CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

meynox
meynox
Niveau 10
05 août 2017 à 18:51:16

Pour les kneys de l'ESSEC, j'ai vu qu'il y avait un partenariat avec des facultés américaines et notamment Berkeley. Les places sont-elles chères (notes, nombre de places)? (Est-ce beaucoup demandé?)

Et si vous avez des infos intéressantes pour Berkeley (sur la chronologie : M1 ou M2) je suis preneur :)

Merci d'avance :ok:

Message édité le 05 août 2017 à 18:52:24 par meynox
Waspitude
Waspitude
Niveau 5
05 août 2017 à 19:00:43

Concernant SciencesPo vous pensez quoi de son master Finance & Stratégie, en termes de réputation ? et de Sélectivité ?

Quel background il vaut mieux avoir ? (je suis en GEA)

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
05 août 2017 à 20:12:56

nixik tu révises avec quelle édition de la bible ?

Message édité le 05 août 2017 à 20:13:03 par Nicolasdu91
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 20:36:33

Le 05 août 2017 à 19:00:43 Waspitude a écrit :
Concernant SciencesPo vous pensez quoi de son master Finance & Stratégie, en termes de réputation ? et de Sélectivité ?

De ce que j'ai entendu, très sélectif et en terme de réputation, pas mal mais ne rivalise pas avec les PGE du TOP 3 pour les jobs ultra élitiste comme le m&a [[sticker:p/1kki]]

ne cherche pas le prestige, cherche si tu en a réellement besoin pour ce que tu aime, d'autres master à pipo sont très intéressant, tu veux faire quoi plus tard ? [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 05 août 2017 à 20:37:54 par Pseudo supprimé
Jean-olaf
Jean-olaf
Niveau 4
05 août 2017 à 21:19:21

Salut, je suit le topic depuis longtemps et je me décide enfin à poster pour une petite question:
je voudrais savoir si un dut gea province est éliminatoire pour AST EM/EDECH
et si non, quel L3 est la mieux pour AST selon vous?
merci

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
05 août 2017 à 21:41:23

Le 05 août 2017 à 21:19:21 Jean-olaf a écrit :
Salut, je suit le topic depuis longtemps et je me décide enfin à poster pour une petite question:
je voudrais savoir si un dut gea province est éliminatoire pour AST EM/EDECH
et si non, quel L3 est la mieux pour AST selon vous?
merci

Non
Licence de droit/MASS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 22:28:45

Le 04 août 2017 à 22:40:53 Comptablegame a écrit :
Un étudiant de Dauphine qui me répond :coeur:

Mince je donne pas assez d'infos ?

Mes 3 ans c'est de l'expertise comptable
Entre 12 et 14 de moyenne
Province :hap: (Bordeaux)
Pas d'expérience internationale

Je veux m'ouvrir des portes vers l'audit puis/ou directement vers des métiers en transactions services et autres métiers que je ne suis vraiment pas sùr d'attendre via l'IAE de Bordeaux

J'essaye d'évaluer mes chances.

Merci pour ta réponse.

Non. Tu n'as pas fais de l'expertise-comptable.
L'expertise-comptable c'est un titre plutôt noble que tu obtiens à BAC+8.
Si tu présentes ce que tu as fais réellement, et que tu l'associes sous le nom "d'expertise-comptable" alors qu'il s'agit de faire quelques écritures comptables bidons, le jury te crachera à la figure.

Néanmoins, un profil issu d'un DCG n'est pas dégueulasse et vaut mieux qu'un AES et peut valoir le coup face à un Eco-G pour l'expertise dans ce domaine surtout si on postule à une L3 CCA comme à Dauphine (peu sûr que ta moyenne suffise sincèrement surtout si t'es pas top 5%) ou à l'IAE Gustave Eiffel où je t'encourage plus à postuler.

Une recommandation académique couplée d'une recommandation professionnelle sont plus qu'appréciables et peuvent faire la différence quand tu sais que des centaines de candidatures affluent.

Bref : trouve les éléments qui feront la différence bien que tu sois dans la moyenne haute avec ton dossier. Ce qui n'est pas suffisant.

Message édité le 05 août 2017 à 22:29:44 par Pseudo supprimé
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 août 2017 à 22:41:31

J'ai besoin de vous mes khey [[sticker:p/1ljj]]

J'aimerais savoir, pour les personnes concernées, à quel taux avez-vous eu votre prêt auprès de la banque, pour quelle échéance et chez quelle banque. Ma banquière (qui ne savait même pas ce qu'est une ESC :rire: ) nous a proposé le prêt étudiant à 1% pour un remboursement sur 3 ans (mes parents veulent simplement étaler les dépenses) après 4 ans. Je cherche à savoir si il y a mieux [[sticker:p/1kki]]

Merci :ok:

Et question par rapport au M&A, l'évolution dans la hiérarchie modifie-t-elle la charge horaire ?

0041
0041
Niveau 5
05 août 2017 à 22:57:06

Le 05 août 2017 à 22:41:31 Road2MBWay a écrit :
J'ai besoin de vous mes khey [[sticker:p/1ljj]]

J'aimerais savoir, pour les personnes concernées, à quel taux avez-vous eu votre prêt auprès de la banque, pour quelle échéance et chez quelle banque. Ma banquière (qui ne savait même pas ce qu'est une ESC :rire: ) nous a proposé le prêt étudiant à 1% pour un remboursement sur 3 ans (mes parents veulent simplement étaler les dépenses) après 4 ans. Je cherche à savoir si il y a mieux [[sticker:p/1kki]]

Merci :ok:

Et question par rapport au M&A, l'évolution dans la hiérarchie modifie-t-elle la charge horaire ?

0.8%

0041
0041
Niveau 5
05 août 2017 à 22:57:44

d'apres ce que je vois chez les banques partenaires de mon ecole. (bred)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 23:10:13

Master très sélectif qui peut placer au BCG dans certains cas bien que ça ne soit pas la norme usuelle.
Il place très bien en Corporate Finance et surtout en M&A.
Bref, si on devait le comparer à une ESC, le Master serait en dernière place des Parisiennes car, bien que le Master possède un bon réseau solide, il ne bénéficie pas de l'ampleur que peut avoir celui des grandes écoles parisiennes. Très bonne formation en tout cas.

Mais un GEA ne suffira pas. Il va falloir un extra. Ta L3 ? Classement ? Stages ? ...

Message édité le 05 août 2017 à 23:11:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 23:12:40

Le 05 août 2017 à 20:12:56 Nicolasdu91 a écrit :
nixik tu révises avec quelle édition de la bible ?

2017, soit la 7ème édition.

ElDiez
ElDiez
Niveau 10
05 août 2017 à 23:32:53

Signature du premier CDI. Statut cadre, du brut au net ça fait mal au cul dis donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

killagg
killagg
Niveau 8
05 août 2017 à 23:36:18

Le 05 août 2017 à 23:10:13 -Nixik- a écrit :

Master très sélectif qui peut placer au BCG dans certains cas bien que ça ne soit pas la norme usuelle.
Il place très bien en Corporate Finance et surtout en M&A.
Bref, si on devait le comparer à une ESC, le Master serait en dernière place des Parisiennes car, bien que le Master possède un bon réseau solide, il ne bénéficie pas de l'ampleur que peut avoir celui des grandes écoles parisiennes. Très bonne formation en tout cas.

Mais un GEA ne suffira pas. Il va falloir un extra. Ta L3 ? Classement ? Stages ? ...

Du coup pour toi
Les pa >science po>EM/EDHEC?
Parce que mine de rien science po t'economises 40k de scolarité

Message édité le 05 août 2017 à 23:36:40 par killagg
Franku
Franku
Niveau 10
05 août 2017 à 23:45:12

Y'a moyen de chopper une Top 3 en sortant de Licence Eco-Gestion en province ?[[sticker:p/1lmk]]

ElDiez
ElDiez
Niveau 10
05 août 2017 à 23:46:16

Le 05 août 2017 à 23:45:12 Franku a écrit :
Y'a moyen de chopper une Top 3 en sortant de Licence Eco-Gestion en province ?[[sticker:p/1lmk]]

T'es major ?
Et tes extra-curri ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239399-ruthveun-nounours4maximator.png

Franku
Franku
Niveau 10
05 août 2017 à 23:50:14

Le 05 août 2017 à 23:46:16 ElDiez a écrit :

Le 05 août 2017 à 23:45:12 Franku a écrit :

T'es major ?
Et tes extra-curri ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239399-ruthveun-nounours4maximator.png

J'viens juste de passer en L2 avec 10 au S1 et 12 au S2. Je fais partie de l'asso de ma fac, j'vais gérer tout ce qui sera communication.
Je compte charbonner beaucoup plus en L2, je vise le 16 de moyenne.
C'est mort ?[[sticker:p/1lmk]]

ElDiez
ElDiez
Niveau 10
05 août 2017 à 23:53:08

C'est pas mort mais bon, va falloir charbonner ta L2, aller dans une fac un peu plus stellar en L3 (Sorbonne/Dauphine/Assas) et avoir plus que ça (extra-curricular, XP sympa, dossier remarquable etc...)

Et là t'auras une infime chance :( C'est plus tes classements que tes notes qui seront retenus par ailleurs.
Là avec ce que t'as vise plus large que le top 3 clairement. Ca dépend ce que tu veux faire mais Top 5 c'est très très bien déjà, et quelques autres écoles valent le coup d'oeil (Dauphine & Pipo, Audencia, GEM, Neoma...)

Message édité le 05 août 2017 à 23:54:31 par ElDiez
Franku
Franku
Niveau 10
06 août 2017 à 00:00:04

J'ai pas forcément d'idée précise mais j'aimerais bien quelque chose dans la finance. Mais si j'peux avoir une école du top 5 ce serait déjà énorme !

ElDiez
ElDiez
Niveau 10
06 août 2017 à 00:10:56

En finance, tu peux regarder Top 5 + Dauphine/Pipo, je pense que t'as déjà de nombreuses opportunités dans ce groupe là. Après certains domaines (PE/M&A) seront plus accessibles avec les Pa, mais voilà, difficile d'accès et prestigieuses, c'est pas pour rien.
Après tu peux aussi regarder les MSc à l'étranger, hormis si t'as envie de commencer en France.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment