CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

dv4p
dv4p
Niveau 10
01 août 2017 à 11:20:18

Les kheys si je veux faire le forceur et essayer de choper un gros stage pour ma 1A (stage de deux mois mini en 1A à gem) faut que je commence à spammer quand sur linkedin?

Message édité le 01 août 2017 à 11:21:43 par dv4p
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
01 août 2017 à 12:07:46

Le 01 août 2017 à 07:06:48 Naen a écrit :
Truc de fou à quel point ils se rincent en PE RE.
Je viens de lire un rapport.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501563947-enlight136.jpg

Enfin v'la les horaires aussi :hap: Le salaire rapporté au nombre d'heures n'est plus si fou que ça

D'ailleurs en parlant du temps de travail, ça existe les métiers en corpo qui ne demandent pas de faire l'esclave 100h/semaine tout en ayant une rémunération correcte (qui sera de toute façon inférieure au M&A j'imagine) ? Ou alors il faut se tourner vers la finance de marché ?

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
01 août 2017 à 12:30:03

Le 01 août 2017 à 12:07:46 Road2MBWay a écrit :

Enfin v'la les horaires aussi :hap: Le salaire rapporté au nombre d'heures n'est plus si fou que ça

D'ailleurs en parlant du temps de travail, ça existe les métiers en corpo qui ne demandent pas de faire l'esclave 100h/semaine tout en ayant une rémunération correcte (qui sera de toute façon inférieure au M&A j'imagine) ? Ou alors il faut se tourner vers la finance de marché ?

Elle vient d'ou cette croyance que la corpo demande plus de volume horaire que la market :rire:

C'est pas une question de metier, c'est une question de structure et d'implication.

Le taf en boutique small cap sera pas le meme qu'en IB large cap, de meme que tu tafferas pas autant si t'as envie d'evoluer ou si tu te contentes de ta place d'analyste...
´fin bref y a zero loi absolue si tu parles de la corpo au sens large.

G100-2
G100-2
Niveau 13
01 août 2017 à 12:43:05

Les gars vous connaissez la Cass Business School à Londres (c'est pour un échange :()

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
01 août 2017 à 12:51:49

Le 01 août 2017 à 12:30:03 KheyalDeMadrid a écrit :

Elle vient d'ou cette croyance que la corpo demande plus de volume horaire que la market :rire:

C'est pas une question de metier, c'est une question de structure et d'implication.

Le taf en boutique small cap sera pas le meme qu'en IB large cap, de meme que tu tafferas pas autant si t'as envie d'evoluer ou si tu te contentes de ta place d'analyste...

Parce que t'es calé sur l'ouverture/fermeture des marchés, la journée d'un sales trader à Londres par ex c'est 8h-18h avec déjeuner au bureau, on est loin du M&A. De plus le WE n'est pas passé au bureau :)

Qui a envie de rester analyste toute sa carrière aussi :hap: Mais oui je n'ai pas été assez précis, je parlais en IB

Message édité le 01 août 2017 à 12:54:19 par Road2MBWay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2017 à 12:52:51

Perso jveux etre consultante chez capgemini en si finance

G100-2
G100-2
Niveau 13
01 août 2017 à 12:55:11

Le 01 août 2017 à 12:43:05 G100-2 a écrit :
Les gars vous connaissez la Cass Business School à Londres (c'est pour un échange :()

J'up mon post il était en fin de page [[sticker:p/1lmk]]

dv4p
dv4p
Niveau 10
01 août 2017 à 13:03:13

Le 01 août 2017 à 12:52:51 ErsatzTruande a écrit :
Perso jveux etre consultante chez capgemini en si finance

issou, ersatz qui dit "je veux être..."
A quand le stage chez capge? :)

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
01 août 2017 à 14:05:21

Le 01 août 2017 à 12:51:49 Road2MBWay a écrit :

Parce que t'es calé sur l'ouverture/fermeture des marchés, la journée d'un sales trader à Londres par ex c'est 8h-18h avec déjeuner au bureau, on est loin du M&A. De plus le WE n'est pas passé au bureau :)

Ca c'est ton temps d'activité sur les marchés, mais c'est pas ton temps de travail total loin de la :hap:

Naen
Naen
Niveau 8
01 août 2017 à 14:08:30

Je connais Cass de nom vite fait.
Mais aucune idée si c'est intéressant pour le CV.
T'es à l'EM non ?
Vise plutôt Bocconi/Séoul/NBS.

BjornPhau
BjornPhau
Niveau 5
01 août 2017 à 14:11:33

Le 31 juillet 2017 à 15:07:02 BjornPhau a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 14:12:28 Ballon_Flottant a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 13:57:43 LeCorps a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 13:47:47 Ballon_Flottant a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 13:46:49 LeCorps a écrit :
J'avais regardé sur les promos précédentes et y a de plus en plus de HEC/ESSEC qui intègrent l'ENA. C'est notamment du au fait que les écoles de commerce sont de plus en plus attractives auprès des très bons élèves, auparavant c'était plutôt les écoles d'ingé mais ça a tendance à se réduire au profit des ESC.

De temps en temps il y a même des ESCP, voire EDHEC ou encore .. Skema :rire:

Ils doivent avoir un retard monstre à rattraper vu le différence de programme entre les ESC et ce qui est demandé aux concours non ? :(

C'est bien pour ça que les Sciences Po performent en masse, car leur cursus est beaucoup plus adapté. Mais bon les élèves d'HEC etc qui tentent l'ENA sont quand même pas mauvais, s'ils viennent de ECE ils maîtrisent déjà le programme d'économie, et ils ont la possibilité de suivre une licence puis un master de droit en parallèle de leur cursus à HEC donc ils sont pas perdus à la fin de leur cursus. Pareil pour l'ESSEC, pour les autres écoles je ne sais pas.

Le nombre de HEC/ESSEC augmente à l'ENA aussi depuis qu'il y a un double-diplôme HEC/Sciences Po Paris et je crois qu'il y a une sorte de passerelle entre ESSEC/Sciences Po Paris.

Il n'y a pas de passerelle mais tu peux avoir accès à la Prép'ENA de Paris 1 grâce à l'ESSEC

Et comme tu es admissible à l'ESSEC après avoir fait Pipo, j'imagine que le parcours serait Pipo -> Essec -> ENA (via prép'ENA).

Ca sonne pas mal sur le papier

Admissible à l'ESSEC après Sciences Po ? Comment ça ?

:up: :(

G100-2
G100-2
Niveau 13
01 août 2017 à 14:17:46

Le 01 août 2017 à 14:08:30 Naen a écrit :
T'es à l'EM non ?

Oui à l'EM
C'est pas trop chaud à avoir Bocconi :(? Car je me demande si les autres élèves seront en mode taff à fond pour avoir un bon échange. Car perso c'est ce que je compte faire si j'ai espoir de l'avoir[[sticker:p/1kkn]]

beygeypotagey
beygeypotagey
Niveau 10
01 août 2017 à 14:19:03

Juste un mec ayant eu supelec Rennes en 5/2 est bien meilleur qu'un mec qui a eu l'ESSEC en ece (voir HEC).

Naen
Naen
Niveau 8
01 août 2017 à 14:21:55

Le 01 août 2017 à 14:17:46 G100-2 a écrit :

Le 01 août 2017 à 14:08:30 Naen a écrit :
T'es à l'EM non ?

Oui à l'EM
C'est pas trop chaud à avoir Bocconi :(? Car je me demande si les autres élèves seront en mode taff à fond pour avoir un bon échange. Car perso c'est ce que je compte faire si j'ai espoir de l'avoir[[sticker:p/1kkn]]

Bocconi c'est tendu oui mais si t'es dans les meilleurs je pense que ça peut le faire.
En tout cas le brand name de l'école est une valeur sûre.

G100-2
G100-2
Niveau 13
01 août 2017 à 14:22:54

Je vois, bah écoute je vais essayer de me défoncer, merci pour tes conseils [[sticker:p/1kkr]]

killagg
killagg
Niveau 8
01 août 2017 à 14:25:26

Le 01 août 2017 à 14:11:33 BjornPhau a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 13:47:47 Ballon_Flottant a écrit :

> Le 31 juillet 2017 à 13:46:49 LeCorps a écrit :

>J'avais regardé sur les promos précédentes et y a de plus en plus de HEC/ESSEC qui intègrent l'ENA. C'est notamment du au fait que les écoles de commerce sont de plus en plus attractives auprès des très bons élèves, auparavant c'était plutôt les écoles d'ingé mais ça a tendance à se réduire au profit des ESC.

>

> De temps en temps il y a même des ESCP, voire EDHEC ou encore .. Skema :rire:

Ils doivent avoir un retard monstre à rattraper vu le différence de programme entre les ESC et ce qui est demandé aux concours non ? :(

C'est bien pour ça que les Sciences Po performent en masse, car leur cursus est beaucoup plus adapté. Mais bon les élèves d'HEC etc qui tentent l'ENA sont quand même pas mauvais, s'ils viennent de ECE ils maîtrisent déjà le programme d'économie, et ils ont la possibilité de suivre une licence puis un master de droit en parallèle de leur cursus à HEC donc ils sont pas perdus à la fin de leur cursus. Pareil pour l'ESSEC, pour les autres écoles je ne sais pas.

Le nombre de HEC/ESSEC augmente à l'ENA aussi depuis qu'il y a un double-diplôme HEC/Sciences Po Paris et je crois qu'il y a une sorte de passerelle entre ESSEC/Sciences Po Paris.

Il n'y a pas de passerelle mais tu peux avoir accès à la Prép'ENA de Paris 1 grâce à l'ESSEC

Et comme tu es admissible à l'ESSEC après avoir fait Pipo, j'imagine que le parcours serait Pipo -> Essec -> ENA (via prép'ENA).

Je suppose qu'il voulait dire que le dossier passe easy en ast 2

Naen
Naen
Niveau 8
01 août 2017 à 14:27:09

Pas de problème, bon courage !

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
01 août 2017 à 14:36:34

Le 01 août 2017 à 14:19:03 beygeypotagey a écrit :
Juste un mec ayant eu supelec Rennes en 5/2 est bien meilleur qu'un mec qui a eu l'ESSEC en ece (voir HEC).

Les gens qui jugent le niveau d'un étudiant à ses résultats en maths [[sticker:p/1lmc]]

BjornPhau
BjornPhau
Niveau 5
01 août 2017 à 14:42:00

Le 01 août 2017 à 14:25:26 Killagg a écrit :

Le 01 août 2017 à 14:11:33 BjornPhau a écrit :

> Le 31 juillet 2017 à 13:47:47 Ballon_Flottant a écrit :

>> Le 31 juillet 2017 à 13:46:49 LeCorps a écrit :

> >J'avais regardé sur les promos précédentes et y a de plus en plus de HEC/ESSEC qui intègrent l'ENA. C'est notamment du au fait que les écoles de commerce sont de plus en plus attractives auprès des très bons élèves, auparavant c'était plutôt les écoles d'ingé mais ça a tendance à se réduire au profit des ESC.

> >

> > De temps en temps il y a même des ESCP, voire EDHEC ou encore .. Skema :rire:

>

> Ils doivent avoir un retard monstre à rattraper vu le différence de programme entre les ESC et ce qui est demandé aux concours non ? :(

Je suppose qu'il voulait dire que le dossier passe easy en ast 2

Même avec un Tage-Mage moyen ça passe ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
01 août 2017 à 14:55:14

Le 01 août 2017 à 14:05:21 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 01 août 2017 à 12:51:49 Road2MBWay a écrit :

Ca c'est ton temps d'activité sur les marchés, mais c'est pas ton temps de travail total loin de la :hap:

Nan nan, je sais bien qu'il faut venir plus tôt et partir plus tard. Mais il n'y a pas de travail le WE quand c'est une activité déjà établie à priori. Et les horaires que j'ai donné (8h-18h) sont les vrais horaires d'un sales trader à Londres :hap: Mais même 8-19h, voire 8-20h sans travail le WE ça reste correct selon moi.

À côté de ça le stress est plus présent mais entre le stress et le manque de sommeil je préfère le stress.

Du coup pour en revenir à la question initiale, en IB, ça existe des jobs moins "lourds" que le M&A mais qui restent correctement payés ? J'ai entendu dire qu'en ECM c'était plus "cool" ou Asset management mais ce n'est plus vraiment le même type de job.
Et je suppose que même en montant en grade, les horaires de M&A ne s'allegent pas ?

Structured Finance c'est bien ?

Message édité le 01 août 2017 à 14:56:59 par Road2MBWay
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion