoles pondue par tel ou tel journal n’a aucun sens. En tant que recruteur par exemple, je préfère avoir à mes côtés un IAE de Poitiers modeste et travailleur plutôt qu’un Essec de la génération Y (que j’ai eu
effectivement en stage et qui était parfaitement inapte au service). "
HEC ou rien 
Putain le TM mercredi prochain.
Ça va finir free-style je le sens
La finance au Panama, ce pays de magouille ![]()
Le 26 août 2017 à 00:13:54 -Nixik- a écrit :
Ça va finir free-style je le sens
Pendant que des missiles pleuvent à travers la fenêtre de la salle d'examen
https://mobile.twitter.com/LesNews/status/901208332907794434
Le 26 août 2017 à 00:33:46 Troll-McClure a écrit :
Le 26 août 2017 à 00:13:54 -Nixik- a écrit :
Ça va finir free-style je le sensPendant que des missiles pleuvent à travers la fenêtre de la salle d'examen
https://mobile.twitter.com/LesNews/status/901208332907794434
Blc tant que Noisy le Grand est epargné le 30 août ![]()
Le 26 août 2017 à 00:01:08 Yamyi-- a écrit :
https://pgibertie.files.wordpress.com/2017/04/editions-vignou-2017-edition-pdf.pdfJe sais pas si ça a déjà été posté mais au cas où. J'ai pas tout lu mais y a des passages intéressants
![]()
"Et très franchement, ce qui me sert aujourd’hui dans mes entreprises récentes pour échapper au salariat, ce n’est pas mon diplôme, mais ma culture (et notamment, pour le clin d’oeil, ma prépa) ainsi que mon réseau.
Pour le reste, globalement, je constate une césure entre HEC/ESSEC et le reste : les fonctions de direction avec pouvoir de décision effectif sont plus facilement et plus naturellement accessibles à ces deux fleurons de ma filière commerciale.
Pour les autres il y a un plafond de verre, quoiqu’on en dise. Certains ne s’en rendent pas compte. D’autre n’y sont pas confrontés parce qu’ils ont la chance d’être « fils de » ou « parent plus ou moins proche de »…
Reste l’esprit d’entreprise, si souvent découragé en France. Là encore, ce n’est pas le diplôme, même s’il fournit les prérequis indispensables, mais plutôt la culture personnelle du candidat entrepreneur, son énergie, son autonomie et son indépendance d’esprit qui feront la différence.Nous nous sommes un peu éloignés de votre sujet d’origine, mais je crois que, depuis la dévalorisation du cursus prépa+école avec l’arrivée en masse des admissions parallèles dans les années 90, la hiérarchie des
écoles pondue par tel ou tel journal n’a aucun sens. En tant que recruteur par exemple, je préfère avoir à mes côtés un IAE de Poitiers modeste et travailleur plutôt qu’un Essec de la génération Y (que j’ai eu
effectivement en stage et qui était parfaitement inapte au service). "HEC ou rien
Oui, cette analyse est source de débat sur ce topic ![]()
Je n'ai jamais tout personnellement, juste le classement qu'il fait dont je trouve la méthode plutôt pertinente (méthode Linkedin rapporté à l’importance des promos ) sauf la prise en compte de la proximité avec Paris (
)
Par contre dire qu'en entreprise ils préfèrent un IAE à un ESSEC ![]()
Le 26 août 2017 à 00:49:36 Road2MBWay a écrit :
https://pgibertie.files.wordpress.com/2017/04/editions-vignou-2017-edition-pdf.pdfJe sais pas si ça a déjà été posté mais au cas où. J'ai pas tout lu mais y a des passages intéressants
![]()
Reste l’esprit d’entreprise, si souvent découragé en France. Là encore, ce n’est pas le diplôme, même s’il fournit les prérequis indispensables, mais plutôt la culture personnelle du candidat entrepreneur, son énergie, son autonomie et son indépendance d’esprit qui feront la différence.Nous nous sommes un peu éloignés de votre sujet d’origine, mais je crois que, depuis la dévalorisation du cursus prépa+école avec l’arrivée en masse des admissions parallèles dans les années 90, la hiérarchie des
effectivement en stage et qui était parfaitement inapte au service). "HEC ou rien
Oui, cette analyse est source de débat sur ce topic
Je n'ai jamais tout personnellement, juste le classement qu'il fait dont je trouve la méthode plutôt pertinente (méthode Linkedin rapporté à l’importance des promos ) sauf la prise en compte de la proximité avec Paris ()
Par contre dire qu'en entreprise ils préfèrent un IAE à un ESSEC
Bah oui selon les postes clairement..
Le 26 août 2017 à 00:51:00 RandomGuy4554 a écrit :
Le 26 août 2017 à 00:49:36 Road2MBWay a écrit :
![]()
Oui, cette analyse est source de débat sur ce topic
Je n'ai jamais tout personnellement, juste le classement qu'il fait dont je trouve la méthode plutôt pertinente (méthode Linkedin rapporté à l’importance des promos ) sauf la prise en compte de la proximité avec Paris ()
Par contre dire qu'en entreprise ils préfèrent un IAE à un ESSEC
Bah oui selon les postes clairement..
T'es en IAE ? 
Et quoi comme postes ?
Les IAE et les ESSEC ne postulent pas aux mêmes jobs.
Sujet clos.
Cdt dans le respect.
Putain j'ai fait une soirée là, y a un Essec totalement beauf et relou que j'ai envoyé chier au before que je retrouve devant le Rex à 4h complètement défoncé (3 ecsta) et qui délirait... bonne samaritaine j'lui ai mis une baffe et je l'ai foutu dans un uber c'te con