Le 04 août 2017 à 22:40:53 Comptablegame a écrit :
Un étudiant de Dauphine qui me répond
Mince je donne pas assez d'infos ?
Mes 3 ans c'est de l'expertise comptable
Entre 12 et 14 de moyenne
Province
(Bordeaux)
Pas d'expérience internationale
Je veux m'ouvrir des portes vers l'audit puis/ou directement vers des métiers en transactions services et autres métiers que je ne suis vraiment pas sùr d'attendre via l'IAE de Bordeaux
J'essaye d'évaluer mes chances.
Merci pour ta réponse.
Non. Tu n'as pas fais de l'expertise-comptable.
L'expertise-comptable c'est un titre plutôt noble que tu obtiens à BAC+8.
Si tu présentes ce que tu as fais réellement, et que tu l'associes sous le nom "d'expertise-comptable" alors qu'il s'agit de faire quelques écritures comptables bidons, le jury te crachera à la figure.
Néanmoins, un profil issu d'un DCG n'est pas dégueulasse et vaut mieux qu'un AES et peut valoir le coup face à un Eco-G pour l'expertise dans ce domaine surtout si on postule à une L3 CCA comme à Dauphine (peu sûr que ta moyenne suffise sincèrement surtout si t'es pas top 5%) ou à l'IAE Gustave Eiffel où je t'encourage plus à postuler.
Une recommandation académique couplée d'une recommandation professionnelle sont plus qu'appréciables et peuvent faire la différence quand tu sais que des centaines de candidatures affluent.
Bref : trouve les éléments qui feront la différence bien que tu sois dans la moyenne haute avec ton dossier. Ce qui n'est pas suffisant.
Message édité le 05 août 2017 à 22:29:44 par Pseudo supprimé