Le 31 juillet 2017 à 06:13:55 LeBonAmo a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 22:21:44 Mitochondriees a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 22:14:13 VvVvVbouah a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 21:33:32 G100-2 a écrit :
C'est quoi la TSE ? Toulouse School of Economics? C'est bien ce truc ?Comme dit LeBon c'est vraiment l'élite de la nation cette Fac. Une des seules en province actuellement avec l'IEP de Bordeaux comme le précisait une autre personne du topic qui peut batailler au classement avec les parisiennes.
Je sais pas si vous trollez mais j'y suis à la TSE
Mais je veux me barrer dans une top 5
On trolle pas. Mais comme partout seul le master vaut vraiment le coup, après faut aimer.
Mais bon tout le monde n'aime pas la caviar
' Par contre faire de l'éco pour terminer en ESC'
La majorité des ast viennent de fac d'éco. Et les ecs/ece n'étudient pas l'art contemporain
coeuror a raison
Le 31 juillet 2017 à 14:13:10 lngenieur a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 12:52:45 CoeurOr a écrit :
Bon vous êtes chaud on bosse ces cours et on se retrouve à l'ENA ?![]()
El famoso topic des ESC qui deviendra la nouvelle promo de l'ENA en 2020
T'es nul pourquoi tu veux tenter l'ENA https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52197790-1-0-1-0-coeuror-supelec-rennes-ne-sait-pas-resoudre-un-probleme-niveau-cp.htm
T'as eu Supelec Rennes en 5/2 avec beaucoup de chance et en ayant pompé le TIPE de quelqu'un d'autre
Retourne faire des topics AW comme celui sur ta fake exclusion, t'es bon qu'à ça
tu considères que sa réponse est fausse ou imprécise ? ![]()
Le 31 juillet 2017 à 14:12:28 Ballon_Flottant a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 13:57:43 LeCorps a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 13:47:47 Ballon_Flottant a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 13:46:49 LeCorps a écrit :
J'avais regardé sur les promos précédentes et y a de plus en plus de HEC/ESSEC qui intègrent l'ENA. C'est notamment du au fait que les écoles de commerce sont de plus en plus attractives auprès des très bons élèves, auparavant c'était plutôt les écoles d'ingé mais ça a tendance à se réduire au profit des ESC.De temps en temps il y a même des ESCP, voire EDHEC ou encore .. Skema
Ils doivent avoir un retard monstre à rattraper vu le différence de programme entre les ESC et ce qui est demandé aux concours non ?
C'est bien pour ça que les Sciences Po performent en masse, car leur cursus est beaucoup plus adapté. Mais bon les élèves d'HEC etc qui tentent l'ENA sont quand même pas mauvais, s'ils viennent de ECE ils maîtrisent déjà le programme d'économie, et ils ont la possibilité de suivre une licence puis un master de droit en parallèle de leur cursus à HEC donc ils sont pas perdus à la fin de leur cursus. Pareil pour l'ESSEC, pour les autres écoles je ne sais pas.
Le nombre de HEC/ESSEC augmente à l'ENA aussi depuis qu'il y a un double-diplôme HEC/Sciences Po Paris et je crois qu'il y a une sorte de passerelle entre ESSEC/Sciences Po Paris.
Il n'y a pas de passerelle mais tu peux avoir accès à la Prép'ENA de Paris 1 grâce à l'ESSEC
Et comme tu es admissible à l'ESSEC après avoir fait Pipo, j'imagine que le parcours serait Pipo -> Essec -> ENA (via prép'ENA).
Ca sonne pas mal sur le papier
Admissible à l'ESSEC après Sciences Po ? Comment ça ?
J'ai envoyé à tous ceux qui m'ont demandé.
Concentrez-vous sur les premiers cours, parce que les autres sont très en rapport avec l'actualité (de l'époque).
En réalité, la préparation à l'ENA se fait énormément sur la prospective. Savoir plus ou moins ce qui risque de tomber, en fonction de ce qui anime le débat au sein de la fonction publique, des énarques, etc.
Du coup chaque année le contenu des cours en Prep'ENA et l'architecture de la préparation changent énormément, voilà pourquoi c'est impossible (ou presque) d'avoir l'ENA sans prépa, même si on a les cours 5 années à l'avance.
Bonne lecture à tous.
Vous voulez tous vraiment etre Hauts fonctionnaires d'Etats ? Franchement ca fait pas trop rever ce truc. ( Srtt avc le regard qu'on les francais sur la technocratie. )
T'es nul pourquoi tu veux tenter l'ENA https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52197790-1-0-1-0-coeuror-supelec-rennes-ne-sait-pas-resoudre-un-probleme-niveau-cp.htm
T'as eu Supelec Rennes en 5/2 avec beaucoup de chance et en ayant pompé le TIPE de quelqu'un d'autre
Retourne faire des topics AW comme celui sur ta fake exclusion, t'es bon qu'à ça
pour être sûr que j'aie bien compris l'énoncé j'ai essayé d'y répondre 'rigoureusement'
(excuse mon formalisme dégueu, je n'ai pas fait de maths depuis qlq années, j'ai tout au plus le niveau d'un bon première s)

donc en gros je trouve bien (sans rupture de stock) que "l'entreprise perd 100-70*margeduproduit"
tu peux m'indiquer où est l'erreur ? ![]()
(P= Perte et G= Gain)
Le 31 juillet 2017 à 15:56:04 Kyrghizistios a écrit :
pour être sûr que j'aie bien compris l'énoncé j'ai essayé d'y répondre 'rigoureusement'
(excuse mon formalisme dégueu, je n'ai pas fait de maths depuis qlq années, j'ai tout au plus le niveau d'un bon première s)
donc en gros je trouve bien (sans rupture de stock) que "l'entreprise perd 100-70*margeduproduit"
tu peux m'indiquer où est l'erreur ?
(P= Perte et G= Gain)
C'est pas vraiment un problème mathématique, mais plus un jeu de logique. Tu as plusieurs réponses possibles en fonction des hypothèses que tu prends. Prendre en consideration le taux de marge a du sens, mais tu peux aussi prendre le coût d'opportunité pour l'entreprise dans ce cas, tu as bien 100 € de perte. C'est une question typique du contrôle de gestion.
Un autre truc du genre, c'est, tu achètes " J'achète 3kg de carottes pour 6€ et 4kg de choux pour 4€. Pour aller au marché j'ai payé 5€ de bus. Combien coûte 1kg de carottes ?"
Hello les kheys, dites moi, à partir de quand faut-il chercher une alternance si on veut en faire l'année suivante (je rentre en première année donc pour la seconde année) ? Et peut-on le faire à Paris en sachant que je suis à GEM ? Merci 
Un fan de Kyrgios ![]()
Le 31 juillet 2017 à 18:30:47 Kavinskyi a écrit :
Un fan de Kyrgios
un fan de kavinsky ![]()
Le 31 juillet 2017 à 18:28:57 HEC-Bamako a écrit :
Hello les kheys, dites moi, à partir de quand faut-il chercher une alternance si on veut en faire l'année suivante (je rentre en première année donc pour la seconde année) ? Et peut-on le faire à Paris en sachant que je suis à GEM ? Merci
1) Pour ma part, j'avais commencé à chercher dès février pour mon alternance à la rentrée suivante. Néanmoins, il convient de suivre l'actualité des entreprises qui t'intéressent pour savoir quand elles ouvrent leurs programmes de recrutement sur les pages dédiés. Cela dépend donc de l'entreprise en elle-même et du secteur d'activité. Le mieux que je conseille et de te renseigner une fois dans l'école auprès de ton Career Center et de tes camarades. Mais tu as encore le temps !
2) C'est possible de faire son alternance à Paris où que tu sois. Mais la question est de savoir si tu pourrais, mentalement, physiquement et financièrement parlant assumer des allers-retours sans cesse toutes les semaines ... ?
Bon courage en tout cas ! ![]()
Le 31 juillet 2017 à 18:12:08 Luonnos a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 15:56:04 Kyrghizistios a écrit :
tu peux m'indiquer où est l'erreur ?
(P= Perte et G= Gain)
C'est pas vraiment un problème mathématique, mais plus un jeu de logique. Tu as plusieurs réponses possibles en fonction des hypothèses que tu prends. Prendre en consideration le taux de marge a du sens, mais tu peux aussi prendre le coût d'opportunité pour l'entreprise dans ce cas, tu as bien 100 € de perte. C'est une question typique du contrôle de gestion.
Un autre truc du genre, c'est, tu achètes " J'achète 3kg de carottes pour 6€ et 4kg de choux pour 4€. Pour aller au marché j'ai payé 5€ de bus. Combien coûte 1kg de carottes ?"
j'avais oublié un truc, là j'ai une formule absolument juste si on comprend l'énoncé comme suit :
1) la femme n'aurait pas acheté pour 70e dans le magasin si elle n'avait pas volé les 100e
2) le coût de la vente est nul (ce qui est vrai en pratique)
3) les invendus sont jetés / donnés et ne rapportent donc rien au magasin
voilà la réponse 
Un autre truc du genre, c'est, tu achètes " J'achète 3kg de carottes pour 6€ et 4kg de choux pour 4€. Pour aller au marché j'ai payé 5€ de bus. Combien coûte 1kg de carottes ?
là y'a un parti pris
pour l'autre cas c'est purement objectif. la perte = la différence entre résultat du magasin sans le vol et le résultat du magasin avec le vol
pour la trouver ma formule est ok
t'as raison y'a quand même des hypothèses,
les 3 premières +
4) inflation + variation de la tréso négligeables (vendre un produit à 2e aujourd'hui ou dans deux semaines revient au même)
5) pas de frais de stockage pour les produits concernés (ou négligeable) (vendre un produit à 2e aujourd'hui ou dans deux semaines revient au même, ne pas vendre un produit ne fera pas augmenter son coût)
encore d'autres ? ![]()
on peut chipoter, certes
Vous pensez quoi de la maîtrise d'ouvrage en finance de marché ? Ça peut ouvrir des voies vers des postes plus "financier" ?
Le 31 juillet 2017 à 15:40:07 0041 a écrit :
Vous voulez tous vraiment etre Hauts fonctionnaires d'Etats ? Franchement ca fait pas trop rever ce truc. ( Srtt avc le regard qu'on les francais sur la technocratie. )
Traitement indiciaire
- logement de fonction pour les ministères régaliens
Pouvoir intégrer IGAS.IGF Conseil d'état / Bercy à 25 ans pour la botte. Réussir un concours A+ rend inamovible pendant toute sa carrière et se revendre dans le privé avec le carnet d'adresse
Truc de fou à quel point ils se rincent en PE RE.
Je viens de lire un rapport.

![]()
Tous ces kheys qui s'imaginent rentrer à l'ena