Le 07 août 2017 à 15:43:01 Dolphin97 a écrit :
Le 07 août 2017 à 15:13:53 meynox a écrit :
Le 07 août 2017 à 15:11:38 Dolphin97 a écrit :
Le 07 août 2017 à 15:01:25 meynox a écrit :
Le 07 août 2017 à 15:00:43 TheBossWolf a écrit :
Les RH qui galèrent a faire la diff entre PGE et BBA mais qui font la diff entre AST et BCENe me dis pas qu'ils font pas la différence entre PGE et BBA?
moi qui me suis buté en prépa pour l'ESSEC
Si bien sûr que si, sauf peut-être aux US/Asie si la personne connaît rien au système français, mais sinon en général ils savent que BBA c'est de la merde
Pour les AST ça dépend, mais je pense qu'un RH qui connaît les CPGE ou qui est un ancien prépa favorisera toujours un prépa au parcours et aux expériences équivalents à ceux d'un AST.Je vois, c'est vrai que ça doit être un sacré bordel pour les étrangers
Merci l'ami
Ouais, j'avais lu je sais plus où l'expérience d'un diplômé ESCP qui travaillait en Asie et dont le boss lui avait montré un CV pour avoir son avis sur un diplômé de l'ESC Pau puisque pour son boss ils étaient diplômés de la même école
![]()
Salut les kheys ! Je me lance dans l'aventure ESC après une licence en journalisme obtenue et une petite traversée du désert d'un an !
Je m'adresse à vous, ô connaisseurs du commerce, du RH, du marketing et de la finance et autres domaines liés pour avoir un conseil !
Ne venant absolument pas de cette branche-là, je souhaiterai que vous me guidiez, me listiez quelques métiers qui gagnent très bien car, il est vrai, je me lance dans l'inconnu !
Découvrant peu à peu les divers secteurs, je m'intéresse vraiment à tout et j'apprends vite. Alors à vos listes, prêts, partez !
Pas journaliste en tout cas, quoique
https://ecole-de-commerce-de-lyon.fr/
"Je suis à l'Ecole de Commerce de Lyon"
"Tu veux dire à l'EM Lyon ?"
"Non non, à l'Ecole de Commerce de Lyon" ![]()
Ils jouent tellement sur les mots...
Les appelations devraient être strictement controllées
Le 07 août 2017 à 19:08:17 GoodoldNidalee a écrit :
Ils jouent tellement sur les mots...
Les appelations devraient être strictement controllées
C'est vrai, on nous prend déjà pour des vaches à lait
Le 07 août 2017 à 17:28:36 Karsher-S a écrit :
Salut les kheys ! Je me lance dans l'aventure ESC après une licence en journalisme obtenue et une petite traversée du désert d'un an !Je m'adresse à vous, ô connaisseurs du commerce, du RH, du marketing et de la finance et autres domaines liés pour avoir un conseil !
Ne venant absolument pas de cette branche-là, je souhaiterai que vous me guidiez, me listiez quelques métiers qui gagnent très bien car, il est vrai, je me lance dans l'inconnu !
Découvrant peu à peu les divers secteurs, je m'intéresse vraiment à tout et j'apprends vite. Alors à vos listes, prêts, partez !
Dis-nous ton école, ça ira plus vite.
On pourra dire si tu peux tenter des trucs qui pourront aller au delà de tes fantasmes les plus enfouis.
Cdt.
Les gars arrêtes avec vos ast/prépa, le gars sors avec le même diplôme et puis voilà ![]()
Le 07 août 2017 à 20:07:00 Killagg a écrit :
Les gars arrêtes avec vos ast/prépa, le gars sors avec le même diplôme et puis voilà
Non.
Les MBB (Bain, BCG et McKinsey) + BB (GS, JP and co) feront bien attention à ce précieux détail.
Les mecs qui en sont issus connaissent les subtiltiés et n'hésiteront pas à apprécier un ASC face à un AST.
Il faut se dire que les consultants et banquiers issus de ces boîtes ont des potes de promos dans ces prépas et que le réseau est tout aussi fort qu'en ESC. Le nier serait se voiler la face.
Bref, un Pa ASC sera toujours plus compliant qu'un Pa AST.
Tout simplement.
Mais là, je parle dans les niveau les plus élitistes qu'une très faible poignée atteindra ici.
Le 07 août 2017 à 20:14:48 -Nixik- a écrit :
Les gars arrêtes avec vos ast/prépa, le gars sors avec le même diplôme et puis voilàMais là, je parle dans les niveau les plus élitistes que personne n'atteindra ici.
Clairement, je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête depuis des semaines là dessus
Le 07 août 2017 à 20:20:51 kaVINskyi a écrit :
Être un AST EML (AB au Bac) et avoir un stage de 6 mois chez Lazard au début de sa 2e année d'école (Octobre prochain?) /20?
Ton arrogance à en demander une note sur 20 t'amène à moins que la moyenne.
Désolé.
Le 07 août 2017 à 20:14:48 -Nixik- a écrit :
Les gars arrêtes avec vos ast/prépa, le gars sors avec le même diplôme et puis voilàNon.
Les MBB (Bain, BCG et McKinsey) + BB (GS, JP and co) feront bien attention à ce précieux détail.
Les mecs qui en sont issus connaissent les subtiltiés et n'hésiteront pas à apprécier un ASC face à un AST.
Il faut se dire que les consultants et banquiers issus de ces boîtes ont des potes de promos dans ces prépas et que le réseau est tout aussi fort qu'en ESC. Le nier serait se voiler la face.Bref, un Pa ASC sera toujours plus compliant qu'un Pa AST.
Tout simplement.
Mais là, je parle dans les niveau les plus élitistes qu'une très faible poignée atteindra ici.
+ 1 sur toute la ligne.
Niveau arrogance, pas mal ici approchent les 20/20 ![]()
Le 07 août 2017 à 20:20:51 kaVINskyi a écrit :
Être un AST EML (AB au Bac) et avoir un stage de 6 mois chez Lazard au début de sa 2e année d'école (Octobre prochain?) /20?
Pourrions nous en savoir un peu plus sur la fonction que vous y exerceriez
Le 07 août 2017 à 20:23:09 ChrisProllsBan a écrit :
Niveau arrogance, pas mal ici approchent les 20/20
répond a mon MP frere neomien ![]()
Enjoy les 100+ h/s chez Lazard !
Après le stage à une valeur inestimable.
J'ai une question pour Nixik, que vaut le master 234 de Dauphine (managment en organisation culturelle) ? C'est pour un pote ![]()
Le 07 août 2017 à 20:43:05 Road2MBWay a écrit :
J'ai une question pour Nixik, que vaut le master 234 de Dauphine (managment en organisation culturelle) ? C'est pour un pote
Cursul original du pote ?
Dauphine n'est pas reconnu pour ce type de formation. Mais le brandname aura un plus.
C'est pour ça que je te demande le cursus de base + stages.
Mais, de facto, je ne recommande pas.
On ne fait pas Dauphine pour faire autre chose que de la Finance. D'autres formations seront plus appréciées.
Le 07 août 2017 à 20:49:44 -Nixik- a écrit :
J'ai une question pour Nixik, que vaut le master 234 de Dauphine (managment en organisation culturelle) ? C'est pour un poteCursul original du pote ?
Dauphine n'est pas reconnu pour ce type de formation. Mais le brandname aura un plus.
C'est pour ça que je te demande le cursus de base + stages.Mais, de facto, je ne recommande pas.
On ne fait pas Dauphine pour faire autre chose que de la Finance. D'autres formations seront plus appréciées.
C'est pour son pote qui sort de prépa et qui intègre neoma rouen je pense 
J'ai une question pour Nixik, que vaut le master 234 de Dauphine (managment en organisation culturelle) ? C'est pour un poteCursul original du pote ?
C'est pour ça que je te demande le cursus de base + stages.Mais, de facto, je ne recommande pas.
Effectivement, il pense n'avoir que Neoma et voudrait faire du managment culturel (rigolez pas
). Et vu que j'intègre Neoma, il pense que je sais tout sur cette glorieuse école. Merci ![]()
Le 07 août 2017 à 20:56:18 ChrisProllsBan a écrit :
On ne fait pas Dauphine pour faire autre chose que de la Finance. D'autres formations seront plus appréciées.C'est pour son pote qui sort de prépa et qui intègre neoma rouen je pense
Bien essayé Mais non, c'est bien pour quelqu'un d'autre