salut
j'suis un peu paumé avec les nombreux masters.. vous pensez que les TOP 3 aiment les gens en Médecine ? j'ai vu sur l'ESSEC qu'ils prennent à partir de Bac+5 mais j'vois pas quel masters peut aider dans la filière vous avez une idée ![]()
L'économie est un domaine qui m'interesse mais qui parait loin de la filière Santé après peut etre que je me trompe ![]()
Le 22 juillet 2017 à 15:05:34 poke-master78 a écrit :
salut
j'suis un peu paumé avec les nombreux masters.. vous pensez que les TOP 3 aiment les gens en Médecine ? j'ai vu sur l'ESSEC qu'ils prennent à partir de Bac+5 mais j'vois pas quel masters peut aider dans la filière vous avez une idée
L'économie est un domaine qui m'interesse mais qui parait loin de la filière Santé après peut etre que je me trompe
C'est un peu con de lacher en 5e annee de medecine...
Qqn a passer le CFA (level 1) ici ?
T'as pas compris.. c'est pas pour lacher, c'est en complément pour avoir de bonnes bases de finances
Le 22 juillet 2017 à 17:18:10 poke-master78 a écrit :
T'as pas compris.. c'est pas pour lacher, c'est en complément pour avoir de bonnes bases de finances
Mais ce serait un mastère spé du coup? Tu peux interrompre tes études pendant 1 an pour caler ça?
Parce que tu ne peux pas faire ce type de programme à mi-temps/cours du soir.
Le 22 juillet 2017 à 17:18:10 poke-master78 a écrit :
Avoir une formation en finance pour un médecin ça parait pertinent avec la compta hospitalière et les nouvelles problématiques de la T2A , mais avoir une formation d'une ESC je ne vois pas l'intérêt perso. SI tu aimes la finance, et toutes les nouvelles perspectives votre DES de santé publique et de médecine sociale permet d'avoir des carrières de pures administratifs tenus par des médecins (ARS/ DGOS/ DGS/ problématique des financements en fonction de l'activité) Discuter de gros sous dans un contexte de réduction budgétaire, les Contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), l'ATIH ou encore le pilotage du PMSI et les systèmes rendus par les départements du SI médical pour la cotation des actes. Des sujets très en vogue en ce moment
D'ailleurs les kheys, vous n'avez jamais pensé à faire une école de commerce à l'étranger ? 
Le 22 juillet 2017 à 15:05:34 poke-master78 a écrit :
salut
j'suis un peu paumé avec les nombreux masters.. vous pensez que les TOP 3 aiment les gens en Médecine ? j'ai vu sur l'ESSEC qu'ils prennent à partir de Bac+5 mais j'vois pas quel masters peut aider dans la filière vous avez une idée
L'économie est un domaine qui m'interesse mais qui parait loin de la filière Santé après peut etre que je me trompe
https://www.youtube.com/watch?v=MK1vyJ5zbWY
Quelqu'un aurait de la doc ou des infos pour tout ce qui economic consultancy en competition/regulation? (cabinet type RBB, Nera, ...)
Y'a peu de chance, mais sait on jamais ![]()
Le 22 juillet 2017 à 18:25:22 donquek a écrit :
D'ailleurs les kheys, vous n'avez jamais pensé à faire une école de commerce à l'étranger ?
Si tu souhaites bosser en France c'est limite handicapant une BS à l'étranger amha (hors US/UK j'entends): t'as beaucoup moins de stage, les recruteurs connaissent sûrement pas les écoles à l'étranger en général,...
Après, si tu souhaites bosser dans le nord de l'Europe, faire une BS là bas c'est clairement le bon plan (pas de frais de scolarité, bon salaire à la sortie, bonnes écoles, directement post-bac)
LeBonAmo
J'ai une amie qui est à l'EBS en allemagne, c'est pour ça que je demande ça. ![]()
Pas de frais de scolarité ?
Où est-ce qu'on signe ? ![]()
Avoir une formation en finance pour un médecin ça parait pertinent avec la compta hospitalière et les nouvelles problématiques de la T2A , mais avoir une formation d'une ESC je ne vois pas l'intérêt perso. SI tu aimes la finance, et toutes les nouvelles perspectives votre DES de santé publique et de médecine sociale permet d'avoir des carrières de pures administratifs tenus par des médecins (ARS/ DGOS/ DGS/ problématique des financements en fonction de l'activité) Discuter de gros sous dans un contexte de réduction budgétaire, les Contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), l'ATIH ou encore le pilotage du PMSI et les systèmes rendus par les départements du SI médical pour la cotation des actes. Des sujets très en vogue en ce moment
Oui sauf que sans vouloir t'offusquer les medecins santé Pu c'est pas reveur.. j'pensais plutot a quelque chose pour avoir des bases en économie et puis après prosperer dans le domaine de la finance sereinement, une espece de mise a pied pour comprendre le monde qui on va pas se le cacher se base essentiellement dessus quoi !
Genre par exemple Investir par la suite dans une entreprise lié à la santé, lui apporter notre expertise en tant que pratiquant (par exemple un chir pour une nouvelle technologie) et faire des congrés mondiaux autour d'un nouveau produit révolutionnaire dans le domaine.. les commerciaux doivent bien avoir besoin d'un medecin pour s'integrer dans le domaine non?!
Le 22 juillet 2017 à 20:42:20 poke-master78 a écrit :
Oui sauf que sans vouloir t'offusquer les medecins santé Pu c'est pas reveur.. j'pensais plutot a quelque chose pour avoir des bases en économie et puis après prosperer dans le domaine de la finance sereinement, une espece de mise a pied pour comprendre le monde qui on va pas se le cacher se base essentiellement dessus quoi !
Genre par exemple Investir par la suite dans une entreprise lié à la santé, lui apporter notre expertise en tant que pratiquant (par exemple un chir pour une nouvelle technologie) et faire des congrés mondiaux autour d'un nouveau produit révolutionnaire dans le domaine.. les commerciaux doivent bien avoir besoin d'un medecin pour s'integrer dans le domaine non?!
C'est vraiment pas clair ton projet
Le 22 juillet 2017 à 20:45:20 KheyalDeMadrid a écrit :
Genre par exemple Investir par la suite dans une entreprise lié à la santé, lui apporter notre expertise en tant que pratiquant (par exemple un chir pour une nouvelle technologie) et faire des congrés mondiaux autour d'un nouveau produit révolutionnaire dans le domaine.. les commerciaux doivent bien avoir besoin d'un medecin pour s'integrer dans le domaine non?!C'est vraiment pas clair ton projet
Aussi clair qu'une écriture de médecin son truc
Pour trouver du bénévolat pour le mois d'août c'est normal que ce soit galère ou c'est juste moi ? ![]()
Parce que déjà tout les trucs scolaires c'est out, ça commence logiquement en septembre, mais j'ai l'impression que même dans les autres domaines y'a pas grand chose ![]()
c'est une proposition, je connais la réputation de la santé publique vu comme des administratifs bon qu'a gérer des budgets. Ton projet est flou selon moi, tu ne m'offusques pas je proposes un simple avis tu peux t'en tamponner le coquillard y'a auncun souci ![]()
Je pourrais avoir accès au cloud du topic svp ![]()
Je veux bien aussi. Je peux contribuer en plus
débug
Le 22 juillet 2017 à 14:07:05 FionDeChamois a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 00:13:33 _Arkanoid_ a écrit :
Les kheys vous pensez que c'est possible de changer d'école de commerce ?Je vous explique mes 2 Action Plans :
1) Je fais un M1 à TBS à la rentrée là, pendant l'année je nique le tage mage comme jamais et je fais mes dossiers pour les top 5 en disant que j'ai fais un M1 validé à TBS.
2) Je fais un M1 à TBS MAIS je le dis pas lors de la rédaction de mes dossiers, j'ai un CDD en cours qui est censé durer 7 mois (CDD que je vais casser pour rentrer en ESC). Donc je peux théoriquement camoufler mon année à TBS pour faire genre j'ai travaillé pendant une année histoire d'encaisser de l'exp provous pensez quoi de ce plan, est ce qu'au moins une strat est envisageable ?
![]()
Revenir en M1 c'est pas un problème, la payer aussi,
![]()
mais j'ai l'impression que je veux une top 5 juste pour mon égo
et ça me fait chier
Un ancien du topic a fait M1 GEM => M2 EML, il a supprimé son pseudo entre temps mais aux dernières nouvelles je crois qu'il préparait le CFA
On peut encore obtenir des top 5 en M2? 
Le 22 juillet 2017 à 19:27:27 donquek a écrit :
LeBonAmoJ'ai une amie qui est à l'EBS en allemagne, c'est pour ça que je demande ça.
Pas de frais de scolarité ?
Où est-ce qu'on signe ?
le pire c'est qu'il rigole pas! Les frais de scolarité sont ridicules pour les étudiants membres de l'union européenne. Entre 1000 et 2000€ par an. Perso j'ai vite fait mon choix ![]()