Le 05 octobre 2015 à 22:06:21 OPCVM a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 22:03:15 Swapagay a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 21:54:30 mangues a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 21:52:36 Swapagay a écrit :
Côté économie, j'ai des cours de philo, une approche qui me paraît bien plus pertinente que les écoles de commercePas compris
Vous apprenez à vendre des produits
Ça je connais, j'ai fait de la psychologie sociale, c'est précisément ces études qui mènent à développer les théories avec lesquelles vous vendez vos produits (comment vous faites vos pubs, comment vous tenez vos réunions, comment vous manipulez votre collaborateur, etc)
Là je fais de la philo, je taff notamment sur les auteurs qui pensent et ont pensé le capitalisme depuis sa naissance. Je m'informe sur comment la machine dont vous êtes les ouvriers fonctionneOuai, ce qu'on a fait en ES au lycée et en Prepa, de la pure masturbation.
C'est du raisonnement macro économique qui meme si il a une certaine cohérence ne correspond pas vraiment aux comportements micro économiques.C'est un peu comme essayer d'expliquer de la physique à échelle quantique avec la théorie de la relativité générale.
Ton analogie n'est pas tout à fait juste. Ces deux théories sont justement des théories et on les utilise "faute de mieux" car on connait leurs limites (l'une ou l'autre n'explique pas tout
), on s'attend donc toujours à trouver une/des théories qui expliquent tout à la fois dans le micro et dans le macro.
D'autre part ce que tu dis prouve une méconnaissance de la philo au 20ème siècle qui prend justement de plus en plus en compte la micro-économie.
De toute manière, rester cantonné à un seul point de vue (macro ou micro) serait absurde, ce sont les deux qu'il faut savoir lire.
Le 05 octobre 2015 à 22:16:44 mangues a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 22:13:54 LucasVazquez a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 22:12:21 CharIesBass a écrit :
J'ai toujours eu des filles qui me tournent autour, c'est pas un soucis
Juste que je vise le haut du haut et que je fais pas mal de merde une fois saoulComme je le disais la page précédente, l'important c'est la qualité, pas la quantité
Si les filles se disent la même chose, tu risques de ne pas beaucoup chopper
![]()
J'ai rencontré mon alter-égo Federien féminin cet aprem
`
Dommage qu'elle sorte de BTS
J'allais sortir la même phrase mais étant dans la même classe que le sieur realmadrid c'était trop tenter le diable ![]()
Le 05 octobre 2015 à 22:23:25 LucasVazquez a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 22:19:56 Swapagay a écrit :
> Le 05 octobre 2015 à 21:52:36 Swapagay a écrit :
>Côté économie, j'ai des cours de philo, une approche qui me paraît bien plus pertinente que les écoles de commerce
Pas compris
Ça je connais, j'ai fait de la psychologie sociale, c'est précisément ces études qui mènent à développer les théories avec lesquelles vous vendez vos produits (comment vous faites vos pubs, comment vous tenez vos réunions, comment vous manipulez votre collaborateur, etc)
Là je fais de la philo, je taff notamment sur les auteurs qui pensent et ont pensé le capitalisme depuis sa naissance. Je m'informe sur comment la machine dont vous êtes les ouvriers fonctionneOuai, ce qu'on a fait en ES au lycée et en Prepa, de la pure masturbation.
C'est du raisonnement macro économique qui meme si il a une certaine cohérence ne correspond pas vraiment aux comportements micro économiques.C'est un peu comme essayer d'expliquer de la physique à échelle quantique avec la théorie de la relativité générale.
Ton analogie n'est pas tout à fait juste. Ces deux théories sont justement des théories et on les utilise "faute de mieux" car on connait leurs limites (l'une ou l'autre n'explique pas tout
), on s'attend donc toujours à trouver une/des théories qui expliquent tout à la fois dans le micro et dans le macro.
J'ai pas suivi le débat, mais je vais répondre juste à ça. L'analogie est intéressante justement parce qu'en physique on a des théories descriptives partielles, et en philo on a aucune preuve de ce qu'on raconte.
A la limite, j'ai plus confiance en une théorie physique partielle qu'en des affirmations fondées uniquement sur l'avis de 3 pélos.
Tu veux qu'on compte les fails des théories en micro-économie ? Là aussi on se base sur 3 pélos ![]()
Pourtant vous êtes en ESC ![]()
Le 05 octobre 2015 à 22:19:56 Swapagay a écrit :
Côté économie, j'ai des cours de philo, une approche qui me paraît bien plus pertinente que les écoles de commercePas compris
C'est du raisonnement macro économique qui si il a une certaine cohérence ne correspond pas vraiment aux comportements micro économiques.C'est un peu comme essayer d'expliquer de la physique à échelle quantique avec la théorie de la relativité générale.
D'autre part ce que tu dis prouve une méconnaissance de la philo au 20ème siècle qui prend justement de plus en plus en compte la micro-économie.
De toute manière, rester cantonné à un seul point de vue (macro ou micro) serait absurde, ce sont les deux qu'il faut savoir lire.
De la même manière que la philo était intimement liée aux mathématiques à ses prémices, c'est pas pour autant que la philosophie explique les modèles mathématiques complexes modernes.
Évidemment qu'il faut savoir lire les 2, mais lire l'une par l'autre il faut le savoir c'est de la masturbation.
Étudier je ne sais quoi sur le comportement social du business man qui aura tendance à piéger son interlocuteur etc parce que c'est le capitalisme je sais pas quoi c'est grotesque.
Dans la realité en Esc on t'apprend pas à arnaquer les gens, c'est un pure fantasme populaire. Si certains sont effectivement des arnaqueurs dans l'âme ça relève uniquement de l'échelle de l'individu et sa personnalité, c'est pas une sorte de comportement social inconscient induis par les méthodes de business.
Étudier je ne sais quoi sur le comportement social du business man qui aura tendance à piéger son interlocuteur etc parce que c'est le capitalisme je sais pas quoi c'est grotesque
Tu me cites un message où j'ai dit un truc comme ça ? ![]()
Visiblement le terme manipulation t'a choqué
Je n'entendais pas le mot dans un sens péjoratif.
Là je fais de la philo, je taff notamment sur les auteurs qui pensent et ont pensé le capitalisme depuis sa naissance. Je m'informe sur comment la machine dont vous êtes les ouvriers fonctionne
Voila je te cite : "psychologie sociale", "théories avec lesquelles vous vendez vos produits", "machine dont vous êtes les ouvriers"
Ca me titille oui dans le sens où tout ca c'est de la pure spéculation, c'est pas du tout comme ça que les choses sont enseignées et présentées en Esc. Au contraire, avec leurs conneries de RSE et tout on nous pousse à faire dans la responsabilité sociale et environnementale ![]()
Arrête de parler de ce type de cours bullshit over 9000 ![]()
C'est très important d'être socialement responsable pour l'économie de demain
Au contraire, avec leurs conneries de RSE et tout on nous pousse à faire dans la responsabilité sociale et environnementale
![]()
Le 05 octobre 2015 à 22:38:08 mescromania a écrit :
Arrête de parler de ce type de cours bullshit over 9000
Tu vois d'où je les sors mes stéréotypes ? Je vais pas chercher bien loin ![]()
Le 05 octobre 2015 à 23:03:59 LucasVazquez a écrit :
Le 05 octobre 2015 à 23:00:36 Swapagay a écrit :
Au contraire, avec leurs conneries de RSE et tout on nous pousse à faire dans la responsabilité sociale et environnementale
Le 05 octobre 2015 à 22:38:08 mescromania a écrit :
Arrête de parler de ce type de cours bullshit over 9000Tu vois d'où je les sors mes stéréotypes ? Je vais pas chercher bien loin
Où est-ce que t'as vu l'un d'entre nous dire que le marketing et la "manipulation" comme tu dis c'est pas bullshit ?
Lis les pages précédentes et tu verras qu'on est pas vraiment heureux d'en avoir en cours.
Mais la philo c'est tout aussi bullshit.
J'avoue, on est plusieurs à se "plaindre" du vide de certains cours en ESC.
Puis tu m'excuses mais des trucs comme le RSE, ça s'apprend pas, le mec qui veut juste faire des tunes en enculant tout le monde, il en fera, même en lui faisant faire des centaines d'heures de RSE.
La philo c'est bullshit ![]()
Attends vous êtes en quelle année pour avoir RSE en cours ?
Le Marketing c'est bullshit ![]()
Bon personne ne veut m'aider ?
Le 05 octobre 2015 à 21:36:01 LucasVazquez a écrit :
Les régimes c'est pour les pédésNon, sérieusement, j'ai pris du poids parce que j'ai dû arrêter le sport en terminale, je me suis cassé la jambe.
Mais je compte bien rentabiliser les 45k à la salle de sport de l'EDHEC maintenant que j'ai beaucoup de temps libre
Elle est bien la salle de muscu de l'EDHEC ?
Il y a des barres libres ? Des haltères préconçus ?
Sinon vous faites bader avec ces histoires de frais de scolarité.
Comme maintenant je suis encore en fac et que j'ai encore le choix, je me demande si EDHEC c'est forcément le bon truc à choisir ...
En plus payer 45K pour aller à Roubaix ![]()
Bien mon asso' qui fait ses seconds tours le samedi ?
Bien que 60% des cooptants seront pas là car ils rentrent chez eux ?
Bien que je fais partie des 60% ?
![]()
Le 06 octobre 2015 à 19:30:20 mescromania a écrit :
Bien mon asso' qui fait ses seconds tours le samedi ?
Bien que 60% des cooptants seront pas là car ils rentrent chez eux ?
Bien que je fais partie des 60% ?
C'est quoi comme asso ![]()