Ah oui et pour 200€ c'est envisageable de trouver une vraie sacoche en cuir de bonne qualité ?
Le 15 août 2017 à 10:54:32 dv4p a écrit :
Les kheys, je viens de recevoir l'argent de mon prêt étudiant, soit 40k€.J'aimerais éventuellement le placer, vous avez des idées qui pourraient être intéressantes ?
Des choses mieux que LA/LJ et sans risques?Je vous avoue que quand je vois les actions alphabet/apple ou encore mieux nvidia et companie, j'ai envie de prendre quelques risques pour me faire du pognon, sauf que je peux pas vraiment me permettre de perdre l'argent de mon prêt étudiant.
Vous pensez vraiment que par exemple acheter 20k€ d'actions alphabet constitue un risque ? Même si leur croissance est très bonne et assez stable ?
Pas de free lunch en finance, si tu veux un rendement oui il y a un risque. Donc ne prend pas de risque avec ton prêt étudiant, t'es dans la merde si tu perds de l'argent
Le 15 août 2017 à 01:12:59 floki92 a écrit :
N'empêche c'est atroce pour les skemiens 😂😂😂😂
Jpp 😂
Le 15 août 2017 à 10:54:32 dv4p a écrit :
Les kheys, je viens de recevoir l'argent de mon prêt étudiant, soit 40k€.J'aimerais éventuellement le placer, vous avez des idées qui pourraient être intéressantes ?
Des choses mieux que LA/LJ et sans risques?Je vous avoue que quand je vois les actions alphabet/apple ou encore mieux nvidia et companie, j'ai envie de prendre quelques risques pour me faire du pognon, sauf que je peux pas vraiment me permettre de perdre l'argent de mon prêt étudiant.
Vous pensez vraiment que par exemple acheter 20k€ d'actions alphabet constitue un risque ? Même si leur croissance est très bonne et assez stable ?
What doesn't kill you makes you stronger. Je dis ca je dis rien...
Le 15 août 2017 à 02:19:56 Hydrilem77 a écrit :
C'est possible d'entrer dans une Top 5 sans savoir ce qu'on veut faire, sans réels projets ?
Oui. C'est même le piège de s'inventer un projet, y a beaucoup d'exemples de gens qui mettent "jve fer du marketing" par exemple pour avoir un truc à dire mais qui se font allumer en entretien parce qu'ils tombent sur un responsable marketing en face, qui pose des questions très précises
Après c'est bien aussi d'avoir des pistes qui correspondent à ta personnalité même si c'est pas très développé, au moins au cas-où on te pose la question
Mais de toute façon en top 5 les entretiens c'est pas vraiment le plus dur
a l'EM le coeff est faible donc si tu réussis tes écrits et bégayes pas trop en entretien ça devrait le faire (bon après ils descendent bas dans les notes donc faut faire gaffe), et à l'EDHEC t'as que 10/15 minutes d'entretien donc c'est rien du tout, surtout que la moitié porte sur ce que tu as fait dans l'épreuve collective d'avant.
Pour les parisiennes c'est différent évidemment
Le 14 août 2017 à 23:38:09 floki92 a écrit :
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/grilles-salaire-pseudo-sujet_67452_1.htm
TEM dans le Groupe 1
Ptn cet article commence à me faire regretter d'avoir chier les oraux escp et d'aller comme un fiable à l'EmLyon plutot que de cuber ![]()
Le 15 août 2017 à 11:01:16 dv4p a écrit :
Ah oui et pour 200€ c'est envisageable de trouver une vraie sacoche en cuir de bonne qualité ?
Filson
Le 15 août 2017 à 12:17:33 orwelldone a écrit :
Ptn cet article commence à me faire regretter d'avoir chier les oraux escp et d'aller comme un fiable à l'EmLyon plutot que de cuber
La 4ème parisienne khey 
Le 15 août 2017 à 12:29:37 Yamyi-- a écrit :
Ptn cet article commence à me faire regretter d'avoir chier les oraux escp et d'aller comme un fiable à l'EmLyon plutot que de cuberLa 4ème parisienne khey

Ptn cet article commence à me faire regretter d'avoir chier les oraux escp et d'aller comme un fiable à l'EmLyon plutot que de cuberLa 4ème parisienne khey
Mdr vous moquez pas :pls:
Le 15 août 2017 à 08:23:57 Aikez__ a écrit :
À l'entretien de l'EDHEC on te demande à peine de parler de ton projet professionnel ; en fait on te posera plutôt des questions sur le "jeu d'équipe" que tu auras fait juste avant, et sur tes expérience pro antérieures (la place que tu occupais au sein de l'équipe). À partir de là on te demandera certainement quel genre de poste tu te verrais occuper plus tard, mais sur les quelques retours que j'ai eus (et sur mon expérience perso) le jury n'a jamais demandé d'évoquer un intitulé de poste précis, ni de plan de carrière défini. Après c'est certain que quelqu'un avait une idée bien précise donnera une meilleure image, mais j'ai eu une note correcte à l'entretien tout en restant très vague sur mon projet.
Ce qu'il faut faire dans tous les cas c'est être au point sur tes expériences pro, parce qu'ils reviennent beaucoup dessus, mais si elles peuvent paraître insignifiantes. J'ai pu suivre tout l'entretien d'une fille qui passait après moi, ils n'ont parlé que de son expérience de bénévolat dans un club de basket (donc les mythos...).
En gros si on a pas d'expérience professionnel on est foutu pour l'EDHEC ?
Le 15 août 2017 à 13:21:43 KeiSushikori a écrit :
Le 15 août 2017 à 08:23:57 Aikez__ a écrit :
À l'entretien de l'EDHEC on te demande à peine de parler de ton projet professionnel ; en fait on te posera plutôt des questions sur le "jeu d'équipe" que tu auras fait juste avant, et sur tes expérience pro antérieures (la place que tu occupais au sein de l'équipe). À partir de là on te demandera certainement quel genre de poste tu te verrais occuper plus tard, mais sur les quelques retours que j'ai eus (et sur mon expérience perso) le jury n'a jamais demandé d'évoquer un intitulé de poste précis, ni de plan de carrière défini. Après c'est certain que quelqu'un avait une idée bien précise donnera une meilleure image, mais j'ai eu une note correcte à l'entretien tout en restant très vague sur mon projet.
Ce qu'il faut faire dans tous les cas c'est être au point sur tes expériences pro, parce qu'ils reviennent beaucoup dessus, mais si elles peuvent paraître insignifiantes. J'ai pu suivre tout l'entretien d'une fille qui passait après moi, ils n'ont parlé que de son expérience de bénévolat dans un club de basket (donc les mythos...).En gros si on a pas d'expérience professionnel on est foutu pour l'EDHEC ?
Non expériences c'est pas forcement expériences professionnelles. Tu peux parler de pratiques sportives, musique, et autres activités extra scolaire ; de tes voyages,...
En fait de tout tant que t'es capable de montrer ce que ça t'as apporté et en quoi ça te sera utile en ESC et plus tard.
Le 15 août 2017 à 12:58:11 orwelldone a écrit :
Mdr vous moquez pas :pls:
T'en fais pas j'y vais aussi. De toute façon Lyon > Paris, hein ? 
Le 15 août 2017 à 11:32:50 Yamyi-- a écrit :
Le 15 août 2017 à 02:19:56 Hydrilem77 a écrit :
C'est possible d'entrer dans une Top 5 sans savoir ce qu'on veut faire, sans réels projets ?Oui. C'est même le piège de s'inventer un projet, y a beaucoup d'exemples de gens qui mettent "jve fer du marketing" par exemple pour avoir un truc à dire mais qui se font allumer en entretien parce qu'ils tombent sur un responsable marketing en face, qui pose des questions très précises
Après c'est bien aussi d'avoir des pistes qui correspondent à ta personnalité même si c'est pas très développé, au moins au cas-où on te pose la question
![]()
Mais de toute façon en top 5 les entretiens c'est pas vraiment le plus dur
a l'EM le coeff est faible donc si tu réussis tes écrits et bégayes pas trop en entretien ça devrait le faire (bon après ils descendent bas dans les notes donc faut faire gaffe), et à l'EDHEC t'as que 10/15 minutes d'entretien donc c'est rien du tout, surtout que la moitié porte sur ce que tu as fait dans l'épreuve collective d'avant.
Pour les parisiennes c'est différent évidemment
Pas d'accord pour l'EM. Le coeff est quand même de 9, donc 60% des oraux et la notation est vraiment sale là-bas, où contraiement à l'ESCP ils n'hésitent pas à descendre très bas. Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas été admises avec pourtant plus de 14 à l'écrit et sans qu'elles soient mauvaises à l'oral (de bonnes/très bonnes notes lors d'autres entretiens ailleurs ; plusieurs admisseurs à l'ESCP étaient d'ailleurs dans ce cas).
Donc à l'EM tu peux parler sans bégayer et avoir l'impression d'avoir plutôt géré puis te retrouver avec moins de 6. A l'ESCP par contre pour avoir moins de 8 il faut vraiment faire de la merde.
L'EM c'est un peu des FDP en entretien, toute ma prépa a détesté ses entretiens là-bas alors que dans les parisiennes ils étaient beaucoup plus ouverts ![]()
S'ils t'aiment pas, ils te descendent et te foutent 4 sans pression ![]()
Le 15 août 2017 à 13:52:58 Hayeksplosives a écrit :
L'EM c'est un peu des FDP en entretien, toute ma prépa a détesté ses entretiens là-bas alors que dans les parisiennes ils étaient beaucoup plus ouvertsS'ils t'aiment pas, ils te descendent et te foutent 4 sans pression
ils ont bu mes paroles et m'ont foutu 19 perso
essec c'est le plus chiant avec leur nouveau délire "mises en situation"
Le 15 août 2017 à 13:59:47 FemmeDeJamy a écrit :
Le 15 août 2017 à 13:52:58 Hayeksplosives a écrit :
L'EM c'est un peu des FDP en entretien, toute ma prépa a détesté ses entretiens là-bas alors que dans les parisiennes ils étaient beaucoup plus ouvertsS'ils t'aiment pas, ils te descendent et te foutent 4 sans pression
ils ont bu mes paroles et m'ont foutu 19 perso
essec c'est le plus chiant avec leur nouveau délire "mises en situation"
T'as du tomber sur un jury plutôt cool alors 
Je connais plus de personnes qui ont eu moins de 8 que l'inverse perso.
Sinon ouais, l'Essec j'ai aussi l'impression que c'est assez sale et qu'ils peuvent aussi descendre très bas
La grande majorité de ceux qui ont passé l'EML ont dit qu'ils avaient l'impression d'avoir réussi et ils étaient étonnés d'entendre tout le monde dire la même chose 
Yo les kheys,
Je suis en ATS cette année, et j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier actuel pour savoir si je peux intégrer une top 5 en PGE:
-Semestre à l'étranger;
-Dossier à + de 14 de moyenne;
-Bénévolat à l'étranger;
-4 sports pratiqués durant plus de 5 ans;
-Des stages;
-un CDD occupé;
-20 pays traversés;
À part travailler le toeic et le tage mage, est-ce qu'il faudrait que je travaille quelque chose d'autres à part un bullshit sur mon projet pro' ?