CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Cyrus_leGrand
Cyrus_leGrand
Niveau 1
14 août 2017 à 02:07:36

des kheys qui rentrent à l'essec en septembre ?[[sticker:p/1kku]]

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 août 2017 à 02:20:59

Le 14 août 2017 à 01:41:11 Mileon a écrit :
Merci :)

Le questionnaire se remplit en France ou aux Etats Unis ? On peut demander une version française question d'éviter tout malentendu entendu ? :)

Je me rappelle plus trop, t'as des questions au moment de faire ton dossier pour le Visa et t'as encore un questionnaire une fois dans l'avion que tu dois présenter à l'aéroport une fois arrivé si je me souviens bien.

De toute façon tout doit être expliqué sur le site de l'ambassade US

Le 14 août 2017 à 02:07:36 Cyrus_leGrand a écrit :

Top 1 ou rien

Message édité le 14 août 2017 à 02:21:43 par Road2MBWay
meynox
meynox
Niveau 10
14 août 2017 à 03:42:00

Moi khey [[sticker:p/1kkh]]

red_hook
red_hook
Niveau 8
14 août 2017 à 07:04:26

Le 13 août 2017 à 23:07:56 LeChankleur a écrit :
Salut

je compte aller trois semaines aux Etats Unis, mais tout seul par manque d'ami https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je n'y suis jamais allé, vous avez des conseils svp ? notamment sur le coté administratif svp :)

Prend toi a l'avance avec ton visa.
Si tu prévois de faire le touriste pendant moins de trois mois alors t'en fais pas pour le coté administratif, ils vont juste te remettre le visa après que t'ai remplis l'ESTA.

T'as une destination en tete :hap: ?

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
14 août 2017 à 08:24:42

Le 14 août 2017 à 01:41:11 Mileon a écrit :
Merci :)

Le questionnaire se remplit en France ou aux Etats Unis ? On peut demander une version française question d'éviter tout malentendu entendu ? :)

Si t'es pas sûr d'être capable de comprendre ce questionnaire, t'es sûr que tu veux aller aux US ? :hap:
Il faut pas oublier qu'ils ont des accents et un vocabulaire particulier en fonction de la région et même parfois de l'Etat
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Fugghowll
Fugghowll
Niveau 4
14 août 2017 à 21:26:25

moi [[sticker:p/1kku]]

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
14 août 2017 à 21:45:43

Quelqu'un peux me donner une échelle des salaires de sortie de l'EML dans les différents secteurs ? Pck quand on voit les stats sur l'étudiant et tout ça c'est carrément pas vrai

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
14 août 2017 à 22:29:08

Le classement de l'Etudiant, c'est de la merde :ok:
Ils ont même osé mettre l'EML trosième à égalité avec l'ESCP :honte:

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
14 août 2017 à 22:30:01

Moi aussi [[sticker:p/1lm9]]
On sera beaucoup de kheys :hap:

Floki92
Floki92
Niveau 4
14 août 2017 à 23:38:09

http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/grilles-salaire-pseudo-sujet_67452_1.htm

meynox
meynox
Niveau 10
15 août 2017 à 00:22:40

Le 14 août 2017 à 23:38:09 floki92 a écrit :
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/grilles-salaire-pseudo-sujet_67452_1.htm

C'est un pavé dans la marre que tu jettes l'ami :)
Top 3 [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 15 août 2017 à 00:25:00 par meynox
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
15 août 2017 à 00:29:23

Le 15 août 2017 à 00:22:40 meynox a écrit :

Le 14 août 2017 à 23:38:09 floki92 a écrit :

C'est un pavé dans la marre que tu jettes l'ami :)
Top 3 [[sticker:p/1ljr]]

Faut lire les 3 pages aussi, c'est moins réjouissant pour le top 10 [[sticker:p/1lmc]]

vaslaba
vaslaba
Niveau 2
15 août 2017 à 00:54:40

Perso c'est vraiment le plafond de verre qui fait peur pour le top 10 (11?) [[sticker:p/1kks]]

Floki92
Floki92
Niveau 4
15 août 2017 à 01:12:59

N'empêche c'est atroce pour les skemiens 😂😂😂😂

keisushikori
keisushikori
Niveau 10
15 août 2017 à 01:46:02

pk ils parlent pas de toulouse

Hydrilem77
Hydrilem77
Niveau 6
15 août 2017 à 02:19:56

C'est possible d'entrer dans une Top 5 sans savoir ce qu'on veut faire, sans réels projets ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
15 août 2017 à 02:48:28

Le 15 août 2017 à 02:19:56 Hydrilem77 a écrit :
C'est possible d'entrer dans une Top 5 sans savoir ce qu'on veut faire, sans réels projets ?

si t'arrive à vendre le contraire en entretien OUAIP. Avoir des projets ça peut s'inventer comme partout [[sticker:p/1lm9]] , expliquer comme d'habitude:
- cette école est formidable
- blbla grâce à vous je vais réaliser mon rêve de devenir X
- votre école permet des échanges à l'étranger
- le réseau des anciens est tip top/ au classement truc muche l'école est trop bien classé et j'aurais mon gros salaire [[sticker:p/1jnj]]
- toute justification précise qui fera plaisir au jury
Tous les candidats embellisent la réalité, même à intégrer une école uniquement pour son réseau et le salaire qu'on peut obtenir [[sticker:p/1kkr]]
Les plus pipoteurs auront pris une formation PGE/PGO pour avoir le discours formaté attendu par les jurys [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 15 août 2017 à 02:52:40 par Grotesquefackeu
dolphin97
dolphin97
Niveau 8
15 août 2017 à 04:03:54

Le 15 août 2017 à 02:48:28 grotesquefackeu a écrit :

Le 15 août 2017 à 02:19:56 Hydrilem77 a écrit :

si t'arrive à vendre le contraire en entretien OUAIP. Avoir des projets ça peut s'inventer comme partout [[sticker:p/1lm9]] , expliquer comme d'habitude:
- cette école est formidable
- blbla grâce à vous je vais réaliser mon rêve de devenir X
- votre école permet des échanges à l'étranger
- le réseau des anciens est tip top/ au classement truc muche l'école est trop bien classé et j'aurais mon gros salaire [[sticker:p/1jnj]]
- toute justification précise qui fera plaisir au jury
Tous les candidats embellisent la réalité, même à intégrer une école uniquement pour son réseau et le salaire qu'on peut obtenir [[sticker:p/1kkr]]
Les plus pipoteurs auront pris une formation PGE/PGO pour avoir le discours formaté attendu par les jurys [[sticker:p/1kkn]]

Ouais enfin il faut quand même essayer d'éviter les banalités de la sorte.

Faut essayer de se démarquer donc si t'as pas de projet pro spécial, il faut que tu puisses t'appuyer sur d'autres points qui te mettent en avant, après ça dépend des écoles.
L'EDHEC nouveau format donc pas la peine de parler de ton projet pro (que 15min de vrai entretien). L'ESCP pareil en général le jury n'insiste pas vraiment dessus si tu veux pas en parler (après y a toujours quelques exceptions. L'EM et l'Essec par contre en général ils sont plus insistants de ce côté donc il faudra quand même avoir quelques idées.

Après la je parle pour le post prépa, en AST il me semble qu'il y a quand même plus d'attente sur ton projet.

Aikez__
Aikez__
Niveau 4
15 août 2017 à 08:23:57

À l'entretien de l'EDHEC on te demande à peine de parler de ton projet professionnel ; en fait on te posera plutôt des questions sur le "jeu d'équipe" que tu auras fait juste avant, et sur tes expérience pro antérieures (la place que tu occupais au sein de l'équipe). À partir de là on te demandera certainement quel genre de poste tu te verrais occuper plus tard, mais sur les quelques retours que j'ai eus (et sur mon expérience perso) le jury n'a jamais demandé d'évoquer un intitulé de poste précis, ni de plan de carrière défini. Après c'est certain que quelqu'un avait une idée bien précise donnera une meilleure image, mais j'ai eu une note correcte à l'entretien tout en restant très vague sur mon projet.
Ce qu'il faut faire dans tous les cas c'est être au point sur tes expériences pro, parce qu'ils reviennent beaucoup dessus, mais si elles peuvent paraître insignifiantes. J'ai pu suivre tout l'entretien d'une fille qui passait après moi, ils n'ont parlé que de son expérience de bénévolat dans un club de basket (donc les mythos...).

dv4p
dv4p
Niveau 10
15 août 2017 à 10:54:32

Les kheys, je viens de recevoir l'argent de mon prêt étudiant, soit 40k€.

J'aimerais éventuellement le placer, vous avez des idées qui pourraient être intéressantes ?
Des choses mieux que LA/LJ et sans risques?

Je vous avoue que quand je vois les actions alphabet/apple ou encore mieux nvidia et companie, j'ai envie de prendre quelques risques pour me faire du pognon, sauf que je peux pas vraiment me permettre de perdre l'argent de mon prêt étudiant.

Vous pensez vraiment que par exemple acheter 20k€ d'actions alphabet constitue un risque ? Même si leur croissance est très bonne et assez stable ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment