Pour l'entretiel oral en ast, quand on nous demande pourquoi avoir choisi x école on peut répondre pour le prestige?
Hey les kheys, j'intègre cette année l'ESSEC après une ECE, et je me demandais si on avait des chances d'accrocher l'ENA en sortant de l'ESSEC, et si je me lançais dans cette aventure, à partir de quelle année (M1 ou M2?) on démarre la préparation?
Le 29 juillet 2017 à 15:43:44 imFuckingTRASH a écrit :
Pour l'entretiel oral en ast, quand on nous demande pourquoi avoir choisi x école on peut répondre pour le prestige?
Non, apparemment c'est pas bien vu, et les recruteurs ne sont pas cons, tout le monde qui veut aller à tel ou tel école c'est en partie pour son prestige, il te faut autre chose pour te distinguer
Le 29 juillet 2017 à 15:46:18 meynox a écrit :
Hey les kheys, j'intègre cette année l'ESSEC après une ECE, et je me demandais si on avait des chances d'accrocher l'ENA en sortant de l'ESSEC, et si je me lançais dans cette aventure, à partir de quelle année (M1 ou M2?) on démarre la préparation?
J'ai cru comprendre qu'il y a un partenariat avec Paris-Dauphine et l'ESSEC pour la prep'ENA
vas te renseigner un peu plus
Le 29 juillet 2017 à 15:21:23 0041 a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 15:13:26 Mitochondriees a écrit :
Vous conseillerez quoi comme stage de césure à quelqu'un qui veut travailler de la finance d'entreprise ? sans savoir précisément ce quil veut faire plutard?Essaye de grater un stage ds le departement Finance d'une bonne entreprise.
ça c'est plutôt pour la L3, l'idéal c'est de chopper de l'analyse crédit en banque/institution fi ou de l'audit, en début de césure.
En vrai avec le recul j'ai été super chanceux
, je galère à trouver un stage de césure dans tous les secteurs et je finis en financements structurés à New-York 
Hey les kheys, j'intègre cette année l'ESSEC après une ECE, et je me demandais si on avait des chances d'accrocher l'ENA en sortant de l'ESSEC, et si je me lançais dans cette aventure, à partir de quelle année (M1 ou M2?) on démarre la préparation?J'ai cru comprendre qu'il y a un partenariat avec Paris-Dauphine et l'ESSEC pour la prep'ENA
D'accord
mais pas d'idée sur la chronologie?
Le 29 juillet 2017 à 16:38:01 meynox a écrit :
Hey les kheys, j'intègre cette année l'ESSEC après une ECE, et je me demandais si on avait des chances d'accrocher l'ENA en sortant de l'ESSEC, et si je me lançais dans cette aventure, à partir de quelle année (M1 ou M2?) on démarre la préparation?J'ai cru comprendre qu'il y a un partenariat avec Paris-Dauphine et l'ESSEC pour la prep'ENA
D'accord
Tiens, va voir page 368 je peux pas t'en dire plus http://www.essec.edu/media/course_catalog_2015_2016_essec_mim.pdf ![]()
Le 29 juillet 2017 à 17:10:31 [TLB][JV] a écrit :
D'accord
Tiens, va voir page 368 je peux pas t'en dire plus http://www.essec.edu/media/course_catalog_2015_2016_essec_mim.pdf
Merci l'ami ![]()
edit : en effet, je crois que c'est une fois diplômable à l'ESSEC donc vers la fin de la formation j'imagine.
Le 29 juillet 2017 à 17:21:21 meynox a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 17:10:31 [TLB][JV] a écrit :
D'accord
Tiens, va voir page 368 je peux pas t'en dire plus http://www.essec.edu/media/course_catalog_2015_2016_essec_mim.pdf
Merci l'ami
edit : en effet, je crois que c'est une fois diplômable à l'ESSEC donc vers la fin de la formation j'imagine.
Je pense aussi
en tout cas bon courage
Peut-être te verrais-je l'année prochaine si j'intègre l'ESSEC en M1 ![]()
Le 29 juillet 2017 à 16:27:41 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 15:21:23 0041 a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 15:13:26 Mitochondriees a écrit :
Vous conseillerez quoi comme stage de césure à quelqu'un qui veut travailler de la finance d'entreprise ? sans savoir précisément ce quil veut faire plutard?Essaye de grater un stage ds le departement Finance d'une bonne entreprise.
ça c'est plutôt pour la L3, l'idéal c'est de chopper de l'analyse crédit en banque/institution fi ou de l'audit, en début de césure.
Chez Total par ex je suppose quie c'est bien ? 
Le 28 juillet 2017 à 23:23:41 MrHarveySpecter a écrit :
Vous avez combien d'heures de cours en première année d'ESC + combien en travail perso ? Répondez selon votre école
C'est bien un stage en equity research à Cacib ?
Le 29 juillet 2017 à 22:08:46 B-Thesis a écrit :
C'est bien un stage en equity research à Cacib ?
non
Le 29 juillet 2017 à 19:36:28 MrHarveySpecter a écrit :
Vous avez combien d'heures de cours en première année d'ESC + combien en travail perso ? Répondez selon votre école
Entre 18 et 24h d'h de cours dans el famoso ESC TOP 6 au SIGEM, on est une des esc avec le plus de cours
travail perso 0h required, juste 1 à 2 semaines avant les partiels tu bosses 2 à 3h / jour et cest bon
si tu veux faire le bon élève tu peux télécharger les slides de cours sur ton tel et les lire dans le tram ça suffira
Le 29 juillet 2017 à 22:23:34 WebcamPower a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 19:36:28 MrHarveySpecter a écrit :
Vous avez combien d'heures de cours en première année d'ESC + combien en travail perso ? Répondez selon votre écoleEntre 18 et 24h d'h de cours dans el famoso ESC TOP 6 au SIGEM, on est une des esc avec le plus de cours
travail perso 0h required, juste 1 à 2 semaines avant les partiels tu bosses 2 à 3h / jour et cest bon
si tu veux faire le bon élève tu peux télécharger les slides de cours sur ton tel et les lire dans le tram ça suffira
Merci webcam t'es l'un des rares à tjrs répondre quand quelqu'un pose une question sur le topic j'ai l'impression.
Sinon 0h de travail vraiment ca me paraît bizarre, surtout que certains m'ont dit que c'était un mythe qu'on foutait rien en esc. Puis ça m'intéresse pas de valider à 10 de moyenne pile si c'est pour louper les echanges stylés. T'exagère un peu ou y a même pas une demi-heure voire une heure de travail le soir en rentrant ?
Edit : genre on peut s'en sortir avec des bons résultats sans taffer ? J'arrive pas à réaliser ![]()
Je rentre dans une parisienne, je sais pas si c'est différent là-bas.
Hello à tous,
Je suis désolé pour ceux pour qui j'ai pu paraître arrogant au cours de ces derniers mois/années.
J'ai pourtant toujours eu le souci d'aider les gens même si je ne mettais pas la forme à certaines occasions.
C'est pour cela que je vais faire une pause sur ce topik. Apparemment, certaines personnes sont trop sensibles pour comprendre le #ESCGAMECLASH. Ce sont toujours les mêmes personnes du FLOP 10 qui se plaignent alors qu'ils savent très bien qu'ils réussiront leur vie. Toujours ces mêmes personnes qui n'ont aucun second degré. Alors qu'au lieu de se plaindre, ils pourraient se remettre en question.
Alors, j'avoue que je n'ai pas que des qualités et que j'ai de nombreux défauts mais au moins j'ai le mérite de me dire que je me suis fait tous seul depuis un pauvre BAC S mention AB. Aucun piston familial ou autre.J'essaie d'aider les gens sur ce topik grâce à l'expérience et l'expertise de HFR que j'entretiens depuis plus de 5 ans.
Bref, je vais continuer de mon côté pour mes MS Finance en évitant les ondes négatives qu'on me rejette ici car certains sont trop sensibles ou qui aiment bien chercher les emmerdes inutilement.
Longue vie au FLOP 10.
Mais le TOP 5 > ALL.
Adieu.
Les représentants de la el famoso top 6 seriez vous intéresse pour organiser une rencontre à la rentrée , pour voir IRL qui se cache derrière ces pseudos 😎😎
Nixik t'as une manière abrupt d'evoquer les choses et tes propos seront mal interprétes par les nouveaux du topic. Tu postes depuis longtemps, on connaît ta manière de clasher le flop et les facqueux comme moi, ça ne me choques même plus. Si tu fais le choix de plus poster pk pas, mais tes interventions sont très souvents pertinentes. Juste un peu moins d'arrogance et ça passera crème khey 😉😉
Quel floppeux se sent froissé ? On veut des noms
Le 29 juillet 2017 à 22:21:51 WebcamPower a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 22:08:46 B-Thesis a écrit :
C'est bien un stage en equity research à Cacib ?non
T'as pas le droit de dire non c'est CV value !