CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 15:00:43

Les RH qui galèrent a faire la diff entre PGE et BBA mais qui font la diff entre AST et BCE :rire:

meynox
meynox
Niveau 10
07 août 2017 à 15:01:25

Le 07 août 2017 à 15:00:43 TheBossWolf a écrit :
Les RH qui galèrent a faire la diff entre PGE et BBA mais qui font la diff entre AST et BCE :rire:

Ne me dis pas qu'ils font pas la différence entre PGE et BBA? :snif: moi qui me suis buté en prépa pour l'ESSEC :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 15:08:44

Dark-sky t'es chaude pour des sessions etudes de cas en strat dans les mois a venir ? Entre meufs [[sticker:p/1kku]]

meynox
meynox
Niveau 10
07 août 2017 à 15:08:59

Et même avec les AST :snif: c'est injuste

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2017 à 15:11:38

Le 07 août 2017 à 15:01:25 meynox a écrit :

Ne me dis pas qu'ils font pas la différence entre PGE et BBA? :snif: moi qui me suis buté en prépa pour l'ESSEC :snif2:

Si bien sûr que si, sauf peut-être aux US/Asie si la personne connaît rien au système français, mais sinon en général ils savent que BBA c'est de la merde :hap:
Pour les AST ça dépend, mais je pense qu'un RH qui connaît les CPGE ou qui est un ancien prépa favorisera toujours un prépa au parcours et aux expériences équivalents à ceux d'un AST.

meynox
meynox
Niveau 10
07 août 2017 à 15:13:53

Le 07 août 2017 à 15:11:38 Dolphin97 a écrit :

Si bien sûr que si, sauf peut-être aux US/Asie si la personne connaît rien au système français, mais sinon en général ils savent que BBA c'est de la merde :hap:
Pour les AST ça dépend, mais je pense qu'un RH qui connaît les CPGE ou qui est un ancien prépa favorisera toujours un prépa au parcours et aux expériences équivalents à ceux d'un AST.

Je vois, c'est vrai que ça doit être un sacré bordel pour les étrangers :rire:

Merci l'ami [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 15:20:59

Le 07 août 2017 à 14:37:35 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2017 à 14:11:24 [TLB][JV] a écrit :

Le 07 août 2017 à 14:10:00 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2017 à 13:23:22 GoodoldNidalee a écrit :
Vu le nombre de places en AST à l'HEC c'est franchement groupe1 également, "suffit" d'être top 3% en venant d'une CPGE alors qu'il faut être top 0,1% en venant d'ailleurs

Faut pas oublier qu'en général le niveau à la fac est moins bons donc moins de places certes mais moins de concurrence aussi, donc ça reste quand même plus simple par AST.
Sinon oui, je vois pas pourquoi séparer AST et ASC si on parle du diplôme qui est le même. Si on parle de la sélectivité, mettre dans le même groupe AST EM/EDHEC et AST HEC là aussi c'est bizarre.

"moins de concurrence " :rire: 700 demandes 25 places, et sur les 700 demandes tous ont des lettres de recommandation et un dossier au minimum correct, arrêtez de dire qu'il n'y a pas de concurrence en AST c'est n'importe quoi

Y a des stats pour les AST HEC ? J'ai pas trouvé donc si t'as je viens bien que tu m'envoies
Par moins de concurrence, je parlais du niveau des candidats, pas du ratio nombre de candidats/nombre de places. Avoir un bon dossier à la FAC, c'est pas insurmontable surtout quand 90% sont des branleurs, donc oui ça reste plus simple (je dis pas que c'est facile nuance).

y'a pas de stats officiels à cause de la discrétion de l'école, mais les organismes de prépa divulguent des stats souvent, juste quelques exemple (vieux car à l'époque y'avait 60 places pour le CAD et maintenant 25 pour HEC puis 25 pour l'ECSP) : Le concours d’admissions parallèles le plus sélectif est le CAD avec 30 places pour HEC et 50 places pour ESCP pour un nombre d’inscrits compris entre 800 et 900 candidats selon les années. http://www.tagemajor.com/stages-intensifs/articles/profil-admissions-paralleles
ou alors http://admissions-paralleles.info/statistiques-du-concours-ast-pour-hec-et-lescp-europe/

Avoir un bon dossier fac n'est pas aussi simple que tu le penses, déjà on te demande un bac + 3 voire +4 si tu veux l'ESSEC donc exit les 90% de branleurs comme tu dis mais dès la L1, le reste travaillent un peu mieux, après je fais le constat dans les facs de droit, je ne sais pour les autres. Justement le niveau des candidats compte pour beaucoup, si on a pas de mentions à la fac déjà tu peux dis au revoir au top 5 sauf si ton dossier est exceptionnel + TOEIC et TM avec des gros scores, tu le sais mais j'ai réussi à être major en L2/L3 et je rentre en M1 de droit actuellement, et au vu de ce que tu dis j'ai l'impression que la prépa est plus dur qu'être top 3 dans la fac de droit, je te parie qu'un mec qui serait entré à HEC via la classe prépa n'aura pas forcément le niveau pour réussir en fac de droit par exemple, peut-être en fac de maths j'imagine bien mais y'a des facs où ce n'est pas de la branlette, faut vraiment donner du sien pour avoir une chance d'intégrer une bonne école en AST. J'ai pas le niveau maths d'un prépa ça c'est sur mais je me différencie sur autres choses au moins ... Au vu de toutes les exigences pour postuler en AST, la grande majorité des candidatures dans le top 3 ESC en AST ne sont pas pure branlette. Après il est clair que certaines personnes ont intégré de bonnes écoles alors qu'ils ont rien fait sauf à avoir pleins de stages grace à papa/maman mais bon :-( faut pas faire des généralités non plus :-(
Après perso je pense que les escrocs en terme de facs ça serait les mecs en fac de maths mais après c'est mon avis :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 15:21:14

Up

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 août 2017 à 15:21:35

Je vois que la branlette sur les classements continue😚😎😎😎😎

0041
0041
Niveau 5
07 août 2017 à 15:21:37

C'est vrai que le BBA de Kedge est le meilleur de France ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
07 août 2017 à 15:24:26

Le 07 août 2017 à 15:21:37 0041 a écrit :
C'est vrai que le BBA de Kedge est le meilleur de France ?

non

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 août 2017 à 15:25:18

Non c'est le Bba de Weller , faut avoir la fibre

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
07 août 2017 à 15:29:11

niveau meuf c'est le bachelor de skema le mieux
testé et approuvé par la streetzer

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
07 août 2017 à 15:33:12

Le 07 août 2017 à 15:29:11 RogerFedegod a écrit :

T'en es où dans tes stages toi :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
07 août 2017 à 15:34:31

Le 07 août 2017 à 15:33:12 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 07 août 2017 à 15:29:11 RogerFedegod a écrit :

T'en es où dans tes stages toi :hap:

Il a trouvé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255422-1484255375104.png ( dans la même banque qu'en B3 mais en middle cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png )

ChrisProllsBan
ChrisProllsBan
Niveau 6
07 août 2017 à 15:34:57

Non c'est le cesem le meilleur 🙃

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2017 à 15:43:01

Le 07 août 2017 à 15:13:53 meynox a écrit :

Le 07 août 2017 à 15:11:38 Dolphin97 a écrit :

Je vois, c'est vrai que ça doit être un sacré bordel pour les étrangers :rire:

Merci l'ami [[sticker:p/1lm9]]

Ouais, j'avais lu je sais plus où l'expérience d'un diplômé ESCP qui travaillait en Asie et dont le boss lui avait montré un CV pour avoir son avis sur un diplômé de l'ESC Pau puisque pour son boss ils étaient diplômés de la même école :rire:
Quand je vois ça [[sticker:p/1jng]]

Le 07 août 2017 à 15:20:59 [TLB][JV] a écrit :

Le 07 août 2017 à 14:37:35 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2017 à 14:11:24 [TLB][JV] a écrit :

Le 07 août 2017 à 14:10:00 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2017 à 13:23:22 GoodoldNidalee a écrit :
Vu le nombre de places en AST à l'HEC c'est franchement groupe1 également, "suffit" d'être top 3% en venant d'une CPGE alors qu'il faut être top 0,1% en venant d'ailleurs

Faut pas oublier qu'en général le niveau à la fac est moins bons donc moins de places certes mais moins de concurrence aussi, donc ça reste quand même plus simple par AST.
Sinon oui, je vois pas pourquoi séparer AST et ASC si on parle du diplôme qui est le même. Si on parle de la sélectivité, mettre dans le même groupe AST EM/EDHEC et AST HEC là aussi c'est bizarre.

"moins de concurrence " :rire: 700 demandes 25 places, et sur les 700 demandes tous ont des lettres de recommandation et un dossier au minimum correct, arrêtez de dire qu'il n'y a pas de concurrence en AST c'est n'importe quoi

Y a des stats pour les AST HEC ? J'ai pas trouvé donc si t'as je viens bien que tu m'envoies
Par moins de concurrence, je parlais du niveau des candidats, pas du ratio nombre de candidats/nombre de places. Avoir un bon dossier à la FAC, c'est pas insurmontable surtout quand 90% sont des branleurs, donc oui ça reste plus simple (je dis pas que c'est facile nuance).

y'a pas de stats officiels à cause de la discrétion de l'école, mais les organismes de prépa divulguent des stats souvent, juste quelques exemple (vieux car à l'époque y'avait 60 places pour le CAD et maintenant 25 pour HEC puis 25 pour l'ECSP) : Le concours d’admissions parallèles le plus sélectif est le CAD avec 30 places pour HEC et 50 places pour ESCP pour un nombre d’inscrits compris entre 800 et 900 candidats selon les années. http://www.tagemajor.com/stages-intensifs/articles/profil-admissions-paralleles
ou alors http://admissions-paralleles.info/statistiques-du-concours-ast-pour-hec-et-lescp-europe/

Avoir un bon dossier fac n'est pas aussi simple que tu le penses, déjà on te demande un bac + 3 voire +4 si tu veux l'ESSEC donc exit les 90% de branleurs comme tu dis mais dès la L1, le reste travaillent un peu mieux, après je fais le constat dans les facs de droit, je ne sais pour les autres. Justement le niveau des candidats compte pour beaucoup, si on a pas de mentions à la fac déjà tu peux dis au revoir au top 5 sauf si ton dossier est exceptionnel + TOEIC et TM avec des gros scores, tu le sais mais j'ai réussi à être major en L2/L3 et je rentre en M1 de droit actuellement, et au vu de ce que tu dis j'ai l'impression que la prépa est plus dur qu'être top 3 dans la fac de droit, je te parie qu'un mec qui serait entré à HEC via la classe prépa n'aura pas forcément le niveau pour réussir en fac de droit par exemple, peut-être en fac de maths j'imagine bien mais y'a des facs où ce n'est pas de la branlette, faut vraiment donner du sien pour avoir une chance d'intégrer une bonne école en AST. J'ai pas le niveau maths d'un prépa ça c'est sur mais je me différencie sur autres choses au moins ... Au vu de toutes les exigences pour postuler en AST, la grande majorité des candidatures dans le top 3 ESC en AST ne sont pas pure branlette. Après il est clair que certaines personnes ont intégré de bonnes écoles alors qu'ils ont rien fait sauf à avoir pleins de stages grace à papa/maman mais bon :-( faut pas faire des généralités non plus :-(
Après perso je pense que les escrocs en terme de facs ça serait les mecs en fac de maths mais après c'est mon avis :hap:

Ouais t'as raison, j'ai un peu généralisé sur le niveau de la fac. Un HEC via prépa réussirait pas forcément à être dans les meilleurs de sa promo en droit et inversement, tout dépend des profils.
De toute façon je pense que le nombre de place ultra limité rééquilibre la sélection via AST, enfin pour le top3 seulement.
Si quelqu'un veut top5 ou en dessous, je sais pas si ça vaut encore le coup de faire prépa.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
07 août 2017 à 16:06:55

chuis pas en middle chuis en trading tréso

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
07 août 2017 à 16:16:28

et la banque des paysans ça va, y'a pire

mcChec
mcChec
Niveau 5
07 août 2017 à 16:24:14

Je confirme qu'il y a des gros débiles en ASTi à HEC. Mais moins sélectif ne veut pas dire que tout le monde qui entre par cette voie est nul, c'est juste qu'il y a des différences plus importantes entre les admis que par la prépa.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment