Le 21 juillet 2017 à 23:06:27 Sunzilla a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:02:11 Papayou_ a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:01:16 Pascal_op44 a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:00:23 Papayou_ a écrit :
C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
Je suis dans la réserve de l'armée de terre ça compte ?
Tu peux certainement valoriser cette expérience mais juste ça c'est pas suffisant pour top 3
Je vois pas très bien l’expérience qu'on peut avoir en sortant d'une licence ![]()
Le 21 juillet 2017 à 23:27:02 Papayou_ a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:00:23 Papayou_ a écrit :
C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
Tu peux certainement valoriser cette expérience mais juste ça c'est pas suffisant pour top 3
Je vois pas très bien l’expérience qu'on peut avoir en sortant d'une licence
Je faisais allusion a ton statut de réserviste dans l'armée.
Le 21 juillet 2017 à 23:22:55 Sunzilla a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:14:19 dolphin97 a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:05:22 Sunzilla a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 22:53:16 dolphin97 a écrit :
Quelqu'un connait (bien) la prépa St Jean de Douai (ECS) ? Elle vaut quoi ? La plupart des trucs que je trouve dessus sur Google date de plus de deux ans..C'est pour cuber, j'hésite entre la prendre ou attendre de voir si je suis accepté ailleurs (ce sera sans doute mi août les publics
)
J'en ai entendu parler vite fait et j'ai pas plus d'info. Mais les bonnes stats de cette prépa sont a relativiser. Sur les 5 dernières années, ils ont quasi 30% d'admis en moins par "top x". C'est inquiétant. Après si je me souviens bien, c'est toi qui avais eu des bonnes écoles mais rater les oraux ? Si oui, tu devrais pas avoir de problème a rechoper le top 5 voire top 3.
Ouai c'est moi mais si je cube je vise le top3 du coup
Et comme t'as dit les stats sont un peu inquiétante, même si elle reste bonne. Cette année j'ai vu qu'il y a eu 32 admissibles à HEC (donc plutôt rassurant, même si je sais pas c'est sur combien d'élève) mais que 7 admis, donc je sais pas trop quoi penser
Ouais c'est pas top. Si y a eu que 7 admis que 32 admissibles à la base y a que 3 possibilités:
-soit les admissibles ont pas eu de "chance" (et je précise que je crois pas en la chance)
-soit elle prépare bien aux oraux mais les élèves sont nuls
-soit elle ne sait pas préparer ses élèves pour les oraux.Personnellement, j'opte pour la 3e option. Et donc cette prépa ne réglera pas ton problème vu que ton point faible c'est les oraux.
Ouai la 3ème est la plus probable même si je connais certains admissibles HEC de Douai et faut dire qu'ils étaient pas vraiment fort, beaucoup n'avaient eu que des admissibilités moyennes en carré (pour les cubes), genre max skema.
En fait, j'ai surtout envie d'avoir un avis sur les profs pour m'améliorer en HGG/philo/langues parce que cette année mes profs étaient vraiment mauvais donc je travaillais solo ![]()
Le 21 juillet 2017 à 22:43:10 grotesquefackeu a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:30:08 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:25:57 grotesquefackeu a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:22:54 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:19:42 mcChec a écrit :
> Le 21 juillet 2017 à 19:24:52 Pascal_op44 a écrit :
>> Le 21 juillet 2017 à 19:21:59 faiblaisseforte a écrit :
> >Vous pensez quoi des ect ?
> >
> > Ça vous fait quoi quand un ect prend une place a l'essec a votre place ?
>
> Des ECT à l'ESSEC t'en as pas des masses, donc s'ils sont admis c'est qu'ils l'ont probablement mérité.
Les meilleurs places en ECT sont squattées par les marocains ayant fait un bac S et une prépa ECT au Maroc. Pas possible de faire ça en France.
diversité des profils méritants.
Y'a de très bon profils en ECT NAmého, je défends ma filière d'origine STG
Tkt khey, j'ai vu des très bons profils dans ces filières là.
Encore une fois, tout est question de savoir être "raisonnable" chez les RHs.
Avec la discrimination positive, comment évaluer l'impact potentiellement négatif ... ou positif ?Je me fais encore basher par certains recruteurs avec ce bac qui est considéré comme une sous filière. Ca piques d'entendre des RH te dire que bon tu fais peur avec un bac techno et que ça fait moins vendeur qu'un bac S ou ES. Enfin, faut être réaliste mon bac d'origine ne déversent pas beaucoup de gens qui réussissent, mais ça me surprends toujours autant que les RH fassent une fixette dessus #capital culturel
Un RH qui se fait des prénotions sur toi en fonction de ton bac, c'est vraiment un chèvre. Au contraire, un parcours atypique c'est toujours intéressant et ça montre un profil travailleur (si tu as les diplômes du supérieur qui vont avec ofc).
Après c'est à toi de mettre en avant ton capital culturel, acquis par d'autres moyen que le lycée, en entretiens. Pour montrer que tu n'es pas qu'un énième opérationnel, mais bien quelqu'un qui voit plus loin que son environnement proche.
Le 21 juillet 2017 à 23:28:18 Sunzilla a écrit :
> Le 21 juillet 2017 à 23:00:23 Papayou_ a écrit :
>C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?
Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
PascalOp44 mentionnait le fait qu'il fallait pas mal d'xp pro pour les parisiennes mais je ne vois pas où tu obtiens cette expérience en sortant d'une licence générale
Faire des stages pendant les grandes vacances.
Le 21 juillet 2017 à 23:22:26 Woukoulele a écrit :
Bonsoir
J'ai trouvé un job d'été comme auxiliaire de vacance dans une banque pour deux ou trois mois
À votre avis je viens habillé comment
Normal ou costume ?Je me dis que c'est peut être trop de venir en costume pour un job étudiant en back office
En principe on te communique le dresscode, si tu as vraiment un doute, tu peux envoyer un mail à la personne qui t'a communiqué tes horaires pour le premier jour. Un style business casual est souvent demandé si tu ne traite pas directement avec les clients.
Le 21 juillet 2017 à 23:37:40 Papayou_ a écrit :
> Le 21 juillet 2017 à 23:01:16 Pascal_op44 a écrit :
>> Le 21 juillet 2017 à 23:00:23 Papayou_ a écrit :
> >C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?
>
> Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
PascalOp44 mentionnait le fait qu'il fallait pas mal d'xp pro pour les parisiennes mais je ne vois pas où tu obtiens cette expérience en sortant d'une licence générale
Typiquement le genre de réflexion des personnes qui enchaînent les stages après leur diplôme. En trois ans de Licence, j'ai eu 8 mois d’expériences pro, dont 4 vraiment significatifs + bon poste dans une association étudiante. En contre partie, j'ai juste eu 1,5 mois de vacance d'été sur toute cette période
Le 21 juillet 2017 à 21:19:42 mcChec a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:24:52 Pascal_op44 a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:21:59 faiblaisseforte a écrit :
Vous pensez quoi des ect ?Ça vous fait quoi quand un ect prend une place a l'essec a votre place ?
Des ECT à l'ESSEC t'en as pas des masses, donc s'ils sont admis c'est qu'ils l'ont probablement mérité.
Les meilleurs places en ECT sont squattées par les marocains ayant fait un bac S et une prépa ECT au Maroc. Pas possible de faire ça en France.
Justement, c'est pas normal que des S aillent en ECT, ça réduit à néant le soi-disant intérêt de la diversification
Le 21 juillet 2017 à 23:44:06 Woukoulele a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:39:36 Luonnos a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:22:26 Woukoulele a écrit :
Bonsoir
J'ai trouvé un job d'été comme auxiliaire de vacance dans une banque pour deux ou trois mois
À votre avis je viens habillé comment
Normal ou costume ?Je me dis que c'est peut être trop de venir en costume pour un job étudiant en back office
En principe on te communique le dresscode, si tu as vraiment un doute, tu peux envoyer un mail à la personne qui t'a communiqué tes horaires pour le premier jour. Un style business casual est souvent demandé si tu ne traite pas directement avec les clients.
Oui elle m'a appelé hier, j'ai dit ok
Je lui ai envoyé un mail tout à l'heure pour lui demander mais elle est partie en vacance.Donc un pantalon autre qu'un jean, un pull et une paire de basket c'est bon ? Ou plutot une chemise
edit: j'ai le mail de la directrice des ressources humaines je vais demander à elle directement
Chemise > pull surtout avec la chaleur en ce moment. Basket c'est pas sûr comme choix, c'est souvent toléré, mais ça peut aussi ne pas passer avec des vieux cons. Après tu as toujours la technique de venir avec des affaires de rechange le premier jour, tu arrives un peu plus tot que prévu et tu t'adaptes à comment les gens sont habillés. ![]()
Mais n'oublie pas qu’être un peu trop formal ça passera toujours mieux qu’être un peu trop casual
Le 21 juillet 2017 à 23:33:14 Luonnos a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 22:43:10 grotesquefackeu a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:30:08 nixik a écrit :
> Le 21 juillet 2017 à 21:19:42 mcChec a écrit :
>> Le 21 juillet 2017 à 19:24:52 Pascal_op44 a écrit :
> >> Le 21 juillet 2017 à 19:21:59 faiblaisseforte a écrit :
> > >Vous pensez quoi des ect ?
> > >
> > > Ça vous fait quoi quand un ect prend une place a l'essec a votre place ?
> >
> > Des ECT à l'ESSEC t'en as pas des masses, donc s'ils sont admis c'est qu'ils l'ont probablement mérité.
>
> Les meilleurs places en ECT sont squattées par les marocains ayant fait un bac S et une prépa ECT au Maroc. Pas possible de faire ça en France.
Tkt khey, j'ai vu des très bons profils dans ces filières là.
Encore une fois, tout est question de savoir être "raisonnable" chez les RHs.
Avec la discrimination positive, comment évaluer l'impact potentiellement négatif ... ou positif ?Je me fais encore basher par certains recruteurs avec ce bac qui est considéré comme une sous filière. Ca piques d'entendre des RH te dire que bon tu fais peur avec un bac techno et que ça fait moins vendeur qu'un bac S ou ES. Enfin, faut être réaliste mon bac d'origine ne déversent pas beaucoup de gens qui réussissent, mais ça me surprends toujours autant que les RH fassent une fixette dessus #capital culturel
Un RH qui se fait des prénotions sur toi en fonction de ton bac, c'est vraiment un chèvre. Au contraire, un parcours atypique c'est toujours intéressant et ça montre un profil travailleur (si tu as les diplômes du supérieur qui vont avec ofc).
Après c'est à toi de mettre en avant ton capital culturel, acquis par d'autres moyen que le lycée, en entretiens. Pour montrer que tu n'es pas qu'un énième opérationnel, mais bien quelqu'un qui voit plus loin que son environnement proche.
Ma RH actuelle m'a carrément fait comprendre pendant l'entretien que la partie baccalauréat S sur mon CV servait à rien même si j'en parle pas du tout.
Au pire tu l'enlèves mais ils risquent de te demander ça et voir ça comme si c'était une "honte"
> Le 21 juillet 2017 à 23:01:16 Pascal_op44 a écrit :
>> Le 21 juillet 2017 à 23:00:23 Papayou_ a écrit :
> >C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?
>
> Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
C'est à toi de trouver des solutions qui te conviennent. Perso, j'ai pas mal d'expérience associative mais mon expérience pro est limitée. Je vais devoir sacrifier un échange pour y remédier.
Si tu veux vraiment les parisiennes, faut te donner a fond ![]()
Les kheys vous pensez que c'est possible de changer d'école de commerce ?
Je vous explique mes 2 Action Plans :
1) Je fais un M1 à TBS à la rentrée là, pendant l'année je nique le tage mage comme jamais et je fais mes dossiers pour les top 5 en disant que j'ai fais un M1 validé à TBS.
2) Je fais un M1 à TBS MAIS je le dis pas lors de la rédaction de mes dossiers, j'ai un CDD en cours qui est censé durer 7 mois (CDD que je vais casser pour rentrer en ESC). Donc je peux théoriquement camoufler mon année à TBS pour faire genre j'ai travaillé pendant une année histoire d'encaisser de l'exp pro
vous pensez quoi de ce plan, est ce qu'au moins une strat est envisageable ?
Revenir en M1 c'est pas un problème, la payer aussi,
mais j'ai l'impression que je veux une top 5 juste pour mon égo
et ça me fait chier 
Le 22 juillet 2017 à 00:13:33 _Arkanoid_ a écrit :
Les kheys vous pensez que c'est possible de changer d'école de commerce ?Je vous explique mes 2 Action Plans :
1) Je fais un M1 à TBS à la rentrée là, pendant l'année je nique le tage mage comme jamais et je fais mes dossiers pour les top 5 en disant que j'ai fais un M1 validé à TBS.
2) Je fais un M1 à TBS MAIS je le dis pas lors de la rédaction de mes dossiers, j'ai un CDD en cours qui est censé durer 7 mois (CDD que je vais casser pour rentrer en ESC). Donc je peux théoriquement camoufler mon année à TBS pour faire genre j'ai travaillé pendant une année histoire d'encaisser de l'exp provous pensez quoi de ce plan, est ce qu'au moins une strat est envisageable ?
![]()
![]()
et ça me fait chier
T'auras pas le niveau M1 pour tenter l'ESSEC, ton école ne te délivre aucun diplôme ou niveau avant le bac+5. Tu vas juste perdre 11.000€.
Le 22 juillet 2017 à 00:18:19 Pascal_op44 a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 00:13:33 _Arkanoid_ a écrit :
Les kheys vous pensez que c'est possible de changer d'école de commerce ?Je vous explique mes 2 Action Plans :
2) Je fais un M1 à TBS MAIS je le dis pas lors de la rédaction de mes dossiers, j'ai un CDD en cours qui est censé durer 7 mois (CDD que je vais casser pour rentrer en ESC). Donc je peux théoriquement camoufler mon année à TBS pour faire genre j'ai travaillé pendant une année histoire d'encaisser de l'exp provous pensez quoi de ce plan, est ce qu'au moins une strat est envisageable ?
![]()
![]()
et ça me fait chier
T'auras pas le niveau M1 pour tenter l'ESSEC, ton école ne te délivre aucun diplôme ou niveau avant le bac+5. Tu vas juste perdre 11.000€.
ya pas que l'essec dans le top 5 
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi l'audit a autant mauvaise réputation? Les salaires sont vraiment pas dégueu a la sortie. Et t"evolue vite si tu sors d'une top 5 .
Le 21 juillet 2017 à 23:58:55 Sunzilla a écrit :
> Le 21 juillet 2017 à 23:02:11 Papayou_ a écrit :
>> Le 21 juillet 2017 à 23:01:16 Pascal_op44 a écrit :
> >> Le 21 juillet 2017 à 23:00:23 Papayou_ a écrit :
> > >C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?
> >
> > Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
>
> Je suis dans la réserve de l'armée de terre ça compte ?
C'est à toi de trouver des solutions qui te conviennent. Perso, j'ai pas mal d'expérience associative mais mon expérience pro est limitée. Je vais devoir sacrifier un échange pour y remédier.
Si tu veux vraiment les parisiennes, faut te donner a fond
Oui je comprends bien mais la réserve prends beaucoup de temps, ca va etre difficile de faire un bon compromis ![]()
Pour intégrer une Pa il faut s'y prendre à l'avance.
Le 22 juillet 2017 à 01:12:29 Pascal_op44 a écrit :
Pour intégrer une Pa il faut s'y prendre à l'avance.
Je rentre à peine en L1 ![]()
Le 22 juillet 2017 à 01:17:25 Papayou_ a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 01:12:29 Pascal_op44 a écrit :
Pour intégrer une Pa il faut s'y prendre à l'avance.Je rentre à peine en L1
Parfait alors! T'as pas encore fait d'erreurs que tu pourrais regretter, profite ![]()
D'ailleurs, en tant que réserviste tu dois participer au plan vigipirate régulièrement non ?