Ah d'accord, t'es plein de piston mescromania quoi ![]()
Fais croquer ![]()
Le 06 octobre 2015 à 21:41:39 OPCVM a écrit :
Ah d'accord, t'es plein de piston mescromania quoiFais croquer
C'était facile de lire entre les lignes sur ce coup
Mescro pistonné au calme
Ca me fait penser que j'ai pas mal de personnes de ma famille qui pourraient me pistonner, faut que je vois s'il y a un truc à faire ![]()
Un peu, mais pour stopper immédiatement le débat, on me fait une fleur pour le stage, mais on m'a clairement fait comprendre que pour un CDI/Summer, fallait que je lave mon diplôme parce que c'est top 5 only, donc finalement, la méritocratie triomphe
Ah pour un summer c'est clair c'est top 5 et encore top 3 fortement recommandé
Et oui, on nique pas le système comme ca ![]()
Le piston ça existe pas tellement dans la finance, tu peux pas prendre le risque d'engager un banque sous prétexte que c'est ton fils/fils d'un ami
Ce débat sur la finance de marché fait baisser la compliance du topic
Le 06 octobre 2015 à 21:45:38 mescromania a écrit :
Un peu, mais pour stopper immédiatement le débat, on me fait une fleur pour le stage, mais on m'a clairement fait comprendre que pour un CDI/Summer, fallait que je lave mon diplôme parce que c'est top 5 only, donc finalement, la méritocratie triomphe
Pour un summer, tu passes par les springs l'année d' avant et tu profites des fast-track à la fin, ça augmente largement tes chances de le décrocher et ça fait british pour plaire à Londres.
Le 06 octobre 2015 à 21:48:30 mescromania a écrit :
Le piston ça existe pas tellement dans la finance, tu peux pas prendre le risque d'engager un banque sous prétexte que c'est ton fils/fils d'un ami
Si quand même, dans ma promo, la moitié de ceux qui ont décroché un stage en M&A ont des connaissances dans le milieu donc ça aide quand même (je connais même un mec qui a eu M&A Lazard en 1A ). Bon, par contre, s'ils étaient dans une école comme INSEEC, piston ou pas, ça passe pas.
Le 06 octobre 2015 à 21:49:55 BeckyIynch a écrit :
Pour un summer, tu passes par les springs l'année d' avant et tu profites des fast-track à la fin, ça augmente largement tes chances de le décrocher et ça fait british pour plaire à Londres.
Encore faut-il chopper un Spring ![]()
Même en small cap avec Skema ça passe pas ![]()
Le 06 octobre 2015 à 21:51:53 BeckyIynch a écrit :
Le piston ça existe pas tellement dans la finance, tu peux pas prendre le risque d'engager un banque sous prétexte que c'est ton fils/fils d'un amiSi quand même, dans ma promo, la moitié de ceux qui ont décroché un stage en M&A ont des connaissances dans le milieu donc ça aide quand même (je connais même un mec qui a eu M&A Lazard en 1A
). Bon, par contre, s'ils étaient dans une école comme INSEEC, piston ou pas, ça passe pas.
Il a tenu ?
Le 06 octobre 2015 à 21:52:59 mescromania a écrit :
Encore faut-il chopper un Spring
Même en small cap avec Skema ça passe pas
Effectivement, les springs sont au moins aussi sélectifs que les summers. Chez GS, c'est 1000 candidatures de springs pour 50 places
Le 06 octobre 2015 à 21:53:58 mescromania a écrit :
Le piston ça existe pas tellement dans la finance, tu peux pas prendre le risque d'engager un banque sous prétexte que c'est ton fils/fils d'un amiSi quand même, dans ma promo, la moitié de ceux qui ont décroché un stage en M&A ont des connaissances dans le milieu donc ça aide quand même (je connais même un mec qui a eu M&A Lazard en 1A
). Bon, par contre, s'ils étaient dans une école comme INSEEC, piston ou pas, ça passe pas.
Il a tenu ?
Ouais, mais il était grave mal vu et il a douillé sévère (en même temps, commencer par Lazard qui est la plus hardcore de toutes les boutiques et BB réunies ). Bon, je le connais pas plus que ça donc j'en sais pas plus.
J'ai 2 X, une HEC et un enarque dans la famille
Sauf qu'ils sont tous trop intègres pour accepter de me pistonner ![]()
Le 06 octobre 2015 à 21:56:03 BeckyIynch a écrit :
Le 06 octobre 2015 à 21:52:59 mescromania a écrit :
Encore faut-il chopper un Spring
Même en small cap avec Skema ça passe pasEffectivement, les springs sont au moins aussi sélectifs que les summers. Chez GS, c'est 1000 candidatures de springs pour 50 places
T'as déjà postulé chez JP ou GS ? ![]()
Le 06 octobre 2015 à 21:57:31 teyi11 a écrit :
J'ai 2 X, une HEC et un enarque dans la familleSauf qu'ils sont tous trop intègres pour accepter de me pistonner
Aucun de weller ? Famille pathétique ![]()
Niveau piston j'ai vu des trucs scandaleux ![]()
Genre j'ai vu des mecs pris en stage dans un des 3 gros cab de conseil en strat (Bain/BCG/McKinsey) alors qu'ils sont en 1A pour des école qui ne sont absolument pas les écoles cibles pour ce genre de boites ![]()
Le 06 octobre 2015 à 22:01:21 JemisPucix a écrit :
Niveau piston j'ai vu des trucs scandaleuxGenre je connais des mecs pris en stage dans un des 3 gros cab de conseil en strat (Bain/BCG/McKinsey) alors qu'ils sont en 1A pour des école qui ne sont absolument pas les écoles cibles pour ce genre de boites
Attends quand tu dis hors écoles cibles c'est genre top 5 ou de vraies aberrations ? ![]()
Le 06 octobre 2015 à 21:57:20 BeckyIynch a écrit :
Le 06 octobre 2015 à 21:53:58 mescromania a écrit :
Il a tenu ?
Ouais, mais il était grave mal vu et il a douillé sévère (en même temps, commencer par Lazard qui est la plus hardcore de toutes les boutiques et BB réunies
). Bon, je le connais pas plus que ça donc j'en sais pas plus.
![]()
Ils ont du le gaver de powerpoint bien chiants à faire ![]()
"Tiens le pistonné, ça t'apprendra"