Le 21 juillet 2017 à 21:24:41 ErsatzTruande a écrit :
On peut vraiment go m&a avec un msc ?
Oui, et j'en suis le premier surpris.
J'ai contacté une MS Ingéfi de l'EM Lyon la semaine dernière qui est en M&A middle-cap chez la SOGECIB.
Rien d'impossible.
Je vais prendre mon appart à Lyon ![]()
Le 2 ème arrondissement vous en pensez quoi? J'ai trouver un appart rue ferronnière en face du Big fernand.
C'est pas trop galère pour aller jusqu'à ecully?
Le 21 juillet 2017 à 19:31:47 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:21:08 Nhojo a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:10:01 nixik a écrit :
Mon ancien tuteur de chez Roro vient d'accepter de me recommander pour mes MScReste plus qu'à gérer le tm et c'est dans la poche
En vrai, je stresse plus pour le TOEIC
Il faut un minimum de 850 pour l'ESSEC sinon c'est éliminatoire
Je flippe grave malgré mon année en Angleterre
Faut que je retravaille ça, j'ai plus vraiment l'oreille anglaiseInch'Allah.
Je vais tenter le MSc "Financial Economics" de HEC également. C'est ce que m'a proposé un formateur d'Alumneye. Il ne faut pas se mettre de plafond de verre. D'ailleurs, je vais surement faire une formation chez eux pour me préparer un max1 500 € de formation
Pour le TOEIC tu peux t'entrainer sur le site officiel ETS, ça coute 60€ environ et c'est pas trop mal car il y a les voix du test officiel, parfois les mêmes questions et 5 tests blancs.
J'espère avoir bien reussi mon entretien en strat dans une banque
Ah ok Nixik, au moins t'as économisé le pge ![]()
Apres la concurrence est de plus en en plus rude vu que tout le monde s'engouffre dedans ![]()
Vu le prix du MSc, t'es plus à ça près avec le PGE hein.
Et nixik tu m'a pas répondu, c'est quoi la diff entre Msc Financial Economics et International Finance a HEC ?
Le seum quand t'actives le "network" de ta famille et qu'ils ont des putains de pistons pour tout sauf pour finance/banque ![]()
le MS Finance de HEC prend que des ingénieurs, nixik ça sert à rien que tu postules
Le 21 juillet 2017 à 21:30:08 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:25:57 grotesquefackeu a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:22:54 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:19:42 mcChec a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:24:52 Pascal_op44 a écrit :
> Le 21 juillet 2017 à 19:21:59 faiblaisseforte a écrit :
>Vous pensez quoi des ect ?
>
> Ça vous fait quoi quand un ect prend une place a l'essec a votre place ?
Des ECT à l'ESSEC t'en as pas des masses, donc s'ils sont admis c'est qu'ils l'ont probablement mérité.
Les meilleurs places en ECT sont squattées par les marocains ayant fait un bac S et une prépa ECT au Maroc. Pas possible de faire ça en France.
diversité des profils méritants.
Y'a de très bon profils en ECT NAmého, je défends ma filière d'origine STG
Tkt khey, j'ai vu des très bons profils dans ces filières là.
Encore une fois, tout est question de savoir être "raisonnable" chez les RHs.
Avec la discrimination positive, comment évaluer l'impact potentiellement négatif ... ou positif ?
Je me fais encore basher par certains recruteurs avec ce bac qui est considéré comme une sous filière. Ca piques d'entendre des RH te dire que bon tu fais peur avec un bac techno et que ça fait moins vendeur qu'un bac S ou ES. Enfin, faut être réaliste mon bac d'origine ne déversent pas beaucoup de gens qui réussissent, mais ça me surprends toujours autant que les RH fassent une fixette dessus #capital culturel
Ersatz, je me suis souvenu que tu avais parlé des conf du Collège de France, j'ai commencé à en écouter une en taffant. C'est super intéressant (j'ai pas choisi un sujet trop WTF non plus) mais après 6 mois d'Erasmus ça fait bizarre de réutiliser son cerveau ![]()
Quelqu'un connait (bien) la prépa St Jean de Douai (ECS) ? Elle vaut quoi ? La plupart des trucs que je trouve dessus sur Google date de plus de deux ans..
C'est pour cuber, j'hésite entre la prendre ou attendre de voir si je suis accepté ailleurs (ce sera sans doute mi août les publics
)
C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?
Le 21 juillet 2017 à 23:00:23 Papayou_ a écrit :
C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?
Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
Le 21 juillet 2017 à 23:01:16 Pascal_op44 a écrit :
C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
Je suis dans la réserve de l'armée de terre ça compte ? ![]()
Le 21 juillet 2017 à 22:53:16 dolphin97 a écrit :
Quelqu'un connait (bien) la prépa St Jean de Douai (ECS) ? Elle vaut quoi ? La plupart des trucs que je trouve dessus sur Google date de plus de deux ans..C'est pour cuber, j'hésite entre la prendre ou attendre de voir si je suis accepté ailleurs (ce sera sans doute mi août les publics
)
J'en ai entendu parler vite fait et j'ai pas plus d'info. Mais les bonnes stats de cette prépa sont a relativiser. Sur les 5 dernières années, ils ont quasi 30% d'admis en moins par "top x". C'est inquiétant. Après si je me souviens bien, c'est toi qui avais eu des bonnes écoles mais rater les oraux ? Si oui, tu devrais pas avoir de problème a rechoper le top 5 voire top 3.
Oui
Le 21 juillet 2017 à 23:02:11 Papayou_ a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:01:16 Pascal_op44 a écrit :
C'est faisable d'intégrer une top 5 en AST en étant dans les 10 premiers de sa double licence Math/éco ?Si t'as un peu de stages EDHEC/EM Lyon oui, pour les Pa j'espère que t'as pas mal d'xp pro et d'associatif.
Je suis dans la réserve de l'armée de terre ça compte ?
Tu peux certainement valoriser cette expérience mais juste ça c'est pas suffisant pour top 3
Papayou_ t'es à Orsay? En tout cas c'est ce que je ferai peut-être, Maths-Éco (ou autre) là-bas, faire mon possible pour majorer puis AST en école de commerce ou l'X ![]()
Le 21 juillet 2017 à 23:05:22 Sunzilla a écrit :
Quelqu'un connait (bien) la prépa St Jean de Douai (ECS) ? Elle vaut quoi ? La plupart des trucs que je trouve dessus sur Google date de plus de deux ans..C'est pour cuber, j'hésite entre la prendre ou attendre de voir si je suis accepté ailleurs (ce sera sans doute mi août les publics
)
J'en ai entendu parler vite fait et j'ai pas plus d'info. Mais les bonnes stats de cette prépa sont a relativiser. Sur les 5 dernières années, ils ont quasi 30% d'admis en moins par "top x". C'est inquiétant. Après si je me souviens bien, c'est toi qui avais eu des bonnes écoles mais rater les oraux ? Si oui, tu devrais pas avoir de problème a rechoper le top 5 voire top 3.
Ouai c'est moi mais si je cube je vise le top3 du coup
Et comme t'as dit les stats sont un peu inquiétante, même si elle reste bonne. Cette année j'ai vu qu'il y a eu 32 admissibles à HEC (donc plutôt rassurant, même si je sais pas c'est sur combien d'élève) mais que 7 admis, donc je sais pas trop quoi penser
Le 21 juillet 2017 à 22:43:10 grotesquefackeu a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:30:08 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:25:57 grotesquefackeu a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:22:54 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:19:42 mcChec a écrit :
> Le 21 juillet 2017 à 19:24:52 Pascal_op44 a écrit :
>> Le 21 juillet 2017 à 19:21:59 faiblaisseforte a écrit :
> >Vous pensez quoi des ect ?
> >
> > Ça vous fait quoi quand un ect prend une place a l'essec a votre place ?
>
> Des ECT à l'ESSEC t'en as pas des masses, donc s'ils sont admis c'est qu'ils l'ont probablement mérité.
Les meilleurs places en ECT sont squattées par les marocains ayant fait un bac S et une prépa ECT au Maroc. Pas possible de faire ça en France.
diversité des profils méritants.
Y'a de très bon profils en ECT NAmého, je défends ma filière d'origine STG
Tkt khey, j'ai vu des très bons profils dans ces filières là.
Encore une fois, tout est question de savoir être "raisonnable" chez les RHs.
Avec la discrimination positive, comment évaluer l'impact potentiellement négatif ... ou positif ?mais ça me surprends toujours autant que les RH fassent une fixette dessus #capital culturel
Théories des signaux.
Si t'es un être humain rationnel, tu peux comprendre le dilemme rationnel derrière l'enjeu du diplôme.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre ça : https://www.google.fr/search?q=Th%C3%A9ories+des+signaux.&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=LW9yWZCoC6fHXsWngcAP
La théorie des signaux se fonde sur le fait que l'information est inégalement partagée ou asymétrique, les dirigeants d'une entreprise disposant notamment d'une information supérieure à celle de ses pourvoyeurs de fonds. Dès lors, une politique de communication efficace est nécessaire : les dirigeants doivent non seulement prendre des décisions justes, mais aussi en convaincre le marché. Pour ce faire, ils ont recours au signal, décision financière porteuse de conséquences financièrement négatives pour son initiateur au cas où ce signal se révèlerait erroné. Cette théorie, qui met en évidence l'importance de la crédibilité du signal (d'où la nécessité des sanctions en cas de mensonge), incite à s'interroger sur la perception qu'auront les investisseurs de toute décision financière (et non sur sa seule portée objective).
Le 21 juillet 2017 à 23:14:19 dolphin97 a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:05:22 Sunzilla a écrit :
)
Ouai c'est moi mais si je cube je vise le top3 du coup
Et comme t'as dit les stats sont un peu inquiétante, même si elle reste bonne. Cette année j'ai vu qu'il y a eu 32 admissibles à HEC (donc plutôt rassurant, même si je sais pas c'est sur combien d'élève) mais que 7 admis, donc je sais pas trop quoi penser
Ouais c'est pas top. Si y a eu que 7 admis que 32 admissibles à la base y a que 3 possibilités:
-soit les admissibles ont pas eu de "chance" (et je précise que je crois pas en la chance)
-soit elle prépare bien aux oraux mais les élèves sont nuls
-soit elle ne sait pas préparer ses élèves pour les oraux.
Personnellement, j'opte pour la 3e option. Et donc cette prépa ne réglera pas ton problème vu que ton point faible c'est les oraux.
Le 21 juillet 2017 à 23:06:46 Kavinskyi a écrit :
Papayou_ t'es à Orsay? En tout cas c'est ce que je ferai peut-être, Maths-Éco (ou autre) là-bas, faire mon possible pour majorer puis AST en école de commerce ou l'X
Non je suis à la fac du Capitole à Toulouse dans une licence en partenaire avec la TSE