Le 07 août 2017 à 23:50:14 ErsatzTruande a écrit :
Le 07 août 2017 à 23:38:21 mcChec a écrit :
Comment préparer son dossier en école pour chopper de très bons stages ? Genre première partie de césure en M&A dans une grosse banque ? Je rentre à HEC en M1 et j'aimerais bien savoir comment ça se passe en France. Il y des ASTi qui placent bien, je suis tombé sur un qui est à Rothschild. Clubs à rejoindre ? Networking ?Le club finance + commence a faire ton reseau
Genre faut connaître quelqu'un ? Envoyer son CV en réponse à une offre de stage c'est mort ?
Va falloir ramasser les douilles, certains se font rafaler sur ce topic 
Le 07 août 2017 à 23:25:47 grotesquefackeu a écrit :
Le 07 août 2017 à 23:16:15 -Nixik- a écrit :
Le 07 août 2017 à 23:10:35 grotesquefackeu a écrit :
J'aime mes épiciers sûrs sur ce topicA fond pour parler des classement, de l'élite et gros sous. En étant simple facqueux on se prends moins la tête, objectif obtenir un CDI bien payé avec un ratio horaire pas trop lourd
Pourquoi tu ne vises pas plus loin dans ta vie ?
Faire simplement le travail pour lequel je serai payé, et pouvoir profiter de mon temps personnel pour faire ce qu'il me plait. Je ne comprendrais jamais ta volonté de vouloir être intégrer dans un MS à tout prix, vouloir faire partie du "top" coûte que coûte.
Vouloir viser le titre d'expert comptable ou de CAC pourquoi pas, profiter le statut de profession réglementée c'est bien mais faire 80h par semaine en étant associé ce n'est pas ce qui m'attire. Je respectes ton choix d'avoir de grosses rémunérations et des volumes horaires associés
. La gestion de patrimoine est un secteur ou y'a du pognon à prendre en conseillant les gens fortunés pour un volume horaire bien plus intéressant que l'audit ou l'ECM/PE
Franchement c'est le choix auquel je suis confronté en ce moment et je penche de plus en plus dans ton sens. Ça ne sert à rien de vouloir intégrer l'élite à tout prix .
Vous voulez pas qu'on lance un topic ESC numero 2 pour les gens normaux. On vous laisse vous insulter sur les classements et les stages en finance pendant qu'on va parler de soirées débauche et de cul sur le second topic
Salut les kheys !
J'avais écrit un post (page 3389 : le dernier quasiment) pour vous demander des conseils sur l'orientation sachant que je viens d'un parcours journaliste et on m'a demandé mon école. Même si je vais me faire clasher dur, je suis à KEDGE Marseille l'an prochain bien qu'ayant tenté tout le reste.
Que pourrais-je viser, en pensant à cette école de seconde zone (je l'admets largement) comme boulot qui gagne très bien sa vie sachant que, comme je l'ai dit, je n'y connais encore pas grand chose dans le domaine du commerce et de la finance que je ne demande qu'à découvrir ?
Merci
PS : Si j'admets volontiers que c'est une école pas top c'est parce que je sais d'où je viens (journalisme pour rappel) et que même avec ça, j'ai pu obtenir une flop 10... C'est vrai que l'AST 2 c'est magique
Le 08 août 2017 à 11:15:34 Karsher-S a écrit :
Salut les kheys !J'avais écrit un post (page 3389 : le dernier quasiment) pour vous demander des conseils sur l'orientation sachant que je viens d'un parcours journaliste et on m'a demandé mon école. Même si je vais me faire clasher dur, je suis à KEDGE Marseille l'an prochain bien qu'ayant tenté tout le reste.
Que pourrais-je viser, en pensant à cette école de seconde zone (je l'admets largement) comme boulot qui gagne très bien sa vie sachant que, comme je l'ai dit, je n'y connais encore pas grand chose dans le domaine du commerce et de la finance que je ne demande qu'à découvrir ?
Merci
![]()
PS : Si j'admets volontiers que c'est une école pas top c'est parce que je sais d'où je viens (journalisme pour rappel) et que même avec ça, j'ai pu obtenir une flop 10... C'est vrai que l'AST 2 c'est magique
Bah si ton objectif c'est que la thune fonce en finance, fais 6 mois en big 4 histoire d'améliorer facilement le CV puis postule partout où tu pourras te faire exploiter à 70h/semaine. De rien.
Le 08 août 2017 à 11:15:15 FlashF a écrit :
Vous voulez pas qu'on lance un topic ESC numero 2 pour les gens normaux. On vous laisse vous insulter sur les classements et les stages en finance pendant qu'on va parler de soirées débauche et de cul sur le second topic
C'est bien d'avoir les 2 qui cohabitent sur un meme topic, ca donne une ambiance assez particuliere tres esc ![]()
Suffit de lire et de repondre aux messages qui t'interessent, c'est un bon systeme
Parlant de ça, webcam le decadant ca donne quoi a Audencia ?
Il s'est fait griller sur sa deviance ou pas encore ![]()
Le 08 août 2017 à 11:19:32 FlashF a écrit :
Le 08 août 2017 à 11:15:34 Karsher-S a écrit :
Salut les kheys !J'avais écrit un post (page 3389 : le dernier quasiment) pour vous demander des conseils sur l'orientation sachant que je viens d'un parcours journaliste et on m'a demandé mon école. Même si je vais me faire clasher dur, je suis à KEDGE Marseille l'an prochain bien qu'ayant tenté tout le reste.
Merci
![]()
Bah si ton objectif c'est que la thune fonce en finance, fais 6 mois en big 4 histoire d'améliorer facilement le CV puis postule partout où tu pourras te faire exploiter à 70h/semaine. De rien.
Merci de ta réponse Khey
Mon objectif n'est pas que l'argent mais de découvrir un métier qui gagne bien dans ce mon qui m'est inconnu et ce grâce à vous expérimentés ![]()
Le 08 août 2017 à 11:36:20 KheyalDeMadrid a écrit :
Parlant de ça, webcam le decadant ca donne quoi a Audencia ?Il s'est fait griller sur sa deviance ou pas encore
Je suis plus sur place je peux pas témoigner
Mescro tu veux pas faire croquer ton snap ça a l'air bon délire
Le 08 août 2017 à 00:05:04 RogerFedegod a écrit :
Le 07 août 2017 à 23:48:45 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 07 août 2017 à 23:17:49 RogerFedegod a écrit :
Le 07 août 2017 à 23:05:51 KheyalDeMadrid a écrit :
Il est où Mescro ?Il a jeté une amorce sur ses claquages de paies en boite mais il a pas deballé la suite
là je suis à cannes le s
mais ma russe veut plus me voir putain j'ai le seumAie aie aie la fratance y s'est passé quoi encore
askip je suis le plus gros connard du monde
elle a pas aimé que j'envoie des snaps quand on était dans le lit
Ah bon ? Comme c'est etonnant 
Parlant de ça, webcam le decadant ca donne quoi a Audencia ?Il s'est fait griller sur sa deviance ou pas encore
Il doit etre en parce qu'il ne trouve pas de stage en audit
![]()
Le 08 août 2017 à 11:58:01 Nhojo a écrit :
Il doit etre en
parce qu'il ne trouve pas de stage en audit
voilà ![]()
sinon ballec je m'amuse en dehors de l'ecole ![]()
![]()
T'es censé commencer quand d'ailleurs ta cesure ?
Le 08 août 2017 à 12:05:07 KheyalDeMadrid a écrit :
janvier 2018
pour vous dire les gars je postule mm pu qu'aux Big Four, gran torton le bureau des O et autres cabinets douteux j'envoie aussi mnt ![]()
Le 08 août 2017 à 12:06:38 WebcamPower a écrit :
janvier 2018
pour vous dire les gars je postule mm pu qu'aux Big Four, gran torton le bureau des O et autres cabinets douteux j'envoie aussi mnt
C'est la hess ![]()
Ceci dit les cabs comme GT, BDO, RSM ca reste du tres bon sur le cv.
Et pas de retour ? Tu t'y prends trop tard ?
Le 08 août 2017 à 12:10:35 KheyalDeMadrid a écrit :
janvier 2018
pour vous dire les gars je postule mm pu qu'aux Big Four, gran torton le bureau des O et autres cabinets douteux j'envoie aussi mntC'est la hess
full retour négatif ou pas de réponse ![]()
maintenant ça doit commencer à être un peu tard effectivement mais bon j'ai commencé à envoyer début avril quoi (après cest le problème de notre césure qu'arrive si tôt, quand tu postules en avril t'as pas encore fait ton stage de première année, donc sur ton CV c'est ultra vide...),
enfin bref la césure tombe trop tôt jtrouve ça assez pourri, on est en concurrence avec des top 5 qui cherchent leur deuxième stage de césure, nous on a un vieux stage d'été pourri de 2 mois à tout casser, on est censé faire comment???
Ouai j'avoue le calendrier vous aide pas trop
Le 08 août 2017 à 12:13:20 WebcamPower a écrit :
Le 08 août 2017 à 12:10:35 KheyalDeMadrid a écrit :
janvier 2018
pour vous dire les gars je postule mm pu qu'aux Big Four, gran torton le bureau des O et autres cabinets douteux j'envoie aussi mntC'est la hess
full retour négatif ou pas de réponse
maintenant ça doit commencer à être un peu tard effectivement mais bon j'ai commencé à envoyer début avril quoi (après cest le problème de notre césure qu'arrive si tôt, quand tu postules en avril t'as pas encore fait ton stage de première année, donc sur ton CV c'est ultra vide...),
enfin bref la césure tombe trop tôt jtrouve ça assez pourri, on est en concurrence avec des top 5 qui cherchent leur deuxième stage de césure, nous on a un vieux stage d'été pourri de 2 mois à tout casser, on est censé faire comment???

Le 08 août 2017 à 11:15:15 FlashF a écrit :
jsuis assez chaud ![]()
Avions de chasse - Tour de contrôle tmtc