Le 06 août 2017 à 15:17:58 Luonnos a écrit :
Le 06 août 2017 à 15:09:42 Dolphin97 a écrit :
Le 06 août 2017 à 15:07:00 Luonnos a écrit :
Le 06 août 2017 à 13:49:17 GoodoldNidalee a écrit :
Vaux t-il mieux faire Dauphine (les gros master bien reconnu) ou une ESC top 5?
Est ce que Dauphine est plus dur a intégrer que ces fameuses ESC ?Je sais pas en qu'elle année tu es, mais ne tente pas l'admission en master, le nombre de place est fait en fonction du nombre de personne L3. En L3 il faut plus ou moins être major de ta promo en fac ou DUT ou alors il faut venir de prépa.
Comment ça ? Quand tu viens de prépa c'est plus facile d'accéder aux gros master de Dauphine ?
C'est plus facile d’accéder à la L3 en venant de prépa, qui te permet d'avoir accès aux masters.
Pour les gros masters de Dauphine ça va surtout se jouer sur tes notes à Dauphine. Et le problème pour les anciens de prépa c'est que les matières de L3 sont envisagés comme une continuation aux programmes de L1 et L2, donc ils passent vite sur les choses basiques.
Ah d'accord, mais dans les gros masters, la plupart des étudiants viennent d'une L3 à Dauphine ?
Le 06 août 2017 à 15:30:39 Dolphin97 a écrit :
Le 06 août 2017 à 15:17:58 Luonnos a écrit :
Le 06 août 2017 à 15:09:42 Dolphin97 a écrit :
Le 06 août 2017 à 15:07:00 Luonnos a écrit :
Le 06 août 2017 à 13:49:17 GoodoldNidalee a écrit :
Vaux t-il mieux faire Dauphine (les gros master bien reconnu) ou une ESC top 5?
Est ce que Dauphine est plus dur a intégrer que ces fameuses ESC ?Je sais pas en qu'elle année tu es, mais ne tente pas l'admission en master, le nombre de place est fait en fonction du nombre de personne L3. En L3 il faut plus ou moins être major de ta promo en fac ou DUT ou alors il faut venir de prépa.
Comment ça ? Quand tu viens de prépa c'est plus facile d'accéder aux gros master de Dauphine ?
C'est plus facile d’accéder à la L3 en venant de prépa, qui te permet d'avoir accès aux masters.
Pour les gros masters de Dauphine ça va surtout se jouer sur tes notes à Dauphine. Et le problème pour les anciens de prépa c'est que les matières de L3 sont envisagés comme une continuation aux programmes de L1 et L2, donc ils passent vite sur les choses basiques.Ah d'accord, mais dans les gros masters, la plupart des étudiants viennent d'une L3 à Dauphine ?
Allez cadeau :
- http://magisterebfa.dauphine.fr/fr/admission.html
- http://www.master203.com/promotion-en-cours-master-203.html
- http://www.master225.com/promotion-2016-2017.html
Le 06 août 2017 à 15:18:12 ErsatzTruande a écrit :
En dehors du rap, t'as une belle scène folk / indie / rock actuelle et meme plus ancienne qui te permet de sortir du secteur variété de jeune cadre dynamique sans personnalité quand même![]()
Apres je suis une hipster pour les gens, merci de ne pas prendre en compte ma remarque
L’inconvénient de ce genre de scène, c'est que c'est beaucoup plus confidentiel, ça demande pas mal de recherche pour trouver des petites perles. Heureusement qu'il y a Spotify avec les playlists automatiques et celle faites par de fins connaisseurs ![]()
Le 06 août 2017 à 15:18:12 ErsatzTruande a écrit :
En dehors du rap, t'as une belle scène folk / indie / rock actuelle et meme plus ancienne qui te permet de sortir du secteur variété de jeune cadre dynamique sans personnalité quand même![]()
Apres je suis une hipster pour les gens, merci de ne pas prendre en compte ma remarque
De bons groupes à partager ?
https://www.youtube.com/watch?v=suG-c_i2fBQ
Les frais de scolarité d'HEC qui dépasse ceux de l'EDHEC, L'évolution depuis 2009 +15k WTF http://major-prepa.com/ecoles/frais-de-scolarite-des-ecoles-une-hausse-toujours-affirmee/
Le 06 août 2017 à 17:51:29 floki92 a écrit :
Les frais de scolarité d'HEC qui dépasse ceux de l'EDHEC, L'évolution depuis 2009 +15k WTF http://major-prepa.com/ecoles/frais-de-scolarite-des-ecoles-une-hausse-toujours-affirmee/
Ah ouais, surtout que c'est passé de 31k en 2011 à 45k en 2015 pour l'EDHEC 
Après les frais de scolarité d'HEC dépasse ceux de l'EDHEC de "seulement" 150€, à cette échelle c'est rien du tout 
On paie très cher mais on se sent MÉRITANT et ÉLITISTE
Nixik ça reste quand même fou t'imagine ce que ta a rembourser ? Surtout à Paris, serieux tu peux pas t'en sortir en gagnant moin de 4k par mois et malgré tout les classments sur les salaires je pense qu'une grande partie des élèves de L'EDHEC gagne moins
Je ne connais pas ce problème d'argent, je suis en apprentissage.
Je ne paie aucun frais et en plus je suis payé.
BTW, faire un emprunt pour une top 5, ça reste un excellent investissement sur l'échelle d'une vie entière.
Si on paye mensuellement pour l'école et qui a une augmentation des frais d'une année à l'autre, je suppose qu'on en subit les conséquences ???
Mais tu fait de l'alternance en quoi en finance ? 🤔🤔
-Nixik- -Nixik-
06 août 2017 à 18:32:04
Alerte
Je ne paie aucun frais et en plus je suis payé.
BTW, faire un emprunt pour une top 5, ça reste un excellent investissement sur l'échelle d'une vie entière.
À voir sur le long terme on est la première génération à avoir des tels frais de scolarités aussi hauts.
Le 06 août 2017 à 18:47:05 KendrickLhmar a écrit :
-Nixik- -Nixik-
06 août 2017 à 18:32:04
Alerte
Je ne paie aucun frais et en plus je suis payé.BTW, faire un emprunt pour une top 5, ça reste un excellent investissement sur l'échelle d'une vie entière.
À voir sur le long terme on est la première génération à avoir des tels frais de scolarités aussi hauts.
Sur une vie entière, cette augmentation des frais de scolarité est micro-sensible quand tu actualises l'ensemble des cash-flows issus de tes futurs salaires. C'est d'autant plus marquant entre une top 5 et une top 20 ...
Pour la personne qui demandait Dauphine ou Top 5.
Dépend de ton aisance financière et de ton implication dans tes études/parcours pro etc. (Est-ce que t'as envie d'investir et de t'asseoir sur une partie de tes revenus dans un premier temps, es-tu prêt à parier sur toi...)
En finance, ça vaut top 5.
Pour le reste, ça vaut top 5/7 (certains graduate en marketing par exemple vise Top 5 + Pipo/Dauphine et pas Audencia/GEM par exemple)
Peut-être moins l'effet réseau cela dit.
Après, de mon côté, tu m'enlèves l'aspect financier et j'aurais choisi une Top 5 que j'aurais pu avoir facilement en AST (ayant eu d'ailleurs, mais bien trop tard dans mon parcours pour faire le choix de partir de Dauphine et privilégiant un M2 en apprentissage).
Sinon, Top 3 >>> Dauphine
Si vous entrez en ESC via prépa, vous payez les 3ans de scolarité ?
Alors qu'en AST2 on paye que 2 ans. C'est un peu de l'arnaque la prépa
Le 06 août 2017 à 18:13:38 -Nixik- a écrit :
Les frais de scolarité d'HEC qui dépasse ceux de l'EDHEC, L'évolution depuis 2009 +15k WTF http://major-prepa.com/ecoles/frais-de-scolarite-des-ecoles-une-hausse-toujours-affirmee/On paie très cher mais on se sent MÉRITANT et ÉLITISTE
Le 06 août 2017 à 18:31:01 floki92 a écrit :
Nixik ça reste quand même fou t'imagine ce que ta a rembourser ? Surtout à Paris, serieux tu peux pas t'en sortir en gagnant moin de 4k par mois et malgré tout les classments sur les salaires je pense qu'une grande partie des élèves de L'EDHEC gagne moins
Ouais je suis d'accord, le prix des écoles ça devient n'importe quoi. A la limite, les Parisiennes qui augmentent proposent des réductions pour les boursiers (gratuité à HEC par exemple), mais EDHEC/EM (qui ne proposent quasiment pas de bourses) c'est à se demander si ça vaut encore le coup par rapport à d'autres formations style Dauphine.
Le 06 août 2017 à 19:15:26 GoodoldNidalee a écrit :
Si vous entrez en ESC via prépa, vous payez les 3ans de scolarité ?
Alors qu'en AST2 on paye que 2 ans. C'est un peu de l'arnaque la prépa
Les AST qui rentrent en M1 sont rares, la plupart rentre en L3 aussi. Mais sinon ouai, j'ai l'impression que pour quelqu'un qui vise pas les Parisiennes (voire éventuellement top5 et encore), la prépa c'est plus la meilleure voie, en tout cas pas la plus facile
15k l'année a l'escp on la sent passer
Quelqu'un a des statistiques sur le nombre de gens en prépa HEC/AST ?
Heureusement que maman paye l'intégralité.