CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

poke-master78
poke-master78
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:05:34

salut
j'suis un peu paumé avec les nombreux masters.. vous pensez que les TOP 3 aiment les gens en Médecine ? j'ai vu sur l'ESSEC qu'ils prennent à partir de Bac+5 mais j'vois pas quel masters peut aider dans la filière vous avez une idée :question:
L'économie est un domaine qui m'interesse mais qui parait loin de la filière Santé après peut etre que je me trompe :(

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:24:35

Le 22 juillet 2017 à 15:05:34 poke-master78 a écrit :
salut
j'suis un peu paumé avec les nombreux masters.. vous pensez que les TOP 3 aiment les gens en Médecine ? j'ai vu sur l'ESSEC qu'ils prennent à partir de Bac+5 mais j'vois pas quel masters peut aider dans la filière vous avez une idée :question:
L'économie est un domaine qui m'interesse mais qui parait loin de la filière Santé après peut etre que je me trompe :(

C'est un peu con de lacher en 5e annee de medecine...

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
22 juillet 2017 à 16:52:48

Qqn a passer le CFA (level 1) ici ?

poke-master78
poke-master78
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:18:10

T'as pas compris.. c'est pas pour lacher, c'est en complément pour avoir de bonnes bases de finances

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
22 juillet 2017 à 18:05:41

Le 22 juillet 2017 à 17:18:10 poke-master78 a écrit :

T'as pas compris.. c'est pas pour lacher, c'est en complément pour avoir de bonnes bases de finances

Mais ce serait un mastère spé du coup? Tu peux interrompre tes études pendant 1 an pour caler ça?

Parce que tu ne peux pas faire ce type de programme à mi-temps/cours du soir.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
22 juillet 2017 à 18:17:35

Le 22 juillet 2017 à 17:18:10 poke-master78 a écrit :

Avoir une formation en finance pour un médecin ça parait pertinent avec la compta hospitalière et les nouvelles problématiques de la T2A , mais avoir une formation d'une ESC je ne vois pas l'intérêt perso. SI tu aimes la finance, et toutes les nouvelles perspectives votre DES de santé publique et de médecine sociale permet d'avoir des carrières de pures administratifs tenus par des médecins (ARS/ DGOS/ DGS/ problématique des financements en fonction de l'activité) Discuter de gros sous dans un contexte de réduction budgétaire, les Contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), l'ATIH ou encore le pilotage du PMSI et les systèmes rendus par les départements du SI médical pour la cotation des actes. Des sujets très en vogue en ce moment

Message édité le 22 juillet 2017 à 18:20:02 par Grotesquefackeu
Donquek
Donquek
Niveau 11
22 juillet 2017 à 18:25:22

D'ailleurs les kheys, vous n'avez jamais pensé à faire une école de commerce à l'étranger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

0041
0041
Niveau 5
22 juillet 2017 à 18:28:26

Le 22 juillet 2017 à 15:05:34 poke-master78 a écrit :
salut

https://www.youtube.com/watch?v=MK1vyJ5zbWY

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
22 juillet 2017 à 18:36:35

Quelqu'un aurait de la doc ou des infos pour tout ce qui economic consultancy en competition/regulation? (cabinet type RBB, Nera, ...)
Y'a peu de chance, mais sait on jamais :hap:

Le 22 juillet 2017 à 18:25:22 donquek a écrit :
D'ailleurs les kheys, vous n'avez jamais pensé à faire une école de commerce à l'étranger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Si tu souhaites bosser en France c'est limite handicapant une BS à l'étranger amha (hors US/UK j'entends): t'as beaucoup moins de stage, les recruteurs connaissent sûrement pas les écoles à l'étranger en général,...
Après, si tu souhaites bosser dans le nord de l'Europe, faire une BS là bas c'est clairement le bon plan (pas de frais de scolarité, bon salaire à la sortie, bonnes écoles, directement post-bac[[sticker:p/1jnh]])

Donquek
Donquek
Niveau 11
22 juillet 2017 à 19:27:27

LeBonAmo :d) J'ai une amie qui est à l'EBS en allemagne, c'est pour ça que je demande ça. :hap:

Pas de frais de scolarité ? :ouch: Où est-ce qu'on signe ? :rire:

poke-master78
poke-master78
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:42:20

Avoir une formation en finance pour un médecin ça parait pertinent avec la compta hospitalière et les nouvelles problématiques de la T2A , mais avoir une formation d'une ESC je ne vois pas l'intérêt perso. SI tu aimes la finance, et toutes les nouvelles perspectives votre DES de santé publique et de médecine sociale permet d'avoir des carrières de pures administratifs tenus par des médecins (ARS/ DGOS/ DGS/ problématique des financements en fonction de l'activité) Discuter de gros sous dans un contexte de réduction budgétaire, les Contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), l'ATIH ou encore le pilotage du PMSI et les systèmes rendus par les départements du SI médical pour la cotation des actes. Des sujets très en vogue en ce moment

Oui sauf que sans vouloir t'offusquer les medecins santé Pu c'est pas reveur.. j'pensais plutot a quelque chose pour avoir des bases en économie et puis après prosperer dans le domaine de la finance sereinement, une espece de mise a pied pour comprendre le monde qui on va pas se le cacher se base essentiellement dessus quoi !
Genre par exemple Investir par la suite dans une entreprise lié à la santé, lui apporter notre expertise en tant que pratiquant (par exemple un chir pour une nouvelle technologie) et faire des congrés mondiaux autour d'un nouveau produit révolutionnaire dans le domaine.. les commerciaux doivent bien avoir besoin d'un medecin pour s'integrer dans le domaine non?!

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:45:20

Le 22 juillet 2017 à 20:42:20 poke-master78 a écrit :

Oui sauf que sans vouloir t'offusquer les medecins santé Pu c'est pas reveur.. j'pensais plutot a quelque chose pour avoir des bases en économie et puis après prosperer dans le domaine de la finance sereinement, une espece de mise a pied pour comprendre le monde qui on va pas se le cacher se base essentiellement dessus quoi !
Genre par exemple Investir par la suite dans une entreprise lié à la santé, lui apporter notre expertise en tant que pratiquant (par exemple un chir pour une nouvelle technologie) et faire des congrés mondiaux autour d'un nouveau produit révolutionnaire dans le domaine.. les commerciaux doivent bien avoir besoin d'un medecin pour s'integrer dans le domaine non?!

C'est vraiment pas clair ton projet [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2017 à 20:53:07

Le 22 juillet 2017 à 20:45:20 KheyalDeMadrid a écrit :

C'est vraiment pas clair ton projet [[sticker:p/1jnh]]

Aussi clair qu'une écriture de médecin son truc

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
22 juillet 2017 à 21:00:46

Pour trouver du bénévolat pour le mois d'août c'est normal que ce soit galère ou c'est juste moi ? :hap:
Parce que déjà tout les trucs scolaires c'est out, ça commence logiquement en septembre, mais j'ai l'impression que même dans les autres domaines y'a pas grand chose :(

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
22 juillet 2017 à 21:26:14

c'est une proposition, je connais la réputation de la santé publique vu comme des administratifs bon qu'a gérer des budgets. Ton projet est flou selon moi, tu ne m'offusques pas je proposes un simple avis tu peux t'en tamponner le coquillard y'a auncun souci :)

KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
22 juillet 2017 à 21:49:27

Je pourrais avoir accès au cloud du topic svp :hap:

ittouch
ittouch
Niveau 10
22 juillet 2017 à 22:18:48

Je veux bien aussi. Je peux contribuer en plus

KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
22 juillet 2017 à 22:45:53

débug

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
22 juillet 2017 à 22:51:53

Le 22 juillet 2017 à 14:07:05 FionDeChamois a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 00:13:33 _Arkanoid_ a écrit :
Les kheys vous pensez que c'est possible de changer d'école de commerce ?

Je vous explique mes 2 Action Plans :
1) Je fais un M1 à TBS à la rentrée là, pendant l'année je nique le tage mage comme jamais et je fais mes dossiers pour les top 5 en disant que j'ai fais un M1 validé à TBS.
2) Je fais un M1 à TBS MAIS je le dis pas lors de la rédaction de mes dossiers, j'ai un CDD en cours qui est censé durer 7 mois (CDD que je vais casser pour rentrer en ESC). Donc je peux théoriquement camoufler mon année à TBS pour faire genre j'ai travaillé pendant une année histoire d'encaisser de l'exp pro

vous pensez quoi de ce plan, est ce qu'au moins une strat est envisageable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Revenir en M1 c'est pas un problème, la payer aussi, https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

mais j'ai l'impression que je veux une top 5 juste pour mon égo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png et ça me fait chier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Un ancien du topic a fait M1 GEM => M2 EML, il a supprimé son pseudo entre temps mais aux dernières nouvelles je crois qu'il préparait le CFA

On peut encore obtenir des top 5 en M2? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
22 juillet 2017 à 22:59:09

Le 22 juillet 2017 à 19:27:27 donquek a écrit :
LeBonAmo :d) J'ai une amie qui est à l'EBS en allemagne, c'est pour ça que je demande ça. :hap:

Pas de frais de scolarité ? :ouch: Où est-ce qu'on signe ? :rire:

le pire c'est qu'il rigole pas! Les frais de scolarité sont ridicules pour les étudiants membres de l'union européenne. Entre 1000 et 2000€ par an. Perso j'ai vite fait mon choix :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment