Le 30 juillet 2017 à 20:04:32 Naen a écrit :
Pour le moment faut que je le peaufine, j'ai eu le cours brut, les notes, c'est un peu le bordel.
Putain même quand tu dis que t'as un cours Prep'ENA et que tu l'as partagé aux quais en besoin qui t'ont demandé tu mens
Garde le morale champion t'es parfait 
Le 30 juillet 2017 à 20:53:16 keithcarlos a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 20:49:58 Nhojo a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 20:05:38 keithcarlos a écrit :
passer le CFA (possibilité de la passer via parcours CFA dans une esc) c utile ou pas ?Bien sûr que c'est utile le néomien, dans tout les cas ça te fait toujours un plus
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/240873/quelles-certifications-pour-quelles-carrieres-en-finance/
tu vas preparer le test d'entrée au parcours cfa ?
Non je suis dans une flop 11
Mais ça avait attiré mon attention pendant mes oraux de Néoma, je trouvais ça intéressant de pouvoir passer au moins les 2 premiers level à l'école, mais les admisseurs n'y connaissaient rien..
Le 30 juillet 2017 à 20:58:19 Nhojo a écrit :
passer le CFA (possibilité de la passer via parcours CFA dans une esc) c utile ou pas ?Bien sûr que c'est utile le néomien, dans tout les cas ça te fait toujours un plus
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/240873/quelles-certifications-pour-quelles-carrieres-en-finance/
Mais ça avait attiré mon attention pendant mes oraux de Néoma, je trouvais ça intéressant de pouvoir passer au moins les 2 premiers level à l'école, mais les admisseurs n'y connaissaient rien..
Ah dmg je pensais que t'avais go neoma
Je crois que y a un seul de la team admisseurs de neoma qui fait le CFA
Par chance c un de mes potes IRL il m'a dit pas mal de chose interessante dessus je me tate
Le 30 juillet 2017 à 20:55:39 Futurlngesclave a écrit :
Pour le moment faut que je le peaufine, j'ai eu le cours brut, les notes, c'est un peu le bordel.Putain même quand tu dis que t'as un cours Prep'ENA et que tu l'as partagé aux quais en besoin qui t'ont demandé tu mens
Je vends 100 euros le dossier prep'ena d'ailleurs 
Le 30 juillet 2017 à 20:55:39 Futurlngesclave a écrit :
Pour le moment faut que je le peaufine, j'ai eu le cours brut, les notes, c'est un peu le bordel.Putain même quand tu dis que t'as un cours Prep'ENA et que tu l'as partagé aux quais en besoin qui t'ont demandé tu mens
non il a bien tous les cours
mais même si le mec (qui a intégré l'ena) les a partagés publiquement, c'était pour des edhecs -> pas sûr qu'il soit ok qu'on fasse tourner le drive à des extés
pour les curieux ça ressemble à ça (arborescence + une page d'un cours) :

Le 30 juillet 2017 à 21:00:33 keithcarlos a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 20:58:19 Nhojo a écrit :
Mais ça avait attiré mon attention pendant mes oraux de Néoma, je trouvais ça intéressant de pouvoir passer au moins les 2 premiers level à l'école, mais les admisseurs n'y connaissaient rien..Ah dmg je pensais que t'avais go neoma
Je crois que y a un seul de la team admisseurs de neoma qui fait le CFA
Par chance c un de mes potes IRL il m'a dit pas mal de chose interessante dessus je me tate
J'ai beaucoup hésité mais j'ai préféré le sud
Y avait des mecs du topic qui avaient eu leurs résultats ya pas si longtemps mais ça doit être innondé dans les pages de clash. Faut voir sur LinkedIn aussi ceux qui ont fait le parcours, tu dois choisir avant la rentrée là?
Non mais le test est le 2 septembre
Le truc c qu'à ce moment là j'avais prévu de travailler un peu dans les vignes
Sinon ouais des mecs d'ici on eu le lvl 1 et je crois le troll est m'parti de ca en disant que c'était de l'avoir merde
Sinon ouais moi j'avais hésité avec une autre esc proche de la Garonne mais bon je préfère rester à proximité de Paris
Yep le mec à qui j'ai parlé a tout partagé.
Mais du coup j'enverrai ici le cours propre pour ceux qui veulent.
Et putain Ingesclave tu rentres à peine en première, écrase 5 minutes, tu t'es déjà fait tej' de tous les gros topics que j'ai pu suivre, y compris celui de Picbille.
Un peu relou d'ailleurs sachant que je le suis cassé le cul à le contacter pour avoir les documents en question.
J'aurais pu en tirer un bon prix. ![]()
Il est pas mal fourni le drive d'ailleurs, je me réserve ça pour parfaire ma culture gé 
Salut à tous, J'ai décidé d'inaugurer ( à nouveau) ce topic pour que nous, étudiants ou futurs étudiants en Ecoles Supérieures de Commerce, puissions partager nos expériences en école (stage à l'étranger, en entreprise), nos projets, nos ambitions.
Pour ceux qui sont passés par là, nous pourrons également conseiller les préparationnaires, les informer à propos de nos écoles, les motiver et leur donner envie de tout donner pour intégrer .Ce topic est bien évidemment ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux ESC, il est ouvert à ceux qui ont fait une prépa comme à ceux qui sont en école post-bac. J'espère que nous, en tant qu'étudiants en école, pourrons remettre en cause (mais aussi parfois valider) les clichés qui nous sont attribués ! Petite liste pour récapituler qui est dans quelle école.
Nkzja : ENSAE
Bamboose : ESSEC
Eulerien : ex-ESSEC, fac de Maths
Beckylynch : ESCP
CharlesBass : ESCP
Gilford : EMLyon
RealMadrid : EDHEC
Mangues : EDHEC
Panda : Audencia
Atlaas : GEM
ChrisProlls : NEOMA
Freudfiscal : TBS
BradleyWiggins : TBS
OPCVM : TBS
Mescromania : Skema
BradleyWiggins : TBS
mangues : EDHEC
DauphinGentil : Dauphine
matzoux : Dauphine
Chodronbleu94 : Dauphine
teyi11 : EDHEC
RicardoLeite : EDHEC
TheBossWolf : EDHEC
gilford123 : EML
Alampada : ESC Rennes
paiscjoli9 : ESCP Europe
citronpute : ESSEC
Timli35 : GEM
Requiem_Marco : HEC
OBSA : HEC (diplômé)
Gamemaster : HEC (MA GE)
boubi_nantes : Kedge
tintinmarcelin : Kedge
xCyanure : Neoma Reims
Athanais : Neoma Rouen
xFilou9 : Skema
OPCVM : TBS
heraklion7: TBS
remidiablo45: TEM
KEBABOCHIMISTE : HEC ULG
look_at_me_now : LSM
Requiem_Marco has been boted 
![]()
Préparer l'ENA c'est bon moyen d'apprendre un tas de choses intéressantes.
Le droit public c'est barbant par contre.
Et les cours d'éco c'est très loin de ce que j'ai fait à la TSE, bien moins quantitatif.
C'est quoi la TSE ? Toulouse School of Economics? C'est bien ce truc ?
Le 30 juillet 2017 à 21:33:32 G100-2 a écrit :
En éco, c'est génial, c'est parmi ce qui ce fait de mieux en Europe, après ça dépend de la spécialité mais en IO par exemple, c'est vraiment excellent (à part Saclay et PSE rien ne rivalise en France).
Après, c'est de l'éco, c'est pour l'élite de la nation, la vraie
Ça correspond à quoi la "Culture générale" pour préparer l'ENA ? Genre l'épreuve c'est une dissertation je suppose, mais il me semblait que ça s'appelait "Question contemporaine" nan ? (J'y connais rien)
Comme dit LeBon c'est vraiment l'élite de la nation cette Fac. Une des seules en province actuellement avec l'IEP de Bordeaux comme le précisait une autre personne du topic qui peut batailler au classement avec les parisiennes.
Le 30 juillet 2017 à 21:17:40 Naen a écrit :
Un peu relou d'ailleurs sachant que je le suis cassé le cul à le contacter pour avoir les documents en question.
J'aurais pu en tirer un bon prix.
Sauf que le mec les a publié pour tout ceux qui sont mis que le groupe en question 😂
Le 30 juillet 2017 à 22:14:13 VvVvVbouah a écrit :
C'est quoi la TSE ? Toulouse School of Economics? C'est bien ce truc ?Comme dit LeBon c'est vraiment l'élite de la nation cette Fac. Une des seules en province actuellement avec l'IEP de Bordeaux comme le précisait une autre personne du topic qui peut batailler au classement avec les parisiennes.
Je sais pas si vous trollez mais j'y suis à la TSE
Mais je veux me barrer dans une top 5
D'où mon commentaire KingOfGold !
Oh, je veux bien les cours de la prep'ena juste pour apprendre des choses ![]()